Contenu de l'article
Chaque belle femme est confrontée à une détérioration générale de la santé dans le syndrome prémenstruel. Mais cette condition affecte gravement non seulement l'activité des organes internes, mais aussi les cheveux et la peau. Vous pouvez découvrir que les jours critiques sont sur le point de commencer par des éruptions cutanées. Ils peuvent apparaître pour diverses raisons de nature externe ou interne. Parlons de tout plus en détail et considérons également les règles de base pour traiter l'acné avant les menstruations.
Raisons de l'acné dans le syndrome prémenstruel
- Les néoplasmes sur la peau n'apparaissent pas immédiatement, mais à la suite de la reconstruction du corps d'une nouvelle manière. Pendant la menstruation, le fond hormonal change considérablement, les perturbations peuvent commencer 2 semaines avant la date prévue du cycle menstruel.
- Le schéma général peut être peint en plusieurs étapes. Tout d'abord, la production d'hormones féminines d'oestrogène augmente. À partir de là, les glandes ne fonctionnent pas aussi intensément qu'auparavant. Ils se bouchent, des bouchons se forment dans les conduits. Dans ce contexte, la peau est recouverte d'acné.
- La synthèse d'acide hyaluronique augmente, la peau est excessivement hydratée et paraît grasse. Grâce aux œstrogènes, le visage est moins sensible aux stimuli externes, mais l'acné apparaît de l'intérieur (colmatage des pores).
- Après un certain temps, le niveau d'hormones féminines diminue fortement, mais dans ce contexte, la quantité de progestérone augmente. Cette hormone est responsable du fonctionnement des glandes sébacées, provoquant des formations encore plus fortes.
- La progestérone augmente la sensibilité du corps aux facteurs externes. Nous parlons d'allergènes naturels (pollen, parfum, etc.), de conditions météorologiques (ultraviolets, gel, etc.), de situations stressantes et de conditions contaminées. Tout cela affecte gravement la peau et l'hormone ne fait qu'exacerber la position déjà déplorable.
- Souvent, les auteurs de l'acné sont des androgènes. Ils sont synthétisés vraisemblablement le 19-21 jour du cycle. A ce moment, les glandes sébacées se multiplient et présentent une forte activité.
- Hormis les raisons ci-dessus, aucun autre facteur ne doit être exclu. Ce nombre comprend un grand nombre de particules cutanées kératinisées, l'immunité affaiblie par la maladie, le stress psycho-émotionnel et les troubles du système digestif (en particulier les intestins).
- Les coupables de l'apparition d'éruptions cutanées peuvent être des maladies endocriniennes, une augmentation de l'humidité dans la pièce, de la poussière, une exposition aux rayons ultraviolets, l'utilisation d'antibiotiques puissants et l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité (obstruction des pores) pendant le SPM.
- Avec l'acné auto-serrante, les néoplasmes réapparaissent, mais à un endroit différent. Pour être sûr que les éruptions cutanées sont causées par des périodes rapides, examinez la zone de luxation. Les boutons dans ce cas se formeront non seulement sur le visage, mais également sur le cou, la poitrine, les épaules et le dos.
Méthodes pour lutter contre les éruptions cutanées avec PMS
Avant d'appliquer des moyens ciblés (folk ou pharmacie), il faut revoir radicalement vos habitudes quotidiennes et les soins du visage.
- La chose la plus importante à laquelle prêter attention est la nutrition. Il doit être aussi utile que possible, équilibré et régulier. Vous n'avez pas à vous appuyer sur des bonbons, des aliments fumés, de la restauration rapide, des jus de fruits sucrés ou du soda.
- Visitez une pharmacie et achetez des multivitamines visant à améliorer la santé et à reconstituer des substances précieuses. Ils doivent être pris tous les six mois, peu importe ce que vous ressentez.
- Pour augmenter les fonctions protectrices du corps, consultez un immunologiste. Il vous suggérera peut-être une autohémothérapie.Cela signifie l'introduction de sang d'une veine par voie sous-cutanée ou dans le muscle.
- Si vous remarquez qu'une éruption cutanée apparaît toujours avant vos règles, utilisez de l'acide salicylique. Il tue rapidement les bactéries, élimine les bouchons dans les canaux sébacés et ne nuit pas à la peau.
- 2 semaines avant le jour prévu des menstruations, commencez à fabriquer des masques d'argile. Composition appropriée de noir, bleu, rose. Ces masques empêchent le colmatage des glandes.
- Ne serrez pas l'éruption vous-même. Si nécessaire, consultez un cosmétologue ou achetez des onguents spéciaux appliqués sur l'acné et séchez-les.
- Environ 2 semaines avant le début de la menstruation, refusez les cosmétiques décoratifs ou appliquez-le sur votre visage pas plus de 4 heures. Sinon, la graisse s'accumulera dans les pores, ce qui entraînera l'apparition de l'acné.
- Ne prenez pas de soleil au soleil et n'allez pas au solarium, car le rayonnement ultraviolet pendant la période PMS a un effet néfaste sur la peau. Utilisez des peelings acides une fois par semaine pour exfolier.
Produits pharmaceutiques contre l'acné pour le SPM
- Baziron AC. Tout le monde se souvient de la publicité, dans laquelle le slogan principal ressemble à ceci: "Baziron AC - de l'acné sur le visage!". Oui, l'outil vise à éliminer les éruptions cutanées. Il est appliqué localement sur les néoplasmes. Il pénètre profondément dans l'inflammation et la sèche de l'intérieur.
- Ichthyol, pommade Vishnevsky. Ces médicaments ont un effet sévère, ils doivent donc être utilisés conformément aux instructions. Convient pour le traitement de l'acné de diverses natures. Ils extraient du pus, contribuent à la résorption de l'inflammation.
- Gel "Skinoren". La principale caractéristique positive du médicament est que le gel convient à une utilisation systématique. Il supprime les micro-organismes pathogènes, à la suite desquels l'acné disparaît rapidement. Le tube dure longtemps, l'effet est perceptible après 5 applications.
- Onguent à base de zinc. Cet outil est également appelé onguent de zinc, l'avantage est un prix bas et une efficacité élevée. Pour quelques applications, vous pouvez obtenir de bons résultats, mais la pommade n'est distribuée que sur les zones touchées de la peau.
- Zinerite. Le produit est disponible sous forme de poudre, pommade, gel, sérum. En raison de l'effet antibactérien, l'acné est séchée et n'apparaît plus. La composition comprend du zinc, qui supprime les organismes pathogènes. Fréquence d'admission - deux fois par jour.
Remèdes populaires pour l'acné avec PMS
- Décoction de camomille. Il est utile de brasser une camomille de pharmacie et de l'utiliser comme tonique pour essuyer la peau grasse du visage. La composition est également prise par voie orale pour augmenter l'immunité et réduire la sensibilité aux changements des niveaux hormonaux pendant les menstruations. Le produit est préparé à partir de 2 poignées de matières premières séchées et 0,4 litre. eau chaude. Après deux heures d'infusion, le produit fini doit être filtré et versé dans un récipient sombre. Commencez à utiliser 2 semaines avant la menstruation, en essuyant la fréquence - 3 fois par jour.
- Aloe Vera Il est autorisé d'utiliser à la fois du jus de plante et son gel, ainsi que de la pulpe. Grâce à ses excellentes propriétés antiseptiques, l'aloès élimine rapidement les éruptions cutanées même de type purulent. Il est nécessaire d'appliquer avant et pendant les menstruations afin de prévenir les processus inflammatoires répétés. Le jus n'est pas difficile à préparer: laver les tiges, faire défiler avec un mixeur, presser le liquide. Essuyez son visage après le réveil du matin et avant d'aller au lit. Lavez-vous une demi-heure après la procédure.
- Jus de citron avec du yaourt. Incorporer 100 ml. yaourt nature 20 ml. jus d'agrumes frais. Remuer soigneusement les composants jusqu'à consistance lisse. Il est recommandé d'appliquer l'outil localement, notamment sur les zones inflammatoires. Attendez environ un quart d'heure. Après cela, lavez à l'eau froide et répétez la procédure après 1 heure.
- Peroxyde d'hydrogène avec du vinaigre de cidre de pomme. Mélanger les composants en quantité égale et humidifier un coton dans le cadre de la composition. Essuyez soigneusement la peau à problèmes.Le produit protège efficacement l'épiderme des influences environnementales externes et rétablit l'équilibre acide dans les tissus. Utilisez la composition deux fois par jour.
- Huile d'arbre à thé à l'éther d'orange. Combinez les composants en quantités égales. Pour plus de commodité, utilisez un coton-tige. Appliquer le produit localement sur les points inflammatoires. Utilisez la composition plusieurs fois par jour. Lavez-vous à l'eau froide à chaque fois.
- Kaki avec un œuf. Pour la procédure, un fruit mûr est nécessaire, dont la coquille doit être retirée. Transformez la pulpe en une pulpe homogène. Incorporer le jaune d'oeuf, 50 g. crème de jour et 20 ml. lait de campagne. Remélanger les composants jusqu'à consistance lisse. Nettoyez votre visage de la manière habituelle et appliquez le masque avec des mouvements de massage. Après un tiers d'heure, lavez-vous.
- Tomate au soda. Pour faire face aux processus inflammatoires sur le visage et se débarrasser des taches noires, vous devez utiliser un simple remède populaire. Retirez la peau de la tomate mûre, transformez la pulpe en pulpe. Incorporer 10 g. boire du soda. Appliquer le produit sur le visage en couche épaisse et attendre une demi-heure. Après cela, lavez-vous de la manière habituelle avec de l'eau fraîche.
- Argile bleue avec du sel. Mélanger dans une tasse commune 30 gr. argile bleue, 20 ml. eau minérale sans gaz, 6 g. soda de table et 5 gr. sel de mer finement moulu. Les composants secs sont d'abord mélangés, puis le liquide est introduit. En conséquence, vous devriez obtenir une bouillie crémeuse. Appliquer la composition en mouvements massants. Dès que vous sentez l'épiderme se contracter, lavez-vous.
- Carottes avec de l'amidon. Broyer une petite racine avec une râpe fine. Incorporer 30 g. matières premières la même quantité d'amidon. Ajouter aux composants une suspension de 1 gousse d'ail, 15 ml. jus de citron et blanc d'oeuf fouetté. Étalez un produit homogène sur le visage. Attendez environ 30 minutes, puis lavez.
- Clochard avec de l'argile. Pour se débarrasser de l'acné et des points noirs, il est recommandé de recourir à un masque à base de badyagi. Un tel produit est obtenu par extraction à partir d'algues. Mélanger dans une tasse commune 10 gr. composant principal, 20 gr. argile cosmétique blanche et 55 ml. eau filtrée. Répartissez une composition homogène sur les zones inflammatoires. Tenez le masque pendant 25 minutes, lavez-vous à l'eau non chaude. Hydratez l'épiderme avec une crème quotidienne.
- Mousse à raser à la soude. Le masque est assez intéressant à cause des composants. La composition a une efficacité prouvée. Mélanger 20 g dans un récipient. mousse à raser, 10 ml. peroxyde d'hydrogène et 12 gr. boire du soda. Avant la procédure, sans faute, nettoyez votre visage à la vapeur. Etalez le produit en couche dense. Attendez environ une demi-heure. Après cela, lavez-vous avec une décoction à base de plantes. L'outil retarde efficacement l'inflammation et nettoie les pores de l'acné. Utilisez la composition régulièrement.
L'acné avant la menstruation est un phénomène courant qui a ses propres raisons. Découvrez-les, passez à l'action. Établissez un régime de boisson, n'utilisez pas de cosmétiques décoratifs. Utilisez une pharmacie et des remèdes maison pour une exposition ciblée.
Vidéo: comment se débarrasser de l'acné
Soumettre