Contenu de l'article
- 1 Pourquoi l'huile de bardane est bonne pour le visage
- 2 Quand utiliser l'huile de bardane
- 3 Recommandations générales d'utilisation
- 4 Peut-on utiliser l'huile de bardane lorsque la peau du visage est grasse?
- 5 Masque anti-rides
- 6 Des moyens pour adoucir et nourrir la peau
- 7 Masque antibactérien aux points noirs et lissage des rides
- 8 Vidéo: huile de bardane pour les peaux mixtes
La bardane ou bardane est une plante commune, elle pousse partout. Beaucoup ne connaissent pas ses propriétés bénéfiques et essaient de récolter une telle mauvaise herbe le plus rapidement possible. La racine de bardane est riche en composants bénéfiques, elle contient de nombreux minéraux, acides et graisses nutritives.
Pourquoi l'huile de bardane est bonne pour le visage
Ce produit est composé uniquement d'ingrédients naturels. Les substances bénéfiques sont obtenues à partir de la racine de bardane par extraction et ajoutées à l'huile de base. L'huile de pêche, d'olive et même de tournesol peut être utilisée comme huile principale.
L'huile de bardane contient des phytohormones, de la vitamine B, du bêta-carotène et des glycosides, et elle est également riche en acide linoléique. Cet outil est utilisé afin d'améliorer la croissance des cils. Il convient de dire que cette huile rajeunit la peau, élimine les petites rides, élimine les irritations et la sécheresse, prévient l'apparition des points noirs, la peau prend un aspect naturel et élastique. L'huile hydrate bien la peau.
Quand utiliser l'huile de bardane
- Lorsque les premières rides apparaissent, cela vaut la peine d'utiliser de l'huile de bardane. Il est utile pour son utilisation active lorsque la peau vieillit et s'affaisse. Il lisse les rides nasolabiales et faciales. Le collagène naturel rend la peau du visage saine non seulement à l'intérieur, mais améliore également son état extérieur.
- Si la peau est altérée, l'huile l'empêchera de peler. Les vitamines et les graisses l'hydratent et le rendent doux.
- Souvent utilisé de l'huile de bardane comme moyen d'avoir un effet désinfectant. Aide à prévenir l'inflammation de la peau.
- Tout produit cosmétique destiné au visage, ayant dans sa composition un composant tel que l'huile de bardane, a un effet positif sur la peau. L'épiderme se ramollit plus rapidement et d'autres composants pénètrent activement dans les pores.
- Quand il fait plus froid dans la rue, les vents s'intensifient pour éviter de peler et gercer, l'huile est utilisée comme moyen de protéger la peau.
Recommandations générales d'utilisation
Vous pouvez tirer le maximum d'avantages d'une telle substance si le produit est correctement préparé et appliqué sur la peau. Avant d'utiliser de l'huile ou un masque avec son ajout sur le visage, vous devez retirer tous les cosmétiques de la peau du visage.
Il est important que les pores du visage soient ouverts avant d'appliquer l'huile. Vous pouvez les ouvrir en appliquant un bain-marie ou une compresse d'herbe. La camomille, les feuilles d'ortie et le calendula conviennent. Ils sont versés avec de l'eau bouillante et laissés au repos pendant un certain temps. Une serviette cosmétique est humidifiée dans une décoction et appliquée sur le visage pendant 15 minutes. Si le visage a de très grands pores, avant d'utiliser le masque, vous devez essuyer le visage avec des glaçons. Ensuite, retirez la serviette et appliquez de l'huile. Cela se fait par mouvements ascendants pour resserrer la peau. L'huile est laissée pendant une heure, puis les résidus non absorbés sont éliminés avec un coton ou une serviette.
L'huile de bardane peut être utilisée en tant que composant unique ou en tant que partie de différents masques. Il est important qu'il soit frais et non périmé. Sa première utilisation devrait être sous sa forme pure, sans additifs, pour voir si un tel outil provoquera une allergie. Et vous devez l'appliquer uniquement à l'endroit problématique.
Afin d'obtenir l'effet désiré de l'huile, elle doit être laissée sur le visage pendant au moins quinze minutes. Il doit être absorbé par la peau de manière naturelle, les mouvements de massage ne sont pas nécessaires.Ils lavent l'huile seulement après que tous ses résidus ont été retirés du visage. Après la première application, le résultat sera déjà perceptible.
Il est impossible de dire exactement combien de temps l'huile de bardane peut être utilisée. Chacun a sa propre échéance. Vous avez juste besoin de savoir que le temps minimum nécessaire au processus de synthèse de votre collagène dans le tissu sous-cutané est de dix jours.
Vous pouvez utiliser l'huile pendant plus d'un mois. Cela est particulièrement important dans les cas où des procédures cosmétiques sont effectuées pour rajeunir et lisser les rides.
Important! Si vous prévoyez de prendre de l'huile de bardane pendant une longue période, il est préférable de consulter un cosmétologue. Sous sa direction, vous pouvez obtenir un excellent résultat.
Peut-on utiliser l'huile de bardane lorsque la peau du visage est grasse?
Si le type de peau est grasse, vous ne devez pas souvent utiliser cette huile. Puisqu'il favorise l'hydratation naturelle, qui est très faible lors du travail des glandes sous-cutanées.
Il n'est pas interdit aux propriétaires de peaux grasses d'utiliser cette huile. Mais il est recommandé de ne pas l'utiliser plus d'une fois en 7 à 14 jours. Il soulagera l'acné et l'acné. Si l'huile de bardane est utilisée pour traiter les zones à problèmes, la croissance des bactéries sera suspendue, ce qui aidera à lutter contre l'acné.
Masque anti-rides
Vous n'avez besoin que de trois composants, c'est 1 cuillère à soupe. cuillère d'huile de bardane, 2 c. cuillères de flocons d'avoine et vous avez besoin d'une décoction de propolis. Tout d'abord, prenez de la propolis, il faut un petit morceau de la taille d'une boîte d'allumettes. Versez un demi-verre d'eau et allumez lentement. Le bouillon est cuit pendant vingt minutes, puis il doit être insisté et refroidi. Filtrer le liquide. Broyer les gruaux d'avoine dans un mélangeur ou un moulin à café, cela devrait être comme de la farine. Mélanger un bouillon de propolis et du gruau moulu. La consistance ne doit pas être liquide. L'huile est chauffée et ajoutée au mélange résultant.
Après avoir bien nettoyé votre visage, vous pouvez appliquer un masque. Tenir le masque pendant une demi-heure et rincer. La peau du visage obtient un effet tonique et nourrissant. Élimine la fatigue et la matité de la peau. Il prend une apparence saine et soignée. En utilisant un tel produit cosmétique, vous pouvez prévenir l'apparition de rides précoces.
Des moyens pour adoucir et nourrir la peau
Le masque se compose de composants simples que tout le monde a de nos jours à portée de main. Donc, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. cuillère d'huile de bardane, une cuillère à soupe d'huile de noix de coco, le jaune de poulet et une cuillère à soupe de miel.
Pour la préparation des cosmétiques, vous devez toujours utiliser uniquement des produits frais et de haute qualité. Il est préférable de prendre des œufs et du miel faits maison. Tous les composants sauf le jaune d'oeuf sont mélangés et placés dans un bain-marie. Lorsque les ingrédients deviennent légèrement chauds, il reste à ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger.
Il est important que la peau du visage soit propre avant d'utiliser le masque. Le produit est laissé sur le visage pendant quarante minutes, vous pouvez un peu plus. Le masque restaure bien la peau après un bain de soleil prolongé, une combustion. Son utilisation est possible pour tout type de peau. C'est un bon nutriment.
Masque antibactérien aux points noirs et lissage des rides
Un tel outil pour la peau du visage est choisi par les femmes et les filles à tout âge. Pour le faire cuire, prenez 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile de bardane, cinq feuilles moyennes d'aloès, 2 c. cuillères à soupe d'argile blanche et 1 cuillère à café de cognac. Les feuilles d'aloès proviennent d'une plante d'âge moyen. Lavez-les bien, broyez et pressez le jus autant que possible. Faire chauffer un peu l'huile de bardane, mais pour qu'elle ne bouillisse pas et ne soit pas chaude. Une fois l'huile chaude, ajoutez du jus d'aloès, de l'argile et du cognac. Il se peut que le masque soit d'une consistance trop épaisse, puis il est dilué avec de l'eau tiède.
Pour qu'après l'utilisation du masque, il y ait un effet, avant de l'appliquer, la peau du visage doit être bien cuite à la vapeur, ouvrir les pores. L'argile cosmétique à l'état liquide pénètre dans les pores.Le jus d'aloès a un effet désinfectant sur l'inflammation. L'huile de bardane élimine les irritations, le cognac dessèche la peau. Ce masque nettoie parfaitement la peau.
Vous pouvez mélanger complètement l'huile de bardane avec tous les composants. Si vous y ajoutez des fruits ou des légumes, avec un tel outil, vous pouvez parfaitement tonifier et remplir votre peau de vitamines.
Tout le monde ne peut pas utiliser d'huile de bardane. Il y a ceux qui peuvent éprouver une réaction allergique au pétrole. Avant de l'utiliser, vous devez vérifier vous-même les allergies: goutte à goutte d'huile en place avec la peau sensible. Attendez un peu et si des rougeurs, des démangeaisons ou des gonflements n'apparaissent pas à cet endroit, vous ne pouvez pas avoir peur d'utiliser des cosmétiques avec de l'huile de bardane.
Ce produit favorise un excellent ramollissement de la peau, ce qui aide à faire face à de nombreux problèmes. Il améliore la peau du visage, fait face à l'inflammation et à l'irritation, soulage l'acné et l'acné, et est également utilisé pour améliorer les cheveux, les cils et les sourcils.
Vidéo: huile de bardane pour les peaux mixtes
Soumettre