Contenu de l'article
Le chou de Savoie est arrivé dans les étendues de notre patrie au 19e siècle. La plante est résistante aux gelées sévères et aux soins sans prétention, elle est donc cultivée partout. Dans les parcelles domestiques, le chou est saupoudré de sel, une telle démarche vous permet de cultiver un produit avec une liste d'éléments chimiques formée au maximum.
Composition du chou de Savoie
Le légume est riche en huile de moutarde, graisses végétales, alcool de mannitol, volatils, composés de pectine, acides aminés.
Il contient beaucoup de calcium, ce qui a un effet favorable sur la santé des os, des dents et des ongles.
Le chou est riche en phosphore et en fer. Ces substances sont nécessaires au bon fonctionnement du système circulatoire et du cerveau.
Toutes les vitamines B, le rétinol, l'acide ascorbique, le tocophérol, les vitamines K et U sont isolés des vitamines.
Des recherches récentes menées par des scientifiques ont montré qu'une grande accumulation d'une substance unique, l'ascorbigène, est concentrée en Savoie. Ce composant est ajouté à la plupart des médicaments modernes contre le cancer.
Indications pour la réception du chou de Savoie
- l'arthrite;
- goutte
- diabète sucré;
- hypertension
- livres supplémentaires et obésité;
- âge avancé;
- carence saisonnière en vitamines;
- la période de propagation de la grippe;
- fatigue chronique, apathie;
- diminution de l'activité mentale;
- contexte psycho-émotionnel instable;
- affections du muscle cardiaque;
- dysfonctionnements du système circulatoire.
Les bienfaits du chou de Savoie
- Pour la cavité buccale. L'accumulation de groupes uniques de vitamines a un effet bénéfique sur les dents et les gencives. L'acide ascorbique avec du rétinol, des vitamines D et K, empêche les saignements des gencives et des caries. Le chou de Savoie sauve une personne de la mauvaise haleine, élimine les bactéries et favorise la minéralisation accélérée des dents. La vitamine K en combinaison avec la vitamine D renforce l'émail et le blanchit.
- Pour le cerveau. Le chou de Savoie stimule les neurones, de sorte que le cerveau commence à travailler avec vengeance. Sur cette base, la mémoire et la perception visuelle, la concentration de l'attention, l'activité mentale générale sont améliorées. Le chou devrait être consommé par les personnes qui travaillent beaucoup avec leur tête. La vitamine K prévient le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres. Cela conduit à la prévention de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.
- Avec la goutte. Le chou contient de l'acide ascorbique ou de la vitamine C. Cet élément est très important pour les personnes souffrant de goutte. La maladie se manifeste sous la forme de symptômes douloureux sur les gros orteils. La maladie se développe en raison de l'accumulation d'urée, à la suite de laquelle des cristaux se déposent dans les articulations. L'utilisation systématique du chou réduit le risque de développer la goutte de 30% ou plus.
- Pour l'immunité. Le chou de Savoie est recommandé pour les personnes qui souffrent naturellement d'un système immunitaire faible. Il est particulièrement efficace de manger un légume lors de la propagation des infections, la vitamine C augmente la résistance de l'organisme à toutes sortes de virus. Le chou est une alternative aux complexes vitaminiques coûteux. Il contient tous les minéraux et vitamines nécessaires.
- Pour le muscle cardiaque. Dans le légume, de nombreuses vitamines du groupe B s'accumulent, toutes sont nécessaires à une personne pour maintenir le cœur et le système nerveux central. Lors de la prise de chou, la sensibilité au stress est réduite, un environnement psycho-émotionnel se met en place. La culture réduit la probabilité d'ischémie cardiaque, de convulsions et d'accident vasculaire cérébral.Grâce à un apport systématique, les canaux sanguins sont doucement ouverts, tous les organes sont enrichis en oxygène et commencent à fonctionner de manière stable.
- Pour le système digestif. Le chou est riche en fibres alimentaires, nécessaires au bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Ces substances, en particulier les fibres, améliorent l'absorption des éléments bénéfiques par le sang. Le chou de Savoie nettoie complètement les intestins même des stagnations les plus anciennes, élimine les substances toxiques et les radionucléides des organes. Il est conseillé de prendre des légumes lors de la perte de poids, car il est impliqué dans la dégradation des graisses et la conversion des glucides en énergie. Le chou lutte contre la constipation, les ballonnements et la formation excessive de gaz. Il empêche les processus de pourriture des aliments dans les intestins.
