Agropyre rampant - propriétés médicinales et contre-indications

L'herbe de blé est une plante connue de chacun d'entre nous, car son habitat est très vaste. En général, une agropyre rampante est considérée comme une mauvaise herbe, ce qui est presque impossible à éliminer: ses rhizomes peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres. Pour éliminer la plante du jardin, elle doit être déterrée avec les racines. Ce qui est le plus intéressant, c'est que les rhizomes d'herbe de blé sont très demandés en médecine, car ils ont un certain nombre de propriétés utiles. Considérez dans quels cas la racine d'agropyre est utile, quelles sont ses propriétés médicinales et y a-t-il des contre-indications à l'utilisation de cette plante médicinale.

Propriétés médicinales et contre-indications de l'agropyre

Informations générales

Le rhizome est considéré comme le plus précieux de cette plante, mais la tige ne contient pas beaucoup de substances utiles. Beaucoup luttent avec cette plante de toutes les manières possibles et impossibles, sans même savoir combien d'avantages elle peut apporter. Bien sûr, l'herbe de blé absorbe une grande quantité de minéraux du sol, ce qui la rend épuisée et devient moins fertile. Mais ne vous précipitez pas pour vous débarrasser des racines de cette plante - elles peuvent apporter de nombreux avantages.

Par exemple, Avicenne a utilisé l'agropyre à un moment donné - avec son aide, il a traité diverses maladies oculaires. En Russie, cette plante a également été utilisée pour traiter les maladies gastro-intestinales ainsi que les rhumes.

Les guérisseurs traditionnels utilisent volontiers du jus extrait des rhizomes de la plante. Il contient un grand nombre de substances utiles:

  • vitamines;
  • acides organiques;
  • fer
  • l'acide silicique.

En outre, le jus de rhizome d'herbe de blé contient de l'inuline, des pectines et diverses huiles essentielles, qui ont un effet bénéfique sur le corps.

Il vaut la peine de dire un mot distinct sur l'acide silicique. Il est contenu dans les rhizomes en grande quantité. Ce micro-élément joue un grand rôle dans la vie du corps, car il est responsable de l'assimilation d'un grand nombre d'éléments chimiques.

C'est pourquoi vous ne devriez pas vous précipiter et vous débarrasser des racines de cette plante curative. Dans de nombreux cas, s'il est bien préparé, l'herbe de blé aidera à éliminer un certain nombre de maladies - même si elles sont déjà passées sous une forme chronique. Des recettes pour la préparation de décoctions médicinales que nous considérerons plus tard.

Comment récolter les rhizomes?

Il est nécessaire de récolter la plante au début du printemps - c'est pendant cette période que les racines contiennent la plus grande quantité de nutriments.

Pour préparer la collecte de médicaments, les racines creusées doivent être soigneusement secouées du sol, puis soigneusement lavées avec des rhizomes. Ensuite, les racines sont disposées sur du papier, elles doivent être dans un endroit bien ventilé. Parfois, les rhizomes doivent être retournés afin qu'ils sèchent uniformément. Certaines plantes sont également séchées dans des séchoirs, la température dans ce cas devrait être de 50-55 ºС.

Pour savoir si les racines sont prêtes, vous devez vérifier les racines pour les plier. S'ils commencent à se casser pendant le pliage, alors tout est prêt. Vous pouvez moudre les matières premières séchées dans un moulin à café, mais si vous souhaitez stocker des rhizomes d'herbe de blé - vous pouvez le faire simplement sous une forme finement hachée. Ustensiles de stockage - pot en verre sec, couvrir hermétiquement avec un couvercle.

La durée de conservation est de 2 ans, mais il convient de rappeler que plus ils sont stockés longtemps, moins ils contiennent de propriétés utiles.

Quelles sont les propriétés médicinales d'une reposhka?

Au cours des siècles d'utilisation, la médecine traditionnelle a noté les propriétés utiles suivantes de cette plante:

Les propriétés curatives de l'agropyre

  1. Anti-inflammatoire. Il peut être utilisé pour la grippe, les infections virales respiratoires aiguës, la bronchite, le rhume.Il est également important de boire du jus d'herbe de blé pour la tuberculose et la pneumonie.
  2. Il a un effet cholérétique: il peut être pris si une maladie telle que la dyskinésie biliaire a été diagnostiquée.
  3. Il a un puissant effet anti-inflammatoire et également analgésique. Par conséquent, ils boivent avec de l'arthrite, en cas d'atteinte nerveuse, avec de la goutte, ainsi que des rhumatismes.
  4. En raison de l'effet diurétique des rhizomes d'agropyre, il sera utile aux personnes ayant une insuffisance rénale, ainsi qu'au système urinaire.
  5. Il a un effet enveloppant, vous pouvez donc prendre du jus d'herbe de blé si une personne souffre de maladies gastro-intestinales - gastrite, ulcère, etc. Il a également un effet laxatif, il peut donc être utilisé si une personne souffre de constipation.
  6. Il peut être utilisé pour le diabète, car les rhizomes de l'agropyre contiennent une grande quantité d'inositol - la soi-disant substance qui a la propriété d'abaisser la glycémie.
  7. L'herbe de blé sera également utile pour les personnes atteintes de maladies de la peau - de l'herbe de blé peut être ajoutée aux baignoires. Il traite la furonculose, la diathèse, l'eczéma.
  8. Dans la colite chronique, la constipation, la paraproctite, les lavements peuvent être effectués avec l'ajout de l'infusion de cette plante.
  9. Si une personne est malade depuis longtemps, elle doit restaurer la force et l'immunité, restaurer la capacité de travail - vous pouvez boire le jus de rhizomes d'herbe de blé, ainsi que des décoctions. De plus, leur utilisation permettra d'éliminer les toxines du corps, elles empêchent le développement de l'athérosclérose, nettoient les voies biliaires.

Composition et indications

Les racines des herbes médicinales contiennent de nombreuses substances utiles, à savoir:

  • protéine
  • glucides;
  • pectine;
  • saponines;
  • glucovaline;
  • micro-éléments utiles;
  • macrocellules;
  • carotène;
  • amidon.

Toutes ces substances ont un effet positif sur le corps. C'est pourquoi il est possible de boire une décoction de racine d'agropyre même dans les cas où une personne ne dérange rien - pour renforcer le corps.

La racine d'herbe de blé peut être prise par des personnes qui en ont besoin:

  • nettoyer le sang;
  • accélérer la réparation des tissus;
  • se débarrasser de l'insomnie;
  • pour établir le travail du tube digestif.

Élimine les toxines du corps: après empoisonnement, abus de drogues ou d'alcool.

Réduisez le taux de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui contribue à l'apparition d'une maladie telle que l'athérosclérose.

Quelles sont les contre-indications?

Comme toute plante médicinale, l'herbe de blé a ses propres contre-indications. Vous ne pouvez pas prendre de décoctions et de jus de rhizome avec une intolérance individuelle. Cette plante n'est pas utilisée pour traiter les femmes enceintes, ainsi que les jeunes enfants.

Il est également impossible d'abuser de médicaments à base de rhizomes d'herbe de blé! Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de consulter votre médecin - il sera en mesure de dire avec certitude si, dans un cas particulier, il vaut la peine de recourir à une thérapie utilisant cette plante.

Quelles sont les recettes?

Ainsi, nous examinerons comment préparer des médicaments à base de cette plante pour certaines maladies.

Recettes d'herbe de blé

  1. Diurétique. Si vous êtes tourmenté par un gonflement, il y a des problèmes avec le système génito-urinaire - dans ce cas, vous pouvez vous débarrasser de la pathologie comme suit. Broyer la racine dans un moulin à café - pour une décoction, vous aurez besoin d'environ 40 grammes de poudre résultante. Mélanger avec 100 gr. l'eau (il doit être de l'eau bouillante) et envoyer à frémissement sur un feu lent. Après 20 minutes, l'agent thérapeutique est prêt - il ne reste plus qu'à le filtrer.
  2. Rhumatismes, maladies articulaires. Mélanger 40 gr. poudre + 1 tasse d'eau tiède. Placer la solution dans un plat en verre et garder au chaud pendant 12 heures. Pour vous débarrasser de la douleur, vous devrez prendre 1 cuillère à soupe. décoction 4 fois par jour.
  3. Maladies dermatologiques. Si vous vous inquiétez de toutes sortes d'éruptions cutanées, vous pouvez préparer une solution de bain spéciale. La racine d'herbe de blé est mélangée à la bardane dans des proportions égales.Versez tout cela dans un bol, diluez avec de l'eau 2k1 et envoyez au feu - le mélange devrait languir pendant 20 minutes. Après la solution devra être filtrée et l'ajouter au bain. 15 minutes de ces bains deux fois par semaine aideront à oublier les problèmes de peau.
  4. Tuberculose et autres maladies pulmonaires. Il faudra 60 grammes de poudre d'herbe de blé sèche, ajoutez-y un verre de lait. Tout cela est envoyé à languir sur le poêle, après ébullition, la composition doit bouillir pendant encore 10 minutes environ. Remuer constamment pour empêcher le lait de s'échapper. Pour soulager votre état, vous devez prendre 100 grammes de mélange 2 fois par jour.
  5. Traitement de la goutte. Vous devez prendre une cuillère à soupe de racines d'herbe de blé hachées, mélanger avec 0,5 litre d'eau. Vous devez d'abord faire bouillir l'eau. Le mélange est infusé pendant 10 heures. Après - souche. Prenez une demi-tasse du bouillon obtenu 4 fois par jour.
  6. Maladies gastro-intestinales. L'herbe de blé aide à lutter contre des maladies comme les ulcères, la gastrite, la maladie biliaire. Broyer les rhizomes d'herbe de blé dans un moulin à café, nous avons besoin de 3 cuillères à soupe. Versez 500 litres. l'eau et faire bouillir à feu doux. Après cela, vous devrez retirer le bouillon du poêle et le mettre dans un endroit chaud pendant 30 minutes. Appliquer pour 1 cuillère à soupe. perfusion une fois par jour.
  7. Tumeurs malignes. Dans ce cas, il convient de se rappeler que la prise de décoctions et de teintures ne suffira pas - vous avez besoin de l'aide qualifiée d'un oncologue, car les maladies de ce plan sont très graves. Vous pouvez soulager votre condition à l'aide de rhizome d'herbe de blé - vous aurez besoin de 40 gr. plantes et 05 litres d'eau. Pour faire mijoter 30 minutes à feu doux, vous devrez alors insister pour une décoction (environ 3 heures). Prenez un demi-verre du mélange résultant 4 fois par jour.
  8. SRAS, un rhume. Dans ce cas, il sera utile d'utiliser du jus d'herbe de blé. Pour le préparer, nous aurons besoin de racines fraîches, qui devront être écrasées à l'aide d'un hachoir à viande. Pressez le jus obtenu (vous pouvez utiliser une étamine pour cela), mélangez avec une quantité égale d'eau bouillie, puis faites bouillir. Le médicament résultant doit être pris en une quantité de 50 grammes par jour 5 fois.
  9. Pancréatite Une maladie grave qui évolue facilement vers un stade chronique et son propriétaire peut apporter beaucoup de problèmes. Mais même avec cette maladie, vous pouvez vous battre avec l'herbe de blé. Racines sèches - 50 grammes + eau 1 cuillère à soupe. Faire bouillir, insister. Une fois le mélange refroidi, il devra être filtré. Prenez 100 gr. 3 p. / Jour.

Comme vous pouvez le voir, les rhizomes d'herbe de blé ont vraiment beaucoup de propriétés utiles, grâce auxquelles vous pouvez guérir beaucoup de maux. Par conséquent, ne vous précipitez pas et ne jetez pas la plante - il est fort possible qu'elle soit toujours utile à des fins utiles.

Faits intéressants

  1. Les propriétés utiles de cette plante sont activement utilisées en médecine moderne - diverses teintures et onguents sont fabriqués avec de l'extrait d'herbe de blé. Ils sont destinés à un large éventail de personnes: si vous avez besoin d'améliorer le métabolisme, d'augmenter l'immunité et de prévenir les maladies du SRAS printemps-automne.
  2. Les chats mangent de l'herbe de blé! Pas les racines, mais les tiges. Ils trouvent cette plante et grignotent - cela est dû au fait que même les tiges contiennent une grande quantité de nutriments.
  3. Dans les années d'après-guerre, quand il y avait une pénurie de nourriture, les gens faisaient de la farine d'herbe de blé, après quoi le pain en était cuit. En raison du fait que cette plante a une valeur nutritive élevée, les gens ont réussi à survivre à des années difficiles.

Vidéo: propriétés curatives de la repeshka

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer