L'utilisation de l'huile de cèdre pour les cheveux

Les conifères ont longtemps été considérés comme des symboles de grandeur, de pureté et de force. À ce jour, les plantes sont utilisées comme articles ménagers. L'huile de cèdre est souvent utilisée dans le domaine des soins capillaires et du cuir chevelu. Les belles dames se sont adaptées pour ajouter de l'éther au lavage des cosmétiques et des masques. Avec l'aide de remèdes populaires, vous pouvez débarrasser les cheveux de presque tous les problèmes. Pour obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire d'utiliser correctement l'huile de cèdre.

Huile de cheveux de cèdre

L'action de l'huile de cèdre pour les cheveux

  • renforcer les ampoules et remplir leurs cavités;
  • lutter contre les pellicules;
  • prévention des extrémités sectionnelles;
  • peignage plus facile;
  • cicatrisation des microfissures et des grosses abrasions;
  • élimination de l'inflammation, des démangeaisons;
  • donner douceur aux cheveux, obéissance;
  • lutter contre l'ennui et la perte;
  • contrôler la libération de graisse sous-cutanée.

Contre-indications à l'utilisation de l'huile de cèdre

  • hypertension artérielle;
  • grossesse et allaitement;
  • une réaction allergique à la composition;
  • troubles du système nerveux central;
  • formation de tumeurs (oncologie);
  • épilepsie
  • âge à 6 ans.

Huile de cheveux de cèdre: composition et propriétés médicinales

L'huile de cèdre est très populaire en raison de sa composition riche. L'éther est appelé «potion contre toutes les maladies», et pour cause. Les cônes de cèdre comprennent des acides aminés et polyinsaturés, des micro et macro éléments, des vitamines de nombreux groupes, des minéraux.

Considérez la composition chimique plus en détail:

  1. La vitamine F - est responsable des processus métaboliques de tout le corps, accélère la croissance des cheveux.
  2. Tocophérol (vitamine E) - donne aux cheveux douceur et brillance, nourrit les bulbes et les fixe dans le lit.
  3. Fer - empêche la section transversale, la fragilité et la sécheresse.
  4. Rétinol (vitamine A) - est responsable de l'élasticité des cheveux, restaure sa structure de l'intérieur.
  5. Silicium - traite les microfissures et les inflammations, lutte contre les pellicules, la séborrhée.
  6. Vitamine B (groupe) - accélère la circulation sanguine, soulage les pores de la peau du colmatage, rend les cheveux forts.
  7. Cuivre, zinc - arrêtez les cheveux gris dans les premiers stades de leur apparition, nourrissent et hydratent les mèches.
  8. Arginine (acide aminé) - prévient la chute massive des cheveux, accélère la régénération naturelle des tissus.
  9. Le molybdène est une enzyme responsable de la restauration globale des cheveux.

Pour bénéficier de l'huile de cèdre, vous devez vous assurer que vous avez acheté un produit vraiment de haute qualité. Choisissez l'éther dans une pharmacie ou une boutique en ligne marquée "Composition 100% naturelle".

Méthodes d'utilisation de l'huile de cèdre

  1. Mélanger avec du shampoing. Le plus souvent, l'huile de cèdre est ajoutée aux cosmétiques capillaires (shampoing et baume). Cependant, la composition ne peut pas être lavée vos cheveux en permanence, il suffit d'effectuer la procédure 1 fois en 5 jours. Achetez un flacon séparé pour 100 ml. ajouter 10 gouttes d'éther. Secouez, utilisez comme indiqué pour l'amélioration générale des cheveux. Le cours dure 1 mois, alors vous devez faire une pause. En été, il convient de restreindre l'utilisation du produit afin de ne pas modifier la pigmentation des cheveux.
  2. Rincez. Vous pouvez rincer vos cheveux avec une solution d'huile de cèdre et d'eau. 1 litre liquide représente environ 15 gouttes d'éther. La procédure est effectuée après un shampooing normal. Le rinçage facilitera le peignage, éliminera partiellement la section transversale et lissera les écailles des cheveux.Pour le meilleur effet, préparez la solution non pas sur de l'eau, mais sur une décoction à base de plantes d'ortie, millefeuille, camomille.
  3. Peigner. Si vous ne vous préoccupez que de la section des cheveux, utilisez un peignage d'arôme. Armez-vous avec un peigne en bois avec de larges dents, qui sont situées à une distance décente les unes des autres. Appliquer 4 gouttes de la composition, frotter. Maintenant, passez dans les cheveux, peigner mèche après mèche. La durée du traitement est de 10 minutes. La procédure est préférable de faire le matin ou l'après-midi, afin de ne pas provoquer de troubles du sommeil.

Huile de cèdre pour cheveux secs

Huile de cèdre pour cheveux secs

  1. Si vous êtes propriétaire de brins séchés endommagés par des appareils thermiques, le soleil, les coiffeurs, préparez un mélange attentionné. Préchauffez à 35 degrés 1 ml. l'huile de cèdre, mélanger avec 5 gouttes d'éther de ginseng.
  2. Ajoutez 40 ml à ce mélange. huile de ricin ou bardane, 3 jaunes de poulet. Broyer les composants avec un mélangeur (fouet) pour obtenir une masse homogène.
  3. Appliquer la mousse épaisse résultante sur toute la longueur et frotter dans la zone des racines. Après un court massage, laissez le masque au chaud sous le sac et la serviette. Attendez 1,5 heures.

L'huile de cèdre pour la croissance des cheveux

  1. Le mélange d'huile de cèdre avec des composants «incendiaires» contribuera à accélérer la croissance. Préchauffer au bain-marie ou quelques 0,5 ml. l'huile de cèdre, ajoutez quelques pincées de piment, 37 g. cognac ou rhum, 20 gr. sel de mer moulu.
  2. Appliquer la composition préparée sur le cuir chevelu et frotter. Envelopper avec un film étirable, horodatage. Afin de ne pas vous brûler, rincez le masque après 25-30 minutes.
  3. Les experts en soins capillaires disent que lorsque vous utilisez le masque une fois par semaine, vous pouvez obtenir des résultats en un mois. Ce temps est consacré à la lutte contre la perte et au réveil des bulbes endormis.

Huile de pellicules de cheveux de cèdre

  1. Faites une infusion de thé forte de feuilles vertes ou noires. La première option convient aux blondes et aux cheveux blonds, la seconde - aux jeunes femmes aux cheveux noirs.
  2. Mesurer 50 à 60 ml. feuilles de thé, ajoutez 0,5 ml. l'huile de cèdre, chauffer à 40 degrés. Versez 30 ml. vodka ou brandy, mélangez. Couvrir la composition de boucles et de cuir chevelu propres, frotter.
  3. La période de validité est déterminée individuellement. Commencez par 30 minutes, en augmentant progressivement la durée de chaque procédure. Retirez le masque avec du shampoing, du revitalisant et une solution d'eau et de jus de citron.

Huile de cèdre pour cheveux cassés

  1. Mélanger 50 ml. crème riche en matières grasses (à partir de 32%) avec 1 gr. huile de cèdre. Versez 2 g. cannelle hachée, ajouter quelques jaunes crus.
  2. Réchauffez le masque à 35-37 degrés, pas plus, sinon l'œuf s'enroulera. Appliquer sur cheveux préalablement lavés et séchés. Lubrifiez les pointes séparément avec de l'huile de cèdre.
  3. Enveloppez maintenant chaque serrure avec du film alimentaire ou du papier d'aluminium, mettez un bonnet de douche. Enroulez un foulard chaud autour de votre tête, attendez 1 heure.

Huile de cèdre pour la perte de cheveux

Huile de cèdre pour la perte de cheveux

  1. Le masque est particulièrement efficace sur les cheveux, qui ont commencé à tomber fortement après l'accouchement ou pendant l'intersaison. Pour préparer le produit, choisissez l'éther de cèdre, vous aurez besoin de 1 ml.
  2. Préchauffez le contenu à 30 degrés, puis mélangez avec 3 gouttes d'éther de patchouli, 0,5 ml. éther ylang-ylang. Ajoutez 10 gr. poudre de moutarde tamisée et 40 gr. kéfir.
  3. Obtenez l'uniformité des composants, appliquez uniquement sur le cuir chevelu. Frottez avec des mouvements de massage, laissez sous cellophane pendant une demi-heure.

L'huile de cèdre pour renforcer les cheveux

  1. Pour ce masque, vous aurez besoin de 4 jaunes de poulet (crus), 20 ml. levure de bière liquide, 5 gouttes d'éther de cèdre. Mélanger les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
  2. Maintenant, rincez, séchez et peignez vos cheveux. Répartissez le produit dessus, frottez pendant 7 minutes. Après le massage, enroulez le film et l'écharpe autour de la tête.
  3. Le temps d'exposition du produit est de 35 minutes. Passé ce délai, rincez à nouveau vos cheveux avec du shampoing, appliquez un baume soignant. Répétez la thérapie chaque semaine.

Huile de cèdre pour cheveux gras

  1. Le produit normalise la production de sébum, de sorte que les cheveux deviennent moins gras. L'huile de cèdre en combinaison avec d'autres composants vous évitera les pellicules et les pertes.
  2. Mélanger 4 gr. boire du soda avec 20 gr. argile blanche cosmétique (kaolin). Ajouter 5-6 gouttes d'éther de cèdre, 30 ml. huile de bardane. Laissez le masque reposer pendant 20 minutes.
  3. Maintenant, distribuez le produit fraîchement préparé uniquement sur le cuir chevelu. Ensuite, vous ne devez pas isoler avec de la cellophane, laissez le masque pendant une demi-heure. Rincer de la manière habituelle (avec shampoing et baume).

L'huile de cèdre est un produit à large base qui est souvent utilisé dans les soins capillaires. Le produit hydrate les cheveux, a un effet fortifiant, lutte contre la section transversale. Une utilisation régulière éliminera les pellicules et la séborrhée, ainsi que normalisera la sécrétion de sébum. La thérapie se poursuit jusqu'à l'obtention du résultat souhaité, mais après 2 mois d'utilisation, vous devez faire une pause.

Vidéo: propriétés bénéfiques de l'huile de cèdre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer