Contenu de l'article
Chaque femme au moins une fois dans sa vie a souffert d'acné sur son front. On pense que les éruptions cutanées sont un problème exclusivement de l'adolescence, mais il est également familier à certains adultes.
L'acné sur le front est un signal que tout processus pathologique se déroule dans le corps. Malgré le fait que de nombreuses méthodes de traitement de l'acné sont connues aujourd'hui, aucune ne sera efficace si vous ne déterminez pas la cause de l'éruption cutanée.
Les causes de l'acné sur le front chez les femmes
Les spécialistes dans le domaine de la médecine croient que chaque zone du visage est le reflet de l'état d'un système ou d'un organe particulier. Si une éruption cutanée est observée sur une partie de la peau, cela signifie qu'une violation s'est produite dans l'un des organes internes. Sur la base de cette méthode d'auto-diagnostic, vous pouvez comprendre quel médecin doit être consulté.
Lorsque l'acné apparaît sur le front, l'emplacement exact des éruptions cutanées dans une zone spécifique aidera à déterminer la cause:
- L'apparition d'une éruption cutanée à gauche indique une inflammation du rectum. De plus, s'il y a des problèmes dans le côlon sigmoïde, l'acné sera située sur le côté gauche, mais plus près de la racine des cheveux.
- Les formations au centre du front indiquent que l'intestin grêle est bouché.
- L'acné, située entre les sourcils, indique une violation du fonctionnement du foie.
- L'acné à gauche au-dessus des sourcils indique que la glande surrénale gauche est affectée.
- L'acné et l'inflammation de la peau sur la région temporale ont une relation étroite avec les dysfonctionnements de la vésicule biliaire.
- L'acné sur le côté droit en haut indique un dysfonctionnement de la glande surrénale droite.
- L'inflammation, affectant la région sourcilière, signale une maladie du côlon transverse.
- Une peau rougie et une éruption cutanée le long de la racine des cheveux sont un signe de pathologies du système urogénital.
- Les boutons situés juste en dessous de la racine des cheveux indiquent des maladies des organes génitaux.
- Si l'acné est localisée non seulement sur le front, mais également sur le menton, un examen de la cavité buccale et du tractus gastro-intestinal doit être effectué.
- Une éruption cutanée sur le front et le dos indique d'éventuels troubles hormonaux.
Les causes de l'acné sur le front chez le beau sexe peuvent être dans les processus physiologiques naturels qui se produisent dans le corps. Ainsi, chez les femmes de plus de 30 ans, le contexte hormonal peut changer, ou il peut y avoir des violations qui nécessitent un examen et un ajustement obligatoires. Dans ce cas, vous devriez subir un examen par un gynécologue pour vous assurer qu'il n'y a pas de complications graves.
À partir de 25 ans et plus, une femme peut avoir de l'acné en raison de maladies gynécologiques non complètement guéries, ainsi que de changements hormonaux après l'accouchement et l'accouchement. Il y a une opinion que l'absence de vie intime affecte également la formation d'acné, mais elle n'a pas reçu de confirmation médicale.
Les problèmes de peau sont également fréquents pendant la grossesse, et ce phénomène a une explication. L'organisme est en cours de restructuration mondiale. Un changement dans les niveaux d'hormones peut entraîner la formation de chevilles. Pas besoin de s'inquiéter à ce sujet, car il est considéré comme une variante de la norme. Habituellement, après un certain temps, la situation se stabilise et la peau redevient propre.
Outre des raisons pathologiques, d'autres facteurs provoquants peuvent également entraîner l'apparition d'acné sur le front. Parmi eux, les suivants:
- Hygiène cutanée inadéquate, utilisation de produits cosmétiques pour les soins qui ne conviennent pas à un type de peau spécifique.
- Utilisation de produits de maquillage ou de soin qui obstruent les pores.
- L'utilisation de produits contenant une grande quantité d'alcool éthylique.
- Dépendance à la cigarette, à l'alcool, maintien d'un style de vie insuffisamment mobile, rare séjour au grand air.
- Utilisation à long terme d'antibiotiques ou de contraceptifs hormonaux.
- Tendance aux allergies.
- Abus d'aliments gras, épicés, épicés.
- Stress constant, état psycho-émotionnel instable.
Traitement de l'acné sur le front
Si des éruptions cutanées persistantes apparaissent, il est recommandé de consulter un dermatologue. Cependant, lorsque le conseil d'un spécialiste n'est pas possible pour une raison quelconque, vous pouvez commencer la thérapie vous-même à la maison.
La règle principale - les abcès sont interdits de sortir. En essayant de vous débarrasser du contenu de l'acné par vous-même, vous pouvez provoquer une infection, ce qui entraînera la propagation du processus inflammatoire et, dans les cas graves, une septicémie.
Étant donné que le facteur provoquant l'apparition de l'acné sur le front est un dysfonctionnement interne, il est nécessaire de subir des examens par des spécialistes tels qu'un endocrinologue, un gastro-entérologue, un gynécologue. Dans le cas où l'on sait quelles maladies sont présentes, alors pour se débarrasser de l'acné, il est nécessaire de les traiter.
De plus, vous devez ajuster votre style de vie, réviser votre alimentation, passer plus de temps au grand air, bouger davantage. L'activation des processus métaboliques aidera à éliminer rapidement les substances nocives du corps.
Pendant le traitement, il n'est pas recommandé d'utiliser des cosmétiques, car il est très probable que l'acné soit une réaction allergique à l'un des composants des cosmétiques. Pour que les éruptions cutanées sèchent plus rapidement, vous devez fournir un accès à l'air frais. L'utilisation de poudre et de produits toniques entraîne un blocage des pores, entraînant la formation d'une nouvelle acné.
Avec des pores dilatés et de l'acné sous-cutanée, les glaçons aident à essuyer la peau.
Pour nettoyer les pores, vous pouvez recourir à la méthode inverse: la vapeur de la peau. Pour ce faire, tenez votre visage au-dessus de la vapeur. Les pores se dilateront, après quoi il est nécessaire de bien se laver et de traiter la zone à problème avec un antiseptique.
Médicaments contre l'acné
Le séchage efficace des inflammations et l'élimination des infections fournissent de l'acide salicylique. Le médicament a des propriétés anti-inflammatoires et bactéricides. Il est conseillé d'acheter de l'acide salicylique sous forme de solutions et d'effectuer une application ponctuelle sur les zones à problèmes.
Fondamentalement, des agents pharmacologiques pour lutter contre les éruptions cutanées, ils utilisent:
- Zinérite;
- Skinoren;
- Klenzit;
- Baziron;
- Differin;
- Adapalène et autres médicaments.
Traitements esthétiques
Des moyens efficaces et abordables pour nettoyer la peau et se débarrasser de l'acné sont considérés comme des procédures cosmétiques telles que la mésothérapie et l'ozonothérapie. Ils sont fabriqués dans de nombreux salons de beauté. Avant la procédure, il est recommandé de vous familiariser avec les contre-indications et les effets secondaires possibles.
Remèdes populaires pour l'acné sur le front
La médecine traditionnelle connaît de nombreuses recettes, à l'aide desquelles vous pouvez nettoyer la peau, restaurer sa santé et son attractivité. Voici les plus efficaces.
Jus de citron
Le produit est utilisé depuis longtemps pour lutter contre les éruptions cutanées. Pour préparer un remède efficace contre l'acné, mélangez la même quantité de jus de citron et d'eau de rose. Le mélange résultant pour gérer la zone à problème. Vous devez appliquer le produit et le laisser pendant 20 minutes - avec une peau normale et mixte, pendant 30 minutes - avec une peau très grasse. Rincer ensuite à l'eau froide.
De plus, vous pouvez essuyer la peau quotidiennement avec du jus fraîchement pressé de cet agrume mélangé à de l'eau. Certains utilisent du vinaigre de cidre de pomme dans le même but. Cet outil aide à réduire la peau grasse et à assécher les éruptions cutanées et les inflammations.
Bourgeons de bouleau
Vous pouvez également traiter les zones touchées tous les jours en utilisant les moyens suivants: préparer la teinture de leurs 50 grammes de bourgeons de bouleau et ¼ tasse de vodka. La composition doit être insistée 24 heures. Après avoir mélangé avec ¼ tasse d'eau et une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène. La teinture finie est traitée peau trois fois par jour.
À partir des reins, vous pouvez faire une compresse. Un tel remède soulagera les rougeurs, rendra la peau plus belle et plus saine. Il est nécessaire de préparer une infusion de 1 cuillère à soupe. les reins et un verre d'eau bouillante, il faut insister 30 minutes. Après avoir plié en 2-3 couches une serviette en gaze, après avoir fait des trous pour les yeux, les lèvres et le nez, trempez-la avec une infusion et appliquez sur la peau pendant 20 minutes. Le lavage après la procédure n'est pas nécessaire, vous pouvez alors utiliser un remède spécial pour l'acné.
Flocons d'avoine
Ils ont un effet bénéfique sur la peau grasse, améliorant son état, soulageant l'inflammation et éliminant les éruptions cutanées, la farine d'avoine. Broyez-les avec un moulin à café. 2 cuillères à soupe la poudre résultante ajouter une cuillère à dessert de miel frais, mélanger. Appliquer la composition sur la zone à problème de la peau, laisser agir un quart d'heure, puis laver abondamment à l'eau. Utilisez ce masque deux fois par semaine.
En plus du masque, à l'aide de flocons d'avoine, vous pouvez préparer un gel pour le lavage, qui nettoie et resserre bien les pores. Pour préparer le produit, vous devez prendre 3 cuillères à soupe. la poudre de flocons d'avoine est passée à travers un moulin à café. Ajoutez un verre d'eau à température ambiante. Insistez pendant 5-6 heures. Laver avec du gel prêt à l'emploi tous les jours le matin et le soir.
Aloe vera
Cette plante médicinale est également considérée comme un traitement efficace contre l'acné, car elle a des effets antibactériens, anti-inflammatoires et bactéricides élevés. Il est nécessaire de couper une feuille de l'agave, de la rincer et de la sécher. Envelopper ensuite dans du papier et réfrigérer pendant sept jours. De plus, le jus est extrait de cette notice et traite les zones à problèmes de la peau plusieurs fois par jour.
Camomille
Sur la base de cette plante cicatrisante, vous pouvez également préparer un gel pour le lavage, qui nettoie parfaitement les pores contaminés. Vous pouvez l'utiliser tous les jours. Il doit être versé dans un thermos 3 cuillères à soupe. matières premières, versez ½ tasse d'eau bouillante. Réglez le jour. Après cela, le mélange est filtré à l'aide de gaze. Dans l'infusion, vous devez ajouter un gel douche destiné aux enfants et mélanger. La composition préparée peut être utilisée comme moyen ordinaire de lavage.
À partir des mêmes fleurs et sauge, prises dans les mêmes proportions (2 cuillères à café), vous pouvez faire une compresse. Pour cela, la matière première est versée dans un verre d'eau bouillante, un quart d'heure est infusé. Ensuite, une serviette en gaze est humidifiée dans l'infusion et appliquée sur le visage. La sauge peut être remplacée par du tilleul ou de la prêle.
Argile bleue
L'outil est idéal pour les peaux grasses, contribuant à son nettoyage en profondeur et à l'élimination des éruptions cutanées. La poudre (1 cuillère à soupe) doit être diluée avec de l'eau bouillie pour obtenir une consistance crémeuse. Ajouter 1 cuillère à café à la composition jus de citron, huile d'arbre à thé, infusion de calendula. Appliquer un masque sur la peau et maintenir pendant 15 minutes, puis laver abondamment à l'eau.
Arbre à thé
L'utilisation de l'huile d'arbre à thé contre l'acné peut rapidement éliminer ce problème. L'utilisation du médicament est autorisée 2-3 fois par jour.
Bois de santal
Dans la lutte pour une peau propre et saine, un produit à base de bois de santal sera une bonne aide. Vous devez prendre un petit morceau de bois de santal, l'humidifier et le broyer pour obtenir une consistance de pâte. La deuxième option est d'acheter de la poudre prête à l'emploi à la pharmacie et de fabriquer un produit, guidé par les instructions.Ajoutez un peu d'eau rose au produit et appliquez uniformément sur les zones affectées de la peau. Maintenez le visage pendant 15 minutes, puis lavez.
Tous les remèdes populaires répertoriés sont efficaces et sûrs. Vous pouvez les utiliser sans consulter un médecin. Des procédures opportunes aideront à réduire les éruptions cutanées. Cependant, lorsque le problème persiste pendant longtemps, vous devez consulter un spécialiste et procéder à un examen du corps.
Vidéo: que faire si l'acné apparaît sur votre visage
Soumettre