Rottweiler - description de la race et caractère du chien

Si vous avez besoin d'un brave défenseur qui deviendra un ami fidèle et un véritable assistant dans une situation extrêmement difficile, il est recommandé de faire attention au rottweiler. C'est un vrai chien intrépide avec une construction majestueuse, des muscles développés et une forte disposition. Il peut facilement servir dans les rangs de la police ou de l'armée, protéger les biens privés et s'engager dans le transport de charges importantes. Mais ce casse-cou ne montre pas toujours un caractère sérieux et concentré. Rottweiler est souvent un chien doux, glorieux et touchant.

Rottweiler

Il n'est pas rare que ces chiens deviennent les gardiens d'autres animaux. Malheureusement, ces dernières années, ces chiens, au lieu d'admiration et de joie, font peur. Les nouvelles sont souvent pleines de gros titres horribles qui disent que le chien a attaqué le propriétaire ou un autre chien. Quelle est la raison pour laquelle ayant un bilan colossal, le chien a acquis une renommée négative?

Apparence de race

Il n'y a actuellement aucune information écrite sur les ancêtres de ces chiens. Les historiens sont d'avis que les chiens de type Rottweiler existaient déjà à l'époque égyptienne antique. En plus des similitudes d'apparence, ces deux races ont un caractère intrépide similaire et fort, ce qui était incroyablement apprécié à l'époque.

Dans les images ornant le tombeau de Toutankhamon, il est possible de discerner les détails de superbes scènes de bataille. Parmi les participants à de telles batailles, il y a des chiens à l'apparence guerrière et affirmée, qui combattent sans pitié avec les ennemis.

Les ancêtres des Rottweilers modernes ont régulièrement participé à sauver l'Égypte des envahisseurs et, à une époque plus calme, ils pouvaient vivre en paix dans la société et les familles, devenant souvent membres de communautés religieuses, participant à des rituels. Pas étonnant que les statues majestueuses et grandes peuvent être vues dans de nombreux palais.

Dans ce cas, la patrie historique de ces chiens égyptiens n'est pas considérée comme le territoire adjacent au Nil. Ces combattants à quatre pattes étaient déjà divorcés à Babylone, au VIe siècle av. Là, ils ont reçu le nom de chiens molossiens, et ils doivent le nom à la tribu dans laquelle ils se trouvaient. Ils n'ont pas participé aux batailles, mais ont aidé les habitants de la Mésopotamie à chasser les rois d'animaux. Ils ont également montré d'excellentes capacités de protection pour protéger la maison.

Grâce à des muscles développés, un squelette solide, un courage naturel et d'excellentes caractéristiques de combat, ils sont devenus l'adoration de tout chasseur.

Bientôt, une formidable race de chien est née dans les États voisins. Les Perses considéraient les Rottweilers comme un symbole de richesse et de pouvoir innombrables. Les Assyriens croyaient que même posséder des figurines de chiens babyloniens en argile aiderait à protéger la maison de l'influence des forces obscures. Et le célèbre Zarathoustra a pu remarquer chez ces animaux d'énormes capacités d'entraînement. C'était peut-être la raison pour laquelle les Romains voulaient avoir de tels chiens en service.

Mais les ancêtres du Rottweiler moderne n'étaient pas seulement engagés dans la chasse et les affaires militaires. Ces chiens ont également participé aux batailles de gladiateurs entre animaux. Ils pouvaient entrer calmement dans la bataille contre des taureaux féroces, des lions sanguinaires et même des éléphants impressionnants. C'est la participation à de telles batailles qui a provoqué le développement d'un caractère aussi agressif et implacable.

Les légionnaires de Rome ont fait confiance aux chiens de l'époque pour un travail précis. Pour que tous les États soient conquis, une énorme armée devait transporter de grandes quantités de nourriture. C'est une tâche difficile et les soldats avaient donc avec eux une source "vivante" de viande.D'innombrables régiments ont conduit les troupeaux de vaches et de chèvres sur les champs de bataille, et les chiens molossiens ont pris soin de ces animaux. Ils ont également participé à la distillation de ces troupeaux vers de nouveaux endroits.

Après plusieurs siècles, des rottweilers sont apparus en Russie. Cet événement s'est produit en 1915. Ensuite, il s'est avéré que les chiens de cette race peuvent résister à des climats glaciaux sans aucun problème. Il s'est avéré que de nombreux représentants ont été envoyés dans des régions éloignées - en Sibérie et sur le territoire de l'Extrême-Nord. Là, ils se sont battus avec des animaux prédateurs et ont défendu des orignaux apprivoisés.

L'apparition des Rottweilers modernes, les gens sont à nouveau obligés aux légionnaires romains. Parmi leurs randonnées figurait un passage à travers les Alpes. Après avoir surmonté les montagnes, ils sont tombés sur le territoire du sud de l'Allemagne. Cette région était très bien située, la terre était fertile et le climat était doux. Ces caractéristiques ont séduit les Romains, ils se sont donc installés dans cette région et ont commencé à élever des animaux. Les chiens molossiens y ont également participé directement.

Pendant deux siècles, l'existence des Romains sur ces terres s'est poursuivie, jusqu'à ce qu'un certain nombre de tribus en expulsent les envahisseurs. Cela a conduit à la formation de leurs colonies par des tribus, et Rottweil est apparu dans la liste des villes. Les terres n'ont pas cessé d'être fertiles, et les chiens romains restants sont devenus des assistants dévoués à leurs nouveaux propriétaires. Les chiens, qui ont longtemps protégé les troupeaux de vaches et de chèvres, ont conservé ces compétences et sont devenus d'excellents gardiens de maisons et d'habitants de la ville. Par conséquent, les bouchers locaux ont collé aux frères à quatre pattes de tout leur cœur.

Oeuvre honorifique
Bientôt, les chiens, dont la patrie est considérée comme Rottweil, ont commencé à acquérir les habitants de la Suisse et de l'Autriche. Et puis le chien de boucher est entré au service de la police américaine et britannique. Elle montre des qualités particulières dans la détention des criminels et la protection des établissements privés. Même les attaquants les plus redoutables et les plus intrépides abandonnent rapidement lorsqu'ils sont attaqués par un Rottweiler agressif et diabolique.

Les compétences de ces chiens ont joué un bon rôle dans le processus de la Seconde Guerre mondiale. Par exemple, sur le territoire de Prague de cette époque, les Rottweilers, dotés d'une endurance et d'une force exorbitantes, pouvaient transporter des équipes remplies de charbon jusqu'aux maisons des citoyens.

Actuellement, vous pouvez voir les Rottweilers dans les escouades impliquées dans le sauvetage des personnes. Ces chiens peuvent trouver d'urgence des personnes en difficulté sous des fragments de structures après des tremblements de terre. Les chiens qui ont un seuil de douleur élevé et qui n'ont peur de rien peuvent rapidement traverser l'épave pour les malheureux. En raison des propriétés de la race, de nombreuses vies humaines ont été sauvées.

Description de la race

Depuis de nombreux siècles, ces chiens sont au service dévoué et fidèle des gens. Cela leur ajoute un charme particulier. Imaginez un beau chien avec des muscles forts et impressionnants. Son poids peut atteindre cinquante kilogrammes à forte croissance - jusqu'à 70 cm. Un vrai géant!

Description de Rottweiler

La tête du Rottweiler est massive, avec des sourcils impressionnants avec une pigmentation brune. En raison du grand crâne, les mâchoires de ces chiens sont puissantes et fortes. Lors d'une morsure, l'indicateur de pression peut atteindre 22 atm.

Tout rottweiler a une couleur de robe standard. Les lèvres sont pigmentées de noir, le pelage est court, peint en noir avec des taches brunes sur les membres, les épaules et la bouche. La perte est modérée, il n'est donc pas nécessaire de peigner un animal.

Si ce chien est de race pure, alors sa poitrine est suffisamment large et profonde, et son dos est plat et long. Sa posture est gracieuse, ses membres sont très forts, de sorte que le rottweiler peut facilement vous accompagner dans le processus de promenades et de courses quotidiennes.

À la base, le Rottweiler est très athlétique et a besoin de charges constantes.Il n'y aura pas de problèmes particuliers pour garder le chien en ville, mais il faudra beaucoup de temps pour jouer et s'amuser.

Caractéristiques du personnage Rottweiler

En août 2007, un monument dédié au chien d'assistance a été érigé dans la patrie historique de ces chiens forts. La sculpture est en bronze et fait aujourd'hui l'objet de la fierté de Rottweil. Grâce à ce monument, il a été possible de perpétuer la fidélité, la vivacité d'esprit et la valeur avec le courage de ce chien.

Toute personne qui a eu la chance de passer du temps avec le Rottweiler pourrait vérifier par expérience personnelle que ce chien a d'excellentes qualités. Ils sont très sûrs d'eux, vous pouvez compter sur eux et savoir que l'animal ne vous laissera jamais tomber. De toute leur apparence vient le calme, ils n'agissent jamais de façon imprudente.

Mais il est peu probable que les bonnes manières puissent se manifester sans l'éducation nécessaire. Avec d'autres chiens, en particulier les chiens d'assistance, le Rottweiler doit être éduqué et formé. Dans la situation inverse, le chien ne deviendra pas obéissant. Et si l'animal domine le propriétaire, cela peut un jour se transformer en une situation désagréable. Par conséquent, même dans le puppyhood, le chien doit être envoyé à un maître-chien, où, en raison d'une intelligence développée, le chien pourra posséder des commandes et des compétences inconnues.

Étant éduqués et obéissants, les Rottweilers font preuve d'une certaine modestie et d'une certaine convivialité. Ils sont inactifs dans un appartement en ville, mais une fois à ciel ouvert, ils commencent à jouer et à s'ébattre. Ils doivent souvent être joués et encouragés! Ils aiment être au centre de l'attention et répondre de la même façon au propriétaire. Les rottweilers sont parfaits pour les enfants et peuvent même s'entendre avec d'autres petits animaux s'ils les connaissent dès leur plus jeune âge. Mais pour les étrangers, ils sont méfiants, attentifs et alertes. Par conséquent, vous devez particulièrement surveiller votre animal de compagnie pour une promenade.

Cependant, chaque Rottweiler aime davantage une existence mesurée et sereine. Dans les familles où se produisent régulièrement des scandales et des querelles, l'animal peut devenir une créature malveillante et dérangeante.

Expérience d'agression

Dans certaines villes, les races de chiens de boucherie sont interdites. Souvent, les propriétaires peuvent recevoir un refus des compagnies d'assurance de demander une police médicale. Aux États-Unis seulement, au cours des deux dernières décennies, plus de 15% de tous les décès par morsure de chien étaient dus au fait que les rottweilers n'étaient pas élevés. C'est pour cette raison que chaque éleveur, travaillant avec un chien d'assistance, accorde une attention particulière aux caractéristiques du caractère des chiots, et pour l'élevage ultérieur, seuls les chiens au tempérament docile et calme sont pris.

Rottweiler de race de chien

Vous pouvez déterminer l'état mental d'un chien à l'aide d'un test spécifique. Dans son cadre, le chien est admis dans une grande foule pointilleuse. Tous les étrangers ne montrent pas d'agressivité au chiot, passent, peuvent approcher le propriétaire du chien ou se tenir autour d'eux dans un anneau inextricable. Si le chien montre de la colère à de tels moments, le test ne passera pas.

Les représentants du test de la race sont envoyés à un autre test. Là, il est important de montrer toutes vos capacités à garder et à protéger. Avec chaque animal, il y a une personne qui joue le rôle de criminels. Sur sa main est une manche qui fournit une protection, dans laquelle le chien doit s'accrocher à sa mâchoire. Au même moment, avec l'autre main, dans laquelle se trouve le bâton, l'étranger fait des pseudo-coups sur le corps du chien.

La chose la plus importante dans un tel test pour que le chien montre une obéissance inconditionnelle. Dès que le propriétaire donne un ordre, le Rottweiler, ayant un caractère calme et entraîné, doit immédiatement dégager ses dents, s'éloigner de l'étranger et attendre les prochaines équipes.

Lorsqu'un animal de compagnie réussit les deux tests, il est peu probable qu'à l'avenir, il tombe dans une chronique de crime féroce.

À qui la faute?
Un certain nombre de maîtres-chiens affirment que les mauvais et les mauvais chiens n'apparaissent pas. Ils n'adoptent une attitude cruelle et agressive que de la part d'une personne. Par conséquent, il est nécessaire de sélectionner une race pour l'institution à la maison, en fonction de leurs propres capacités et préférences.

Prendre soin et garder à la maison un chien qui a une histoire aux multiples facettes et une disposition lourde est une énorme responsabilité. Il est nécessaire de former le Rottweiler sous la supervision d'un maître-chien de grande classe. Les chiots Rottweiler ne sont pas agressifs et très mignons, mais il est alors très important de commencer à élever un chien. Il vous faudra beaucoup de temps pour vous donner au chien et vous concentrer sur sa socialisation.

Tout le monde ne sera pas en mesure de porter un fardeau aussi lourd sur ses épaules. Cependant, si vous prenez une telle décision, vous devrez terminer le travail. Si le chien n'est pas complètement discipliné, cela peut nuire non seulement à la santé, mais aussi à la vie des personnes de votre environnement. Et si le Rottweiler est un chien parfaitement élevé, il deviendra pour votre famille un merveilleux gardien fidèle avec un caractère joyeux, un esprit fort et une disposition calme.

Alimentation Rottweiler

Les aliments secs sont généralement utilisés dans des conditions où il est nécessaire de gagner du temps. Dans le même temps, il est important de comprendre que, contrairement aux types d'aliments naturels, une telle alimentation inflige un coup plus fort au budget et que les marques d'aliments bon marché n'incluent pas les produits de qualité nécessaires. Un tel régime peut entraîner des problèmes d'obésité chez le chien. Pour l'alimentation, vous devrez utiliser uniquement des variétés d'aliments coûteux qui ont fait leurs preuves, ce qui permettra au chien de maintenir son excellente forme physique.

Il est préférable de nourrir votre animal avec de la nourriture sèche au moment où il grandit activement, devient un adulte, lorsque le chien porte une progéniture ou se remet d'une maladie. Dans d'autres cas, il est conseillé de rester sur des aliments naturels. Avec cette option, il est important de maintenir le pourcentage de protéines à la moitié de la quantité totale de nourriture. Cela peut être réalisé en incluant des produits laitiers, de la viande ou du poisson dans l'alimentation.

Il est recommandé de donner la viande crue au rottweiler et de ne pas cuire plus de 4 à 6 minutes. Les légumes crus doivent être donnés au Rottweiler rarement et pas plus de 15 pour cent du régime total. Environ 30 pour cent sont des céréales de sarrasin, d'avoine ou de riz.

Jusqu'à six mois, les chiots doivent être nourris jusqu'à 5-6 fois par jour. Pour la première fois, un chiot est nourri tôt le matin, avant de marcher, et la dernière fois qu'il offre de la nourriture avant que le chien ne se couche.

Le coût des chiots Rottweiler

Le pedigree, la présence d'ancêtres titrés, ainsi que les perspectives de l'animal, affectent le prix du chiot. Par conséquent, la gamme des coûts peut être extrêmement étendue: de 12 000 à 32 000 roubles ou plus.

Vidéo: race de chien Rottweiler

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer