Contenu de l'article
Ce qu'une personne ne fait tout simplement pas, c'est de transformer le goût et l'arôme des plats connus depuis longtemps. En effet, les épices et les épices peuvent changer complètement le goût du riz familier ou du poulet agacé, de sorte que vous ne pouvez pas deviner quel type de produit se trouve dans votre assiette. Aujourd'hui, nous parlerons de petits pois roses, qui non seulement donnent aux plats de nouvelles nuances de goût, mais ont également un effet positif sur le corps. Essayons de comprendre ce qu'est le poivre rose, d'où il provient, quelles sont ses propriétés précieuses et comment l'utiliser correctement afin de ne bénéficier que du produit.
Le poivre rose est une épice qui est extraite du poivre péruvien, elle est aussi appelée brésilienne ou Chinus molle. L'épice est assez courante, fait partie du célèbre mélange de "quatre poivrons". Le goût de l'épice est doux, épicé, mais avec une teinte douceâtre et une finale langoureuse. Les poivrons sont fabriqués à partir de baies roses qui, malheureusement, ne sont pas stockées longtemps. Lors de l'achat, assurez-vous de faire attention à l'intégrité des baies - les fruits endommagés perdent très rapidement leur goût et leur arôme, deviennent frais. Initialement, les poivrons étaient cultivés comme plante ornementale, car le buisson se développait très rapidement, couvrant des branches vertes luxuriantes tout autour. Des grappes de poivre rose étaient souvent utilisées comme décorations pour la maison. Aujourd'hui, l'épice est largement utilisée dans les cuisines nationales du Paraguay, du Brésil et de l'Amérique du Sud.
Propriétés utiles du poivre rose
La composition du poivre rose est très variée. Il contient beaucoup de macro et microéléments, tels que le sodium, le manganèse, le cuivre, le zinc, le sélénium, le phosphore, le potassium, le fer, etc. Le poivre est riche en acide ascorbique élevé. En outre, il contient des vitamines PP, E, une palette de vitamines du groupe B. Les poivrons contiennent également des antioxydants, des flavonoïdes, du lycopène ou environ 60 autres substances utiles pour le corps. Cela fait du produit une véritable capsule de jeunesse, de santé et de longévité.
- Pour les intestins. Le poivre rose a un effet astringent, cela aide à faire face à la diarrhée et à tout trouble intestinal. Les propriétés antibactériennes du poivre aident à supprimer l'activité des bactéries pathogènes dans les intestins et le tractus gastro-intestinal, il est efficace dans l'intoxication alimentaire. De plus, le poivre stimule parfaitement l'appétit, nécessaire aux patients après des maladies et des opérations, pour redonner force et tonus au corps.
- Pour le cœur. La composition du poivre contient de nombreuses vitamines et minéraux utiles qui améliorent le fonctionnement du muscle cardiaque. En ajoutant régulièrement du poivre rose aux aliments, vous pouvez réduire considérablement le risque de développer une ischémie, une tachycardie, une athérosclérose, etc.
- Application extérieure. Souvent, les onguents et les crèmes sont fabriqués à base de poivre, qui est activement utilisé pour le traitement externe de l'arthrite, de la goutte, des rhumatismes, des entorses, etc. La pommade se réchauffe parfaitement, a des effets anti-inflammatoires et analgésiques. En raison de l'augmentation de la circulation sanguine dans la zone touchée, les processus de régénération tissulaire sont plus rapides.
- Infusion sur poivre rose. En plus des crèmes et des onguents à base de poivre rose, des infusions médicinales sont souvent faites - eau ou alcool. Leur effet antiseptique aide à lutter contre les plaies, les abcès, les inflammations purulentes. Très souvent, l'infusion est utilisée en cosmétologie pour la fabrication de masques contre l'acné et les taches noires. Ce médicament résiste bien à toutes les maladies de la peau, y compris l'eczéma, le psoriasis, les éruptions cutanées allergiques, etc.
- Action antimicrobienne. Une infusion d'alcool ou d'eau à base de poivre rose est souvent utilisée pour le traitement topique de la muqueuse buccale.Dissolvez une petite infusion dans de l'eau chaude - c'est un excellent traitement de la gorge pour l'amygdalite, la laryngite, la pharyngite, etc. Rincez-vous la bouche avec la solution préparée et vous pouvez soulager l'inflammation avec la stomatite, vous débarrasser des maux de dents. Soit dit en passant, si une dent fait mal, vous pouvez humidifier un coton-tige dans une infusion d'alcool pur et l'attacher à la zone douloureuse - l'inconfort passera après 5 minutes.
- Contre la cellulite. Nous avons déjà mentionné que les propriétés antibactériennes du poivre sont utilisées dans la lutte contre l'acné. Cependant, en cosmétologie, le poivre rose est souvent également utilisé dans la lutte contre la cellulite. La base brûlante améliore parfaitement la circulation sanguine dans les tissus, cela aide à établir l'écoulement du liquide lymphoïde, la peau d'orange passe progressivement, même plusieurs kilogrammes sont perdus en volume. Pour obtenir un résultat de qualité, vous devez suivre un cours de procédures.
- Contre la chute des cheveux. Très souvent, les cheveux tombent pour une raison simple: les substances bénéfiques et l'oxygène transportés par le sang n'atteignent pas le bulbe. Pour améliorer la circulation sanguine dans les tissus du cuir chevelu, vous pouvez utiliser une composition de poivre brûlant. Frottez la zone des taches chauves et des nattes chauves avec de la teinture d'alcool de poivre rose, puis laissez reposer un moment. Cela vous aidera à vous débarrasser des zones chauves sur la tête.
- Huile de poivre rose. La méthode de pressage à froid des baies de poivre rose reçoit de l'huile, qui est souvent utilisée en aromathérapie. L'huile a une odeur agréable, elle apaise, calme et vous permet de vous détendre après une longue journée difficile. Des massages à base d'huile sont utilisés qui sont utiles pour les effets toniques et stimulants.
- Maladie respiratoire. L'apport régulier de poivre rose vous aidera à renforcer votre système immunitaire, à vous protéger du rhume. L'odeur de poivre rose est très efficace dans les maladies du système respiratoire - les paires antibactériennes nettoient les muqueuses des bronches et du larynx. Inspirez l'odeur de poivre rose - cela vous aidera à nettoyer votre respiration nasale avec un nez qui coule, etc.
La préparation du médicament au poivre rose est facile. En règle générale, une crème, une teinture, un bouillon ou une huile est utilisée dans le traitement. La crème est généralement faite à base de gelée de pétrole ou de la crème pour bébé la plus courante, en la mélangeant avec du poivre rose haché à haute concentration. La crème est infusée pendant au moins 10 jours. Le bouillon est préparé plus rapidement - si vous versez du poivre sur de l'eau bouillante, l'eau sera saturée de substances poivrées après 3-4 heures. L'infusion d'alcool est plus puissante - le poivre est versé avec de la vodka et laissé pendant 3 semaines dans un endroit sombre et frais. Un tel médicament peut être conservé très longtemps, il est toujours prêt à l'emploi. La façon la plus simple d'appliquer une dose prophylactique de traitement consiste simplement à utiliser du poivre dans la cuisine.
L'utilisation du poivre rose dans la cuisine
Dans la lutte pour le bénéfice et le goût du produit, n'oubliez pas les contre-indications que vous devez absolument connaître. Tout d'abord, le poivre n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de gastrite et d'autres maladies de l'estomac. De cette épice devrait être les femmes enceintes et allaitantes, les enfants d'âge préscolaire. N'oubliez pas que le poivre rose en grande quantité peut avoir un effet toxique et toxique. N'oubliez pas une éventuelle réaction allergique. Utilisez le poivre rose à bon escient et vous ne recevrez du produit que le plus précieux et le plus nécessaire!
Soumettre