Contenu de l'article
L'arc-en-ciel Boeseman est également appelé mélanoténie; il est apparu il y a relativement longtemps chez d'autres animaux de compagnie d'aquarium. Le poisson se caractérise par son activité et sa non-description jusqu'à ce qu'il atteigne la puberté. Le poisson atteint jusqu'à 14 cm, il est donc difficile de ne pas le remarquer. Les aquariophiles expérimentés savent de première main qu'un poisson gris et indéfinissable peut être transformé en un individu brillant. Il suffit d'ajuster la nutrition, de fournir au chat tout ce dont vous avez besoin dans l'aquarium.
La description
- Les Poissons de cette famille ont été décrits en 1980, depuis lors les caractéristiques n'ont pas beaucoup changé. Préfère s'installer dans les sources d'eau des pays asiatiques, on le trouve dans les affluents et les lacs. Les poissons vivent dans un environnement aquatique qui a de nombreux fourrés, chicots, feuillages. Des représentants de la famille se trouvent dans les zones marécageuses. En milieu naturel, il se nourrit d'insectes et de plantes.
- Les personnes non informées doivent savoir que cet animal de compagnie aquatique est répertorié dans le Livre rouge, car il est au bord de l'extinction. La zone d'habitat naturel étant constamment soumise à l'intervention humaine, les poissons sont capturés et lentement exterminés. À ce jour, il existe des interdictions qui s'appliquent à l'exportation d'habitants aquatiques du pays et à leurs prises.
- Selon leurs données externes, les poissons sont similaires au reste de l'iris. Ils sont réputés pour leur petite tête, aplatie sur les côtés du corps, le haut du dos. La nageoire ci-dessus est coupée en 2 sections, la nageoire de l'anus se distingue par sa longueur.
- Les représentants de la moitié femelle sont plus petits, allongés de seulement 10 cm. Alors que les mâles peuvent atteindre une longueur d'environ 14 cm. Lorsque le poisson atteint 8 cm, sa couleur est stable, saturée de pigment. Quant à la durée de vie, les poissons vivent dans toutes les conditions pendant 7 ans.
- Si nous considérons les différences de genre, il sera difficile pour une personne inexpérimentée de comprendre quel genre de genre est devant ses yeux. De plus, même les aquariophiles professionnels sont parfois confus. Les mâles, lorsqu'ils atteignent la puberté, se comportent de manière plus agressive, ils ont un dos haut et puissant, de couleur vive. Les femelles sont ternes, calmes, proportionnées. Mais lorsque vous achetez du poisson, les alevins ne pourront pas faire la différence.
Table des matières
- Si nous partons de l'habitat naturel, nous pouvons conclure que les poissons préfèrent un marais avec un grand nombre de fourrés qui cachent la surface de l'eau. Ils ne sont pas difficiles dans leur alimentation; ils mangent des plantes, des insectes et des crustacés.
- Les représentants de la sous-espèce se sentiront bien dans des conditions d'aquarium avec de l'eau stagnante. Autrement dit, l'utilisation d'instruments pour simuler les rivières actuelles est exclue. Vous devez d'abord préparer votre maison pour l'installation. À cette fin, ils sélectionnent le sol, décorent l'aquarium, plantent de la végétation, installent des filtres, des lampes et des radiateurs. Lorsque l'eau reste un peu, le poisson peut être lancé.
- Pour que l'iris puisse exister pleinement, sélectionnez-en les conditions optimales. Tout doit être fait de manière à imiter l'habitat. Comme les poissons sont de gros calibre, un troupeau a environ 400 litres. de l'eau. Choisissez un navire selon le format parallélépipédique. Banc de poissons, ils sont donc immédiatement lancés au nombre de 8 individus.
- Choisissez un logement avec une couverture, car les détenus actifs sautent souvent le pas. Quant à la température, respectez les indicateurs à moins de 25 degrés. Dureté - 25 unités, équilibre acide - 7,5 unités. Le sol est tapissé de sable. 1/3 de l'eau est vidangée chaque semaine, remplacée par une nouvelle.
- Ces poissons mangent absolument tout. On peut leur donner des aliments frais surgelés, secs, artificiels et vivants.Si la nourriture est de mauvaise qualité et déséquilibrée, le poisson aura une couleur pâle. C'est pourquoi il est conseillé aux individus de diversifier leur alimentation. Donnez-leur des plantes et de la nourriture vivante.
- Il est également permis de donner divers légumes et légumes verts. Ces produits doivent être ébouillantés à l'avance. Ces personnes mangent une excellente nourriture avec de la spiruline, de la laitue, de l'ortie et des épinards. Ne prenez pas exclusivement des aliments qui se noient. Ces poissons peuvent avoir des problèmes d'alimentation par le bas.
- La délicatesse préférée des individus considérés est le tubule, l'artémie, le ver de sang et la daphnie. De plus, la mélanoténie a une excellente santé. De plus, n'oubliez pas qu'avec un mauvais soin, les poissons peuvent tomber malades. Si vous constatez un mauvais état des individus, ramenez immédiatement les relevés d'eau à la normale.
- Le reste de ces poissons peut être attribué aux omnivores. Dans la nature, la mélanoténie se nourrit de ce qu'il faut. Ils mangent bien diverses plantes, larves d'insectes, alevins et petits crustacés. Dans les conditions de l'aquarium, des aliments vivants et artificiels doivent être présents.
- La combinaison de différents types d'aliments est fortement recommandée. Cette procédure maintiendra l'éclat de la couleur des individus. Avec des aliments vivants, des feuilles de laitue ou des aliments à base de spiruline doivent être administrés en plus.
La compatibilité
- Ces représentants s'entendent bien avec des poissons qui ont un tempérament et une taille similaires. Dans de rares cas, la mélanoténie se manifeste du côté agressif. Dans le même temps, les poissons restent assez actifs. Dans un sens, ils peuvent effrayer les autres habitants de l'aquarium avec leur comportement.
- Gardez à l'esprit que les individus en question peuvent percevoir des alevins ou des petits poissons comme proies potentielles. Dans un aquarium spacieux, la mélanoténie coexiste bien avec les barbes de Sumatra, les scalaires, les discus, les demasoni, la boule de requin et le botsiya. Vous pouvez également brancher les filtrats et les crevettes d'Amano.
- Ne jamais accrocher de poissons agressifs ou gros dans l'aquarium. Parmi ceux-ci, les cichlidés, les astronotes, les laboe bicolores et les tétradons doivent être distingués séparément.
Elevage
- Il est recommandé de conserver ces poissons pendant la ponte dans un récipient séparé. Dans ce cas, un filtre interne doit être présent dans l'aquarium. De plus, diverses algues à petites feuilles doivent être placées. Il devrait y avoir beaucoup de plantes.
- Comme alternative, une boule de fil synthétique qui ressemble à un gant de toilette convient. Un couple avant le frai est spécialement nourri de nourriture vivante avec l'ajout de légumes. Cette procédure vous permet de simuler la saison des pluies. C'est durant cette période qu'une alimentation abondante (alimentation) se produit chez les poissons.
- C'est pourquoi il est nécessaire d'acheter des aliments de la plus haute qualité. Déplacer un couple dans un aquarium séparé pour le frai ne doit être fait que lorsqu'il est prêt à frayer. Après l'accouplement, la femelle jette des œufs pendant plusieurs jours.
- Gardez à l'esprit que vous devez toujours suivre le lancement de caviar. Si sa quantité diminue à chaque fois, alors la femelle est épuisée. Après le frai, la paire doit être divisée pendant un certain temps. Quant aux alevins, ils éclosent à la lumière en quelques jours.
La mélanoténie est considérée comme un poisson unique. Ils sont assez beaux et ont un caractère particulier. Les individus doivent assurer une bonne nutrition et de bonnes conditions de vie. Attachez seulement des individus similaires aux poissons en caractère et en taille. Sinon, des escarmouches constantes sont inévitables.
Vidéo: poissons d'aquarium Boeseman iris
Soumettre