Psatirella candolla - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Psatirella appartient à la famille Psatirella et à la famille Psatirella. Les différends ont longtemps été débattus au sujet de la comestibilité des organes de fructification de cette variété. Certains les considèrent comme impropres à la consommation, d'autres les qualifient de conditionnellement comestibles. La deuxième option suggère que lors d'un traitement thermique long et approfondi, des échantillons peuvent être essayés. Cependant, les chasseurs tranquilles expérimentés déconseillent de récolter cette variété afin de ne pas la risquer.

Psatirella Candolle

La description

  1. Psatirella Candolla est considérée comme un corps fructifère conditionnellement comestible, comme mentionné précédemment. Le plateau atteint jusqu'à 10 cm de diamètre, le maximum est peint dans un ton beige ou crème. Il est fragile, avec l'évolution du cycle de vie, devenant non pas rond, mais presque plat. Les jeunes spécimens sont parfois dotés d'une structure écailleuse de couleur brune. Les bords de l'apex sont inégaux, ondulés, tous fissurés. Au centre du chapeau, il y a un tubercule.
  2. Les plaques à l'arrière du chapeau sont situées l'une à côté de l'autre, elles collent à la base et sont pigmentées de couleur brun clair à brun foncé. Tout dépend de l'âge d'une fructification particulière. La jambe peut atteindre 10 cm de hauteur, elle est lisse et blanche. Peut être brunâtre dans de rares cas. Un sceau est vu en bas. La jambe elle-même est faible et se casse souvent.
  3. La partie molle du champignon entier est peinte dans un ton blanchâtre. Un arôme subtil s'en dégage. Cette variété de champignon a une double psatirella brun-gris. Ce double est sombre, pousse à côté des arbres dans l'herbe. Le champignon Kandoll n'est pas utilisé en médecine populaire. Il a d'autres noms, tels que khrylanka ou fausses plumes.
  4. La croissance commence à la fin de la saison printanière et se poursuit jusqu'à la mi-automne. La nature de la croissance est coloniale, mais les groupes ne sont pas trop volumineux. Recherchez les champignons en Amérique du Nord et en Eurasie. Les corps fruitiers poussent directement sur les troncs et les souches d'arbres. Souvent trouvé dans les mélèzes, ainsi que dans les parcs, les cours et les jardins. Le traitement thermique après la récolte est très complexe, donc le champignon n'est pratiquement pas consommé dans les aliments.

Les différences

  1. Cette variété a des caractéristiques distinctives. Le cocon, qui reste après la naissance, est sur le chapeau du corps fructifère. S'il n'y a pas ces restes du couvre-lit, alors il est nécessaire d'étudier le lieu de croissance. Les champignons se déposent sur les sections mortes des arbres, en particulier sur les souches. Également sur la base, il n'y a pas d'anneau.
  2. Si nous comparons Candolle, par exemple, avec Agrocibe, alors il vaut la peine de dire ce qui suit. Chez notre espèce, la poudre de spores est plus foncée. Et des autres psatirells, cette variété se distingue par ses grandes dimensions et son ton clair.
  3. En outre, vous ne devez pas perdre de vue la variabilité particulière de Candolle. Les données externes peuvent varier en fonction des conditions climatiques, de la température le matin et le soir. L'âge et l'habitat sont tout aussi importants. Mais il vaut la peine de savoir avec certitude que vous ne confondrez pas cette espèce avec des champignons comestibles.

Psatirella qui aime l'eau

Psatirella qui aime l'eau

  1. Ce type de fruit a un chapeau d'un diamètre ne dépassant pas 7 cm. Il peut souvent être peint en brun clair ou jaunâtre. On y voit également un petit tubercule. Le chapeau dans la plupart des cas a une structure fissurée et des bords inégaux.
  2. Le champignon a la forme d'une cloche. Lorsque le corps fructifère vieillit, le chapeau devient presque plat. Vous pouvez dire au toucher qu'il est lisse et sec. La jambe peut atteindre une hauteur de 11 cm et a une couleur plus claire, contrairement à un chapeau. La jambe est creuse, courbée et assez dense.Un revêtement pulvérulent est présent sur toute la longueur. Il est velouté au toucher.
  3. Quant aux assiettes, elles sont peintes dans une couleur beige clair. Après un temps suffisant, ils acquièrent une teinte brune. Les plaques sont assez solidement fixées à la jambe. La pulpe a une couleur brune. Elle est aqueuse, mince et douce. Le goût est amer, mais l'arôme est pratiquement inexistant. Quant aux espèces similaires, elles sont absentes.
  4. Dans la plupart des cas, ces champignons commencent à porter leurs fruits de la fin de l'été jusqu'au premier gel. Le plus souvent trouvé en Amérique du Nord et en Eurasie. Également considéré comme champignon a plusieurs noms mineurs. Souvent, il est appelé un fragile hydrophile et psatirella, un psatirella sphérique, une fausse feuille aqueuse.

Le corps fructifère en discussion est un champignon assez intéressant. Un tel cas est très rare. De plus, en fonction des conditions météorologiques, il peut changer d'apparence. Ce champignon n'est pas recommandé pour la nourriture. Il nécessite une manipulation particulière. Il y a aussi une forte probabilité que vous puissiez arracher un double toxique ou simplement non comestible.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer