Schnauzer géant - description de la race et du caractère du chien

L'histoire des schnauzers remonte à plusieurs décennies, ce qui n'est pas surprenant. Le plus évident et le plus grand représentant de la famille est considéré comme un schnauzer. Il attire par son apparence et son apparence fière, ainsi que par sa taille plutôt impressionnante.

Schnauzer géant

Résumé historique

Malgré les nombreuses études réalisées concernant l'étude des origines de la roche, il n'a pas été possible d'établir toutes les périodes. Cependant, des experts d'instituts cynologiques ont constaté que la famille des schnauzers vivait soi-disant dans le sud de l'Allemagne, ils ont également été remarqués en Autriche et en Suisse.

Au début, les animaux n'étaient pas perçus comme une race spécifique, ils étaient utilisés comme animaux domestiques pour la protection et l'assistance à l'élevage bovin. Dans les terres autrichiennes, les schnauzers étaient gardés pour accompagner les marchandises les plus précieuses pendant le transport et aussi pour aider à conduire le bétail. Selon certains rapports, on peut également conclure qu'avant les chiens étaient gardés exclusivement sous forme de bergers.

Autour de la race il y a beaucoup de secrets, la date de son origine n'a pas encore été établie. On ne sait pas non plus quels chiens sont les ancêtres des schnauzers géants d'aujourd'hui. Cependant, les cynologues mentionnent dans leurs études certaines similitudes avec la famille Pinscher. La race ne s'est formée qu'après que des éleveurs expérimentés l'ont reprise vers la fin du 19ème siècle.

Description de la race

  1. Des données exceptionnelles encouragent les gens à avoir de petits chiots afin qu'ils grandissent plus tard chez un patient, digne de l'amour et des soins des chiens. La principale caractéristique distinctive est l'assertivité, l'endurance, la fidélité inébranlable et la gentillesse. Malgré cela, le chien est tout à fait capable de se défendre et de protéger le propriétaire de la menace.
  2. Les Schnauzers se déplacent rapidement, ils sont agiles et forts. En partie pour cette raison, il est préférable de les utiliser pour le service et la protection d'autrui. Souvent, les animaux de compagnie partent à la chasse. Mais cela ne signifie pas du tout que le chien ne convient pas au logement. Elle se sent bien dans les espaces restreints, malgré sa taille impressionnante.
  3. La peau ne s'affaisse pas, elle est élastique et dense. Le sous-poil est suffisamment épais avec une imprégnation huileuse à la base. Cela aide à protéger les chiens de l'eau. Les muscles sont bien développés, les articulations et les os sont solides.
  4. En termes de croissance, les mâles varient de 65 à 70 cm, les femelles plus petites (60–65 cm). Par dimorphisme sexuel, vous pouvez immédiatement déterminer qui est devant vous. La femelle a un système musculaire moins développé, les mâles sont musclés et gros avec un torse large. De plus, la tête masculine est plus grande, le garrot est mieux visible. Et si vous regardez la chienne de côté, les parties du corps sont miniatures et harmonieuses.
  5. La tête proportionnelle n'est pas prétentieuse, la forme correcte. La section frontale s'écoule progressivement à l'arrière du nez, le museau est carré. La tête est rectangulaire à n'importe quel angle. La principale caractéristique distinctive est la barbe, elle doit reposer parfaitement afin de souligner les particularités de la tête.
  6. Le tubercule sur la partie occipitale est nettement imprimé. Le museau est massif, avec des dents et des mâchoires solides. Les lèvres sont sèches, le nez est large avec un lobe visible. Les yeux avec un iris foncé sont rapprochés. Le regard est profond et attentif, ne manque pas de détails. Certains propriétaires affirment déterminer par leurs yeux dans quelle humeur se trouve leur animal de compagnie.
  7. Jusqu'à récemment, les chiens avaient les oreilles bouchées, à la suite de quoi ils se sont levés et ont rendu l'animal sérieux. Aujourd'hui, ce n'est pas nécessaire, vous pouvez donc rencontrer des schnauzers aux oreilles tombantes.Quant au cou, il est musclé, allongé, la transition de celui-ci vers le corps est élevée. Cela donne au chien une certaine aristocratie.
  8. La poitrine est développée, chez les mâles plus forts que chez les femelles. Les pattes avant sont légèrement plus longues que les pattes arrière, ce qui fait que la croupe est légèrement abaissée. La queue a été arrêtée plus tôt, mais aujourd'hui les schnauzers géants à queue droite, non coupée en deux vertèbres, sont plus courants.

