Contenu de l'article
La patate douce a récemment gagné en popularité. Dans le même temps, divers plats se révèlent extrêmement savoureux. Un tel légume a beaucoup de qualités utiles et a un goût sucré. De la patate douce, vous pouvez cuisiner des pâtisseries, des collations et d'autres plats non moins originaux. Considérons tout dans l'ordre.
Qu'est-ce que la patate douce
- Le produit en question est une plante grimpante. De là, les tiges rampent le long du sol, qui peut atteindre une longueur allant jusqu'à 5 m.Il est habituel de consommer des racines latérales épaisses, qui sont des tubercules, comme nourriture. Il est à noter que le poids d'un peut aller de 0,2 à 7 kg.
- En outre, il existe plusieurs variétés de la plante en question. Tous peuvent être regroupés selon certaines caractéristiques. Il existe également des variétés majeures. Parmi eux se distinguent le fourrage, le dessert et les légumes. En bouche, un tel légume est sucré et ressemble à des pommes de terre givrées.
- Il convient de noter immédiatement que la racine douce est assez thermophile. Par conséquent, la patate douce pousse principalement sous les latitudes sud avec un climat chaud. Dans de tels endroits, la température moyenne en été ne tombe pas en dessous de 20 degrés. Sinon, plus le climat est chaud, meilleure sera la croissance des racines. En outre, le légume nécessite des soins appropriés.
- Pour faire pousser des fruits vraiment savoureux et juteux, il est important d'arroser soigneusement la plante. N'en faites pas trop, sinon ils pourriront. Fertilisez avec modération, n'en abusez pas. Assurez-vous que le climat est parfait. En conséquence, la plante-racine sortira avec une pulpe juteuse et une peau douce.
Règles de cuisson
- Si vous souhaitez inclure des légumes-racines dans votre alimentation, vous devez envisager quelques recettes pour sa préparation. Tenez également compte des caractéristiques individuelles du corps et de l'état de santé. Les autres tubercules peuvent frire, cuire et cuire.
- Les fruits frais ont les qualités les plus bénéfiques. Ensuite dans l'utilité est l'igname cuite et bouillie. Il est à noter que le produit n'a pas besoin de traitement thermique à long terme. Il suffit de consacrer environ un quart d'heure à l'ensemble du processus de cuisson.
- Si vous aimez une racine avec une croûte et un délicieux fard à joues, alors le produit est mieux torréfié. Alternativement, des crêpes de patate douce ou des crêpes uniques peuvent être préparées à partir de patate douce. Les salades et les pâtisseries sont également délicieuses avec des légumes-racines.
Purée de patate douce
- Prenez 1 kg. légume-racine. Pelez-la comme une pomme de terre classique. Laver et hacher en petites tranches. Remplissez la pièce avec de l'eau réfrigérée afin que le liquide la recouvre de 2 cm. Salez un peu.
- Envoyez le légume-racine au poêle, attendez à ébullition. Faire bouillir jusqu'à tendreté. La procédure ne prendra pas plus d'un quart d'heure. Égouttez le bouillon et enregistrez-le. Dans le même temps, faire fondre dans une casserole 50 gr. du beurre. Faire revenir 4 gousses d'ail dedans.
- Versez de l'huile parfumée sur les patates douces. Purée de légumes en utilisant la technologie classique. Versez le bouillon en petites portions pour obtenir la consistance souhaitée. Remuer et peut servir.
Effets sur le corps
- La pulpe végétale de la racine a une valeur nutritive élevée. Avec un produit correctement préparé, les plats n'affecteront que positivement la santé humaine. Ceci à condition que vous n'ayez aucune contre-indication.
- Le reste du produit est saturé de bêta-carotène. Une telle enzyme rajeunit complètement les tissus dans tout le corps. En conséquence, vous pouvez clairement voir l'amélioration de l'état de la peau. L'épiderme retrouve son élasticité et sa douceur d'antan.
- La plante-racine possède un faible indice glycémique. Par conséquent, les matières premières peuvent très bien être incluses dans l'alimentation des diabétiques. De plus, la composition active du produit augmente la sensibilité de l'organisme à l'insuline.
- Si vous incluez le produit dans votre alimentation et le consommez systématiquement, les précieuses substances contenues dans la substance de la patate douce élimineront les vaisseaux du mauvais cholestérol. En conséquence, l'activité de l'ensemble du système cardiovasculaire s'améliore.
- Les patates douces sont également recommandées si vous avez des problèmes d'arthrite. La plante-racine aide également à faire face aux maladies du système nerveux et du tractus gastro-intestinal. Le produit agit comme un antidépresseur doux.
Malgré le fait que le produit a une composition précieuse et un effet extrêmement positif sur le corps, il doit être consommé avec une extrême prudence. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont été diagnostiquées avec la formation de calculs d'oxalate dans la vésicule biliaire ou les reins.
Vidéo: purée de patate douce patate douce
Soumettre