Contenu de l'article
Une vingtaine d'espèces d'oiseaux appartiennent au genre Slavkov, qui ont beaucoup en commun. Ils sont petits, agiles et chantent magnifiquement. La couleur du plumage des représentants de l'espèce est principalement grise et brune. De petites zones du corps sont blanches et noires, et certaines espèces ont des couleurs roses et rouges. La longueur du corps de la plupart des parulines est d'environ 15 cm et pèse environ 20 g.
Que mange
En été, ils mangent des insectes. Le régime alimentaire comprend des mouches, des moustiques, des chenilles. Pendant la saison froide, ils mangent des baies et des graines.
Vivre dans la nature
Ils vivent presque partout en Eurasie, ainsi que dans les régions du nord de l'Afrique.
La plupart des membres du genre sont des oiseaux migrateurs. Ils vivent, en règle générale, à la lisière de la forêt, dans un parc de la ville.
Types de parulines
- Atlas. Vit en Afrique du Nord, ainsi qu'aux latitudes méridionales de l'Europe. Longueur du corps - environ 13 cm.Race en haute altitude - 1200-2400 m.Passe l'hiver au Maroc.
- Désert africain. Petite taille - la taille et le poids des oiseaux sont de 12 cm et 10 g. L'estomac est blanc et le dos est brun. La couleur du bec et des pattes de ces habitants africains est jaune. Comme son nom l'indique, ils vivent en Afrique. Ne s'applique pas aux migrants.
- Aux cheveux blancs. Les mâles ont le plumage gris sur le dos et des plumes roses sur le ventre. Des rayures blanches sont visibles sur la queue. Les femelles au dos sont peintes en gris-brun. L'abdomen est blanc. Pour l'hiver vole vers la mer Rouge. Vous pouvez vous rencontrer dans le Caucase, ainsi qu'en Turquie.
- Montagne. Il pèse environ 16 g. Vit dans les montagnes sur le territoire de l'Afghanistan, du Pakistan, du Kazakhstan. Pour l'hiver vole en Inde. Longueur - 13-15 cm.
- Mésange yéménite. Vit sur le territoire de l'Arabie saoudite, Yémen.
- À lunettes. En apparence, il ressemble à une paruline grise. Distribué en Europe. Longueur du corps - environ 12-14 cm. Il pèse moins de 10 g. Ses ailes sont brunes. Le plumage est gris sur la tête, brun sur le dos et rosâtre sur l'abdomen.
- Auteur-compositeur. L'abdomen est blanc. Vit en Asie et dans les forêts du sud de l'Europe. Le chef des représentants de l'espèce est décoré d'un "chapeau" noir.
- Pie. Il vit dans la savane asiatique. Peut vivre à une altitude allant jusqu'à 2000 m.
- Provençal. La longueur de ce représentant du genre est de 11 à 15 cm, le plumage du corps est gris dessus et rouge dessous. Vit dans les régions du sud de l'Europe.
- Déserte. Vit en Afrique et en Asie. Le plumage est jaunâtre au dessus, blanc-rouge en dessous. Le bec est jaune.
- Jardinage. Vit en Europe et en Sibérie. Le plumage est monophonique. Il a une couleur gris-brun avec une teinte verte légèrement prononcée. Le bas du corps est blanc.
- Sarde. Vit dans le sud de l'Europe. Il a un gros bec. Sur le dos, le plumage est peint en gris et sur le ventre, il est peint dans une nuance de brique. Les pattes sont rouges.
- Gris. Sur le dos, il y a un plumage gris-brun, et sur la tête et les côtés, il est cendré. Le ventre est rosâtre. Vit en Eurasie et en Afrique du Nord. De la taille d'un moineau.
- Ruppel. La couleur est grise. Les ailes sont noires. Ces oiseaux vivent en Turquie, en Grèce. La couleur de la queue est blanche et noire.
- Curl. Vit au centre de l'Europe. Il pèse environ 14 grammes et son plumage est brun.
- Méditerranée Vit en Italie et en Espagne. Le plumage de la partie supérieure des mâles de cette espèce est gris foncé, le bas est plus clair. La tête est peinte en noir. Les femelles ont la tête grise. Dans ce cas, le dos des femelles de gloire méditerranéenne est brun.
- Subalpin. Vit en Méditerranée. La longueur de ces oiseaux est de 12 cm, le dos est gris, le ventre plus clair. Sur la poitrine, il y a une bande de blanc.
- À tête noire. Habitat - Afrique du Nord, Europe. Ils pèsent environ 21 g et sont de couleur brun-gris. Les mâles ont un «chapeau» noir, tandis que les femelles l'ont peint en rouge.
- Hawk. Il y a la fauvette faucon en Europe.La longueur du corps des représentants de l'espèce est de 18 cm, il pèse jusqu'à 30 g, le plumage d'en haut est gris avec une teinte légèrement verdâtre. Sur le ventre d'un oiseau, la couleur ressemble à un faucon. D'où le nom.
Différences entre les sexes
Le déformisme sexuel est présent chez certaines espèces. Il est faiblement exprimé. La couleur gris-brun permet de masquer les arbustes.
Table des matières
Assez bien prendre racine à la maison. Par la nature de la paix.
Gardez au chaud dans une cage spacieuse. Il devrait avoir un perchoir et un récipient où une fauvette pourrait se baigner.
Vous pouvez nourrir le mélange de céréales, ainsi que des baies, des fruits. Pendant la période de nidification, il est nécessaire de donner de la nourriture aux animaux sous forme d'insectes.
Elevage
Lorsqu'ils sont gardés par paires, ils peuvent se multiplier. Il est nécessaire de pondre ou de planter de la végétation dans la cage, qu'ils utiliseront comme matériau pour le nid. Oeufs en couvée 5-8, que les parents éclosent alternativement.
Faits intéressants
- Ils mènent un style de vie secret, mais dans le parc de la ville, vous pouvez entendre le chant de la glavka.
- Ils migrent la nuit, le point de référence pour eux est l'étoile polaire.
- Dans la nature, ils peuvent vivre jusqu'à 10 ans. Et en captivité - jusqu'à 12.
Chanter
Les hommes et les femmes chantent fort. Les caractéristiques du chant varient selon les espèces. Pour certains, c'est rythmique, pour d'autres, c'est plus doux. Ils copient le chant des autres oiseaux, et lorsqu'ils sont gardés à la maison, ils peuvent copier une personne.
Vidéo: Fauvette des jardins (Sylvia borin)
Soumettre