Contenu de l'article
Tous les hérons sont connus des gens pour leur capacité à se tenir debout sur une jambe à la recherche de nourriture ou simplement pour se reposer. Ces beaux représentants de la famille des hérons sont reconnus depuis longtemps, alors nous envisageons aujourd'hui un héron rouge. Il se distingue par son soupçon de plumage, comme son nom l'indique. Malgré le fait que la couleur de l'oiseau est rouge avec des touches brunâtres, si vous traduisez son nom dans d'autres langues, cela ressemble littéralement à un héron pourpre.
Afficher les fonctionnalités
Le héron se trouve dans les plaines inondées humides, près des rivières, des lacs et des réservoirs. Lorsque la période de nidification commence, la maison de la future progéniture est construite sur la base de brindilles. Il est situé sur les arbres. Les oiseaux préfèrent ne pas rester en grands troupeaux, mais en petits groupes.
Une caractéristique des oiseaux est qu'ils ne se heurtent pas en tas. Les particuliers préfèrent être situés à une certaine distance. Lorsqu'ils nichent, ils occupent un vaste territoire. Chaque groupe dure 1 à 3 km. de la précédente.
S'il y a trop d'oiseaux, ils partent ensemble à la recherche d'un endroit approprié pour construire des nids. Il doit y avoir beaucoup d'aliments dans cette zone. S'il n'y a pas de nourriture, la génération plus âgée va la chercher.
D'une manière générale, sans affecter les membres individuels de la famille, les hérons vivent dans des zones marécageuses. Selon la saison, le marais peut être sélectionné avec de l'eau douce ou saumâtre. En hiver, les sources salines sont généralement préférées et fraîches en été.
Description et habitat
Les oiseaux dans leur physique sont minces et allongés. Mais, malgré cela, ils sont dans la catégorie de poids 500-1400 gr. D'accord, pour les oiseaux de grande taille, ce sont de petits indicateurs. Si nous comparons les représentants rouges de la famille avec leurs homologues gris, ces derniers sont légèrement plus grands.
Les parties latérales, le dos et la queue ont un plumage gris avec un ton bleu. Sur la poitrine et dans la partie abdominale, les plumes sont rouges avec des nuances brunâtres. Lorsque les oiseaux se tiennent au coucher du soleil, ils ont l'air rouge vif. Mais la jeune pousse n'est pas réputée pour un tel plumage, elle est plutôt brune avec des taches rouges.
Il est logique d'affecter le nombre de ces individus. Ils vivent en Asie et en Europe. Ils s'installent de préférence pas dans la forêt, dans des endroits ouverts. Mais dans les zones arborées, ils peuvent également être en plus petit nombre.
Vous pouvez rencontrer ces oiseaux sur la mer Caspienne, la mer Noire et la mer d'Aral. Des hérons ont également été aperçus dans la région de Leningrad. Dans l'immensité de notre patrie, il y a beaucoup de ces individus.
La nutrition
Les individus de cette espèce se nourrissent de petits alevins. Ils préfèrent manger de petits poissons, des grenouilles, des serpents, ainsi que des insectes. Sont également utilisés des souris et des rats, de petits mammifères.
Une caractéristique intéressante est le processus de chasse lui-même. Ces oiseaux ne poursuivent pas les victimes, ils préfèrent attendre. Ils vont profondément dans l'eau, serrent une jambe et se tiennent immobiles. Cela peut prendre plusieurs heures avant les fêtes des oiseaux.
La chasse est le soir ou tôt le matin. Les hérons ne restent pas en meute, attendant un repas. Ils divergent sur différents bords, préférant obtenir de la nourriture seule. C'est l'efficacité de cette méthode d'alimentation.
Les oiseaux sont si rapides et forts qu'ils peuvent facilement vaincre les grands reptiles. Des griffes acérées ainsi que de longues pattes permettent à ces individus de enjamber la végétation en suivant leur objectif.
Elevage
- Dès que la saison des amours commence chez les individus, la couleur des oiseaux augmente considérablement. De plus, de longues plumes situées sur la poitrine commencent à ressortir fortement aux hérons. Lorsque la période de parade commence, les oiseaux fouettent leurs plumes autour de leur cou et montrent de beaux gestes.
- Aussi pendant la saison des amours, les hérons commencent à construire des nids. En même temps, ils se révèlent assez impressionnants. Comme matériau de construction, ils utilisent de grandes feuilles et de grandes tiges. Souvent, la construction du nid se déroule dans des roseaux épais.
- Des buissons denses de fougères et de mangroves sont utilisés comme alternative à ces fins. À de rares exceptions près, les oiseaux habitent dans les arbres et dans les buissons épineux. Le nid des individus considérés a une forme conique. Avec le temps, à cause des poussins, il devient plat.
- À un moment donné, la femelle peut apporter jusqu'à 5 œufs. Dans de rares cas, le montant peut atteindre jusqu'à 9 pièces. Les œufs ont souvent une couleur bleuâtre avec des verts. Dans le même temps, le couple participe à la construction d'un nid, à l'éclosion de la progéniture et à l'alimentation. Les adultes nourrissent les poussins en rotant des aliments.
- Seuls les parents n'épuisent pas la nourriture des poussins directement dans leur bec. Les adultes le font directement dans le nid. Dès que les jeunes pousses ont environ 1,5 mois, elles s'envolent du nid. Les jeunes hérons étendent leur cou vers l'avant, contrairement aux adultes, dans lesquels il est présenté sous la forme de la lettre «S».
- Les hérons présentés ne sont pas très éloignés du nid. Ces personnes continuent de protéger leur site contre leurs proches. Dans le même temps, les hérons peuvent occuper des poses plutôt redoutables. Les individus font d'étranges sons gonflés, des plumes ébouriffantes. Les poussins tentent également de défendre leur territoire, ils crient souvent et brièvement.
Faits intéressants
Dans le monde, officiellement, plus de 60 espèces d'individus sont représentées. Les plus petits hérons ne peuvent atteindre que 50 cm et les grands représentants de cette espèce peuvent atteindre 1,5 mètre de haut.
Ces oiseaux vivent dans différentes parties du globe, à l'exception de l'Antarctique et des régions circumpolaires. Les individus de la famille représentée vivent dans des sources saumâtres et fraîches, ainsi que dans des zones marécageuses et dans des roselières.
Soumettre