Couleur et type de manteau

Couleur et type de manteau Schnauzer géant

  1. Le corps est recouvert de double laine. Le sous-poil est dense, avec une graisse hydrofuge. Le pelage supérieur est le printemps, ce qui protège le chien des facteurs environnementaux.
  2. La laine est serrée, s'enroule aux extrémités. Sur les membres, il est long, sur le dos est court. La race est célèbre pour sa barbe et sa moustache allongée, ainsi que ses larges sourcils.
  3. Les représentants de cette famille ne se prêtent pratiquement pas à la mue, ce qui plaît aux propriétaires. Cependant, ils nécessitent une coupe de cheveux systématique afin de maintenir l'état du manteau au niveau approprié. Habituellement, les chiens sont tondus de façon à la mode, courts en haut et un peu plus authentiques en dessous. Une condition préalable est de façonner la barbe.
  4. Quant à la coloration, plusieurs teintes de laine se distinguent. Le premier est noir, charbon, quelques poils blancs sont autorisés. Il existe également un schnauzer gris, qui peut être clair ou foncé.
  5. Si vous écoutez les normes mondiales établies par la Fédération internationale du chenil, des exigences particulières sont placées sur la qualité des cheveux des schnauzers. Le sous-poil ne doit pas être excessivement doux et ondulé. Une bonne condition préalable est une bonne croissance des cheveux sur la tête et les jambes.

Caractère de race

  1. Souvent, cette race est comparée à un berger allemand en raison de ses excellentes caractéristiques de service. En raison de leur grande intelligence et de leur capacité à apprendre, les Schnauzers géants font partie des chiens de cette profession. Ils ont une oreille claire, une bonne vue et, bien sûr, un odorat. Actifs et énergiques, ils sont prêts à tout pour remplir leur devoir.
  2. Puisqu'ils sont des chasseurs par nature, les propriétaires doivent toujours être sur leurs gardes. Lorsque le schnauzer voit une «proie» à l'horizon, il essaiera immédiatement de l'attraper. Par conséquent, les chiens sont affichés dans des museaux, tenus en laisse. L'auto-marche est inacceptable. Il y a des cas fréquents où des chiens qui ne sont pas moralement attachés au propriétaire s'enfuient.
  3. Cependant, de par leur nature, ils sont des compagnons fidèles, merveilleux et des interlocuteurs silencieux. Si vous hébergez un petit chiot et l'élevez, le chien adulte aura une fidélité illimitée. Les Schnauzers géants aiment être à l'honneur, ils aiment les caresses et les mots gentils.
  4. Certains croient que l'apparence formidable et la taille impressionnante empêcheront le Schnauzer de s'entendre avec les enfants. Mais par nature, ce sont des nounous, ils peuvent facilement supporter les attaques de la jeune génération, jouer avec eux et s'amuser.
  5. Il convient de mentionner séparément que vous pouvez élever un schnauzer avec d'autres animaux de compagnie. Par exemple, un chat ou un deuxième chien. Mais une condition obligatoire devrait être la maturation des articulations, car les chiens se méfient des animaux inconnus. Ils ont l'air méfiant, aboient, peuvent mordre.
  6. Parmi les principales caractéristiques, il convient de souligner le courage, mais pas l'insouciance. Les Schnauzers défendent leur maître, peuvent à un niveau subconscient pour attraper la menace émanant d'une autre personne. S'il est en colère ou dissimule une agression, le chien le ressentira.
  7. Si le chien n'est pas élevé seul, il sera fidèle à tous les membres de la famille. Mais, bien sûr, comme tous les animaux de ce genre, il choisira un propriétaire pour lui-même et lui obéira en tout.
  8. Si vous avez l'intention d'amener un schnauzer dans la maison, vous devriez soigneusement considérer tout. Les chiens nécessitent une vie active constante, ils se promènent et courent, organisent des loisirs en plein air. Pour les personnes constamment occupées ou assises à la maison, cette race est contre-indiquée.En raison d'un manque d'amour et d'attention, le chien deviendra agressif ou lâche.

Les subtilités de l'élevage du rizenschnauzer

Les subtilités de l'élevage du rizenschnauzer

  1. Lorsque la race en était à ses balbutiements, on ne l'appelait rien de plus que des tenailles aux cheveux durs. Plus tard, les chiens ont obtenu leur nom actuel, ont acquis des normes internationales et ont commencé à se développer davantage.
  2. Seuls les représentants d'une race participent à l'accouplement, ce qui est logique, afin d'éviter les défauts. Dans le processus de retrait de la progéniture, il est nécessaire de surveiller l'environnement psycho-émotionnel de la chienne et du chien, qu'ils envisagent de traverser à l'avenir.
  3. Aussi dans l'élevage de schnauzers, la qualité du pelage est importante. Les éleveurs ont aimé cette race pour sa relative facilité d'élevage, sa santé durable et l'absence de certains problèmes mentaux.

Maintenance et entretien

  1. Les chiens présentés ont un pelage plutôt rigide, qui nécessite des soins systématiques. Pour plus de commodité, il est recommandé d'utiliser une brosse spéciale, qui a un fil et des poils durs. De plus, plusieurs fois par an, l'animal doit arracher manuellement les poils kératinisés.
  2. Cette technique est appelée rognage. Il peut être maîtrisé indépendamment ou demander l'aide d'un professionnel. Quant au reste des soins aux animaux, alors tout est comme d'habitude. Inspectez systématiquement vos oreilles et nettoyez-les si nécessaire. Utilisez des tampons en coton pour plus de commodité. Coupez également les griffes.
  3. Faites régulièrement des promenades avec l'animal, ces chiens aiment en savoir plus sur le monde qui les entoure. Souvent, de nombreux propriétaires de la race présentée vivent dans une maison privée avec leur propre terrain et pensent que le territoire fourni aux chiens sera suffisant. C'est loin d'être le cas.
  4. Les schnauzers géants ont besoin d'une activité physique systématique. Par conséquent, une promenade autour du site ne pourra pas donner tout ce dont le chien a besoin. L'animal accumulera également une énorme quantité d'énergie s'il vit dans un appartement. Il attend avec impatience le retour du propriétaire. Par conséquent, laissez le chien projeter de l'énergie dans l'air frais.
  5. Les éleveurs ne recommandent pas l'achat de cette race de chien si vous n'êtes pas prêt à passer 3 heures par jour à des promenades actives. Ces animaux ne peuvent pas supporter un mode de vie passif et commencent simplement à devenir fous lorsqu'ils sont assis dans un appartement. Un mode de vie actif leur est simplement nécessaire.
  6. Par conséquent, lors de l'acquisition d'un chiot, vous devez immédiatement vous connecter au fait que des promenades actives régulières feront partie de votre vie. Le chien a également besoin de soins constants. Si vous donnez à votre animal le temps nécessaire et l'éduquez correctement, il deviendra un excellent compagnon, défenseur et gardien.

Règles d'alimentation

Schnauzer géant de race de chien

  1. Quant à l'alimentation de la race en question, ces chiens ne sont pas du tout pointilleux sur la nourriture. Dans des cas extrêmement rares, certains animaux ont tendance à développer une réaction allergique alimentaire.
  2. Si cela arrive à votre animal de compagnie, consultez votre vétérinaire. Le spécialiste établira facilement la bonne alimentation pour le chien. L'animal respectera un certain régime, il n'y a rien à craindre.
  3. Il convient également de noter que si un animal a un bon appétit et qu'il n'y a pas de problèmes de santé, il doit être nourri avec des aliments de qualité. En conséquence, le chien vivra plus longtemps et aura fière allure. N'oubliez pas que les Schnauzers géants aiment manger, ils ont un bon métabolisme.
  4. Le régime doit être nutritif et équilibré. En outre, beaucoup dépendra du type de stress émotionnel et physique que l'animal reçoit. Une quantité suffisante de corps gras et de protéines doit être présente dans l'aliment.
  5. Privilégiez les producteurs qui produisent des aliments spécialement destinés aux animaux actifs et qui pratiquent des sports, participent à des expositions. Le chien ne doit pas être fatigué si vous sortez en vélo ou à cheval.
  6. Si l'animal est gardé à l'extérieur, il doit fournir de la nourriture contenant une grande quantité de graisse. Avant de commencer un chien, vous devez déterminer à l'avance ce que vous allez lui donner à manger.
  7. Afin de ne pas déranger beaucoup, il est recommandé d'acheter des aliments prêts à l'emploi de haute qualité. De telles formulations contiennent toutes les substances nécessaires à la santé du chien. Cependant, tous les experts ne sont pas enclins à cette option. Ils croient que les produits qui subissent un traitement en profondeur ne possèdent pas toutes les enzymes.
  8. Si vous ne voulez pas cuisiner constamment d'énormes portions de nourriture pour un animal de compagnie, il est recommandé de regarder des aliments de qualité supérieure. Ces compositions sont de haute qualité. Vous n'aurez pas besoin de donner en plus des complexes de vitamines animales.
  9. Néanmoins, si vous avez assez de temps et de finances, la nourriture maison convient parfaitement à un Schnauzer géant. Les sous-produits et la viande de haute qualité devraient prédominer en grande quantité dans ces produits. Comme composant supplémentaire, privilégiez les produits laitiers fermentés, les céréales et les œufs.
  10. Si l'animal mange des légumes et des fruits, cela affectera également positivement sa santé. Séparément, il convient de noter que les experts ne recommandent pas catégoriquement de donner de la nourriture à la table à votre animal de compagnie. Les aliments salés, épicés et fumés affectent négativement la santé de tout animal. Considérez ce fait.
  11. En plus des produits énumérés, des plats frits et gras, toutes sortes de bonbons tombent sous le coup de l'interdiction. Le chien est autorisé à choyer avec du fromage faible en gras, du foie bouilli, du cœur, des poumons et des biscuits secs. N'oubliez pas de donner régulièrement à votre animal divers friandises qui peuvent être achetées à l'animalerie. Ces goodies sont excellents pendant l'entraînement.

Règles de dressage de chiens

  1. Si vous élevez correctement le chien à l'avance, il deviendra un excellent compagnon et s'entendra bien avec les autres animaux. Élevez un chiot dès son plus jeune âge afin que l'animal ait acquis les bonnes compétences comportementales.
  2. Séparément, il convient de noter que la formation et la formation de la race est un processus laborieux et complexe. Le chien a une excellente intelligence et une grande liste de qualités positives. Malgré tout cela, il existe plusieurs nuances.
  3. Essayez d'avoir un chiot à un jeune âge. Socialisez le plus tôt possible. Ainsi, vous pouvez freiner ses instincts de protection. Le chien ne doit pas penser que tous ceux qui visitent votre maison sont des attaquants.
  4. Lors de l'entraînement, tenez compte de la sensibilité de la race. Le chien ne tolérera pas les influences physiques, alors soyez patient. Sinon, l'animal commencera encore plus à s'obstiner. Vous devez également avoir une certaine expérience.

Une caractéristique intéressante des chiens de ce type est l'universalité. Ils peuvent agir comme partie intégrante de la famille ou comme chien d'assistance. Aujourd'hui, nous avons examiné les principales caractéristiques de la race, en particulier l'élevage, l'entretien et les soins.

Vidéo: race de chien Schnauzer géant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer