Contenu de l'article
Le colza fait référence à une plante herbacée dont la culture a commencé il y a plus de deux mille ans. Au cours de cette période, les gens ont appris à en tirer de l'huile, ce qui, dans ses qualités gustatives et curatives, rappelle un peu l'olive. Il n'y a pas de consensus sur ce qui peut être considéré comme le lieu de naissance de la plante. Mais c'est définitivement la côte méditerranéenne ou l'Inde. Pour commencer l'étude des propriétés négatives et positives de l'huile dont vous avez besoin avec la composition chimique. Commençons!
Composition et caractéristiques de l'huile de colza
La matière première a une teinte brune ou jaunâtre, la saveur des noix et une touche d'olives. À 0,1 litre. On suppose 899 Kcal d'huile, donc la composition est utilisée en dose, mais régulièrement.
Les qualités les plus précieuses sont déterminées par l'inclusion des substances suivantes dans la composition: vitamine F, acides gras insaturés, caroténoïdes. Les acides oméga ne peuvent pas être produits indépendamment par le corps humain, mais doivent être présents dans le régime alimentaire de chaque personne.
Le complexe de substances présenté soutient le fonctionnement des systèmes et organes les plus importants, contrôle l'équilibre hydrique, le métabolisme des graisses et des glucides. Les acides oméga sont nécessaires pour prévenir l'athérosclérose et d'autres pathologies de ce type.
En outre, la composition a révélé le tocophérol, la vitamine E. Elle est responsable du renforcement du système immunitaire, de l'amélioration du système nerveux central, du maintien de la beauté des cheveux et des ongles. La vitamine E, qui dans l'huile représente déjà 30% de l'apport journalier autorisé, est également une substance antioxydante qui élimine les toxines et les sels des métaux lourds de l'organisme.
Parmi les minéraux, il est fait mention du magnésium, du zinc, du cuivre, du calcium, du phosphore et du potassium les plus précieux. De plus, le colza n'est pas privé de vitamines du groupe B, de rétinol, de vitamine D, de vitamine K. Chaque substance présentée possède ses propres propriétés bénéfiques.
Par exemple, le rétinol est autrement appelé vitamine A. Il augmente la vision avec les caroténoïdes, il est donc utilisé pour traiter les maladies oculaires. La vitamine D condense le tissu osseux, favorise la régénération rapide des tissus, protège la peau des dommages dus à la formation d'un film invisible.
Les vitamines incluses dans le groupe B affectent l'environnement psycho-émotionnel d'une personne. Ces substances aident à faire face à une forte activité mentale ou physique, rétablissant l'approvisionnement en énergie. La vitamine K est connue de tous comme un moyen d'augmenter la coagulation et la qualité du sang.
Production d'huile de colza
À ce jour, il existe de nombreuses variantes des matières premières présentées pouvant être utilisées à des fins techniques, cosmétiques et culinaires. Il existe même une variété végétale qui est cultivée dans le but de produire davantage de biocarburants.
Grâce aux machinations des éleveurs, l'étude et la fabrication d'huile de colza à des fins culinaires est devenue possible et aisée. Mais pour ne pas se tromper dans toute la variété des produits, il faut acheter la variété Canola.
Pour obtenir des matières premières extrêmement utiles, la production est réalisée par pression à froid. Mais parfois la congélation, l'hydratation et d'autres méthodes.
Les bienfaits de l'huile de colza
- Toutes les qualités les plus précieuses sont prises en compte par les connexions entrantes.Plus important encore, le travail du muscle cardiaque s'améliore, le pouls se normalise et les pathologies du système vasculaire sont évitées.
- L'activité des reins et de l'ensemble du système urinaire s'améliore. L'huile a un effet bénéfique sur le fonctionnement du pancréas et du foie. Il améliore l'écoulement de la bile, prévient la maladie biliaire.
- De nombreuses personnes utilisent des matières premières pour améliorer la digestibilité des aliments, augmenter les envies de nourriture et détendre les intestins avec constipation. En outre, l'huile de colza est en demande avec une faible acidité, normalisant l'environnement alcalin.
- Une place d'honneur dans les qualités utiles est donnée à la capacité de contrôler le métabolisme lipidique, d'éliminer les plaques de cholestérol de la cavité des canaux sanguins. Cela conduit à la prévention de l'athérosclérose.
- Utilisé en externe pour traiter les problèmes dermatologiques. Guérit les abrasions et les plaies, blanchit la peau, aide à resserrer le derme et à combattre les rides.
- Stimule le système immunitaire, le renforce, soulage l'état des maladies. Il agit comme antioxydant, antiseptique et antibiotique. Renforce les parois vasculaires et réduit le risque de thrombose.
- Il est utile de l'appliquer sur la peau, car les matières premières présentées améliorent la production d'élastine et de fibres de collagène, grâce à quoi la peau gagne en élasticité et son apparence s'améliore.
- Les masques capillaires sont efficaces contre les pellicules, les dermatites et autres infections fongiques du cuir chevelu. Le produit rend la vadrouille brillante et solide, empêche la coupe transversale et les dommages de nature différente.
- L'huile est introduite dans la nutrition des femmes qui envisagent d'avoir bientôt une famille. Il prépare le système reproducteur à la conception, ce qui augmente considérablement les chances d'avoir un bébé en bonne santé. De plus, le viol protège contre de nombreux problèmes de la sphère dermatologique.
- La composition est bonne pour les femmes qui souffrent de fortes douleurs pendant les menstruations. L'huile de colza contrôle le zinc et l'abondance des sécrétions, augmente l'hémoglobine lorsqu'elle tombe et prévient l'anémie ferriprive.
Utilisation en cosmétologie
Il a déjà été dit que les matières premières présentées font face à de nombreux problèmes liés à la peau ou aux cheveux. Il peut être appliqué sur le visage pour hydrater et nourrir, ainsi que pour préparer divers masques capillaires. Après quelques séances, vous remarquerez des améliorations claires.
Voici quelques recettes de beauté:
- Afin de guérir la vadrouille, lui donner un volume basal, surmonter la sécheresse et la coupe transversale, l'huile est préchauffée, puis frottée dans la partie racinaire. Un tel outil doit être conservé sous le film pour créer un effet de serre. Après quelques heures, vous pouvez vous laver, il suffit de faire un masque plusieurs fois par mois.
- Pour lutter contre la dermatite séborrhéique ou les pellicules, de l'huile de colza est ajoutée aux shampooings habituels pour le lavage des cheveux. 3 ml repose sur une portion de détergent. les huiles. La tête doit être lavée selon la technologie habituelle avec la même fréquence. Vous remarquerez des améliorations après quelques semaines.
- Pour se détendre après une dure journée de travail, améliorer l'état de la peau, soulager les irritations et les légères éruptions cutanées du corps, préparer un bain au lait. Mélangez 0,3 litre. produit laitier avec une poignée de sel, 50 ml. l'huile, une cuillère à soupe d'amidon. Prenez un bain pendant un tiers d'heure, puis rincez votre corps.
Utilisation en médecine
- Avec des douleurs articulaires sévères, des entorses musculaires, une raideur, une compresse est faite. Faire chauffer l'huile, y tremper de la gaze et presser. Appliquer sur la zone affectée pendant quelques heures.
- Pour l'amélioration et la prévention de divers changements pathologiques, l'huile est prise par voie orale. Buvez une cuillère à soupe de matières premières 1,5 heure avant votre repas du matin.
- S'il y a des problèmes de nature dermatologique, de longues éraflures et plaies non cicatrisées, des brûlures, des lésions cutanées, l'huile doit être appliquée sur les zones touchées 4 à 6 fois par jour.
Huile de colza nuisible
- Les matières premières non raffinées ne doivent pas être utilisées à des fins alimentaires. Il se concentre sur l'acide érucique, qui en grandes quantités peut endommager la santé humaine.
- L'intoxication acide peut être identifiée par plusieurs symptômes principaux. Ceux-ci comprennent des battements cardiaques perturbés, un essoufflement, des vomissements.
- Si l'acide s'accumule lentement sur une longue période, cela entraînera des problèmes de fertilité, de muscle cardiaque, de reins et de foie.
- Il est impératif de tenir compte des interdictions qui contre-indiquent l'utilisation de l'huile de colza à certaines catégories de citoyens. Vous ne pouvez pas boire la composition pour la cholécystite, l'hépatite, l'exacerbation de la maladie biliaire, les allergies.
Il ne fait aucun doute qu'avec un apport adéquat, l'huile n'apportera que de la valeur à votre corps. Mais seule la composition nettoyée peut être prise dans les aliments, assurez-vous de prendre en compte les contre-indications.
Vidéo: 7 huiles végétales malsaines
Soumettre