Contenu de l'article
Depuis les temps anciens, nos ancêtres ont pris tout ce qui était nécessaire à la nature. Et depuis les temps les plus anciens, les femmes ont essayé d'être plus attirantes, bien entretenues, belles. Pour cela, ils ont utilisé des décoctions de diverses herbes, huiles végétales et masques de légumes et de fruits. De longues chroniques et des momies embaumées préservées suggèrent que ces soins ont permis aux femmes de préserver la beauté des cheveux, de la peau et des ongles jusqu'à la vieillesse. Nous disposons aujourd'hui d'une puissante artillerie de produits cosmétiques, qui nous permet de préserver la jeunesse et la beauté de nos boucles. Cependant, nous ruinons nous-mêmes nos cheveux, les soumettant à des tests impensables sous forme d'utilisation d'appareils chauds, de teinture, de bouclage et de lissage. Pour améliorer vos cheveux en toute sécurité, nous suivrons le chemin de nos ancêtres - nous utiliserons des huiles naturelles et sûres. Aujourd'hui, nous allons parler de l'huile de cannelle - une telle parfumée, populaire et vraiment efficace.
Composition d'huile essentielle de cannelle
Nous connaissons la cannelle comme épice - elle est ajoutée aux pâtisseries, marinades et sauces. La cannelle est activement utilisée pour la cuisson du poisson, de la viande, des vinaigrettes et des salades. Récemment, des scientifiques, des cosmétologues et des médecins ont commencé à découvrir la cannelle sous un angle complètement différent. Il s'avère qu'il a des propriétés antiseptiques et antibactériennes. L'huile est prise par voie orale pour améliorer la circulation sanguine, traiter le rhume et réduire la fièvre. L'huile est activement utilisée pour le traitement externe - elle soulage les douleurs musculaires lors des rhumatismes, désinfecte les plaies et guérit diverses éruptions cutanées.
Cependant, le plus souvent, l'huile est toujours utilisée en cosmétologie. Il hydrate et nourrit parfaitement la peau - il peut être utilisé comme crème pour les mains. L'huile renforce les ongles, améliore la croissance des sourcils et des cils. Et quel effet étonnant l'huile a sur les cheveux! Considérez la composition de l'huile de cannelle et discutez de la façon dont chaque ingrédient affecte la santé des boucles.
- L'huile essentielle de cannelle contient beaucoup de vitamine E, qui restaure la structure naturelle des cheveux et favorise le renouvellement des écailles des cheveux.
- L'acide folique aide à protéger les cheveux contre les effets négatifs externes. Les masques réguliers à l'huile de cannelle créent une couche protectrice naturelle à la surface des cheveux, qui protège les mèches des effets agressifs des températures élevées, des taches, du bouclage. L'acide folique protège les cheveux du vent, du gel et de la lumière directe du soleil.
- L'huile contient du bêta-carotène, qui favorise le renouvellement cellulaire et la protection contre la chute des cheveux. L'huile a un effet légèrement irritant, grâce auquel le sang se précipite sur le cuir chevelu, nourrit et réveille les follicules pileux endormis. Avec une utilisation régulière d'huile, vous pouvez augmenter la densité des cheveux.
- Le rétinol, également présent dans l'huile, est responsable de la régénération des zones abîmées des cheveux. Avec lui, vous pouvez restaurer les cheveux après la teinture, rendre les cheveux brûlés soyeux et lisses à nouveau. Les masques à l'huile de cannelle combattent parfaitement les pointes cassantes et fourchues.
- La thiamine se trouve également dans la cannelle, qui apaise les peaux douloureuses et les démangeaisons. Ce composant est particulièrement pertinent si vous avez des pellicules.
- La vitamine B2 (riboflavine) améliore la circulation sanguine dans les tissus du cuir chevelu, établissant le flux d'oxygène et de vitamines.
- La vitamine B6 inhibe l'activité de l'inflammation fongique, qui est nécessaire au développement des pellicules et de la séborrhée.
- L'huile contient beaucoup de vitamine C ou d'acide ascorbique, ce qui rend les cheveux lisses, entiers et brillants. L'acide ascorbique scelle les flocons, pour ainsi dire, les rapproche de la tige du cheveu.
De plus, l'huile de cannelle renforce les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, donne aux cheveux une brillance naturelle, restaure les mèches endommagées. La composition offre un soin complet pour les cheveux secs et faibles. Cependant, pour obtenir un résultat de haute qualité, l'huile doit être utilisée correctement.
Comment utiliser l'huile de cannelle pour les cheveux
Toute huile cosmétique doit être utilisée avec prudence, surtout si vous faites cela pour la première fois. Il est nécessaire de faire un test d'allergie. L'huile de cannelle est assez agressive et contient une large palette de vitamines et de substances précieuses. Par conséquent, il provoque souvent une réaction sur la peau. Nous vous expliquerons les règles de base d'utilisation de ce produit.
- Comment faire un test allergique? Une petite quantité d'huile doit être appliquée sur la zone du corps à peau délicate. Cela peut être la zone derrière les oreilles, l'intérieur du coude ou le poignet. Laissez l'huile pendant un moment. Une légère sensation de brûlure peut être présente - c'est une caractéristique de l'huile de cannelle. Si vous ressentez des démangeaisons sévères, voyez des rougeurs, une inflammation ou l'apparition de petites vésicules, l'huile ne vous convient pas. Dans ce cas, vous devez laver la composition de la peau, boire un antihistaminique et appliquer un gel apaisant sur la zone endommagée des démangeaisons.
- L'huile de cannelle a quelques contre-indications. Il ne peut pas être utilisé pour les patients hypertendus, car l'huile affecte assez fortement la circulation sanguine dans les tissus. Étant donné que l'huile est assez agressive, elle ne doit pas être appliquée sur la peau en présence de petites blessures, blessures, fissures, abrasions dues aux démangeaisons. En outre, l'huile ne peut pas être utilisée pendant la grossesse.
- L'huile peut être extraite de deux sources - des jeunes pousses et feuilles ou de l'écorce. À des fins cosmétiques, il est préférable de choisir l'huile parmi les pousses et les feuilles, car elle est moins agressive.
- Une bonne huile de première pression ne peut pas être bon marché. Achetez de l'huile dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques de confiance.
- L'huile de cannelle éclaircit les boucles, vous ne pouvez donc pas garder la composition sur vos cheveux pendant longtemps. Avec chaque nouvelle application, les brins deviendront plus légers d'une demi-tonne. Par conséquent, l'utilisation d'huile est recommandée pour la plupart des blondes.
- L'huile de cannelle peut être cosmétique ou essentielle. La quantité de produit utilisée en dépend. L'huile cosmétique est mesurée en cuillères, et quelques gouttes d'huile essentielle suffisent.
- L'utilisation d'huile dans le soin des cheveux n'est pas difficile. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle sur le peigne et simplement peigner vos cheveux propres. Les boucles acquerront un arôme épicé riche, deviendront lisses et soyeuses. Cette application est très pratique - l'huile n'a pas besoin d'être lavée ou séchée. L'utilisation d'huile de cette manière n'est justifiée qu'à des fins préventives, lorsque le problème des pellicules ou de la chute des cheveux n'est pas si aigu.
- Il existe une autre façon d'utiliser l'huile. Une bouteille entière d'huile essentielle de cannelle doit être versée dans une bouteille de shampooing. Ainsi, vous traiterez vos cheveux avec de la cannelle à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.
- Pour lutter contre la chute des cheveux, vous pouvez faire un léger massage du cuir chevelu. Trempez le bout des doigts dans l'huile de cannelle, placez vos doigts entre les cheveux et massez le cuir chevelu et les racines des cheveux dans un mouvement circulaire. Mouillez vos doigts dans l'huile aussi souvent que nécessaire. Ce merveilleux massage relaxant améliorera non seulement la circulation sanguine dans les tissus, mais donnera également un véritable effet relaxant. Après cela, rincez-vous la tête avec du shampoing.
- Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux avec de l'huile de cannelle, vous devez les mélanger avec du miel, du jus de citron et du baume pour les cheveux. Appliquer le mélange résultant sur les cheveux, laisser reposer 2-3 heures. Après avoir lavé vos cheveux de la manière habituelle, vous remarquerez qu'ils sont devenus non seulement lisses, mais aussi un peu plus légers.
Ces directives simples vous aideront à tirer le meilleur parti de l'huile de cannelle. Mais comment utiliser le pétrole dans la lutte contre de graves problèmes?
Comment utiliser l'huile de cannelle pour traiter les cheveux
Laver soigneusement l'huile, savonner et rincer les boucles plusieurs fois. Si vous voulez vous débarrasser de la perte de cheveux, l'huile peut être combinée avec de la moutarde, du poivre, du jus d'oignon. Dans la lutte contre les pellicules, l'huile est mélangée à une décoction de calendula, de camomille et d'ortie, au jus de Kalanchoe. Si vous souhaitez restaurer les cheveux brûlés et secs, ajoutez du miel, de la crème sure, des jaunes d'œufs et plusieurs autres huiles cosmétiques au masque avec de l'huile de cannelle. Ces règles simples vous aideront à utiliser l'huile à bon escient afin que le résultat sous forme de cheveux soyeux, lisses et sains ne prenne pas longtemps à attendre.
L'huile de cannelle est un véritable médicament cosmétique qui peut changer et restaurer même les cheveux les plus abîmés et sans vie. Certains experts comparent l'effet de l'huile de cannelle à la stratification - les cheveux deviennent aussi lisses et brillants qu'après une procédure coûteuse en salon. Utilisez de l'huile de cannelle pour que vos cheveux soient toujours bien coiffés, beaux et chers.
Vidéo: huile capillaire à la cannelle
Soumettre