L'utilisation de l'huile de rose musquée pour les cheveux

La rose musquée est célèbre pour sa composition riche, en particulier la teneur en acide ascorbique (vitamine C). La consommation régulière de décoction à base de baies aide à renforcer le système immunitaire et à normaliser la digestion. Peu de gens savent que l'huile est préparée à base de rose sauvage, qui est activement utilisée dans le domaine des soins capillaires. La composition est ajoutée aux détergents et masques habituels. Examinons plus en détail les principales subtilités.

Huile de rose musquée pour cheveux

Composition chimique et action

En plus de l'acide ascorbique, la rose musquée contient de la thiamine, de la vitamine E, de l'acide nicotinique, des bioflavonoïdes, de la riboflavine et de la vitamine K.L'huile de baie est riche en magnésium, fer, soufre, potassium, manganèse, cuivre et phosphore. Après traitement thermique, tous les macro et microéléments précieux sont conservés.

L'huile de rose musquée a les qualités précieuses suivantes:

  • nettoie les pores du cuir chevelu;
  • améliore le flux sanguin vers les follicules pileux;
  • guérit les microfissures;
  • accélère la croissance;
  • combat l'alopécie, la séborrhée, les pellicules;
  • couvre les cheveux d'une gaine protectrice;
  • protège la vadrouille de la sécheresse et de la section transversale, lutte contre les dommages déjà existants;
  • hydrate les mèches, remplit les vides dans la structure des cheveux;
  • accélère la sécrétion naturelle de collagène;
  • protège les cheveux de l'apparition prématurée des cheveux gris;
  • rétrécit les pores du cuir chevelu.

Huile de rose musquée pour les cheveux: une recette maison

  • huile d'olive ou de maïs - 65 ml.
  • graines de cynorrhodons - 15-20 gr.
  • tocophérol (vitamine E huileuse) - 6 ampoules
  1. Vous devez d'abord rincer le dogrose, puis couper chaque baie et extraire la partie graine. Si vous le souhaitez, rincez les matières premières des villosités.
  2. Envoyez-le ensuite dans un mixeur, un mortier ou un moulin à café. Cette dernière option est préférable. Transformez les grains en poussière.
  3. Envoyez les matières premières dans un récipient en verre, ajoutez de l'huile. Choisissez un endroit pour insister, il doit être sombre, frais et sec.
  4. Le mélange est vieilli dans ces conditions pendant 7 à 8 jours. Ensuite, installez la composition dans un bain d'eau, ne faites pas bouillir, laissez mijoter pendant un quart d'heure.
  5. Laissez le produit atteindre la température ambiante, puis laissez reposer une nuit. Filtrer le matin.
  6. Entrez le tocophérol dans une solution fraîche, pétrir, chauffer sur une casserole avec de la vapeur à une température de 35 à 38 degrés.
  7. Versez l'huile de rose musquée dans une bouteille en verre foncé, fermez hermétiquement le capuchon. Conserver au froid pendant 1,5 mois, utiliser comme indiqué.

Les subtilités de l'application d'huile de rose musquée pour les cheveux

  1. L'huile de rose musquée est strictement déconseillée aux personnes aux cheveux gras. La composition accélère la libération de graisse sous-cutanée, créant un blocage dans les canaux. De plus, la composition ne doit pas être utilisée pour la séborrhée grasse (uniquement pour la séchée).
  2. La composition guérit parfaitement les cheveux secs, encore une fois, car elle accélère la production de graisse. Après 3 semaines d'utilisation, vous remarquerez que les conseils ont cessé de couper.
  3. Il est extrêmement rare de remarquer une allergie à l'huile de rose musquée, mais cela vaut quand même la peine d'effectuer un test. Appliquez une partie de la composition sur la zone derrière les oreilles, attendez une demi-heure. Si après cette période, il n'y a pas d'effets secondaires, vous pouvez effectuer une thérapie de traitement capillaire.
  4. L'huile de rose musquée et l'eau sont des composants incompatibles en matière d'application. Avant de distribuer le produit sélectionné, assurez-vous que vos cheveux sont propres et secs. Les boucles sales absorbent les éléments utiles avec la poussière.
  5. L'effet de l'huile de rose musquée peut atteindre 1,5 à 2 heures. Basé sur la quantité de temps libre. Pour que l'effet soit frappant dès la première utilisation, faites toujours l'effet de serre avec un film et une serviette chaude. Avec un turban sur la tête, la composition pénètre beaucoup plus rapidement dans la tige du cheveu.
  6. Le masque avec de l'huile est toujours retiré avec un détergent. D'abord, faites mousser le shampooing, rincez, répétez l'action 3-4 fois. Ensuite, utilisez le conditionneur, puis rincez les brins avec une décoction d'herbes médicinales.
  7. Prenez l'habitude de préparer une infusion d'eau bouillante et de baies de rose musquée. Après refroidissement, filtrer le liquide et l'appliquer sur les cheveux à chaque fois après le lavage. La vitamine C créera un film protecteur.
  8. Les masques à l'huile de rose musquée ne tolèrent pas une utilisation irrégulière. Utilisez le produit pendant 1,5 à 2 mois avec une fréquence de 3 fois par semaine. Parfois, 10 séances suffisent pour obtenir le résultat.

Huile de rose musquée pure pour les cheveux

Huile de rose musquée pure pour les cheveux

  1. Il est permis d'utiliser un produit d'églantier si une autre huile cosmétique est prise comme base. Par exemple, bardane, ricin, olive, amande, argousier, légume, maïs.
  2. Mélanger la base avec de l'huile de rose musquée dans des proportions égales. Chauffer le mélange au bain-marie; ne pas utiliser de micro-ondes. Obtenez de la composition de la température de 38 à 42 degrés.
  3. Après cela, lavez vos cheveux, laissez-les sécher naturellement. Appliquer avec un pinceau cosmétique en touchant l'ensemble du cuir chevelu et la longueur jusqu'aux pointes.
  4. Assurez-vous de masser, en travaillant soigneusement la section basale. Enveloppez une pellicule plastique ou utilisez un sac en plastique. Couvrez avec une serviette d'en haut, réchauffez-la avec un fer à repasser.
  5. Allumez maintenant le sèche-cheveux à température moyenne, réglez le débit d'air minimum. Dirigez l'appareil thermique vers la tête et réchauffez les cheveux à une distance de 30 cm jusqu'à ce qu'ils soient chauds.
  6. Ensuite, allez faire le ménage ou allez vous coucher. Le masque peut être laissé pendant 2 à 8 heures (toute la nuit). La composition est lavée par la double utilisation de shampoing, de baume et d'eau citronnée.

Huile de rose musquée pour briller

  1. Préchauffez à 45 degrés 60 gr. kéfir ou yaourt. Ajoutez 25-3 ml. huile de rose musquée, 35 ml. jus de citron ou de pamplemousse. Remuez les ingrédients.
  2. Tout d'abord, répartissez les produits sur le cuir chevelu et effectuez un massage court. Ensuite, étirez le masque jusqu'aux extrémités, qui sont en outre lubrifiées avec de l'huile de rose musquée pure.
  3. Il est nécessaire de résister à l'outil avec un turban sur la tête. Le rinçage est effectué après 45 minutes de la manière habituelle. Le masque ajoutera de l'éclat à la pile et remplira les vides dans le noyau.

L'huile de rose musquée pour accélérer la croissance des cheveux

  1. Mélanger l'huile de rose musquée avec du miel, en respectant un rapport égal (3 gr.). Ensuite, dans ce mélange, entrez 3 jaunes crus, 10 g. gélatine. Préchauffez le produit à 37 degrés, versez 40 ml. jus d'oignon.
  2. Vous pouvez ajouter 2 gr. poudre de moutarde. Après avoir mélangé les composants, appliquer le produit sur la partie basale en frottant doucement. Faire tremper sous un sac en plastique pendant une demi-heure.

Huile de rose musquée pour lutter contre les dommages aux cheveux

Huile de rose musquée pour lutter contre les dommages aux cheveux

  1. Mélanger 65 ml. bière non filtrée avec 20 gr. huile de rose musquée et 35 ml. huile de ricin. Fournissez les composants avec deux jaunes d'oeufs et 1 protéine. Réchauffez la masse au-dessus du bol avec de la vapeur à 30 degrés.
  2. Peignez les brins, étirez uniformément le produit. Reculez de la section racine avec 1 doigt. Arriver au milieu de la longueur, graisser la partie inférieure avec de l'huile de rose musquée propre. Le masque est valable 1 heure 20 minutes.

Huile de rose musquée contre la perte de cheveux

  1. Faire une purée de 6 gousses d'ail. Mélangez-le avec 60 ml. jus de citron, ajouter 45 gr. miel liquide. Réchauffez le masque à 40 degrés, puis versez 50 ml. huile de rose musquée à température ambiante.
  2. Si des ampoules de tocophérol sont disponibles, ajoutez 1 pièce. Mélanger les composants, répartir le produit fabriqué sur le cuir chevelu.Masser pendant 10 minutes.
  3. Après cela, construisez un turban de polyéthylène et un foulard, laissez le produit pendant une demi-heure. Après l'intervalle spécifié, débarrassez-vous du masque de la manière habituelle.

Huile de rose musquée pour pointes fourchues

  1. Si vous avez les cheveux blonds, mélangez 45 g. huile de rose musquée avec 30 ml. de la vodka. Les jeunes femmes aux cheveux noirs doivent remplacer le deuxième composant par du cognac dans la même quantité.
  2. Séparez maintenant 3 jaunes, ajoutez-les au mélange principal réfrigéré. Versez 2 ml. rétinol (groupe Vitamine A), appliquer le masque sur les mèches épuisées. Faire tremper pendant au moins 1 heure.

L'huile de rose musquée est une composition extrêmement précieuse pour les procédures de soins. Avec lui, vous pouvez facilement vous débarrasser des extrémités coupées, de la matité, de la fragilité, des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu. L'outil nourrit les bulbes et accélère la croissance, prévient l'alopécie masculine et féminine.

Vidéo: L'opinion d'un trichologue sur les huiles capillaires

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer