Contenu de l'article
- 1 Race Ragdoll: histoire d'origine
- 2 Caractéristiques externes de la race Ragdoll
- 3 Personnage de chat Ragdoll
- 4 Ragdoll Cat Health
- 5 Caractéristiques de prendre soin d'un chat ragdoll
- 6 Comment nourrir un chat ragdoll?
- 7 Quelques faits intéressants
- 8 Où puis-je acheter un chaton Ragdoll?
- 9 Combien coûte un chaton ragdoll?
- 10 Vidéo: race de chat Ragdoll
Le nom de la race ragdoll en traduction de l'anglais signifie "poupée de chiffon". Ses représentants se caractérisent par une insouciance excessive. Ils auraient sans aucun doute remis la paume du championnat du monde pour la paresse chez les races de chats. Ainsi, une caractéristique d'un chat Ragdoll est son tempérament - c'est une vraie personne flegmatique. Certains considéreront cela comme une vertu, d'autres comme un inconvénient. Et quelles sont les autres caractéristiques des représentants de cette race?
Race Ragdoll: histoire d'origine
Une liste détaillée des événements décrivant l'apparition de chats de cette race dans le monde est pratiquement inconnue de quiconque. Par conséquent, les gens plaisantent souvent que c'est la paresse excessive des chiffonniers eux-mêmes qui ne leur a pas permis de quitter la généalogie ou les annales pour leurs descendants. En fait, nous ne connaissons que quelques faits sur l'histoire des ragdolls que nous allons essayer de nous familiariser.
Les États-Unis d'Amérique sont le lieu d'origine de l'histoire de la race Ragdoll. Les professionnels de l'élevage d'animaux vivant dans ce pays dans les années soixante du XXe siècle ont involontairement découvert un jackpot pour eux-mêmes. Nous parlons d'un chat trouvé d'une manière étonnante nommée Joséphine. Son trait était un personnage très flexible. Le chat a été croisé avec une race birmane mâle de couleur.
Le résultat d'une telle expérience a été une nouvelle race appelée «poupée de chiffon». Le représentant pur-sang nouvellement élevé de la famille féline a été officiellement enregistré en 1965. Sur Internet, vous pouvez trouver des photos du chat Joséphine, qui démontrent clairement, par exemple, qu'elle appartenait au type Angora.
Les Redgalls ont gagné une grande popularité dans de nombreux pays du monde, comme l'Angleterre, l'Allemagne, la France, l'Italie, les États-Unis d'Amérique. Ils y sont en demande jusqu'à présent. Si nous comparons l'apparence des poupées de chiffon avec les caractéristiques externes des autres races, elles ressemblent surtout à des représentants de la race des chats persans.
Caractéristiques externes de la race Ragdoll
Les yeux bleu vif des ragdolls ne laissent personne indifférent. Leur esprit et leur perspicacité mystérieuse convainquent une personne qu'un chat comprend tout et sait voir la chose la plus importante de la vie. Les ragdolls étaient appelés les Cat Buddhas. Cependant, le statut officiel de la race attire notre attention non seulement sur les caractéristiques mémorables de l'apparition du chat pur-sang, mais également sur des normes de race clairement établies.
Chef
- Tête en forme de coin.
- Une surface plate prononcée de la tête entre eux contrastant avec les oreilles.
- Joues bien développées.
- Menton moyen.
- Nez long.
- La largeur du nez est la moitié de sa longueur.
- Larges bases des oreilles (se terminent rarement par des glands).
- Oreilles moyennes dont l'intérieur est recouvert de laine.
- Yeux ovales de grande taille, très éloignés.
- Couleur des yeux bleu vif (différentes nuances sont possibles).
- Moustache blanche épaisse et longue.
En général, l'apparence des ragdolls est similaire à celle des chats de la race birmane. Parmi les différences, il y a le fait que les ragdolls sont des chats plus gros et plus lourds. Le sexe affecte leur taille globale, donc les femelles sont plus petites (poids 4-6 kg) que les mâles (poids 6-9 kg).À leur tour, les deux sexes ont les mêmes caractéristiques descriptives de la poitrine: elle est large et bien développée. Le corps des ragdolls est assez long et musclé si le chat mène une vie active. Il n'y a pas de dépôts de graisse sur le corps des ragdolls, à l'exception des plis dans l'abdomen. La longueur des membres des chats de cette race est moyenne, à son tour, leur queue est assez longue et très duveteuse. Le développement des chats de cette race dure jusqu'à l'âge de trois ans. Les caractéristiques externes décrites rapprochent la race des célèbres Maine Coons. La principale différence entre les redgalls dans ce contexte est la couleur du manteau.
Il existe plusieurs types de couleurs de chiffons pur-sang:
- Point de couleur siamois, dans lequel le museau, la queue, les oreilles et les pattes sont de couleur sombre, le reste du pelage est clair.
- Gant, dans lequel les jambes, la poitrine et le menton sont mis en valeur avec des cheveux clairs.
- Bicolore, qui est une combinaison de nuances de fleurs claires et foncées.
Les nuances de couleurs utilisées dans différents types de couleurs sont le café, le violet et même le bleuâtre. La façon dont les couleurs sont combinées n'est pas limitée au standard de race officiel.
Dans la structure, la laine des ragdolls est très similaire aux poils doux et soyeux des lapins. Sa longueur est moyenne, avec un sous-poil, donc les chiffons doivent être peignés. La qualité du pelage vous permet de le faire sans difficulté pour le propriétaire et sans douleur pour l'animal. La texture de la laine met en valeur le cou de l'animal avec un col en fourrure, ainsi que les pattes arrière à travers la "culotte".
Personnage de chat Ragdoll
Le beau caractère du chat Joséphine est loué par tous les propriétaires de ragdolls, car ses descendants sont incroyablement complaisants. Et cela ne s'applique pas seulement à leur relation avec une personne. Les Ragdolls ont un haut niveau d'adaptabilité. Ils s'habituent rapidement à une nouvelle maison ou un nouvel appartement lorsqu'ils déménagent, ils s'entendent avec tous les membres de l'entreprise de leurs propriétaires.
L'aversion pour les sons forts est souvent attribuée aux inconvénients des représentants de cette race, mais les chats peuvent être compris. La nature flegmatique des ragdolls n'a pas de sympathie pour tout ce qui est bruyant. Les chats de cette race sont calmes et amicaux. La douceur des ragdolls les rend incapables d'agression. Par conséquent, ils vivent bien dans des familles où il y a des enfants, endurent leurs jeux et leur curiosité par rapport à eux-mêmes, et ils sont également capables de poser longtemps sur la photo dans les poses que le petit propriétaire veut.
Veuillez noter que depuis que les premiers ragdolls ont été élevés, ils essaient souvent de donner à d'autres chats et chats des représentants de cette race. Comment reconnaître un «faux»? La réponse est simple - par nature. La vivacité de la nature, l'amour des rayures et des jeux amusants - tout cela ne le concerne pas. Si vous avez affaire à une vraie personne flegmatique, alors vous n'avez pas été trompé.
La carte de visite des chats Ragdol est la voix, dont la fréquence est liée au reste de ses traits de caractère. Comme vous l'avez peut-être deviné, il le sert rarement et tranquillement.
Les Ragdolls se font facilement des amis avec d'autres animaux de compagnie dans la maison, cependant, ce sont les gens qui feront autorité. Les Ragdolls adorent aller un peu plus loin pour le propriétaire que d'être paresseux.
Ragdoll Cat Health
La santé des chats de cette race se distingue par une force qu'ils maintiennent habilement jusqu'à leurs années avancées. Mais il n'y a pas de règles sans exceptions, ce qui signifie qu'il y a des rugosités en la matière.
Les Ragdolls ont certaines maladies propres à cette race. Parmi eux, la dysplasie de la hanche. Si la maladie ne se développe pas, cela ne causera pas de grandes difficultés à l'animal et le propriétaire laissera complètement sa présence inaperçue. À son tour, un degré sévère de dysplasie peut réagir avec la boiterie d'un animal ou une immobilisation totale.
La prochaine maladie qu'un animal de cette race peut rencontrer est la cardiomyopathie hypertrophique féline.Elle entraîne une mort subite, à un âge précoce et avancé. Il s'agit d'une maladie héréditaire, par conséquent, il est possible de retracer la probabilité de son apparition chez un animal particulier grâce à des informations sur la santé de ses parents.
Caractéristiques de prendre soin d'un chat ragdoll
Les professionnels de l'élevage de chats Ragdoll vous conseillent de retirer un chaton de sa mère au plus tôt seize semaines après sa naissance, car les bébés se développent beaucoup plus longtemps que leurs frères dans la famille des autres races. Cette fonction affecte les soins et l'entretien du chat.
Les promenades indépendantes vers les animaux de cette race sont contre-indiquées et même interdites, car la nature flegmatique ne leur permettra pas de se cacher de l'agression des animaux de la rue ou de l'inattention des automobilistes. Ils ne savent absolument pas se défendre; pour eux, seul l'espace de la maison est confortable et sûr.
Une autre difficulté dans la vie des chats de cette race est qu'ils ne savent absolument pas se regrouper. La chute de hauteurs importantes et même petites peut être mortelle pour un animal. Les propriétaires doivent toujours être en alerte ou, dès l'enfance, sevrer un chaton pour grimper haut. Heureusement, les ragdolls ont d'excellentes capacités d'apprentissage, ce qui signifie qu'ils comprendront rapidement ce qui est requis d'eux.
En général, prendre soin des chats Ragdoll ne pose pas beaucoup de problèmes. Le seul ajout sera de faire attention au pelage de l'animal. Il ne sera pas blessé par un peignage quotidien, dont, en plus d'en bénéficier, il l'apprécie beaucoup.
Comment nourrir un chat ragdoll?
Les ragdolls aiment beaucoup manger et ne diffèrent pas par un manque d'appétit. Malgré le fait qu'ils soient excessivement paresseux, aucune tendance à l'obésité ne se retrouve en eux. En plus de la nourriture ordinaire, les chats ont besoin de suppléments minéraux spéciaux qui contribuent au développement du squelette. La lourdeur des représentants de la race déjà notée précédemment entraîne la taille de leurs portions. Un chaton a besoin de 120 grammes de nourriture par jour, un adulte n'abandonnera pas 300 grammes. Surveillez une fréquence d'alimentation modérée.
Les ragdolls sont bons pour manger des aliments secs correctement sélectionnés. Si vous préférez un type d'alimentation naturel, gardez la proportionnalité, car 2/3 du régime total devrait être de la viande. Il est interdit de nourrir l'animal de compagnie gras et frit, le poisson de rivière et le lait.
Quelques faits intéressants
- Les chatons Ragdol ont un pelage blanc à la naissance. La palette de couleurs d'un chaton n'apparaît qu'au dixième jour. L'établissement d'une couleur permanente se produit à l'âge de deux ans.
- La durée de vie moyenne d'un animal de compagnie est de 15 à 18 ans.
Où puis-je acheter un chaton Ragdoll?
Les éleveurs professionnels de cette race sont situés aux États-Unis d'Amérique. Cependant, en Russie, il y a aussi des endroits où les gens font cela de bonne foi depuis de nombreuses années (chatterie d'élite «SAPFIR»).
Combien coûte un chaton ragdoll?
Cela varie en fonction de la participation aux expositions et aux championnats de ses parents. Le prix affecte également la nécessité de livrer un animal de compagnie dans une autre ville ou même un pays. Ainsi, la fourchette de prix varie de 10 000 à 35 000 roubles.
Vidéo: race de chat Ragdoll
Soumettre