Contenu de l'article
- 1 L'effet positif du sésame sur le corps des enfants
- 2 Règles pour l'introduction du sésame dans l'alimentation
- 3 Sélection et conservation du sésame
- 4 Lait de sésame pendant la grossesse et pour les enfants
- 5 Contre-indications du sésame
- 6 Vidéo: graines de sésame - que se passera-t-il si vous en mangez tous les jours?
Le sésame lui-même est utilisé comme principale matière première pour la production d'huile précieuse, qui est très appréciée des résidents de divers pays. Le sésame est largement utilisé comme poudre pour les desserts et autres chefs-d'œuvre culinaires. Il fait de délicieux gozinaki que les enfants aiment vraiment. Mais si un adulte peut consommer des graines sans crainte, qu'en est-il des enfants? Aujourd'hui, nous parlerons de l'impact d'un produit précieux sur le corps des petits gourmets.
L'effet positif du sésame sur le corps des enfants
Il est nécessaire de commencer l'examen des grains en étudiant la liste chimique des substances.
- La base comprend les acides gras insaturés, l'acide ascorbique, le rétinol, le tocophérol, les vitamines du groupe B. À partir des composés minéraux, il est logique d'isoler le calcium avec le phosphore et le potassium, ainsi que le magnésium. Le sésame concentre plus de 65% de l'huile dans sa composition.Par conséquent, pour le corps de l'enfant, les graines sont tout simplement nécessaires.
- Parmi les propriétés positives, la capacité du sésame à nettoyer les canaux sanguins des dépôts de cholestérol est mise en évidence. De plus, la graine normalise la glycémie, ce qui évite le diabète.
- L'effet bénéfique s'étend au foie. Il est exempt de substances toxiques, de sorte que le sésame et l'huile à base de celui-ci sont donnés aux enfants après un traitement avec des antibiotiques puissants.
- La composition contient beaucoup de calcium, de vitamine D, de protéines, de sorte que les dents et le tissu osseux sont renforcés chez les bébés. Lorsqu'elles sont prises correctement, les vides dans les os sont remplis et le risque de fractures est réduit. Grâce à l'émail au phosphore renforcé, la prévention des caries est effectuée.
- Le sésame améliore la motilité intestinale, la nettoie de la congestion, élimine la constipation et normalise les selles dans leur ensemble. Grâce à un léger effet diurétique, les reins sont nettoyés, l'excès de liquide sort des tissus.
- La base comprend de nombreuses vitamines du groupe B, elles calment le système nerveux, le bébé cesse d'agir, son sommeil s'améliore. La pyridoxine enrichit les cellules du cerveau en oxygène, améliorant l'activité mentale.
- Les graines de sésame renforcent le système immunitaire lors de la propagation du SRAS et de la grippe. Le produit immunise le corps de l'enfant contre les infections virales, il est également recommandé de l'utiliser lors des déplacements et des changements climatiques.
- Les pédiatres peuvent prescrire de l'huile à base de cette graine à un enfant qui a des difficultés avec l'activité du pancréas, de l'estomac, du tractus intestinal. En outre, la composition est efficace dans les processus inflammatoires de la muqueuse buccale.
Pour résumer, il convient de noter la valeur la plus élevée de graines pour tous les enfants. Le sésame augmente les ressources énergétiques et favorise une récupération rapide après une dure journée. Il est recommandé aux enfants d'âge préscolaire et scolaire de réduire la charge sur le système nerveux et le cerveau.
Règles pour l'introduction du sésame dans l'alimentation
- Les graines et directement l'huile elle-même peuvent être données aux enfants qui ont franchi le seuil des 8-12 mois. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'allergie aux matières premières. L'huile de sésame n'est donnée que lorsque l'enfant a déjà goûté le légume et s'y est habitué.
- Ajoutez quelques graines à la nourriture pour bébé habituelle. Il est conseillé de donner un nouveau produit avant le dîner afin d'observer les miettes. Si le corps tolère normalement le sésame, augmentez la quantité au fil du temps et essayez de donner de l'huile, en commençant par 3 gouttes.
Sélection et conservation du sésame
- Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver des graines de sésame de couleur exactement blanche. Il convient de noter une caractéristique.La variété de graines noires a une utilité beaucoup plus grande et un arôme agréable. Dans tous les cas, privilégiez toujours exclusivement un produit frais.
- Le problème est que les vieilles graines commencent à devenir sensiblement amères. En ce qui concerne le stockage, vous devez mettre en évidence un endroit frais et sombre. Il convient également de considérer le fait que les graines n'ont pas une longue durée de conservation, elles acquièrent rapidement un arrière-goût amer.
- Si vous placez le produit dans un récipient scellé et fournissez une température ne dépassant pas +5 degrés, la durée de conservation sera d'environ 3 mois. Certains agissent d'une manière alternative, gelant les graines. Grâce à cela, le produit est conservé jusqu'à six mois.
- Si vous souhaitez acheter de l'huile de sésame, privilégiez le produit conditionné dans un récipient en verre. L'huile pressée à froid possède les qualités les plus utiles, une composition riche et un arôme agréable. Il a une teinte jaunâtre et une odeur subtile.
- Avant d'acheter, étudiez attentivement la composition. Assurez-vous de faire attention à la date d'expiration. Le stockage de l'huile n'est autorisé que dans des récipients en verre. Conservez le produit dans un endroit frais et sombre. L'humidité ne doit pas être élevée. Après ouverture, la durée de conservation est de six mois.
Lait de sésame pendant la grossesse et pour les enfants
- Souvent, le lait de sésame est remplacé par de la vache. L'avantage d'un tel produit est qu'il ne provoque pas de réaction allergique chez le bébé. Le lait de sésame peut remplacer n'importe quel produit laitier classique.
- Il contient une forte concentration de calcium. Si vous donnez régulièrement la composition au bébé, ses dents et ses os seront renforcés. Le calcium est absorbé par l'organisme en croissance beaucoup plus facilement. Par conséquent, le produit devient souvent un ajout à l'alimentation des nourrissons.
- Certaines mères nouvellement créées remplacent souvent le lait maternel par du sésame. Cela se produit pour diverses raisons. Certains n'ont tout simplement pas assez de lait. De plus, le produit en question stimule la lactation.
- Pour préparer un verre, vous devez mélanger un verre de graines et 0,5 litre. eau bouillie. Laissez la composition toute la nuit. Après la période spécifiée a été mélangée avec une masse de 1 cuillère à soupe. l chérie. Broyer les composants avec un mélangeur. En conséquence, vous devriez obtenir une masse de blanc. Filtrer le lait. Vous pouvez le goûter.
- Il est intéressant que vous puissiez même faire du kéfir à partir des graines. Pour ce faire, versez un verre de graines de 0,4 litre. de l'eau. Laissez la composition pendant plusieurs heures. Passez la masse dans un mélangeur, obtenez la consistance d'une crème épaisse. Filtrez la boisson en la versant dans un autre récipient.
- Placez le récipient avec son contenu dans un endroit chaud. Remarque 10 heures. Après le temps imparti, le kéfir peut être considéré comme prêt. Si vous continuez à retenir la boisson, elle deviendra plus acide. Au goût, il est permis de mélanger une petite quantité de miel, de vanilline, de cannelle.
Contre-indications du sésame
Il est interdit de consommer des graines à jeun. Le problème est que les substances actives provoquent des nausées ou des vomissements. De plus, avant de prendre le produit, il est important de considérer l'intolérance individuelle. Ne pas inclure dans le régime alimentaire des graines pour la lithiase urinaire, une tendance à l'obésité, une mauvaise coagulation sanguine.
Les graines de sésame ont de nombreuses qualités utiles. La composition riche vous permet de renforcer pleinement le corps en croissance. Familiarisez-vous avec toutes les subtilités de l'introduction d'un produit dans l'alimentation pour éviter les effets secondaires. Choisissez des matières premières de haute qualité, suivez les règles de stockage.
Vidéo: graines de sésame - que se passera-t-il si vous en mangez tous les jours?
Soumettre