Contenu de l'article
Dans les temps anciens, le miel était utilisé comme édulcorant, c'est pourquoi les gens vivaient longtemps. Ce n'est pas une phrase vide, mais les conclusions de nombreuses études de scientifiques. Aujourd'hui, le sucre granulé est à la base de presque tous les desserts. Mais peu de gens savent quelles sont les qualités du sucre. Examinons ces aspects, soulignons les points clés et résumons. Commençons donc.
Variétés et caractéristiques du sucre
Le sucre sous sa forme pure est un glucide complet, probablement composé de fructose et de glucose.
Le nom vient du sanscrit, "sarkara" - sable. Plus tard, les gens ont donné le nom de sucre édulcorant. Aujourd'hui, absolument tout le monde comprend exactement ce qui est discuté.
Les variétés de sucre dépendent de la matière première sur laquelle le produit a été fabriqué. Ainsi, le sable peut être du sorgho, de la betterave, de l'érable, du roseau, du palmier.
Le sucre granulé non raffiné (brun) et raffiné (blanc) est isolé en fonction du degré de transformation. Le processus de raffinage réside dans la purification progressive des matières premières à partir de sels minéraux, de mélasse, de mélasse, d'une variété de vitamines et d'autres substances. En fin de compte, il s'avère que le sable blanc apporte un minimum d'avantages aux humains.
En conséquence, le sucre raffiné et le sable brun peuvent se vanter d'une liste chimique d'éléments différente. Le produit léger contient presque 100% de glucides, tandis que le brun contient des impuretés. Leur volume dépend de la profondeur du nettoyage.
Dans le sucre blanc, les graisses et les protéines sont absentes, dans le brun - elles s'accumulent en petite quantité. Une autre différence réside dans le fait que le sable non raffiné contient certaines vitamines nécessaires au cœur et au système vasculaire.
Quant aux composés minéraux, le sable de teinte brunâtre n'est pas privé d'éléments précieux tels que le magnésium, le calcium, le fluor, le phosphore, le sodium, le zinc, le potassium. Le sable blanc est dépourvu de toutes ces substances.
Les bienfaits du sucre
- Beaucoup de gens ont l'habitude de croire et d'affirmer que le sucre est extrêmement nocif. Personne ne pense aux qualités utiles d'un produit. Mais en vain, même une petite partie du sable utilisé par jour aidera à faire face à certains problèmes.
- Il convient de commencer par le fait que, à la suite de recherches dans un institut médical, l'existence impossible d'une personne sans sucre a été prouvée. Le sable doit être alimenté pour que tous les organes et systèmes fonctionnent correctement.
- Avec un manque de saccharides, le corps fonctionne mal, l'activité du système nerveux et du cerveau est perturbée et la circulation sanguine ralentit. Le sucre prévient toutes ces maladies désagréables. Quand même une cuillère à café de sable est consommée par jour, le corps reçoit l'énergie nécessaire et la stimulation de divers processus commence.
- Le sucre est célèbre pour améliorer la mémoire. Le glucose est nécessaire pour les personnes qui travaillent mentalement depuis longtemps (écoliers, étudiants, fonctionnaires et autres catégories de personnes). Le sucre a un bon effet sur la vue, donc si vous travaillez pour un PC, utilisez les aliments sucrés au mieux de vos capacités.
- Si le sucre est fourni en petites quantités, vous améliorerez l'état émotionnel. Cela signifie que l'humeur augmentera, la fatigue chronique et l'insomnie disparaîtront et les effets des stress récemment transférés seront partiellement atténués. Pas étonnant que tous les problèmes soient doux.
- Avec un manque de glucose, le travail des poumons, du foie, des reins, de la vésicule biliaire échoue.Lorsqu'une personne est hospitalisée pour des problèmes des organes internes susmentionnés, on lui prescrit immédiatement du glucose par voie intraveineuse. Quelques cuillères vous éviteront de nombreux problèmes.
- La sérotonine est une hormone de la joie, le sucre améliore sa libération dans le sang. La sérotonine stimule les neurones cérébraux, donnant à la personne satisfaction et joie. Même une petite portion de sable par jour vous procurera une bonne humeur.
- Les personnes sujettes à la thrombose, il sera utile de savoir que le sucre granulé prévient ce phénomène désagréable. L'édulcorant réduit la quantité de mauvais cholestérol dans le sang, empêchant ainsi l'athérosclérose.
- Avec l'apport systématique de sucre granulé, la probabilité d'ostéochondrose, d'arthrite et d'ostéoporose est réduite. Le sucre brun peut même être inclus dans le menu diététique pour vous éviter la dépression et les pannes. Dans ce cas, le sable brun doit être préféré.
Les avantages et les inconvénients du sucre pour les enfants
- Le corps en croissance a besoin d'énergie, dont la production peut être obtenue grâce à l'utilisation de sucre granulé.
- Les enfants d'âge scolaire et préscolaire doivent s'appuyer sur les aliments sucrés pour augmenter l'activité mentale et prévenir une fatigue intense.
- Le sucre peut nuire au corps d'un enfant du fait que lorsqu'il est consommé, il interrompt l'appétit. Et puis dans cette situation, nous ne parlons pas spécifiquement de sucre, mais de bonbons avec son inclusion.
- Le sucre granulé doit être administré à l'enfant à une dose. Sinon, si vous abusez de l'édulcorant, l'enfant commencera à souffrir de maux de tête, d'un changement d'humeur marqué, d'un mauvais sommeil.
- Dans le même temps, en raison d'un manque de glucose dans le sang, l'immunité diminue, le corps est plus difficile à tolérer les épidémies saisonnières de grippe, de changement climatique, de carence en vitamines au printemps.
- Sinon, le sucre granulé affectera positivement l'enfant s'il n'a pas de prédisposition à développer un diabète. Par conséquent, consultez votre médecin à l'avance pour éliminer le danger.
Les méfaits du sucre lors de la perte de poids
- Si vous voulez mettre de l'ordre dans le chiffre, vous devez aborder la tâche de manière responsable. Il est important d'équilibrer un nouveau régime, tout en comptant les calories ne sera pas suffisant.
- Dans la lutte contre les kilogrammes indésirables, vous devez abandonner les aliments malsains et les boissons sucrées. La présence de sucre dans de telles formulations affecte négativement les processus métaboliques dans le corps. L'activité normale du système digestif et la formation de graisse sont perturbées.
- Une douce dépendance se développe. Le sucre donne lieu à un faux sentiment de faim, vous aurez donc toujours envie de manger. Il convient de rappeler que 100 gr. les matières premières contiennent 400 kcal. Le sucre est strictement contre-indiqué par les nutritionnistes.
- Lors de l'amélioration de l'état du corps, il est important d'abandonner les aliments sucrés et féculents. Les cookies et divers goodies représentent 15 à 17% de la masse totale de votre corps. Par conséquent, vous devez lire attentivement le menu principal. Vous devez manger des aliments sans sucre.
- Pour perdre du poids confortablement et garder votre santé au bon niveau, le nombre de calories consommées par jour devrait être de 1500 à 2000. Dans le même temps, le volume quotidien de sable est de 35 grammes, pas plus. Ce chiffre s'applique à tous les produits dans lesquels des matières premières sont présentes. La consommation de sucre pur est contre-indiquée dans la lutte contre le surpoids.
- Actuellement, le sucre granulé est inclus dans le régime alimentaire de presque toutes les personnes. Beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas imaginer la vie sans cet édulcorant. Pour maintenir une bonne santé, il est fortement recommandé d'éliminer complètement le sucre. Il existe de nombreux substituts utiles.
Sucre nocif pendant la grossesse et l'allaitement
- Le sucre représente une menace particulière, notamment en raison de la technologie de production des matières premières. Le sable est traité par chimie. Au final, il reste un minimum de glucides sains.
- Lorsque les matières premières pénètrent dans le corps humain, les organes dépensent une énorme quantité de calcium pour l'assimilation.Le minéral est nécessaire à la bonne structuration du squelette du bébé.
- Une fois absorbé, le calcium sera dépensé pour le traitement du glucose. En conséquence, une carence en minéraux affectera la mère et le bébé. De plus, le sucre réduit les fonctions protectrices du corps. Ce phénomène peut conduire au développement de maladies graves.
- Si vous consommez énormément de sucre, en plus de ces complications, vous provoquerez un ensemble de poids corporel total. Si vous n'équilibrez pas votre alimentation à temps et n'abandonnez pas les produits nocifs, vous rencontrerez bientôt de graves problèmes. Le risque de naissance prématurée est accru.
- Des propriétés néfastes se manifestent également dans le fait que le sucre dépense d'importantes vitamines du groupe B. Une carence en enzymes affectera négativement la santé de la mère et de l'enfant. En conséquence, la vision se détériore, une fatigue et une nervosité accrues se manifestent. Les problèmes de sommeil commencent, l'immunité diminue, le tonus musculaire diminue, la mémoire s'aggrave.
- Afin de ne pas rencontrer de tels problèmes, il suffit de remplacer le sable par des produits naturels par du sucre naturel. Il est important de suivre une alimentation saine. En conséquence, vous ne rencontrerez pas de problèmes communs, le bébé sera en parfaite santé.
Risque de sucre
- La consommation incontrôlée de sucre cause des dommages importants à l'organisme. La composition a un effet dévastateur sur les tissus inertes. La transformation du sucre doit être accompagnée d'une grande quantité de calcium. En conséquence, la fragilité osseuse augmente. Par conséquent, les dents sucrées s'effritent souvent.
- Un excès de sucre dans le corps entraîne de graves conséquences. Souvent, des maladies de la cavité buccale et des dents se développent. Bientôt, l'émail des dents est considérablement affaibli. Sous l'influence du sucre, il se décompose et devient vulnérable aux bactéries.
- Le sucre devient le coupable de la prise de poids. La graisse commence à se déposer rapidement dans presque tous les tissus. À l'œil nu, vous pouvez voir comment les côtés, les hanches et le ventre sont pleins. De plus, la matière première provoque un saut d'insuline dans l'organisme, la substance excite les neurones responsables de la sensation de satiété. Il arrive un moment où vous avez constamment faim.
- Des études ont montré que le sucre est le coupable du vieillissement prématuré. Le produit neutralise le précieux collagène. L'enzyme est responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau. Ainsi, le sucre provoque un relâchement cutané et un approfondissement des rides.
- Le sable, pénétrant dans le corps, neutralise les vitamines disponibles. Pour que le glucose soit entièrement absorbé, une grande quantité de vitamines B est nécessaire. Si vous ne commencez pas à manger correctement, vous rencontrerez bientôt une carence en vitamines. Ainsi, le risque de développer des maladies chroniques et de nouveaux maux est accru.
Le sucre n'est rien d'autre qu'un moyen de saturer le corps en énergie. Les propriétés utiles du produit résident dans sa capacité à augmenter la production de l'hormone de la joie et à améliorer la fonction cérébrale. En général, le sucre n'est pas nocif s'il est consommé rarement. Cependant, si possible, mangez mieux de miel. Si vous êtes dans une position inconfortable, considérez l'effet du sable sur le corps des femmes enceintes.
Vidéo: les avantages et les inconvénients du sucre
Soumettre
MERCI pour ces informations! 🙂