- Pour le foie. Les légumes doivent être consommés pour éliminer les radicaux libres, les substances toxiques et les toxines du corps. Ces substances empoisonnent le foie et épuisent considérablement l'organe interne. En conséquence, une personne commence un vieillissement prématuré des tissus, ses fonctions hématopoïétiques se produisent dans son travail.
- Pour la prévention du cancer. Certaines substances de la liste chimique du chou de Savoie sont ajoutées aux médicaments destinés à traiter le cancer. Les légumes empêchent le développement d'un cancer de la cavité buccale, de la prostate, du foie, du côlon, de l'estomac et d'autres organes internes. Cette action est possible grâce aux propriétés antioxydantes et à la vitamine K.
Chou de Savoie pendant la grossesse
- Le légume est saturé d'acide folique, nécessaire au corps féminin pendant la gestation. En cas de carence en substance, une anomalie du tube neural peut survenir chez le bébé.
- De plus, un manque d'acide folique conduit au développement de pathologies de la colonne vertébrale, des membres et de l'anencéphalie chez le fœtus. Un composé chimique est nécessaire pour la transmission du carbone au corps. L'enzyme est responsable du métabolisme de qualité des acides aminés.
- L'acide folique est impliqué dans la synthèse de nouvelles cellules et la formation d'une chaîne d'ADN. Cette enzyme se trouve dans les légumes à feuilles vertes, le chou de Savoie, les haricots germés, les agrumes et les avocats. Si vous incluez ces produits dans le régime alimentaire d'une fille enceinte, la carence en acide folique n'est pas terrible.
Les bienfaits du chou de Savoie pour le diabète
- La présence de fibres solubles dans le chou, qui ralentit le métabolisme, maintenant le niveau de glucose au bon niveau, a été prouvée.
- Un processus similaire augmente la sensibilité à l'insuline chez les diabétiques. De plus, il existe un processus inverse de la relation entre les fibres alimentaires et la glycémie.
- L'apport fréquent de fibres solubles supprime la résistance de l'organisme à l'insuline. La dernière enzyme est produite en augmentant la glycémie.
Traitement au chou de Savoie
- Avec une carence en vitamines. Pour reconstituer le corps avec les oligo-éléments nécessaires, buvez 100 ml. du jus de chou fraîchement pressé deux fois par jour.
- En oncologie et cardiologie. Pour faire face à la liste des affections ou pour prendre des mesures préventives, il est recommandé de préparer une composition précieuse. Faites une salade de 100 gr. chou haché, tranches de kiwi, banane et pamplemousse. Assaisonner le plat obtenu avec 30 ml. miel frais et graines de lin.
- Avec une maladie parodontale. Si vous souffrez de stomatite, de maladie parodontale ou de lésions gingivales similaires, il est recommandé de rincer le jus de chou. Diluez le légume frais dans des proportions égales avec de l'eau purifiée. Rincer immédiatement après un repas.
- Embonpoint. Pour faire face aux kilos superflus, mélangez 90 ml. jus de radis frais, 30 ml. chou frais et 25 gr. miel de fleur. La composition aide efficacement à perdre du poids indésirable. Prenez un verre le matin. Faites cuire une nouvelle portion à chaque fois.
- Lors de la perte de poids. Si vous suivez un régime simple, diversifiez votre alimentation avec une salade intéressante. Hacher finement 150 gr. chou, passer à travers une râpe 130 gr.pulpe de citrouille, saison 30 gr. miel et graines de fenouil.
Chou Harm Savoy
- Malheureusement, tous les légumes ne sont pas bons pour l'homme. Si certains d'entre eux sont maltraités, des flatulences et une sensation d'inconfort surviennent. Le chou de Savoie peut également nuire à un certain type de personne.
- Il est interdit de manger du chou avec une pancréatite, des ulcères, une gastrite et une activité hépatique altérée. Abstenez-vous de prendre des légumes lors du diagnostic des maladies thyroïdiennes. Limitez la consommation de chou si vous êtes hypersensible et après une chirurgie abdominale.
Il y a des partisans ardents de la Savoie, qui consomment régulièrement du chou pour se nourrir. Cela soulève de nombreuses questions concernant ses avantages et ses inconvénients. Avant de recevoir une consultation spécialisée. Examinez les contre-indications disponibles.
Vidéo: Chou farci au chou de Savoie
Soumettre