Contenu de l'article
Les chiens de cette race chassent. Des représentants de plusieurs races, à l'origine des huskies russes, ont participé à la formation de cette race. Il s'agit notamment des races de Carélie, des représentants de Mari, des huskies de Kostroma et d'Arkhangelsk, ainsi que des huskies de Sibérie occidentale.
Le standard de race de chien a été désigné en Russie au milieu du siècle dernier. Les caractéristiques de cette race ont fourni à ces chiens l'occasion de se révéler d'excellents aides pour les chasseurs. Les instincts naturels de ces animaux font de chacun d'eux un adorateur de longues promenades à travers la forêt. Guidés par leur propre instinct, ils peuvent suivre la bête sans erreur, rattraper le jeu.
Histoire de la race
La race des huskies russo-européens est considérée comme très jeune: elle a été officiellement reconnue dans 49 du siècle dernier. De plus, le processus de retrait des huskies a été incroyablement rapide: il a fallu une vingtaine d'années pour maximiser la qualité de toutes les manipulations sélectives et croisées. Par conséquent, avec un certain degré de certitude, ces huskies sont des tapis roulants. Les forces principales chez les chiens reproducteurs ont été exercées par le VNIIO - Kunu et Shereshevsky.
Les premiers ancêtres des huskies modernes étaient deux chiens - Pomka et Putik. Ils sont nés de huskies en Sibérie occidentale et d'un hybride avec une robe noire et blanche. Depuis lors, plusieurs champions de race ont été les points de départ des cinq lignées de reproduction et leur nombre n'a cessé d'augmenter chaque année.
En 1975, pour la première fois, nous parlions d'un volume suffisamment important, qui devient un pool génétique digne et impressionnant. Il y a maintenant une opportunité justifiée de rendre plus strictes les exigences relatives aux normes de race. La demande pour les chiens de traîneau, comme pour les chiens accompagnant le chasseur, a commencé à se calmer vers la 80e année du siècle dernier, et pendant une décennie, la race a fait face à une crise. À cette époque, les familles ont commencé à avoir de petits chiens comme animaux de compagnie. Mais jusqu'à présent, la popularité des huskies russo-européens recommence à augmenter.
Description de la race de chien
Ces chiens ont un physique fort et fort, une croissance de taille moyenne, une agilité et une activité élevée, des muscles bien développés.
- les mâles atteignent une hauteur de 59 cm et les femelles ne dépassent généralement pas 56 cm;
- le poids moyen d'un husky est de 22 kg;
- l'os est étroit, légèrement sec, le teint est fort et fort, il a l'air proportionné;
- le museau est caractérisé par la forme d'un triangle pointu;
- le crâne ressemble à un loup, plutôt sec;
- les pommettes sont pointues;
- les lèvres se ferment étroitement;
- les yeux sont vifs, légèrement obliques, très expressifs;
- la pigmentation des globes oculaires n'est que brune;
- les membres sont parallèles entre eux, droits;
- la queue se plie en anneau, parfois elle peut être légèrement abaissée ou abaissée vers l'arrière;
- la couleur est panachée, il doit certainement y avoir des taches autres que la couleur générale;
- le pelage est grossier, le sous-poil est doux, il y a un col spécifique.
Fait intéressant, au départ, il y avait plus de huskies russo-européens qui avaient un pelage blanc avec des taches entrecoupées d'une couleur différente. Et ce n'est que grâce aux "chasseurs des villes" que la race a été biaisée vers les individus de couleur noire. Cela est dû au fait que la vie dans les grandes villes est trop cruelle pour la laine blanche comme neige des animaux de compagnie, une telle couleur devient impossible. Il est plus difficile de prendre soin d'elle, en essayant de maintenir la blancheur du manteau.Et les chiens avec une robe noire sont universels pour vivre en milieu urbain.
Il est préférable pour les chasseurs de commencer un husky aux cheveux blanc comme neige, car le gibier et l'oiseau peuvent laisser les individus blancs de plus en plus proches d'eux-mêmes que les huskies noirs.
Caractéristiques des huskies
Laika a un caractère unique. Ces chiens peuvent facilement aider les chasseurs, travailler pour protéger leurs maisons et aider à détenir des criminels. Une tâche assez simple consiste à faire glisser le husky pour suivre des animaux sauvages spécifiques ou rechercher certaines choses. Souvent, le chien est impliqué dans la chasse à une variété de gibier. Le husky russo-européen est bon pour la chasse aux canards, aux petits animaux, peut aider au harcèlement des ours, comme en témoignent de nombreuses photographies. Laika à ces moments-là fait preuve de courage et de colère, le soi-disant «chien averti», la capacité de prendre des décisions indépendantes et de prendre en compte les circonstances.
