Contenu de l'article
Romarin de mauvaises herbes incroyable. Ses avantages et ses inconvénients font depuis longtemps l'objet de recherches actives de la part des scientifiques. Laissez-nous comprendre comment cette plante est si unique.
Grand antispasmodique
Le romarin est à juste titre considéré comme l'une des plantes médicinales les plus fortes. En particulier, la médecine traditionnelle note la propriété de l'herbe pour soulager presque tous les spasmes:
- vaisseaux cérébraux (migraine, état post-AVC, dystonie végétative-vasculaire)
- vaisseaux périphériques (athérosclérose)
- vaisseaux du tractus gastro-intestinal (péristaltisme altéré)
- voies urinaires (maladies du système génito-urinaire)
- canaux biliaires (maladie du foie et de la vésicule biliaire)
Dans ce cas, la prudence et une posologie précise doivent être respectées. Parce que le romarin augmente brièvement et rapidement la pression artérielle. L'hypotonie est à portée de main. Mais les patients hypertendus ne doivent pas abuser des mauvaises herbes parfumées.
Excellent immunostimulant
Les ancêtres ont longtemps remarqué dans le romarin une propriété unique pour stimuler l'immunité (propre et acquise). Soit dit en passant, l'effet est plus fort que la prise d'échinacée. Bien sûr, le mot immunité n'était pas utilisé à l'époque. Mais ils connaissaient très bien la particularité du romarin «pour fortifier le corps et l'esprit».
En ces temps turbulents, avec une écologie dégoûtante et un «rajeunissement» rapide des maladies, cette qualité est importante. L'utilisation prophylactique du romarin permet au corps d'éviter en toute sécurité de nombreux maux.
Naturellement, espérer uniquement de l'herbe magique n'en vaut pas la peine. Mais dans le complexe - pourquoi pas?
Aide merveilleuse pour le cerveau
Des études de laboratoire indépendantes ont montré que les ancêtres étaient des gens très sages. Ils ont utilisé du romarin pour stimuler la circulation cérébrale. Cela a permis d'améliorer la mémoire, d'améliorer la fonction cérébrale et de renforcer l'attention.
Depuis lors, peu de choses ont changé. Jusqu'à présent, certains étudiants avant des examens complexes boivent un bouillon de romarin sur les conseils de leurs grands-mères.
Un bon docteur pour la gorge
Les scientifiques ont confirmé l'efficacité du romarin dans le traitement des maladies de la gorge et des voies respiratoires. Les décoctions et les teintures d'herbes aident à:
- bronchite
- amygdalite
- l'asthme
- pneumonie
- laryngite
Naturellement, un effet positif se manifeste dans une thérapie complexe et sous la surveillance stricte d'un spécialiste.
En général, il ne sera pas superflu de répéter la vérité commune. Ne vous auto-médicamentez pas! Avant de prendre un médicament traditionnel, consultez toujours un médecin et non la grand-mère ou la petite amie d'un voisin. Chacun a des organismes différents. Par conséquent, ce qui aide une personne, puis une autre peut être comme la mort.
Grande esthéticienne
Même les anciens Grecs et Romains ont remarqué l'effet positif du romarin sur l'apparence. L'huile d'herbe aromatique est considérée comme particulièrement efficace. Grâce à son effet chauffant, il élimine parfaitement les signes extérieurs de cellulite et lisse la peau.
Astuce. L'huile de romarin ne peut pas être utilisée sous sa forme pure! Il provoque de graves brûlures. Pour une utilisation à des fins de massage, il est recommandé de le diluer avec n'importe quelle huile végétale neutre.
Soit dit en passant, une décoction de romarin avec une bonne utilisation permet de se débarrasser de l'acné, de l'acné et d'autres éruptions cutanées. Pour ce faire, préparez des toniques, des lotions. Ou de l'huile parfumée est ajoutée au masque d'argile. L'utilisation régulière de ces produits peut même faire face à une peau adolescente problématique.
La rumeur veut qu'un mélange d'huile d'amande et de romarin aide à se débarrasser presque complètement des cicatrices même anciennes (les vergetures passent également). Aucune expérience à grande échelle sur ce sujet n'a été menée, mais les retours sur la méthode ne sont que positifs.
Les fashionistas d'aujourd'hui utilisent aujourd'hui l'effet de réchauffement pour améliorer la croissance des cheveux. Les masques réguliers au romarin ont un effet bénéfique sur le cuir chevelu. Dans ce cas, les bulbes endormis se réveillent et les cheveux commencent à pousser.
Et si vous ajoutez de l'huile de ricin ou de bardane au masque, vous pouvez oublier les pellicules et autres problèmes similaires pendant longtemps. Soit dit en passant, peigner les cheveux lavés avec de l'huile de romarin permet aux cheveux de rester propres et frais plus longtemps, avec une odeur agréable.
Astuce. Une décoction de romarin séché est utilisée comme rinçage capillaire après le lavage. La brillance et le soyeux sont garantis longtemps.
À quoi sert le romarin
La même médecine traditionnelle prétend que la teinture de feuilles de romarin frais apaise assez bien les intestins déchaînés. Surtout chez les personnes sujettes aux flatulences. Soit dit en passant, ses attaques sont également supprimées avec la même teinture.
Les femmes ayant des règles douloureuses devraient porter une attention particulière à cette merveilleuse herbe. En effet, de par ses propriétés antispasmodiques, le romarin facilite l'état du corps en cette période délicate.
