L'utilisation d'huile d'argan pour le visage

L'huile d'argan est très demandée par toutes les catégories de citoyens. Le produit marocain est ajouté aux masques pour les cheveux et la peau, nous sommes intéressés par la deuxième option. Examinons-le plus en détail.

Huile d'argan pour le visage

Propriétés générales de l'huile d'argan

  1. Le produit a gagné la reconnaissance des professionnels de la santé. L'huile est utilisée pour traiter les pathologies vasculaires, les anomalies cardiaques, les maladies du système musculo-squelettique. En outre, la composition est utile pour les personnes atteintes de diabète, d'Alzheimer, de maladies infectieuses, de varicelle, de douleurs musculaires et articulaires.
  2. De plus, les précieuses qualités de l'huile d'argan vous permettent d'utiliser l'outil dans le traitement des problèmes dermatologiques. La thérapie élimine rapidement l'acné, l'acné interne, le psoriasis, l'eczéma, la dermatite, etc.
  3. La compression des graines est largement utilisée pour restaurer la peau avec de grandes abrasions et des plaies profondes, des brûlures, des cicatrices, des cicatrices. L'orientation cosmétologique vous permet d'utiliser l'huile pour hydrater, nourrir, raffermir, restaurer la peau.
  4. La composition pénètre dans les couches inférieures du derme, exerçant un effet régénérant. L'huile protège l'épiderme de la pénétration des rayons ultraviolets, des intempéries, des gelures, du dessèchement, du vieillissement prématuré, de l'obstruction des canaux sébacés.
  5. En plus des qualités ci-dessus, l'argan squeeze est utilisé dans le traitement de la plaque à ongles, des cheveux, des cils et des sourcils. Le produit rend les cheveux lisses et brillants, les soulage de la perte, des pellicules, de l'alopécie.
  6. Si nous combinons toutes les propriétés, nous pouvons dire que l'huile d'argan a les qualités précieuses suivantes: tonifie, éteint la douleur, régénère les tissus, élimine les toxines, hydrate et combat toute inflammation.

Avantages de l'huile d'argan

  1. La valeur de l'huile est due à l'effet bactéricide et anti-inflammatoire. Cette composition est due aux acides organiques entrants (lilas, féruliques, vanilliques), qui arrêtent les foyers de processus inflammatoires. En conséquence, la peau irritée se calme et les plaies et les microfissures se resserrent plus rapidement.
  2. La vitamine E, ou tocophérol, est responsable de la régénération cellulaire. L'élément a un effet rajeunissant, favorise la production de collagène et d'élastine. En conséquence, même les plis profonds sont lissés et l'état du visage s'améliore. Il semble plus en forme, en forme d'ovale.
  3. L'huile de graine d'argan comprend les acides gras oléique, stéarique, linoléique et palmitique. Ils forment un film protecteur sur la peau, ce qui empêche la pénétration dans les couches inférieures du derme du rayonnement ultraviolet, des composés toxiques, etc.
  4. Les polyphénols favorisent la pigmentation naturelle de la peau. Les enzymes végétales sont responsables du teint, le soulageant d'une teinte terreuse, jaune ou brunâtre. Grâce à l'utilisation régulière d'huile d'argan, la peau acquiert un éclat sain.

Indications d'utilisation

  • gonflement et cercles sous les yeux;
  • un visage avec une teinte terreuse ou jaune;
  • la présence de comédons ouverts;
  • peau à problèmes;
  • eczéma, dermatite, névrodermite, psoriasis et autres problèmes de peau;
  • brûlures, blessures, grandes écorchures, cicatrices;
  • pelage;
  • pigmentation, y compris taches de rousseur;
  • petites fissures;
  • furonculose, autre inflammation de la peau;
  • points laissés par la variole;
  • rides (âge, expression);
  • peau mature (relâchement, relâchement);
  • sécheresse

Important!
En tant que telle, l'huile d'argan n'a pas de contre-indications à utiliser. Cependant, il ne doit pas être utilisé pour les personnes allergiques au produit ou intolérantes individuelles.

Les subtilités de l'utilisation de l'huile d'argan

Les subtilités de l'utilisation de l'huile d'argan

  1. L'huile n'appartient pas à des formulations bon marché, il est donc nécessaire de bien appréhender son achat. Lisez d'abord les commentaires sur le fabricant sélectionné, puis identifiez les caractéristiques qui vous protégeront contre l'acquisition de contrefaçon.
  2. Gardez l'huile dans un endroit frais; un réfrigérateur est préférable. Placez le flacon de contenu sur l'étagère inférieure. Avant utilisation, laissez le produit à température ambiante pendant 2 heures afin qu'il acquière la viscosité nécessaire.
  3. À la première connaissance de l'huile d'argan, faites un test pour évaluer la réaction cutanée. Lubrifiez votre poignet avec un composé, laissez agir pendant un quart d'heure et rincez. Si aucun effet secondaire n'est remarqué dans les 3 heures qui suivent, commencez la procédure.
  4. La composition pénètre mieux la peau si elle est préchauffée à 38 degrés. Après avoir mélangé les composants, placer le bol avec le contenu dans un bain-marie, laisser mijoter jusqu'à la marque désirée. S'il y a des esters ou un œuf dans le masque, réduisez la température à 35 degrés.
  5. Le masque à appliquer sur le visage doit être suffisamment dense, sinon il s'écoulera. Pour éviter cela, ajoutez des produits solides ou astringents (amidon, gélatine, farine, etc.).
  6. Avant d'appliquer le produit, préparez un bain à base de plantes médicinales. Faites une fleur de tilleul, de camomille ou de millefeuille, tenez votre visage sur la casserole avec de la vapeur. Après 10 minutes, les pores s'ouvriront, de sorte que la procédure peut être lancée.
  7. Lors de l'application de la masse, observez les lignes de massage. Si la recette n'indique pas la possibilité d'utiliser la composition dans la zone sous les yeux, n'affectez pas cette zone.
  8. Après distribution, faites tremper le produit en relaxant les muscles du visage. Allongez-vous, fermez les yeux et attendez 15 à 45 minutes. Retirez le produit avec du lait chaud, de l'eau filtrée ou une décoction médicinale. Après la procédure, essuyez la peau avec de la glace cosmétique, appliquez votre crème habituelle.
  9. Si la peau est modérément problématique, utilisez de l'huile d'argan 1 fois par semaine. Dans le cas où les éruptions cutanées sont importantes et dispersées sur tout le visage, la thérapie est effectuée deux fois en 7 jours. Pour la prévention des masques, superposés une fois tous les 10 jours.

Comment utiliser l'huile d'argan

Comment utiliser l'huile d'argan

  1. Masque pour la peau autour des yeux. Mesurer 5 ml. huile d'olive, 7 ml. huile d'amande, 10 ml. agrana d'huile. Mélangez les composants énumérés, placez-vous dans une bouteille sombre avec un bouchon. Chaque jour, couvrez la peau autour des yeux d'un mouvement de balayage. Après deux semaines, vous remarquerez que les cernes et les pattes d'oie ont partiellement disparu.
  2. Glace cosmétique. Préparez une décoction de camomille ou de millefeuille, refroidissez et filtrez. Après environ 2 heures, administrer 10 ml. huile pour 200 ml. signifie. Verser dans des cages à glace et congeler. Essuyez votre peau 2 fois par jour - immédiatement après le réveil et 1,5 heure avant de vous coucher.
  3. Application. L'huile d'argan est souvent utilisée pour traiter les lésions cutanées, lutter contre l'acné purulente et l'inflammation. Réchauffez la composition à 35-40 degrés, trempez un morceau de bandage ou de gaze dedans. Fixez à la zone à problème, fixez avec du ruban adhésif. Attendez-vous toute la nuit.
  4. Démaquillant. Mesurer 30 à 40 ml. Huile d'argan, chauffer au bain-marie ou tenir à la vapeur. Lorsque le produit atteint une température de 35 degrés, faites-y tremper une éponge cosmétique. Essuyez votre peau et vos paupières en vous débarrassant du maquillage. Enfin, traitez votre visage avec des glaçons.
  5. Mélange avec des produits d'entretien. Faites chauffer 5 gouttes d'huile d'argan, mettez-les dans une cuillère à soupe de crème, lotion, toner ou masque habituel. Utilisez les fonds comme d'habitude. L'huile entrante aura un effet de lissage supplémentaire.
  6. Masque à lèvres. L'huile d'argan est pratique à utiliser en été et en hiver, lorsque la peau est la plus exposée aux facteurs externes. Si vous utilisez la composition à des fins de prévention, les éponges deviendront plus douces et plus riches.Chauffez l'huile et couvrez-la avec la peau des lèvres. Laisser reposer une demi-heure, puis retirer l'excédent avec une éponge. Répétez les manipulations quotidiennement.
  7. Compresse pour les pores fumants. Si votre visage apparaît souvent gras, des points noirs et des éruptions cutanées sans cause, utilisez une compresse. Pliez la gaze en 4 couches, trempez-la dans de l'huile d'argan tiède. Faites des trous sous le nez, appliquez une compresse sur votre visage. Couvrir avec de la laine de coton sur le dessus pour créer un effet thermique supplémentaire. Attendez 10 minutes.

Masques à l'huile d'argan

  1. Des rides. Transformez la moitié de pêche fraîche en purée, ajoutez 2 unités d'aspirine en poudre. Entrez 30 gr. miel, 20 ml. huile d'argan, 4 gouttes d'ester de jasmin. Réchauffez le produit à 38 degrés, appliquez et attendez au moins une demi-heure.
  2. Pour nourrir la peau. Frottez 1 blanc d'oeuf avec 20 g. sucre granulé, entrez une poignée de flocons d'avoine cuits à la vapeur et 20 gr. crème sure. Versez 30 ml. huile d'argan chauffée, appliquez le mélange sur votre visage. Couvrir de gaze, laisser agir 45 minutes.
  3. Pour le rajeunissement. Mélanger 35 ml. huile d'argan avec 30 gr. miel, jaune de caille cru, 10 gouttes d'éther de jasmin. Répartir les produits à température ambiante sur l'ensemble du visage, laisser reposer 20 minutes.
  4. De peler. Battre le blanc d'oeuf froid avec 20 ml. l'huile d'argan pour obtenir une mousse épaisse. Répartissez le masque sur une peau nettoyée et cuite à la vapeur, puis attendez 35 minutes.
  5. Pour les peaux à problèmes. Mélanger l'argile cosmétique avec du lait chaud pour faire une pâte. Injectez 10 ml. Huile d'argan, chauffer l'ensemble du mélange à 37 degrés. Après l'application, attendez une demi-heure.

Aujourd'hui, de nombreuses filles préparent des produits maison à base d'huile d'argan, voulant faire face aux rides, au flétrissement, à la sécheresse, aux problèmes dermatologiques. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez savoir appliquer correctement l'huile.

Vidéo: l'huile d'argan au lieu de la crème pour le visage et du fond de teint

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer