Contenu de l'article
Safran rouge - un champignon comestible appartenant à la famille russula. Le nom latin de cette espèce est Lactarius sanguifluus.
La description
Les champignons safran rouge ont des chapeaux de taille moyenne, dont le diamètre maximum ne dépasse pas 100 mm. Au début du développement du champignon, les calottes sont de forme plate-convexe, avec la maturation, elles se redressent, devenant assez larges avec des dépressions en forme d'entonnoir caractéristiques dans la partie centrale. Dans ce cas, les bords du capuchon sont légèrement enroulés vers l'intérieur. La surface est humide, très lisse et légèrement collante au toucher. Notez que les chapeaux de champignons safran peuvent avoir une variété de couleurs - du jaune pâle avec une teinte rosée au brun riche.
La pulpe du champignon, bien qu'elle ait une densité élevée, est néanmoins assez cassante. La couleur de la pulpe elle-même est blanche avec de rares taches rougeâtres. Une fois brisée, la chair sécrète du jus laiteux, qui dans sa consistance ressemble à un lait rougeâtre.
Le safran rouge a une tige qui est la plus grande en hauteur (jusqu'à 60 mm), à la base, cette partie du champignon, en règle générale, se rétrécit. La surface des jambes est presque entièrement recouverte d'un revêtement en poudre. En plus du corps fructifère principal, la couleur des pattes peut varier du rose orangé au brun avec une teinte violette. Pendant la maturation, le capuchon de safran devient creux.
Le type de champignons présenté est comestible et possède d'excellentes caractéristiques nutritionnelles, ce qui en fait une proie bienvenue pour tout amateur de chasse au calme.
Lieux de croissance
Un champignon comestible de la famille des russules comme la cameline est assez commun, qui se trouve souvent dans les forêts de notre pays. Le principal lieu de croissance est le terrain montagneux et les forêts de conifères. La saison de fructification est l'été-automne.
Usage médicinal
Les champignons de la famille des russules, en particulier les champignons naturels et rouges, sont utilisés en médecine pour isoler un antibiotique naturel utilisé pour traiter une maladie telle que la tuberculose. Cet antibiotique est appelé lactariovioline, sa tâche principale est de supprimer le développement de micro-organismes nuisibles.
Vues similaires
Comme mentionné ci-dessus, le champignon safran est un champignon assez commun, ayant plusieurs espèces similaires connues de la plupart des habitants. Ces espèces incluent les champignons réels et les épinettes. Notez que ces espèces ont de nombreuses caractéristiques similaires, pour cette raison, les cueilleurs de champignons inexpérimentés les confondent souvent.
Safran rouge - un délicieux champignon comestible. Cette espèce a également d'autres noms bien connus: noble, gastronomique, authentique, forêt de pins, automne. Le chapeau de champignon de diamètre atteint 150 mm, la surface est orange clair, muqueuse au toucher. La casquette safran est de forme régulière (cylindrique), la couleur correspond à la couleur du chapeau. Le goût de la pulpe de la fructification est tendre et agréable avec un arôme fruité prononcé. Le plus souvent, ce type de champignon se trouve dans les forêts de conifères de notre pays (dans l'Oural, en Sibérie). La transformation culinaire implique la torréfaction, le ragoût et le décapage des champignons, ce type ne convient pas au séchage.
Faux champignons
Les faux champignons au safran comprennent ce type de champignon, comme les pièges roses. Cette espèce est comestible sous condition. Bien qu'il puisse être cuit, mais il nécessite le respect de certaines conditions. La cuisson implique une ébullition et un salage prolongés des champignons. De plus, si la période de salage des champignons n'est pas prolongée, dans ce cas, des troubles tels que l'apparition de problèmes avec le tractus gastro-intestinal peuvent survenir. La durée du salage des vagues roses ne doit pas être inférieure à 50-55 jours.
Soumettre