Contenu de l'article
Malgré toutes les propriétés utiles contenues dans le pamplemousse, il n'est pas recommandé de l'utiliser avec des médicaments. Le fait est que les composants des agrumes affectent l'effet des médicaments, ce qui affaiblit considérablement l'effet. En outre, l'utilisation simultanée de pamplemousse et de médicaments peut provoquer une réaction négative aiguë du corps.
Pourquoi le pamplemousse est-il incompatible avec certains médicaments?
Il est prouvé que le pamplemousse, comme de nombreux agrumes, profite à l'organisme. Même le goût du pamplemousse est inhabituel et acidulé en raison de la grande quantité de vitamines et d'antioxydants qu'il contient. L'utilisation d'agrumes conduit au renforcement de l'immunité, ainsi qu'à la prévention de nombreuses maladies. Le jus est utilisé dans de nombreux régimes.
Les raisons de la mauvaise compatibilité du fœtus avec les médicaments sont les suivantes:
- Le contenu des furanocoumarines en elle. Ce sont des substances spéciales dont la concentration en pamplemousse est assez élevée. Ils sont capables de ralentir l'effet du médicament, affectant l'action de l'enzyme dans le corps. Cette enzyme est un catalyseur du métabolisme xénobiotique et, en raison de son action, l'effet du médicament se produit généralement instantanément. Dans le cas de l'utilisation d'un médicament au pamplemousse, la transformation du médicament dans le foie ralentit, ce qui entraîne une toxicité pour l'organisme.
- La teneur en flavonoïdes des agrumes, qui entrave également le processus de catalyse du métabolisme.
- Son contenu n'a pas encore été étudié en substance, ce qui inhibe le travail de l'une des glycoprotéines. Cette glycoprotéine est responsable du retrait des cellules de la concentration résiduelle de médicaments. Si cela ne se produit pas, une grande quantité de toxines s'accumulera dans les cellules.
Ainsi, la prise du médicament en parallèle avec le pamplemousse sous toutes ses formes affecte négativement le corps.
Quels médicaments ne sont pas compatibles avec le pamplemousse?
Heureusement, tous les médicaments ne sont pas mal compatibles avec le pamplemousse. Parmi ceux qui ne peuvent pas être pris en parallèle avec les agrumes, on peut noter:
- Tranquillisants. Ces médicaments comprennent le phénazépam, le diazépam et bien d'autres. Leur administration simultanée avec des agrumes entraînera un certain nombre d'effets secondaires - anxiété, mauvaise coordination, mauvais sommeil.
- Médicaments contre l'épilepsie. Il s'agit notamment de la carbamazépine, de la lamotrigine. L'utilisation combinée de ces médicaments avec les fruits provoque une éruption cutanée sur la couche supérieure de l'épithélium, ainsi que des maux de tête, des nausées et des problèmes de sommeil.
- Moyens visant à améliorer les vaisseaux sanguins et l'état général du sang. Le nom commun de ces médicaments est satiné. Ce groupe comprend les médicaments Lipitor, Mevacor, Zokor. Sous l'influence des composants contenus dans le pamplemousse, il y a une manifestation accrue des effets secondaires qui sont présents dans ces médicaments. Ainsi, par exemple, une douleur musculaire sévère se produit.
De plus, le pamplemousse n'est pas compatible avec:
- les médicaments qui améliorent la fonction érectile;
- médicaments destinés à lutter contre les problèmes gastro-intestinaux;
- avec des immunosuppresseurs.
Fondamentalement, les agrumes réduisent l'effet des médicaments ou améliorent la manifestation d'effets secondaires, ce qui est loin d'être le meilleur effet sur l'état du corps.
La réception de pamplemousse avec des antibiotiques, ainsi que des médicaments hormonaux est fortement déconseillée en raison du fait qu'un processus d'intoxication commence dans le corps.
Si vous voulez vraiment un pamplemousse, que dois-je faire?
En fait, avec une bonne utilisation du pamplemousse, son effet négatif sur les médicaments peut être évité.
Afin de ne pas provoquer de réaction négative de l'organisme, il vous suffit de diminuer la quantité d'agrumes consommée. Ainsi, par exemple, il est préférable d'étirer la consommation d'un fœtus pendant 2-3 jours. Il convient également de considérer qu'il est conseillé de manger du pamplemousse plusieurs heures avant de prendre les comprimés, et en aucun cas vous ne devez boire le médicament avec du jus de pamplemousse.
La plupart des médecins conseillent d'éviter la co-administration de pamplemousse et de médicaments, et recommandent également de ne pas utiliser de citron vert ou de marmelade à base d'agrumes.
En conclusion, il convient de noter que l'utilisation de la thérapie en dehors des agrumes doit également être correcte. Les agrumes ne doivent pas être consommés à jeun, afin de ne pas irriter la muqueuse. Il est également déconseillé de manger des fruits la nuit, car l'action des agrumes fait travailler le foie avec un stress accru, ce qui signifie que pendant le sommeil, le corps ne pourra pas se reposer normalement.
Vidéo: pourquoi ne pas manger du pamplemousse?
Soumettre