En suivant le jeu, les autres ne cessent d'aboyer, montrant de la pression, tout en étant extrêmement prudents et précis. Essayant de ne pas rater la proie, il peut la poursuivre tout au long de la journée. Les huskies russo-européens se prêtent bien à la formation et à l'apprentissage, si vous approchez correctement ce processus. Et à l'âge de l'année, le chien pourra commencer ses tâches.
Comment prendre soin d'un husky russo-européen
Le processus correct de prendre soin d'un animal ne nécessite pas l'application d'efforts énormes et la formation de circonstances particulières de l'habitat. Ces chiens sont particulièrement friands de la forêt et bénéficient d'un confort maximal, vivant dans une maison en dehors de la ville, mais peuvent également vivre dans un appartement en ville.
- Le pelage des huskies russo-européens est extrêmement épais, et il est donc nécessaire de peigner jusqu'à trois fois en une semaine. Dans le même temps, si l'animal commence à muer, la procédure sera beaucoup plus souvent nécessaire pour éviter les lambeaux de laine éparpillés et pour accélérer la mue.
- Pour le bien-être d'un animal de compagnie lorsqu'il vit en ville, il est nécessaire de promener régulièrement son animal de compagnie, surtout dans un parc ou une zone forestière. Si cela est difficile, vous devrez utiliser une laisse.
Les chiots du husky russo-européen peuvent souvent devenir têtus dans le processus d'éducation et de formation, et même après avoir grandi, ils continuent à aimer l'espace et la liberté, essayant de s'échapper vers la liberté. Mais l'instinct de la nature, qui oblige les chiens à poursuivre le gibier, n'est pas perdu, même en milieu urbain. Si vous n'utilisez pas de laisse, votre animal de compagnie peut se laisser emporter par quelque chose et se perdre.
Les laikes sont particulièrement propres:
- L'exposition d'un animal de compagnie à l'eau est extrêmement rare.
- Inspectez périodiquement les oreilles et les yeux de l'animal.
- Si vous avez marché dans la zone forestière, après une promenade, vous devez examiner le cou et la tête du husky pour la présence de tiques.
Nourrir les huskies russo-européens
De nombreux propriétaires et éleveurs de chiens sont d'avis que ces chiens de traîneau sont sans prétention en termes d'alimentation. Mais la nourriture de la table du maître et toute nourriture familière aux humains ne convient pas à ces animaux.
Un régime rauque devrait certainement consister en produits à base de viande et de poisson (à l'exclusion, si possible, du poisson de rivière), de produits laitiers, de céréales, de légumes ou de certains fruits. La nourriture doit toujours être équilibrée afin que la santé du husky reste solide.
Par exemple, vous devez être prudent lorsque vous préparez une ration pour les chiots lorsqu'ils viennent de franchir le seuil de votre maison. Au départ, vous devez suivre le même menu que celui prévu pour nourrir le chiot chez l'éleveur. En fonction de l'âge de l'individu, le schéma de l'apport alimentaire devrait varier.
- Jusqu'à deux mois, la nourriture est offerte jusqu'à six fois par jour.
- Jusqu'à cinq mois, le chiot est nourri quatre fois par jour.
- De 5 à 10 mois - trois repas par jour.
- Les chiots de plus de 10 mois prennent de la nourriture deux fois par jour.
Il n'est pas recommandé d'offrir de la viande de porc grasse Laika russo-européenne et des os de volaille. Sinon, les fragments d'os peuvent endommager les intestins et le porc gras entraînera des difficultés de digestion.
Les caractéristiques génétiques de cette race nous permettent de conclure que les chiens sont très sans prétention à la nourriture. Mais, malgré le fort tractus gastro-intestinal du chien, il n'est pas recommandé de rendre son régime alimentaire monotone, et les chiots ne doivent pas offrir de viande crue. Ou, avant d'offrir de tels produits à l'animal, ébouillantez la viande avec de l'eau bouillante, qui éliminera les helminthes.
Il convient mieux pour manger du bœuf husky, car le porc n'est pas recommandé en raison de la teneur en matières grasses. Si du poisson marin est introduit dans l'alimentation, les os doivent d'abord être retirés. Dans le même temps, les os de boeuf sont utiles pour les huskies, et ils aiment les mordre, renforçant leurs propres dents.
Il est recommandé de donner de la nourriture husky adulte le matin et le soir. Dans ce cas, la portion doit être calculée immédiatement sur la norme quotidienne, puis divisée en deux parties: un tiers le matin du volume total et deux tiers le soir. L'animal doit conserver sa forme, être actif et avoir une apparence saine. En faisant attention à l'état du pelage, nous pouvons conclure que le choix de la nourriture est correct.
Être parent et dresser un animal de compagnie
Il est généralement assez problématique de former des représentants des huskies russo-européens. Il faudra s'assurer que le chien maîtrise les principales commandes. Les chiens de cette race ont un entêtement exorbitant, certains pourraient complètement refuser de s'entraîner et d'exécuter des commandes à l'avenir. Il sera nécessaire, en évitant les punitions injustifiées et l'usage de la force, d'arrêter ce trait de caractère dans les premières étapes de l'entraînement. Mais rappelez-vous, le husky se souvient parfaitement de tout acte grossier ou injustice, et il essaiera de se venger si une telle opportunité se présente.
Lorsque vous traversez des forêts ou des parcs, vous devez garder votre animal avec vous, sans le laisser aller très loin. Sinon, cela peut entraîner de graves problèmes lorsque le chien est trop désireux d'étudier l'environnement et cesse d'écouter l'appel, de courir de plus en plus loin.
Par tous les moyens, l'animal a besoin d'éloges sincères pour toute équipe qu'il exécute correctement, et dans ce cas, le processus de formation et d'élevage d'un husky russo-européen sera beaucoup plus facile.
Il est nécessaire de commencer à dresser et à élever un animal dès le moment où le chiot apparaît dans l'appartement ou la maison. Il est important que le chien s'habitue à l'âge adulte, à une certaine obéissance et au respect du propriétaire. Laika doit savoir clairement qui est le patron du territoire où elle vit. Dans le même temps, il est important que l'animal ne subisse pas de pression sérieuse ou de situations stressantes et se sente en sécurité dans l'appartement.
La liste des commandes de base doit inclure les éléments suivants: «silencieux», «proche», «à moi», «voix» ou «assis».Pour que le husky russo-européen apprenne à suivre le propriétaire partout, une laisse étendue et durable est utilisée. Il est souhaitable qu'il possède un mécanisme qui le rend pratique pour raccourcir sa longueur dans sa main. Il peut être utilisé pour donner au chien des commandes, des mots ordinaires ou un sifflet. Le processus de formation est de préférence effectué de telle sorte que la place du chien soit à gauche du propriétaire. Par exemple, pour qu'un chien apprenne la commande «à proximité», il est important, après l'instruction, de tirer l'animal vers la gauche, en se déplaçant ensemble. Au fil du temps, la laisse peut être tirée de plus en plus faiblement, et si le chien agit correctement, il est nécessaire de le traiter de manière encourageante avec une friandise ou un animal de compagnie. Lentement mais sûrement il faudra entraîner le chien non seulement à marcher à proximité ou en ligne droite, mais aussi à tourner.
Bien sûr, un husky russo-européen peut également entraîner un certain nombre d'autres équipes. Le chien commencera à ressentir une joie et un plaisir sincères si vous lui lancez une balle ou un bâton, qu'il rapportera au propriétaire. L'instinct l'oblige à faire de même, par conséquent, l'animal sera aussi heureux que possible. Si la saison est appropriée et que le temps est stable et chaud, un husky peut facilement sauter dans un étang et lui jeter un objet. Sur cette base, vous devez choisir des zones isolées dans un parc ou une forêt pour vous entraîner et jouer avec votre animal de compagnie, où votre animal ne pourra pas effrayer les gens autour ni les éclabousser.
Chaque équipe doit être apprise et travaillée lentement, progressivement et toujours les répéter avec le chien. Il n'est pas recommandé d'abandonner l'entraînement ou d'être contrarié si votre animal commence à s'obstiner et à agir. Vous devrez trouver la force d'affronter fermement l'animal et de faire preuve de caractère. Dans ce cas, un beau chien de cette race deviendra une véritable fierté de la famille.
Vidéo: Laika russo-européenne
Soumettre