Raisons d'inclure des fruits secs dans votre alimentation

La saison des fruits passe vite. Toutes les espèces ne peuvent pas durer jusqu'à la prochaine récolte, les abricots et les prunes sont conservés au réfrigérateur pendant quelques jours seulement. Pour préserver le généreux don de la nature, les gens ont trouvé de nombreuses façons de récolter pour l'hiver. L'un d'eux était la préparation de fruits secs.

Raisons d'inclure des fruits secs dans votre alimentation

Avantages diététiques

L'avantage des fruits secs par rapport à d'autres types de récolte réside dans la conservation de presque toutes les substances utiles, car elles ne sont pas soumises à un traitement thermique. Séchées naturellement ou avec une sécheuse électrique, elles peuvent apporter d'énormes bienfaits à l'organisme. Ils sont consommés peu à peu, la teneur en calories des fruits secs augmente plusieurs fois, ce qui doit être pris en compte lors des programmes de perte de poids.

  1. Les fruits secs contiennent beaucoup de fibres. Il nettoie les intestins, normalise le tube digestif et accélère le métabolisme. Une petite portion du produit donne une sensation de satiété durable, utilisée à la place d'une collation au travail ou en voyage.
  2. La plupart des fruits secs contiennent des vitamines PP, A, B, du phosphore, du magnésium, du calcium, du fructose et des acides organiques. Grâce à un ensemble si riche de substances utiles, elles augmentent l'immunité, aident à résister à la carence en vitamines et à l'anémie.
  3. Le potassium renforce le cœur, stabilise son travail, rend l'élasticité aux vaisseaux sanguins.
  4. Les pommes séchées, les poires, les pruneaux sont indispensables lors de la correction de poids. Ils ont une faible teneur en calories et étouffent la faim pendant longtemps. Ils sont mangés au lieu de dessert ou cuits.
  5. Les propriétés antioxydantes des raisins secs et des pruneaux sont bien connues, ils sont capables d'arrêter la transformation des cellules en cancéreux, d'éliminer les toxines des intestins, de détruire les bactéries pathogènes et de normaliser la microflore.

Les fruits secs sont utiles pour les femmes enceintes, si vous ne vous laissez pas emporter par leur quantité. Leurs propriétés pour stabiliser les intestins et protéger contre le rhume sont particulièrement importantes. Les enfants peuvent remplacer les bonbons en toute sécurité par des abricots secs, des dattes, des raisins secs, des fruits exotiques brillants, séchés avec des cubes, des rayures ou des pétales.

Les personnes âgées sont invitées à inclure 5 fruits sans pépins dans leur alimentation. Il soulagera les problèmes digestifs, donnera de l'énergie et améliorera l'humeur.

Important: en introduisant tout type de fruits secs dans le régime avec un programme de perte de poids, vous devez toujours vérifier le tableau des calories et déterminer la quantité acceptable de produit par jour.

Critères de sélection des produits

Il est préférable de faire cuire vous-même certains fruits secs en séchant les pommes, les poires, les prunes et les abricots à l'ombre dans un endroit bien ventilé. Les produits ayant subi un traitement thermique sont souvent mis en vente. Il est donc plus facile de les sécher, mais ils apportent moins d'avantages. Lors du choix d'un fruit séché, vous devez faire attention à l'arôme frais, l'apparence sans taches sombres. Si la marchandise a déjà été emballée, il ne doit pas y avoir de condensation dans le sac.

Les fruits secs sont consommés en dessert, ils préparent des compotes, des thés aux fruits et une garniture pour les tartes. Les fruits secs fournissent des vitamines et un soulèvement, donc les manger est possible et nécessaire, et avec plaisir.

Vidéo: voici ce dont vous avez besoin pour manger des fruits secs tous les jours

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer