Contenu de l'article
- 1 Les principales causes d'acné et d'éruptions cutanées dans la région du menton
- 2 Types d'acné qui se produisent sur le menton chez les femmes
- 3 Traitement de l'acné avec des médicaments et de la physiothérapie
- 4 Normalisation de la nutrition
- 5 Se débarrasser de l'acné dans la région du menton avec des remèdes populaires
- 6 Prévention de l'acné dans la région du menton
- 7 Vidéo: que faire si l'acné apparaît sur votre visage
Il est probablement difficile de trouver un représentant du beau sexe qui ne surveille pas son apparence et son état de la peau du visage. Mais, malheureusement, de nombreuses filles et femmes modernes sont confrontées à des problèmes quelle que soit la qualité des soins. Des éruptions cutanées peuvent survenir en raison de problèmes de santé, et même sous l'influence d'un certain nombre de facteurs connexes. Une attention particulière doit être accordée aux éruptions cutanées sur le menton, une telle éruption cutanée peut indiquer de graves violations dans le corps, alors ne les masquez pas avec des cosmétiques. La bonne décision sera de consulter un médecin, de faire un diagnostic et d'identifier la cause. Il est particulièrement important de contacter un spécialiste si l'éruption cutanée à cet endroit est permanente.
Essayons de comprendre pourquoi une éruption cutanée peut se produire dans la région du menton et quelles méthodes de traitement efficaces peuvent être utilisées dans ce cas.
Les principales causes d'acné et d'éruptions cutanées dans la région du menton
Si l'éruption apparaît avant le début des règles, puis disparaît, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. C'est un phénomène normal et il est associé à divers changements dans le corps qui se produisent dans le beau sexe pendant cette période. Dans d'autres cas, ce phénomène peut signaler diverses maladies et pathologies dans le corps.
Les médecins appellent plusieurs raisons qui peuvent provoquer des éruptions cutanées dans cette zone du visage. Examinons-les plus en détail:
- Immunité diminuée. Immunité faible - affaiblissement des fonctions protectrices du corps humain. Et cela peut contribuer à l'éruption cutanée, non seulement sur le visage, mais dans tout le corps dans son ensemble.
- Dysfonctionnement hormonal et anomalies du système endocrinien. Une autre raison pour laquelle l'acné peut se produire est une violation du système endocrinien. Avec de telles violations, le processus de sécrétion de sébum en grande quantité est activé, ce qui provoque l'apparition d'une inflammation et de l'acné. Restaurer l'équilibre hormonal dans le corps et établir le travail du système endocrinien n'est possible qu'avec l'aide d'un traitement spécial, qui est prescrit directement par le médecin. Vous ne devez pas traiter ce problème vous-même, sinon vous ne fera qu'aggraver la situation. Détériore non seulement votre peau, mais aussi votre santé globale. Afin de déterminer quelles hormones fonctionnent mal, des tests doivent être effectués, en fonction des résultats de la thérapie prescrite.
- Rhume et hypothermie. Pendant l'hypothermie et le rhume, l'immunité est considérablement réduite, ce qui provoque le développement d'une microflore douloureuse dans le corps. En règle générale, un environnement défavorable se développe dans les glandes sébacées, ce qui entraîne diverses éruptions cutanées.
- Mauvaise nutrition. L'une des raisons les plus courantes de l'apparition de boutons dans la région du menton est le régime alimentaire incorrect et déséquilibré. L'apparition de boutons peut commencer par une consommation excessive d'aliments frits, gras et poivrés. Et aussi à partir d'une grande quantité de sucré et de salé. Une attention particulière doit être accordée aux aliments contenant un grand nombre de conservateurs et de colorants artificiels, ce qui affecte principalement la survenue d'éruptions cutanées.
- Maladie du tractus gastro-intestinal. Différents problèmes de gousses avec le système digestif entraînent une détérioration de la peau.En règle générale, cela est dû à une violation de la fonction digestive, à ce moment, la production de toxines et de substances nocives se produit, ce qui conduit à la formation d'éruptions cutanées, d'une inflammation, d'un œdème, etc.
- Changements hormonaux dans le corps. Une autre raison courante qui provoque la formation d'acné dans la région du menton est le réarrangement hormonal. Cela se produit généralement pendant la grossesse ou après l'accouchement. En outre, une situation similaire est généralement observée avant le début des menstruations. Habituellement, dans ces cas, aucun traitement n'est requis, les médecins considèrent cela comme la norme et ne font pas référence aux pathologies du corps. Habituellement, les éruptions cutanées disparaissent après que les hormones sont redevenues normales.
Ce ne sont pas tous les facteurs qui conduisent à la formation d'acné sur le menton. Les causes indirectes incluent les situations stressantes, les chocs nerveux et même l'utilisation de cosmétiques de mauvaise qualité. La violation des règles d'hygiène de base et une mauvaise écologie entraînent également des problèmes de peau du visage.
Afin de déterminer le plus précisément possible la cause des éruptions cutanées dans cette zone et de prescrire le traitement approprié, il est impératif de diagnostiquer
- gastro-entérologue;
- gynécologue;
- endocrinologue;
- et un dermatologue.
Types d'acné qui se produisent sur le menton chez les femmes
En règle générale, deux types d'acné se produisent dans la région du menton. Il est purulent et sous-cutané. Examinons-les plus en détail:
- L'acné sous-cutanée chez le beau sexe est associée à une perturbation du tube digestif et du système endocrinien, ces boutons sont généralement très douloureux et leur maturation se produit dans les 2 semaines. En aucun cas, vous ne pouvez presser les boutons sous-cutanés dans la région du menton, cela peut entraîner la propagation de l'infection dans des zones saines de la peau et aggraver considérablement la situation. De plus, une cicatrice ou une cicatrice peut apparaître à l'endroit de l'acné, ce qui est très difficile à éliminer par la suite.
- Les éruptions cutanées purulentes et l'acné indiquent la présence de réactions et de processus inflammatoires assez graves dans le corps. Ils ne peuvent pas être évincés, ainsi que les boutons sous-cutanés. Avec les éruptions cutanées purulentes, des médicaments antibactériens spéciaux sont utilisés pour arrêter les processus inflammatoires et nettoyer la peau des défauts.
Traitement de l'acné avec des médicaments et de la physiothérapie
Le traitement des éruptions cutanées dans la région du menton chez les femmes et les filles implique l'utilisation de médicaments, une variété de physiothérapie, ainsi qu'un ajustement nutritionnel. Pour obtenir le résultat maximal, une thérapie complexe est prescrite, qui comprend à la fois des médicaments externes et des médicaments systémiques pour le traitement des maladies concomitantes qui causent l'acné. C'est pourquoi il est important d'établir correctement le diagnostic afin de ne pas aggraver la situation. Les médicaments suivants sont utilisés pour traiter l'acné / l'acné sur la région du menton:
Médicaments aux propriétés antibactériennes, antiseptiques et asséchantes. En règle générale, cela peut inclure des médicaments peu coûteux, tels que: acide salicylique, teinture d'alcool de calendula, pommade au zinc, streptocide, très souvent, les médecins prescrivent une variété de locuteurs.
Si des boutons purulents apparaissent sur le menton, un traitement avec des médicaments ayant un effet antibactérien est recommandé, y compris l'érythromycine, la synthomycine, et n'oubliez pas les médicaments modernes, tels que Zenerit et Metrogil.
Assurez-vous d'utiliser des cosmétiques destinés à lutter contre l'acné, à sécher, à normaliser la production de sébum, etc., il peut s'agir d'une variété de crèmes, lotions, gels, toniques.
Si nous parlons du traitement des boutons sous-cutanés, les médecins prescrivent des médicaments qui ont des propriétés de traction, en règle générale, les prescrivent en combinaison avec des agents anti-inflammatoires et antimicrobiens, cela comprend la pommade à l'ichthyol et le baume de Vishnevsky.
Très souvent, des procédures cosmétiques spéciales visant à nettoyer la peau des éruptions cutanées et de l'acné sont également prescrites. Ces procédures comprennent: le nettoyage mécanique du visage, le peeling, le traitement au laser et à l'azote, la mésothérapie. N'oubliez pas la règle importante: toutes ces procédures cosmétiques ne doivent être effectuées qu'avec l'autorisation du médecin.
Normalisation de la nutrition
En conjonction avec un traitement médicamenteux, une normalisation du régime alimentaire est également prescrite. Pour éliminer l'acné, vous devez manger des aliments riches en fibres - légumes et fruits frais, lait, yaourts sans additifs.
Lorsque l'acné apparaît sur le menton de votre menu quotidien, assurez-vous d'exclure les produits suivants:
- café
- bonbons et plats contenant une grande quantité de sucre;
- poivre, aliments gras et frits;
- thés aromatisés, boissons gazeuses;
- boissons alcoolisées.
Votre menu quotidien doit être composé de produits frais et naturels: il doit s'agir d'une variété de céréales, salades de légumes, produits laitiers, viandes et poissons de variétés alimentaires.
C'est important. Assurez-vous de boire beaucoup de liquides tout au long de la journée!
Se débarrasser de l'acné dans la région du menton avec des remèdes populaires
Très activement dans la lutte contre l'acné et des remèdes populaires sont utilisés. Et ce n'est pas du tout surprenant, car ils résistent bien à l'acné et aux éruptions cutanées en combinaison avec un traitement médicamenteux. Le traitement avec des méthodes alternatives est basé sur la guérison et le pouvoir efficace des plantes médicinales, des composants naturels. Regardons les plus populaires d'entre eux.
- Lotion thérapeutique. Pour préparer une lotion thérapeutique, vous aurez besoin de: alcool borique, teinture d'alcool de calendula ou d'échinacée, jus de citron, infusion de menthe. L'infusion de menthe peut être préparée indépendamment, ou peut être achetée à la pharmacie. Nous mélangeons tous les ingrédients dans les mêmes proportions, laissez infuser pendant 1 à 2 heures. La lotion prête doit être essuyée les zones à problèmes 2 fois par jour: matin et soir. Excellent nettoyant pour les peaux à problèmes, ce sera une excellente alternative aux lotions et toniques cosmétiques coûteux.
- Décoction à base de bouleau. Une décoction à base de bourgeons de bouleau a un effet antibactérien, soulage l'inflammation et sèche bien. Idéal pour un usage quotidien. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin de bourgeons de bouleau, qui peuvent être achetés à la pharmacie, et d'eau bouillante. Les reins séchés sont versés avec de l'eau bouillante et laissés pendant une heure. Nous filtrons le bouillon et l'utilisons quotidiennement pour laver les zones à problèmes. Répétez la procédure 2-3 fois par jour.
- Aloès Les propriétés curatives de l'aloès sont appréciées depuis l'Antiquité. Le jus de cette plante est utilisé très activement. Il a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Afin d'obtenir du jus d'aloès, il est nécessaire d'éliminer la feuille des épines, des pelures dures, puis de les hacher finement et de passer à travers une étamine. Le jus d'aloès est utilisé pour essuyer la peau problématique du menton. Le jus d'aloès contribue également à accélérer la maturation de l'acné sous-cutanée.
- Tonique à base de thé vert et de menthe poivrée. Cet outil assèche parfaitement les zones à problèmes, apaise la peau et supprime également le processus inflammatoire. La première étape consiste à infuser du thé vert, il est préférable d'utiliser uniquement du thé en feuilles, le sachet ne convient pas. Des feuilles de menthe séchées doivent être ajoutées au thé vert. Laissez infuser et filtrer. Conservez le tonique fait maison dans une bouteille fermée dans un endroit frais, de préférence au réfrigérateur. Utiliser matin et soir.
Prévention de l'acné dans la région du menton
Afin d'éviter l'apparition d'acné et d'éruptions cutanées sur le menton, un certain nombre de mesures préventives doivent être observées:
- Hygiène personnelle permanente, utilisez des solutions et des produits antiseptiques, ne touchez pas la zone à problème avec les mains sales, ne serrez pas l'acné et les boutons pour empêcher la propagation de l'infection aux zones saines de la peau.
- Suivez le mode de vie correct: normalisez votre alimentation, abandonnez les mauvaises habitudes.
- N'utilisez que des cosmétiques de bonne qualité, cela vaut également pour les cosmétiques, cela ne vaut pas la peine d'être sauvé, car c'est votre santé.
En plus de consommer une grande quantité de légumes et de fruits frais, assurez-vous de boire des complexes vitaminiques spéciaux qui contiennent des vitamines et des micro-minéraux qui soutiennent la santé de la peau. Ces complexes augmentent également l'immunité et normalisent le corps dans son ensemble. Et rappelez-vous qu'il vaut mieux choisir n'importe quel médicament avec votre médecin.
Vidéo: que faire si l'acné apparaît sur votre visage
Soumettre