Soit dit en passant, pendant la ménopause, même certains médecins recommandent l'utilisation de romarin pour réduire les symptômes et les douleurs périodiques.
Les bains avec décoction de romarin ont très bien fonctionné. Ils aident à:
- œdème
- crampes nocturnes aux jambes
- rhumatisme
- mauvaise circulation des membres
- radiculite
Le soulagement survient généralement après la première procédure. Mais la médecine traditionnelle ne s'arrête pas là. Après avoir pris un tel bain, il est recommandé d'utiliser une mouture ou une pommade avec l'ajout d'huile de romarin. Le résultat surprend agréablement même ceux qui sont très sceptiques quant aux traitements alternatifs.
Il existe des recettes pour la médecine traditionnelle, qui prétendent qu'avec l'aide du romarin, le cancer peut être guéri. La recherche à cet égard se poursuit à un rythme très actif. Mais avec une certitude exacte, il est trop tôt pour confirmer la guérison. Mais la suspension du développement de tumeurs malignes, les scientifiques l'ont déjà remarqué. Dans le groupe test, environ 75% des personnes ont eu un effet positif. Cela donne de l'espoir.
Il y a quelque temps, une série d'expériences a été réalisée. Un groupe de volontaires atteints de maladies articulaires au stade aigu a reçu du romarin frais à renifler. Et ils ont ajouté à la nourriture. 87% des sujets ont signalé un soulagement important de la douleur dans les articulations enflammées. De plus, l'arôme de l'huile essentielle de romarin a révélé une autre propriété intéressante. Une courte inhalation vous permet de vous débarrasser des maux de tête.
Une exposition vraie et prolongée ou une odeur trop concentrée peuvent avoir l'effet inverse. Les maux de tête reviennent et s'intensifient parfois.
Contre-indications
Malgré toutes les qualités exceptionnelles du romarin, il a également des propriétés négatives. Le fait est que l'énorme contenu des feuilles d'huile essentielle peut produire de mauvais effets sur certains groupes de personnes:
- La peau sensible peut subir de graves brûlures chimiques. Car la concentration de substances biologiques dans l'huile de romarin est trop élevée.
- Chez les patients hypertendus, la pression peut bondir fortement et fortement.
- Les futures mères devraient généralement refuser d'utiliser le romarin. Parce que l'herbe augmente le ton général du corps, y compris le ton de l'utérus. Il est lourd de fausses couches.
- Il est fortement déconseillé d'utiliser le romarin dans tout type d'épileptique. L'herbe peut provoquer des convulsions ou même une attaque.
La plupart des médecins sont fortement invités à reporter le romarin dans le traitement et la nutrition des enfants. Au moins jusqu'à l'âge de 5 ans.Après tout, il existe d'autres recettes en médecine traditionnelle.
Et encore une chose. Les personnes atteintes d'un trouble du rythme cardiaque doivent être prudentes avec ce médecin. Parce qu'il a la capacité d'augmenter considérablement les contractions du muscle cardiaque, ce qui peut être extrêmement dangereux.
Faits intéressants
Quelques gouttes d'huile ou une décoction de romarin, ajoutées au bain avant le coucher, contribuent à améliorer l'humeur, à détendre les muscles et à calmer.
Pendant la saison froide, il est recommandé d'inclure souvent une lampe aromatique dans la maison, en ajoutant quelques gouttes d'huile de romarin. Cela aide à désinfecter et à nettoyer l'air des bactéries, ce qui aide à éviter la grippe et le rhume.
La lotion de décoction de romarin est utilisée avant le coucher pour les peaux grasses excessives et les problèmes dermatologiques à tout âge.
Un mélange d'huile de romarin et d'argile blanche blanchit parfaitement les taches de rousseur, les taches de vieillesse et les bronzages inégaux. Dans le même temps, un tel masque hydrate et nourrit bien la peau.
Si vous devez passer beaucoup de temps à l'extérieur en hiver, il est recommandé d'utiliser un peu de romarin, sa teinture ou décoction avant de sortir de la maison. L'augmentation de la circulation sanguine dans les vaisseaux périphériques et l'effet réchauffant de l'huile essentielle ne gèlent pas au froid.
Le même effet peut être utilisé à l'arrivée à la maison, si vous réussissez toujours à vous congeler les mains ou les pieds. Un court bain ou un court massage à l'huile de romarin améliorera l'effet positif des herbes aromatiques.
Récemment, des études ont découvert que le romarin contient des antioxydants. Cela signifie qu'il peut être utilisé comme un outil contre les signes externes du vieillissement, en préservant la jeunesse, la beauté et la fraîcheur pendant longtemps.
L'infusion de feuilles de romarin résiste parfaitement au rhume. Il permet au corps de se réchauffer et tue les microbes pathogènes et les bactéries pathogènes.
Les onguents, préparés à base de teinture, contribuent parfaitement à la cicatrisation des longues plaies non cicatrisantes. Cette propriété a été utilisée avec succès par la médecine traditionnelle pour la thrombophlébite, le diabète sucré et d'autres maladies.
Voici une merveilleuse plante de romarin dont les avantages et les inconvénients ne sont plus un secret pour vous. Utilisez-le avec modération pour augmenter votre propre santé et votre longévité. Ne sois pas malade!
Vidéo: romarin - des légumes verts bons pour le cerveau
Soumettre