Contenu de l'article
Les lentilles, connues depuis l'Antiquité, ont été conservées jusqu'à nos jours comme culture agricole. En raison de sa teneur en protéines, ses fruits sont assimilés à de la viande végétale, très satisfaisante et nutritive.
La composition
Les lentilles ont une teneur élevée en vitamines B qui régulent le fonctionnement des organes internes, affectant l'état de la peau et des cheveux. Mais les graines germées de cette plante présentent un intérêt particulier.
- Les graines de lentilles ont la capacité de synthétiser et d'accumuler des substances bénéfiques pendant la germination. Dans la composition des graines de lentilles tendres et savoureuses pendant la germination, la teneur en vitamine C, en protéines, en antioxydants, en micro et macro-éléments augmente de nombreuses fois.
- En plus de ces éléments, les lentilles comprennent des glucides d'une structure et d'une composition spéciales: elles ont la capacité d'être activement traitées tout au long de la journée.
- Le fer en combinaison avec de nombreux minéraux enrichit la composition du sang, améliorant sa composition. Il s'agit d'une nutrition unique pour tout le corps humain: le cerveau, les tissus musculaires et les fibres de tous les organes internes.
La teneur en vitamines et acides aminés nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme augmente:
- Lysine - contribue à une extraction plus complète du calcium du sang et à son transport vers le tissu du squelette osseux d'un organisme vivant.
- Méthionine - active la capacité du corps à résister aux processus inflammatoires, aux affections hépatiques, affecte la réduction des douleurs musculaires.
- Le tryptophane est un acide aminé, dont l'absence est responsable de l'état dépressif d'une personne, de sa tendance à l'alcoolisme.
- Thiamine - en combinaison avec des vitamines, assure la formation de glucose, participe aux processus les plus importants du corps: eau-sel, lipides, protéines.
La réponse à la question - pourquoi est-il nécessaire de faire germer des lentilles, est sans équivoque: utiliser les propriétés uniques de la plante au profit de la santé humaine. La composition des haricots germés ne change pas même lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées.
Propriétés utiles
Les lentilles germées sont utilisées par les végétariens comme source naturelle de protéines. Pour la cuisson, il n'est pas nécessaire de le pré-tremper, car il ne cuit pas plus de 30 à 40 minutes, selon la variété.
Important! Les lentilles germées avec leur composition contribuent à abaisser la glycémie, ce qui est très utile pour les diabétiques. La réduction du cholestérol est également une vertu des substances bénéfiques présentes dans les semis. Les nutritionnistes recommandent aux personnes obèses d'inclure des lentilles germées dans leur alimentation.
La capacité des protéines de lentilles à se décomposer facilement élimine le colmatage du corps par de lourdes toxines. Glucides lents, dont les germes végétaux sont si riches et les fibres nourrissent le corps, soulageant les symptômes de la fatigue. Les lentilles germées sont utilisées depuis l'époque de nos grands-pères et arrière-grands-pères comme remède thérapeutique très efficace.
La germination des lentilles à la maison est facile - tout le monde peut donc avoir un excellent médicament sous la main. Il a été vérifié pendant des milliers d'années que ceux qui ont germé des lentilles dans leur alimentation sont à l'abri du rhume pendant la saison froide. Il a été prouvé que les processus catarrhaux causés par l'infection se produisent sans complications en un temps plus court.
Fait! Malgré sa faible teneur en calories, les plats de lentilles sont légers. Ceci est particulièrement utile pour les femmes enceintes.
Les médecins disent qu'avec une utilisation régulière des lentilles, le corps devient plus résistant aux allergènes. Les germes peuvent être servis sur la table sous forme de salades pour adultes et enfants.
Les germes de lentilles sont particulièrement utiles pour un organisme affaibli, sujet à de telles maladies: anémie ou anémie, avec un faible taux d'hémoglobine et de globules rouges caractéristique.
Lentilles germées en médecine
- Facilite les femmes PMS. Il est utilisé pour prévenir l'apparition de maladies de l'utérus et du sein avec formation de tumeurs malignes. Renforce les vaisseaux sanguins, prévenant les saignements.
- Prévention des maladies du système cardiovasculaire.
- Tout le monde ne le sait pas, mais les semis de lentilles sont riches en protéines, un matériau de construction unique pour l'organisme naissant des enfants et les personnes âgées, pour qui les protéines aident à renforcer les structures osseuses et musculaires.
Germination des lentilles à la maison
Plusieurs variétés de lentilles sont connues. Cependant, le plus souvent, les variétés de lentilles vertes, noires ou oranges sont préférées.
Il n'est pas difficile de faire germer les lentilles, il suffit de fournir les conditions nécessaires: chaleur, humidité et lumière ambiante. À la maison, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:
- Rincez les lentilles sélectionnées à l'eau chaude. Placer les haricots sur une plaque à pâtisserie ou une plaque émaillée.
- Irriguer les fruits avec de l'eau et couvrir avec une serviette en gaze humide, pliée en plusieurs couches, laisser reposer une journée, en vérifiant l'humidité de la serviette.
- Après une journée, vous devez vider l'eau, rincer les graines et les remettre sur la plaque à pâtisserie, irriguer avec de l'eau et également couvrir avec un tissu de gaze, fournissant de l'air avec des lentilles.
- Laissez les fruits un autre jour, empêchant le dessèchement des grains.
- Les céréales prêtes peuvent être utilisées pour les salades. Si vous devez obtenir des semis plus forts, les graines sont laissées sur la plaque à pâtisserie pendant un jour ou deux.
Conserver les lentilles germées dans un bocal en verre au réfrigérateur. La durée de conservation ne doit pas dépasser cinq jours.
Si des fruits gâtés et pourris sont remarqués pendant la germination, tout le matériel récolté doit être examiné, les fruits gâtés retirés et les autres soigneusement lavés plusieurs fois de cette manière:
- Étalez les grains en couche mince sur une plaque à pâtisserie et versez de l'eau à température ambiante pour que l'eau recouvre les grains d'un millimètre par 2-3.
- Couvrir d'une gaze humide et laisser reposer 10 heures.
- Retournez les grains dans une passoire, laissez l'eau s'écouler.
- Étalez les lentilles en couche mince sur une plaque à pâtisserie, arrosez avec de l'eau, couvrez avec une serviette et laissez reposer 24 heures, en respectant les conditions précédentes: lumière ambiante, chaleur, bonne ventilation.
- Pour obtenir des germes plus forts, vous devez augmenter la période de germination des graines d'un jour ou deux.
Nuire au corps
Les lentilles, comme tout produit, peuvent ne pas être un remède idéal.
- Malgré l'abondance de fibres, elle peut avoir un effet négatif sur le tractus gastro-intestinal, entraînant la formation de gaz dans les intestins.
- La dysbactériose, l'ulcère et d'autres défauts de la muqueuse gastrique sont des contre-indications au régime alimentaire des lentilles, car avec ces maladies, la protéine est mal décomposée.
- N'introduisez pas de lentilles dans le régime alimentaire des personnes souffrant de maladies articulaires, de goutte, de dyskinésie de l'estomac. Le régime aux lentilles ne doit être commencé qu'après avoir reçu l'avis d'un médecin.
Norme d'utilisation
Les nutritionnistes recommandent d'ajouter des plants de lentilles au régime alimentaire pas plus de deux fois par semaine. Cela est dû au fait qu'il contient des substances qui empêchent l'absorption des nutriments.
Vidéo: Avantages des graines de lentilles germées
Soumettre