Contenu de l'article
- 1 L'action de l'huile capillaire à l'orange
- 2 Indications d'utilisation de l'huile d'orange
- 3 Contre-indications à l'utilisation de l'huile d'orange
- 4 Test d'allergie
- 5 Façons d'utiliser l'huile capillaire à l'orange
- 6 Huile d'orange cheveux fins
- 7 Huile d'orange pour cheveux cassants
- 8 Perte de cheveux huile d'orange
- 9 Huile d'orange pour cheveux colorés
- 10 Huile d'orange pour renforcer les cheveux
- 11 Huile capillaire aux pellicules d'orange
- 12 Huile de croissance des cheveux orange
- 13 Vidéo: comment faire de l'huile d'orange
L'huile d'orange appartient à la catégorie des esters. Avec son aide, l'aromathérapie est effectuée, les cheveux sont peignés et utilisés à d'autres fins cosmétiques. Les scientifiques ont découvert que la composition des agrumes ne crée pas de dépendance, elle peut donc être utilisée sans interruption. Les coiffeurs célèbres du monde entier ajoutent de l'huile d'orange aux masques, baumes et shampooings capillaires. Pour tirer le meilleur parti, il est nécessaire d'étudier les subtilités de l'utilisation de l'éther.
L'action de l'huile capillaire à l'orange
- hydrater le cuir chevelu et les cheveux;
- donnant aux cheveux élasticité et brillance;
- élimination de la séborrhée grasse, des pellicules;
- restauration de l'âme des cheveux;
- renforcement et fixation des follicules;
- amélioration de la croissance;
- contrôle de la perte de masse;
- normalisation de la production de graisse sous-cutanée;
- traitement des pointes fourchues;
- protection contre le rayonnement ultraviolet et d'autres facteurs externes;
- soulagement des champignons (traitement de la pédiculose);
- donnant aux cheveux une teinte uniforme après la teinture.
Indications d'utilisation de l'huile d'orange
- croissance lente des cheveux;
- pellicules;
- mèches jaunes en blondes après coloration;
- perte de cheveux massive;
- perte de brillance, boucles ternes;
- séborrhée;
- cheveux trop gras;
- pédiculose, présence d'autres parasites;
- pose fréquente avec des appareils chauds;
- cheveux secs et fins par nature;
- exposition prolongée au soleil;
- l'utilisation de stylers en grandes quantités.
Contre-indications à l'utilisation de l'huile d'orange
- l'allaitement maternel;
- grossesse
- allergie aux agrumes;
- intolérance individuelle à d'autres composants du masque;
- fatigue chronique et manque de sommeil;
- grosses blessures et égratignures sur le cuir chevelu;
- trouble du système nerveux (psyché);
- épilepsie
- étourdissements fréquents.
Test d'allergie
Comme mentionné ci-dessus, l'intolérance individuelle aux agrumes est une contre-indication. Pour éliminer les conséquences inattendues, pré-testez l'absence d'effets secondaires.
- L'éther a un arôme vif spécifique, donc d'abord l'aromathérapie. Mettez de l'huile dans la lampe, allumez-la le soir et attendez une demi-heure. Pendant ce temps, détendez-vous le plus possible et analysez la réaction du corps. Si après la procédure, vous n'avez pas révélé de vertiges et de nausées, l'huile peut être appliquée par voie topique (externe).
- Vous devez maintenant évaluer la réaction cutanée. Mélanger 20 ml. arrosez avec 2 gouttes d'éther, appliquez la composition sur le coude et frottez. Attendez un quart d'heure, rincez. Si après 3 heures la peau ne se tache pas, ne commence pas à démanger, vous pouvez utiliser l'huile d'orange sans crainte.
Important!
Si au cours des soins, vous vous sentez mal (étourdissements, nausées, brûlures, inflammation, etc.), rincez immédiatement. Choisissez une composition différente pour les cheveux.
Façons d'utiliser l'huile capillaire à l'orange
- Mélange avec des produits d'usine. Pour améliorer l'effet des soins cosmétiques, ajoutez 2-3 gouttes d'éther à la bouteille avec du shampoing ou du baume. Lavez vos cheveux de la manière habituelle. Vous pouvez ajouter de l'huile immédiatement avant utilisation. 20 ml. les fonds représentent 3 gouttes d'éther.
- Peigner. L'option convient aux filles aux pointes bouclées et fourchues et aux cheveux secs.Utilisez un peigne en bois dans lequel les dents sont réparties à une distance décente les unes des autres. Mettez 3-5 gouttes d'huile sur le peigne, puis passez-le le long des cheveux. Travaillez boucle après boucle pendant 10 minutes. La procédure est effectuée quotidiennement le matin ou l'après-midi.
- Masques de cuisine. Il existe un masque principal qui résout tous les problèmes de cheveux. Choisissez n'importe quelle huile cosmétique, qu'il s'agisse d'argousier, de maïs, de bardane, d'olive, d'amande, de ricin, de jojoba. Mesurer 30 ml. signifie, mélanger avec 5 gouttes d'éther orange et chauffer à 40 degrés. À chaud, appliquez un masque sur le cuir chevelu et sur toute la longueur, frottez. Conserver sous un sac en plastique et un foulard pendant environ 45 minutes. Rincez de la manière habituelle.
- Massage Si vous êtes confronté à une perte massive ou à une croissance lente des cheveux, il est logique d'envisager la technologie de massage. Faites chauffer 3 à 5 gouttes d'éther orange à 35 degrés, puis graissez le bout des doigts dans l'huile. Exécutez les brosses dans les cheveux, commencez à masser la ligne de croissance, la nuque, la couronne, le whisky. Prenez environ 4 à 6 minutes pour chaque zone. Après avoir frotté, effectuez la procédure de lavage habituelle. Répétez l'action une fois tous les 2-3 jours.
- Rincez. Pour rendre les cheveux brillants et leur donner de la vitalité, préparez d'abord une décoction à base de feuilles d'ortie fraîches ou séchées. Mélanger 1 litre. infusion avec 10 gouttes d'éther orange, tiède à une température acceptable. Rincez vos cheveux à chaque fois après avoir utilisé un shampooing et un baume. Le cours de récupération dure 3-4 semaines, après le temps imparti, il est nécessaire de prendre une pause d'un mois.
- L'utilisation de baume. Le revitalisant fait maison agit rapidement sur le cœur des cheveux, soudant les écailles et comblant les vides. Recommandé pour les femmes qui font souvent du coiffage et restent au soleil plus longtemps qu'elles ne devraient l'être. Purée 15 gr. poudre de graines de lin, puis mélanger avec 6 gouttes d'éther d'orange et 20 ml. l'huile de coco. Ajoutez 80 ml. eau propre, porter la composition à 60 degrés. Cool, utilisez comme indiqué.
Huile d'orange cheveux fins
- Combinez 55 gr. miel fondu avec 40 ml. huile de ricin. Ajouter 12-14 gouttes d'éther orange et chauffer le contenu à 35 degrés.
- Tout d'abord, lavez vos cheveux, séchez-les avec des serviettes à 75-80%. Mettez la structure sur une section radicale et commencez à frotter intensément du bout des doigts.
- Après un massage de 7 minutes, construisez un turban de cellophane et un foulard sur la tête. Vous pouvez également chauffer les cheveux avec un sèche-cheveux. Le temps d'exposition du produit est de 20 minutes.
- Lorsque le temps passe, rincez d'abord avec un shampooing ordinaire. Utilisez ensuite le baume. Au stade final, rincez les boucles avec une infusion à base de zeste d'agrumes.
Huile d'orange pour cheveux cassants
- Préparez une décoction à base d'ortie fraîche ou de feuilles de menthe. Infuser dans 80 ml. infusion chaude 25-30 gr. gélatine. Agiter intensément le produit pour que tous les granules fondent.
- Ajouter 22 gouttes d'éther d'orange, 4 ml. l'argousier ou l'huile de ricin. Maintenant, laissez le contenu jusqu'à ce qu'une consistance visqueuse soit obtenue. Le mélange doit reposer sur les cheveux et ne pas s'écouler.
- Après avoir distribué le masque, notez l'heure, débarrassez-vous-en au bout d'une heure. Répétez la stratification à la maison 1 fois par semaine pendant 3 mois.
Perte de cheveux huile d'orange
- L'huile d'olive ou de bardane est prise comme base. Vous devez mesurer 30 ml. fonds et le combiner avec 3 gouttes d'éther d'orange, 5 gouttes d'huile d'ylang-ylang.
- Le mélange résultant est chauffé à 35 degrés, puis quelques pincées de piment y sont ajoutées. Appliquer le masque uniquement sur les racines, ne pas se laver les cheveux à l'avance.
- Pour réveiller les bulbes dormants et augmenter le flux sanguin, faites un massage doux. Laissez agir le masque, après 25 minutes, débarrassez-vous-en.
Huile d'orange pour cheveux colorés
- Frottez 4-5 jaunes d'oeufs crus avec 8 ml. Beurre de karité, 24 gouttes d'éther d'orange et 30 gr. shampooing cheveux régulier. Ajoutez 10 ml. vinaigre de cidre de pomme avec une concentration ne dépassant pas 6%.
- Porter le mélange résultant à 35 degrés, puis appliquer sur les cheveux après le lavage. Frotter dans la zone des racines et étirer sur toute la longueur. Gardez sous le film pendant une demi-heure.
Huile d'orange pour renforcer les cheveux
- Versez 4 jaunes d'oeufs crus dans un bol, ajoutez 25 ml. whisky ou cognac. Versez une poignée de son de seigle, pétrissez le produit avec un mixeur. À la fin, munissez le masque de 12 gouttes d'éther orange.
- Pré-rincez vos cheveux avec du shampooing, mais n'utilisez pas de revitalisant. Sécher les brins avec des serviettes, puis appliquer le produit préparé sur toute la longueur.
- Massez la zone basale, construisez un bonnet chaud de cellophane et un foulard. Laisser agir 25 à 40 minutes, rincer à l'infusion de thym.
Huile capillaire aux pellicules d'orange
- Chauffez 40-50 ml. huile végétale ou de maïs à une température de 40 degrés. Ajouter 4 gouttes d'éther d'eucalyptus, 3 gouttes d'huile d'orange et 3 gouttes d'éther de patchouli au produit.
- Frottez le masque sur le cuir chevelu en lavant vos cheveux à l'avance. Après le massage, ne vous isolez pas avec un sac en plastique ou un film. Laissez le produit agir pendant une demi-heure.
Huile de croissance des cheveux orange
- Combinez 50 gr. fromage cottage fait maison avec 3 jaunes, ajoutez 25 gouttes d'huile d'orange et 12 gr. poudre de moutarde. Battre le contenu avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
- Maintenant, lavez vos cheveux avec du shampooing, utilisez du baume. Appliquer la composition sur des mèches légèrement humides, en ne frottant que dans la zone racinaire. Faites une casquette chaude, attendez 45 minutes.
L'huile d'orange met l'accent sur les soins capillaires. L'éther combat parfaitement les pellicules et la séborrhée grasse, élimine les dommages, hydrate et nourrit la vadrouille. Si vous êtes allergique aux agrumes, faites un test avant de vous familiariser avec l'huile pour la première fois. Observez votre état de santé tout au long du traitement. Si vous vous sentez nauséeux ou étourdi, débarrassez-vous immédiatement du remède.
Vidéo: comment faire de l'huile d'orange
Soumettre