Contenu de l'article
Ce type de champignon comme l'aviron chaussé, mieux connu sous le nom de matsutake, appartient à la famille des simples. En traduction, le mot Matsutake sonne comme un champignon d'épinette. Je voudrais attirer l'attention sur le fait que cette espèce appartient au groupe des délicieux champignons, particulièrement appréciés à l'est (utilisés pour la cuisine de plats asiatiques et nord-américains). Cela est dû aux propriétés nutritionnelles bénéfiques du champignon, ainsi qu'à son agréable arôme caractéristique de pin et à son goût exquis.
Description et caractéristiques de l'apparence
Le chapeau de champignon est assez grand (atteint un diamètre de 200 mm). La couleur principale de la fructification est brune (teinte foncée / claire). La surface du chapeau est densément parsemée de grandes écailles, ce qui rend ces dernières visuellement soyeuses et brillantes. Les flocons eux-mêmes sont de couleur brun foncé. Le plus souvent, chez les spécimens adultes, la surface de la calotte est fissurée, de sorte que vous pouvez voir la chair du corps du fruit en blanc.
La jambe de l'aviron chaussé est assez haute, atteint 200 mm de longueur, petite épaisseur - jusqu'à 30 mm de diamètre, se dilate plus près de la base. La particularité de ce type de champignon est que la jambe de l'aviron est souvent inclinée, c'est-à-dire abaissée à la surface de la terre. Il y a un anneau de teinte brunâtre sur la jambe.
Le corps en forme de plaque de la rangée est léger, les plaques elles-mêmes ont une petite dépression. Chez les très jeunes représentants de la famille ordinaire, en règle générale, le corps lamellaire est caché par un film protecteur caractéristique. Par la suite, ce film se transforme en un anneau sur la jambe, qui a une frange dense.
Distribution
Malgré l'abondance de la fructification des champignons matsutake, il n'est pas si facile de les trouver pour la collecte ultérieure, cela est dû au fait que cette espèce pousse, se cachant principalement sous la litière de feuillage. Le type le plus courant est en Asie, au Canada.
Nous notons que la population d'aviron chaussé au Japon au cours des dernières décennies a considérablement diminué, en raison d'une diminution de la distribution des nématodes du pin. Le prix de certaines instances de ce type de champignon dans ce pays asiatique atteint plusieurs dizaines de dollars. En fait, ce champignon en Asie est apprécié ainsi que la truffe en Europe. Le principal lieu de croissance de l'aviron sur chaussé dans notre pays sont les régions orientales.
Où grandir, fonctionnalités
L'habitat principal est la pinède et l'aviron est également courant au pied des chênes. Plus souvent qu'autrement, matsutake choisit des bosquets pour sa distribution, l'âge des arbres dans lequel est d'au moins 30-70 ans. La particularité de l'espèce est que la rangée se développe autour des arbres, formant des anneaux particuliers de grandes tailles, qui, par essence, sont appelés «sorcières» à cause de cela.
Comme mentionné ci-dessus, le matsutake n'est pas si facile à trouver, car ces champignons sont cachés sous un feuillage caduc. Ce champignon sélectionne le sol infertile pour la croissance. Lorsque la fertilité du sol augmente en raison de la chute des feuilles, un tel environnement pour ce type de champignon devient inapproprié. En conséquence, c'est la raison pour laquelle le rang chaussé, ne fructifie jamais au même endroit dans la forêt plus souvent que 8-10 ans.
Ce type de champignons de la famille ordinaire comme le matsutake est assez difficile - pour sa croissance, certaines conditions climatiques et météorologiques sont nécessaires.La température quotidienne maximale ne doit pas dépasser 25-26 degrés, la nuit - pas inférieure à 17-15 degrés. La croissance maximale de l'aviron est observée après l'augmentation des précipitations. Autrement dit, le pic de fructification matsutake - ce sont les premiers mois d'automne.
Utilité
La consommation régulière de champignons Matsutake aide à normaliser la pression artérielle. De nombreux experts le recommandent aux personnes atteintes de diabète, en raison des effets antihypoxiques et sédatifs anti-diabète sur le corps.
En plus de ses propriétés médicinales, le rowovka possède également d'excellentes propriétés cosmétiques, l'extrait de matsutake élimine un problème tel que la pigmentation de la peau et améliore considérablement l'état de la peau dans son ensemble.
Soumettre