Contenu de l'article
Par psilocybe bleuâtre, on entend un corps fructifère aux propriétés hallucinogènes. Le champignon n'est pas recommandé pour l'ingestion, car il agit souvent comme une cause fondamentale du développement de troubles mentaux. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui touche ces représentants de la famille. Tenez compte des caractéristiques de la croissance, des données externes et d'autres caractéristiques. Il est important de se souvenir de l'inédibilité et de ne pas la casser. Mais, tout d'abord.
La description
- Ce représentant est attribué à la famille des strophariens et à la famille des psilocybes. La composition contient plusieurs substances hallucinogènes, en raison desquelles ce champignon est considéré comme non comestible. De plus, les spécimens sont toxiques et peuvent entraîner de graves conséquences.
- L'apex est de petit format, dépasse chez les jeunes animaux, aplati à l'âge adulte. En diamètre, il atteint jusqu'à 3 cm en moyenne. Dans les vieux corps fructifères, les bords peuvent être gercés. Le chapeau est brun à l'ombre avec une teinte rouge et des touches jaunes. Il peut être jaune, mais c'est rare.
- La couleur finale est modifiée, tout dépend des conditions climatiques de la région de croissance. Si le temps est sec et ensoleillé, le chapeau sera sec et jaunâtre. Lorsqu'il est mouillé ou pousse dans un environnement humide, il s'assombrit et acquiert du mucus à la surface.
- Ce psilocybe doit son nom au fait qu'une tache de teinte bleue peut être vue sur les bords. Si vous poussez sur le dessus, il changera également de couleur et deviendra bleu-vert.
- Le diamètre de la base est mince, n'atteint pas 1 cm.Il est peint en gris-blanc, il y a des anneaux. Il s'étend jusqu'à 6 cm de longueur et donne l'impression qu'une jambe tendre ressemble à de la soie, peut être fibreuse et bleuâtre au contact.
- La partie molle est pratiquement inodore, pigmentée de blanc. Les spores sont brunâtres avec une teinte violette. Les plaques à chapeau poussent à la base, tombent légèrement, changent de couleur du clair au foncé avec le temps.
Distribution
- Certains croient que ces organes de fructification préfèrent croître individuellement, mais c'est une observation fondamentalement erronée. La croissance est effectuée par des colonies; à ces fins, les champignons choisissent un environnement humidifié.
- Ils ont besoin d'un sol acide, qui est doté de nombreuses substances organiques. On trouve souvent des fructifications près des bords de route dans les routes et les forêts. Vous pouvez trouver des spécimens sur l'humus, dans des endroits désertiques. Ils commencent à porter leurs fruits à l'automne et jusqu'à l'hiver.
Action sur le corps
- Séparément, il convient de mentionner que dans la composition des corps fruitiers considérés, il existe deux substances hallucinogènes. Ils sont présentés sous forme de psilocybine et de psilocine. Lorsqu'il est ingéré, un effet comparable à celui du LSD se produit.
- Les experts disent qu'un tel effet sur le corps provoque le développement d'un syndrome psychomimétique chez l'homme. Ceci est comparable aux attaques de schizophrénie. Si vous prenez de tels champignons à jeun, les premiers signes commencent à apparaître dans un quart d'heure.
- Il y a un sentiment d'euphorie, de tremblements, un état délirant et désorienté. Une personne tombe dans un état d'agitation. À ce moment, l'ouïe et la vision sont exacerbées. La conscience est soumise à une pression intense. Le temps et l'espace semblent déformés. La perception des fleurs est complètement différente.
- Après cela, une personne est confrontée à de graves hallucinations. Il peut se voir de côté, et cela arrive assez souvent. Dans le même temps, selon l'humeur, après avoir pris de telles copies chez différentes personnes, l'état et les sentiments peuvent différer considérablement.
- Vous pouvez tomber dans la dépression la plus profonde ou, au contraire, ressentir beaucoup d'émotions positives.La plupart de ces facteurs dépendront de l'humeur et de la santé humaine. Dans certains cas, l'agression, la tendance à la violence, la perte de conscience et la rage se manifestent.
- L'effet peut également être tout à fait le contraire. Une personne peut éprouver un bonheur incroyable, des hallucinations aux couleurs vives, la liberté intérieure et le sentiment qu'elle se déplace dans le temps et l'espace.
- De plus, une personne peut voir si elle est sous l'influence de champignons hallucinogènes. L'expansion des pupilles est observée, la fréquence cardiaque s'accélère et la température corporelle augmente. La sensibilité et la confusion peuvent changer.
N'oubliez pas que la consommation de ces champignons pour se détendre ne mène à rien de bon. Une personne commence à ressentir un attachement émotionnel aux hallucinations. Dans ce contexte, une névrose et une schizophrénie graves se développent. Il est impossible de s'en remettre.
Soumettre