Contenu de l'article
- 1 Variétés et composition de ryazhenka
- 2 Calorie ryazhenka
- 3 L'utilisation de ryazhenka dans la cuisine
- 4 Les bienfaits du lait fermenté cuit au four
- 5 Les avantages de la ryazhenka lors de la perte de poids
- 6 Les avantages de la ryazhenka pour les femmes enceintes
- 7 Lait cuit fermenté nocif
- 8 Subtilités de la consommation de ryazhenka
- 9 Vidéo: cuisine ryazhenka maison
La production de lait cuit fermenté remonte au 17e siècle. C'est à cette époque que les chefs expérimentés ont appris à cuisiner une boisson au lait aigre, que beaucoup aimaient. Le goût du produit est connu des gens depuis l'enfance. Fait intéressant, dans différents pays, le lait cuit fermenté est appelé différemment. Les avantages et les inconvénients de la boisson ont été soigneusement étudiés, nous allons donc examiner les aspects importants plus en détail.
Variétés et composition de ryazhenka
La Ryazhenka est différente en termes de teneur en matières grasses, ce critère détermine la qualité du produit. La valeur nutritive la plus faible est la composition préparée à base de lait écrémé.
La teneur en calories de la boisson varie également en fonction de la teneur en matières grasses de la composition. Plus elle est petite, plus la valeur nutritive est faible. Le même aspect est affecté par la crème sure ou la crème, qui sont ajoutées au cours du processus de production.
Classiquement, le lait cuit fermenté est divisé en:
- sans matières grasses (0,4-1%);
- hypocalorique (1,3-2,5%);
- non gras (2,6-4,5%);
- classique - (4,6-7%);
- gras - (7,1–9,5%);
- domicile (plus de 9,5%).
La valeur de ryazhenka est déterminée par une riche liste chimique des éléments qui sont dans la composition. Le produit est riche en protéines - une source d'énergie indispensable. La boisson comprend des glucides et des graisses complexes selon la variété particulière.
Dans le lait cuit fermenté, il y a du bêta-carotène, des vitamines du groupe B (thiamine, pyridoxine, riboflavine, acide pantothénique, acide nicotinique, acide folique et autres).
Le produit n'est pas privé de vitamine PP, de tocophérol, d'acide ascorbique. Parmi les minéraux, le phosphore, le potassium, le sodium, le calcium, le fer, le magnésium sont considérés comme les plus précieux.
La composition contient également de nombreuses bactéries bénéfiques, sans lesquelles le système digestif humain ne fonctionnera pas pleinement.
Calorie ryazhenka
Le lait gras fait maison, respectivement, et le lait fermenté cuit au four du même nom auront la valeur calorique la plus élevée. En 100 gr. le produit est concentré 110 kcal.
Ryazhenka avec un indicateur de 2% a 54 Kcal., 4% - 78 Kcal. La boisson classique peut se vanter de 90 Kcal., Lait cuit fermenté gras - environ 100 Kcal.
Malgré la teneur élevée en calories de certains types de produits, le lait cuit fermenté devrait toujours être inclus dans l'alimentation quotidienne. Si vous l'utilisez avec modération, vous ne gagnerez pas de kilos en trop.
L'utilisation de ryazhenka dans la cuisine
- En tant que produit alimentaire, le lait cuit fermenté est consommé avec du pain de régime, des céréales, des céréales instantanées, des pâtisseries, des baies et des fruits.
- Certains gourmets se sont même adaptés pour boire du lait cuit fermenté en combinaison avec des salades de légumes, notamment des radis, des concombres, des tomates.
- Sur la base de ryazhenka préparer des muffins faits maison, des crêpes, des muffins, des gâteaux. La composition est ajoutée à la pâte pour la confiserie et utilisée comme décoration.
- Le produit est versé des salades d'herbes, légumes, fruits de mer, poulet, boeuf. Si une telle collation est combinée avec des pains sans levure alimentaires, vous saturerez le corps d'une masse de substances utiles.
Les bienfaits du lait fermenté cuit au four
- Les masques capillaires sont préparés à base de produit laitier fermenté. Grâce à cela, vous pouvez vous débarrasser de la perte, de la section transversale, de la sécheresse excessive ou de la graisse, des pellicules. Il suffit de combiner du lait cuit fermenté avec de l'huile essentielle et d'appliquer sur toute la longueur de la vadrouille. Le résultat vous étonnera.
- Ryazhenka est souvent prescrit pour une utilisation par des personnes carencées en calcium. Il aide à l'ostéoporose, à l'hypertension, à l'athérosclérose et à d'autres maladies graves.
- Le plus est que la boisson peut être prise tous les jours.Un tel mouvement renforcera le système immunitaire pendant la carence en vitamines au printemps et empêchera la pénétration des infections dans le corps par temps froid.
- Le produit contient de l'acide lactique, qui a un effet bénéfique sur l'œsophage, les reins et l'estomac. Le lait cuit fermenté améliore la digestibilité des aliments, augmente le métabolisme et favorise la perte de poids. Bien sûr, nous parlons du produit avec la plus faible teneur en matières grasses.
- La composition est souvent traitée pour les maux de tête et les migraines. De plus, un demi-verre de boisson au lait aigre soulagera les maux d'estomac, étanchera la faim et la soif.
- Le lait cuit fermenté est utilisé pour lutter contre les helminthes, il nettoie les intestins et tout le corps en particulier. Il est utile de boire le produit pour faire face aux scories excessives, à l'accumulation de substances toxiques, aux radionucléides.
- En cas de suralimentation, seulement un demi-verre de lait cuit fermenté soulagera la lourdeur de l'estomac, accélérera l'entrée des nutriments dans le sang. Les filles enceintes doivent consommer une boisson pour soulager l'enflure et faire face à la constipation.
- Le lait fermenté cuit étant considéré comme une excellente source de calcium, il est utilisé pour le risque de fractures osseuses et pour le renforcement général des tissus. Le même effet est observé sur les dents et les ongles.
- Le lait cuit fermenté est assimilé au thé vert réfrigéré, à l'eau minérale et à d'autres produits désaltérants. Si vous fournissez une boisson au lait aigre avec des fruits ou des baies, vous pouvez obtenir un smoothie ou un smoothie satisfaisant.
- Il est extrêmement utile de boire du lait cuit fermenté pour les femmes pendant la période climatique. La composition soulagera le nombre de bouffées de chaleur, normalisera les niveaux hormonaux et améliorera la santé globale. Le produit combat les symptômes douloureux, élimine les toxines et les toxines.
Les avantages de la ryazhenka lors de la perte de poids
- Les nutritionnistes modernes conseillent d'utiliser du ryazhenka hypocalorique pour lutter contre l'excès de poids. Tout dépend de la capacité du produit à satisfaire une faim qui fait rage et à maintenir une sensation de satiété pendant longtemps.
- En partie, la perte de poids est obtenue en raison des propriétés diurétiques du produit. La boisson élimine l'excès d'eau, réduisant le volume corporel. Le lait cuit fermenté améliore la dégradation du tissu adipeux en raison de l'accélération du métabolisme. La nourriture n'a tout simplement pas le temps d'être stockée dans des endroits interdits.
- La composition du lait aigre a la capacité d'éliminer les toxines et les toxines. Tout le monde sait qu'avoir un corps contaminé, il est presque impossible de perdre du poids.
- Une qualité positive réside dans la digestibilité de la ryazhenka. Les régimes qui en découlent sont facilement tolérés, sans pour autant renoncer à vos aliments préférés. Il suffit de réduire la quantité de bonbons consommés et de cuire les aliments sans les faire frire (cuits à la vapeur, au four, etc.).
- La valeur la plus élevée que le produit apporte aux personnes qui font du sport. En raison de l'accumulation de protéines, le tissu musculaire se développe plus rapidement, tout en maintenant une bonne humeur et en réduisant l'apathie.
- Pour un meilleur résultat, vous devez boire au moins 1 litre de ryazhenka par jour. La graisse ne doit pas dépasser 2,5%. Remplacez vos collations ou petits pains habituels par votre boisson.
Les avantages de la ryazhenka pour les femmes enceintes
- Une fille en position de responsabilité doit prendre soin de sa santé de manière appropriée. Les médecins conseillent d'inclure du lait cuit fermenté et d'autres laits dans le régime alimentaire de la femme enceinte, ce qui n'est pas surprenant.
- Le produit est riche en calcium et en acide folique. Ces éléments ont un effet positif sur la formation du système nerveux central du fœtus et régulent le fond hormonal d'une femme.
- Les femmes enceintes souffrent souvent de constipation. Ryazhenka résout facilement un problème aussi délicat et élimine même les phénomènes congestifs les plus graves du corps.
- Une boisson au lait fermenté est souvent consommée avec du yogourt naturel et du kéfir (à son tour). Un tel mouvement améliore la microflore et la motilité intestinale, grâce auxquelles le système digestif fonctionne. Le risque de prendre des kilos en trop est réduit.
- Pendant la grossesse, il est préférable de privilégier le lait cuit fermenté avec une teneur en matières grasses de 2,5 à 4%.Elle concentre en elle-même tous les minéraux et protéines nécessaires au bon fonctionnement du corps de l'enfant à naître et de sa mère.
- Le lait cuit fermenté contient beaucoup de fer; cet élément est important pour améliorer la qualité du sang et prévenir l'anémie. La probabilité de malformations congénitales chez le fœtus et le développement d'anémie chez la mère est réduite.
- La boisson au lait aigre soulage les symptômes de la toxicose aux premiers stades. Tout cela devient possible grâce à la propriété cholérétique du produit.
Lait cuit fermenté nocif
- Le lait fermenté de qualité douteuse n'est pas autorisé si ses conditions de stockage et sa durée de conservation sont suspectes. Un produit gâté provoquera une diarrhée et un trouble digestif général. Souvent, cette composition conduit à un empoisonnement.
- Si vous avez remarqué une intolérance individuelle aux protéines de lait, refusez de prendre la boisson.
- Les personnes en surpoids devraient prendre la composition de la plus faible teneur en calories. Les boissons au lait aigre contenant 1,5% de matières grasses sont interdites.
- Les gastro-entérologues ne recommandent pas de boire du lait cuit fermenté aux patients atteints de gastrite chronique et d'ulcère si les maladies sont accompagnées d'une acidité élevée de l'estomac.
Subtilités de la consommation de ryazhenka
- Il est préférable de prendre du lait cuit fermenté, après l'avoir préalablement amené à température ambiante. La composition ne doit pas être chauffée ou laissée au chaud. Sinon, la fermentation commence.
- Les enfants ne devraient pas boire plus d'un demi-verre par jour. Tout dépend de l'âge et des recommandations du pédiatre. Les adultes peuvent porter le nombre à deux verres en l'absence de contre-indications.
- Si vous avez un bon appétit, prenez ryazhenka devrait être une demi-heure avant le repas ou immédiatement après. Vous augmentez donc le taux d'assimilation des aliments.
- Avec un faible appétit et des difficultés dans le tube digestif, un produit à base de lait aigre doit être bu 5 minutes avant un repas. Le nutritionniste sélectionnera des recommandations plus précises.
Bien sûr, le lait cuit fermenté est bon pour le corps. Grâce à sa consommation systématique, le système digestif et les autres organes vitaux fonctionnent mieux. La composition peut difficilement être nocive, mais les contre-indications doivent être éliminées avant de la prendre.
Vidéo: cuisine ryazhenka maison
Soumettre