Chat rouillé (tacheté de rouge) - Description de la race

Parmi la famille des chats, l'apparition d'un chat rouillé se distingue par la miniature la plus prononcée. L'animal se caractérise par une insaisissabilité évidente, ce qui le distingue des autres membres de la famille des chats. Le prédateur est couvert de poils hétéroclites, à propos desquels il reçoit un autre nom qui ressemble à un chat tacheté de rouge.

Chat rouillé

Dans quel environnement vit-il?

L'habitat de cet animal est les parties orientale et méridionale de l'Inde. Vous pouvez la rencontrer au Sri Lanka. Préfère être là où se trouvent les rochers et la végétation dense. Elle est une habituée des forêts tropicales de plaine et de montagne, se promène parmi les arbres à feuilles caduques, les prairies, les arbustes. Il s'agit d'un habitat typique de cet animal. Souvent, il peut être trouvé près du logement d'une personne.

Cette espèce a une petite population. Sa valeur ne dépasse pas dix mille représentants avec une tendance prononcée à une diminution constante. Cette situation est affectée négativement par les activités liées à la déforestation, au braconnage et aux menaces des grands prédateurs. La population de certains États de l'Inde utilise de la viande de chat dans son alimentation. La petite population et la menace de son extinction complète ont servi de raison pour déterminer sa place dans le Livre rouge.

Forme extérieure

L'apparence est associée à la présence des symptômes suivants:

  1. Les animaux diffèrent par de petites tailles, qui ne dépassent pas 35 à 50 cm, et cela sans tenir compte de la queue, dont la longueur, à son tour, est de 14 à 30 cm.
  2. À l'état adulte, le poids est de 0,9 à 1,6 kg.
  3. Le chat a un corps proportionnel harmonieux.
  4. La tête est aplatie avec un museau allongé.
  5. Les pupilles des grands yeux jaune-vert sont verticales.
  6. Le museau est équipé d'une longue moustache élastique de couleur blanche.
  7. La tête est couronnée d'oreilles moyennes aux extrémités arrondies.
  8. Le corps se termine par une queue duveteuse de forme cylindrique.
  9. Si vous caressez un tel chat, il y a une douceur prononcée de son pelage. Il est gris ou brun clair, mais le ventre est blanc. Les côtés sont caractérisés par la présence de marques rouillées. La peau est tachetée, mais les taches sont moins prononcées que celle d'un chat du Bengale. Les taches sont également localisées avec une concentration prononcée le long de la ligne vertébrale. La poitrine, l'estomac et la queue sont marqués par la présence de taches transversales plus grandes. Le museau est caractérisé par l'emplacement des rayures sombres et claires.

Caractérisation des sous-types

Dans la nature, il existe deux sous-espèces de cet animal:

  1. Prionailurus rubiginosus phillipsi. L'habitat est le Sri Lanka. La couleur est caractérisée par une riche teinte ocre avec la présence d'un motif flou.
  2. Prionailurus rubiginosus rubiginosus. La zone de distribution est l'Inde. Par couleur, ces animaux sont gris, avec des rayures claires, dont l'emplacement est les épaules et la tête. Les parties restantes du corps sont caractérisées par la présence d'un motif moins prononcé.

Style de vie

Toute la vie d'un animal est liée à la solitude. Les seules exceptions sont l'accouplement. Pendant la journée, l'animal est obligé de se protéger, se cachant dans le creux d'un arbre ou assis sous sa couronne dense. Elle a donc une journée. La nuit, le chat est obligé de chasser pour se nourrir. Mais même ainsi, elle essaie d'être près des arbres, car en cas de danger imminent, elle peut facilement les grimper. Dans l'environnement naturel, les ennemis sont de grands prédateurs, des chiens et des humains.

Le mode de vie d'un chat rouillé

Ces chats sont enclins à étiqueter leur territoire.Elle s'étend de 15 à 18 kilomètres carrés. Le chat garde avec zèle les limites de son territoire et est toujours prêt à se battre pour lui. L'animal est extrêmement prudent. Émergeant d'un abri sous une couverture de nuit, il est capable de se déguiser parfaitement dans les conditions de l'intérieur du paysage existant. Ayant une petite taille, l'animal a toutes les habitudes caractéristiques d'un grand prédateur. Ingoda, elle montre des sentiments d'agressivité prononcés.

Utilise principalement la nourriture animale pour la nutrition. Son régime alimentaire comprend de petits rongeurs, grenouilles, insectes, oiseaux, lézards. Le chat lui tend une embuscade et la proie, faisant un saut semblable à la foudre. Dans la chasse, ses crocs acérés lui apportent une grande aide. Ayant capturé la victime, elle la mange immédiatement sans laisser de trace. Ne fait aucun stock. Parfois, elle peut monter dans un poulailler et faire glisser un poulet ou un jeune poulet entier. Naturellement, de telles sorties, pour le moins, ne sont pas bien accueillies par les agriculteurs locaux. Pour cette raison, ils ont eux-mêmes tendu une embuscade aux chats, les tirant sans pitié.

Elevage

N'importe quelle saison de l'année peut servir de saison d'accouplement, mais le plus souvent, cela peut être observé au printemps. Le chat s'accouple pendant cinq jours. Lorsqu'elle est prête pour la fécondation, la femelle attire le mâle. Ceci est facilité par une odeur spécifique et des sons caractéristiques. Le départ des mâles après eux s'accompagne d'une émotivité extrême. Dans le même temps, les mâles sont soulignés doux et galants. La femelle, au contraire, montre des signes constants de mécontentement, essaie de rejeter le monsieur. Le moment où la femelle accepte, est précédé d'une longue parade nuptiale. Lorsque survient une grossesse, le couple se rompt.

Chat rouge tacheté

Lorsqu'un chat est enceinte, elle met tout en œuvre pour trouver une tanière adaptée. Le trouvant, elle effectue un entraînement approprié, le tapissant d'herbe. Habituellement, cet endroit est représenté par un arbre creux, l'espace d'une petite grotte. Pour une portée, un chat apporte de un à trois chatons. Né après agnelage, le chaton voit et n'entend rien. De plus, son poids ne dépasse pas 80 g.

La période d'allaitement au lait maternel peut durer jusqu'à trois mois. À ce moment, le chat ne laisse jamais les chatons longtemps. Les oursons grandissent très rapidement. À la fin de la deuxième semaine, ils commencent à voir. Les chatons passent toute la journée dans les jeux. À cette époque, la femelle les habitue intensément à la viande. Elle leur inculque également les bases du comportement en cas de danger et enseigne toute la sagesse de la chasse féline. À six mois, les chatons entrent dans une vie indépendante.

Dans la nature, un chat rouillé vit jusqu'à 12 ans.

Conditions d'accueil

En captivité, le comportement s'accompagne d'écarts prononcés par rapport à la norme. Le matin, l'après-midi et le soir dans les conditions de l'enceinte, ils sont éveillés et dorment la nuit, tandis que dans des conditions naturelles, leur activité n'est indiquée que la nuit. En captivité, ils n'apportent pratiquement pas de progéniture, mais si cela se produit, le zoo est confronté à un événement unique.

L'idée de faire un chat rouillé sauvage domestique est venue des Indiens. Je dois dire qu'ils ont bien fait. Possédant une gentillesse de caractère et une disposition ludique, les chatons se sont bien habitués à la personne. Si quelqu'un aime les races exotiques, un tel chat peut leur être vendu par des éleveurs agréés.

Alimentation

Le régime alimentaire quotidien de l'animal doit être composé de viande et d'aliments pour animaux de haute qualité. Il est obligatoire d'introduire des suppléments de vitamines et de minéraux dans les aliments. La vaccination obligatoire est obligatoire. Ils sont effectués conformément au calendrier que le vétérinaire établira.

Vidéo: chat rouillé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer