Contenu de l'article
Ayant des contours bizarres, la grille rouge est capable de captiver toute personne de passage. Il est presque impossible de confondre la grille rouge avec tout autre type de champignon. L'éducation qui aime l'humidité a un certain habitat, qui s'étend aux régions au climat chaud. Sa reproduction se produit sur la base des spores d'une manière unique.
Description de la calandre rouge
Pour un champignon bleuet appartenant à la famille, il se caractérise par une forme ovale. Il contient des toxines dangereuses pour l'homme.
Si vous en savez plus sur les plantes vénéneuses, vous pouvez souvent remarquer qu'elles ont des éléments dissuasifs, ce qui distingue leur apparence. Par exemple, la coloration, l'odeur, la forme. L'éducation contenant des toxines à elle seule n'est pas bonne pour les gens. Il se développe sous la forme d'une boule nette de couleur écarlate brillante. Avec l'arrivée du froid, il s'estompe, devenant fané et indescriptible. Dans tous les cas, il ne peut pas être ramassé, sinon cela conduira à un empoisonnement.
Reproduction de champignon vénéneux
La reproduction est basée sur les spores. À maturité, ils provoquent certains changements dans la structure de la plante. Les cellules du réseau ont tendance à libérer des enzymes dans l'atmosphère. Ils ont une forte odeur qui attire l'attention de divers insectes. Elle ne se distingue pas de l'odeur que la chair émet lorsqu'elle est décomposée.
Les insectes afflués à l'odeur d'une formation toxique ne reconnaissent pas immédiatement un appât trompeur. Le désir des insectes de s'y asseoir rapidement conduit au fait que des spores de tailles microscopiques se déposent sur leur corps, leurs pattes et leurs ailes. En conséquence, les spores seront dispersées dans toute la zone environnante.
Un fait intéressant sur le réseau rouge est que le stade précoce du développement n'implique pas l'apparition de trous dans son corps. Ils ressemblent à des réseaux, donc le champignon a un nom correspondant. La germination sous la terre se produit sous la forme d'une formation holistique. Le cocon a la forme d'un œuf en gris. Au fur et à mesure qu'il se développe, une lacune apparaît dans sa structure. Cela conduit à l'apparition d'un champignon sortant du cocon.
Se précipiter au début de la croissance du corps en réseau gagne rapidement en masse. Après cela, ils acquièrent une forme bizarre, se pliant sous l'influence de leur propre poids. Cela conduit à la formation de sphères et à l'apparition de pores à leur surface. En grossissant chaque jour, les pores de chaque formation commencent à ressembler à un réseau.
Conditions climatiques appropriées
Le réseau rouge peut être vu plus souvent dans les régions où règnent des conditions climatiques modérément chaudes. Étant une plante thermophile, elle ne pousse que dans la bande sud de la Russie. Le champignon vénéneux est introuvable dans les régions du nord, car ses cellules ne se développent pas à basse température. Habitats:
- bosquets de feuillus;
- forêts de conifères;
- les zones humides;
- forêts mixtes.
L'habitant des endroits marécageux humides ne tolère même pas les gelées légères. Toutes les cellules végétales de ce climat meurent rapidement. La grille rouge pousse moins souvent dans des endroits tels que les forêts de conifères ou mixtes, mais elle peut souvent être trouvée dans les feuillus.
Dans les endroits les plus propices au climat méridional, le réseau croît tout au long de l'année. En hiver, le développement de ce représentant du monde végétal est exclu en raison du manque de matière organique et des caractéristiques du champignon lui-même.
Le danger et les avantages du champignon pour l'homme
Il est impossible d'utiliser un champignon toxique comme agent thérapeutique pour le traitement de toute maladie. Il ne représente pas une source de nourriture et il vaut mieux ne pas permettre le contact avec lui. Ceci est particulièrement important pour les enfants qui, par inadvertance, peuvent le ramasser lorsqu'ils le voient dans la forêt. Même en petites quantités, un champignon avec des toxines provoque une intoxication alimentaire du corps humain. Une issue fatale se produit dans de rares cas, cependant, il est préférable de réduire le risque de consommer cet organisme toxique et de ne pas le toucher avec vos mains.
Les propriétaires modernes de maisons de campagne utilisent souvent la grille rouge comme élément décoratif dans l'aménagement paysager du site près de la maison. Le champignon, qui a une apparence extraordinaire, crée un contraste s'il orne une petite clairière. L'éducation peut se développer dans de telles conditions au cours de l'année, elle doit donc être transplantée à chaque fois.
L'espèce menacée du réseau rouge souffre d'une augmentation des zones urbaines et de la déforestation. Il est répertorié dans le Livre rouge, comme de nombreux représentants de la famille du bleuet. Cela a donné une chance de survivre au champignon sauvage, bien qu'il n'ait pas été possible de sauver toute la population.
Si vous rencontrez cette grille quelque part en rouge, vous n'avez pas besoin de la piétiner. Cela peut aggraver la situation de la famille. Les conséquences de la destruction du mycélium peuvent être évitées si vous traitez avec soin et compétence cette création de la nature.
Vidéo: calandre rouge (Clathrus ruber)
Soumettre