Les signes avant-coureurs de l'accouchement: comment comprendre qu'il est temps d'aller à l'hôpital?

La grossesse est une période de vie unique pour toute femme, surtout si le bébé est le premier. Chaque future mère prépare sa naissance à sa manière, quelqu'un recueille d'énormes troncs à l'hôpital, essayant de prédire ce dont elle et le bébé pourraient avoir besoin au cours des trois premiers jours. L'autre est réglé sur le plan émotionnel, car la naissance à venir n'est pas seulement un choc physique, mais aussi une forte poussée psychologique. Peu de gens parviennent à aborder la naissance sans soucis ni soucis. Le plus souvent, les femmes ont peur de manquer des symptômes et des moments importants qui indiquent le début de l'accouchement. Récemment, les femmes ont cessé d'aller dans les maternités du lieu de résidence et tentent de donner naissance à des médecins de confiance et familiers qui ont dirigé toute la grossesse et connaissent les caractéristiques de ce corps féminin. C'est le droit de chaque femme, cependant, si vous allez à une maternité, qui est à une distance décente de votre domicile, vous devez écouter attentivement votre corps.

Prémices de l'accouchement

Symptômes du début de l'accouchement

Il est prouvé que seul un enfant sur dix naît dans les délais impartis. Tous les autres bébés naissent quand ils en ont envie, de nombreux facteurs peuvent y contribuer. Dans la pratique médicale des gynécologues, une femme est arrivée à la maternité à 37 semaines avec les eaux qui s'étaient écoulées. Il s'avère que la veille, lui et son mari ont regardé un film de comédie et de rire chaleureux et de tension de l'abdomen, l'accouchement a commencé, pour lequel le corps n'était pas prêt. Heureusement, tout s'est terminé joyeusement. Le sexe, l'effort physique inhabituel, les bouleversements émotionnels et d'autres facteurs provoquants peuvent contribuer à un accouchement précoce. Mais comment reconnaître que le corps se prépare à l'accouchement? Y a-t-il des signaux spéciaux? Bien sûr, la nature a tout arrangé de manière idéale - le corps lui-même se prépare à l'accouchement. Nous vous parlerons de certains signes spéciaux qui peuvent indiquer une naissance prochaine.

  1. Léger soulagement. 7-10 jours avant la naissance prochaine, le fœtus commence à descendre dans le petit bassin, la femme ressent un certain soulagement, car la pression sur l'estomac, les poumons, le diaphragme diminue. Il peut lui sembler qu'il est devenu plus facile de marcher et même de respirer.
  2. Contraction de l'utérus. Plus la période d'accouchement est proche, plus l'utérus commence à se contracter. Cela ne signifie pas que vous devez vous rendre à l'hôpital immédiatement, car la réduction peut durer plus d'une semaine. Habituellement, cela se manifeste comme suit - l'estomac devient dur et, pour ainsi dire, rétrécit pendant plusieurs minutes. Parfois, la contraction peut durer quelques heures, après quoi l'abdomen redevient plus souple et doux.
  3. Contractions. Le signe le plus sûr du début du travail est le travail. Cependant, ils ne deviennent pas immédiatement forts et douloureux. Tout commence par une légère gorgée dans le bas de l'abdomen, comme pour les menstruations. La douleur est initialement faible, assez tolérable, donc le col s'ouvre. Non seulement l'estomac, mais aussi le bas du dos peuvent faire mal, selon l'endroit où le placenta est attaché. Une douleur modérée ne signifie pas que vous devez la ressentir à la maison. Il vaut mieux aller à l'hôpital et être supervisé par un médecin. Les femmes qui accouchent de nouveau peuvent vivre une très courte période de travail - littéralement plusieurs heures peuvent passer de la première douleur à l'accouchement. Par conséquent, les femmes multipares doivent contacter l'hôpital dès que possible. De plus, il y a de fausses contractions. Ce sont des douleurs absolument physiologiques et réelles, et non un fruit des fantasmes d'une femme enceinte. La seule différence entre les fausses contractions et les vraies est qu'elles ne sont pas systématiques, se déroulent de manière chaotique, moins douloureuses et n'augmentent pas.
  4. État émotionnel. Il est difficile de ne pas noter, cependant, l'humeur d'une femme parle souvent d'elle-même. Plus près de l'accouchement, elle est déjà complètement prête pour le processus et rêve du moment tant attendu. En effet, avec la croissance du fœtus, une femme devient de plus en plus mal à l'aise. Il lui est difficile de marcher, les brûlures d'estomac sont activées, il est difficile de mentir. Quelques jours avant l'accouchement, une femme éprouve un pic d'inconfort et est psychologiquement prête pour l'accouchement.
  5. La diarrhée Environ un jour avant la naissance, de nombreuses femmes commencent à nettoyer leurs intestins. Certains suggèrent que ce n'est qu'une réaction à des expériences nerveuses. Mais ce n'est pas si simple. Plus près de l'accouchement, des changements se produisent dans le corps, principalement hormonaux. Ces hormones régulent le travail et préparent les intestins en les vidant. Cela crée des conditions supplémentaires pour le passage sans entrave du fœtus à travers le canal de naissance. Cela est dû au manque d'appétit chez les femmes.
  6. Allocations. Plus près de l'accouchement (bien que ce ne soit pas une condition préalable), une femme peut apparaître comme une décharge - brune, transparente, abondante. S'ils sont accompagnés de combats, vous accoucherez très probablement le lendemain.
  7. Évacuation d'eau. L'eau peut couler juste avant les tentatives, mais il arrive que la bulle éclate avant que l'utérus ne se contracte et que le cou ne s'ouvre. Il est difficile de confondre l'écoulement d'eau avec autre chose, la sensation est la même que lors de l'urination, mais vous ne pouvez pas arrêter ce processus - cela ne dépend pas de votre désir. La quantité d'eau est assez grande - même une grande pose de nuit ne résiste généralement pas ou dure littéralement une heure.
  8. Miction. Plus près de l'accouchement, l'utérus avec le fœtus descend plus bas, exerçant une pression croissante sur la vessie. Souvent, les femmes s'assoient littéralement près des toilettes, car les envies surviennent très souvent, ce qui conduit parfois à une incontinence banale.
  9. Embouteillage. Il s'agit d'un caillot muqueux qui était auparavant situé dans le col de l'utérus. Le bouchon peut se détacher directement lors de l'accouchement ou deux semaines avant. La taille du liège peut être différente - elle est généralement d'environ 1 à 2 cm et la couleur varie du transparent au sang. Habituellement, une femme voit un bouchon qui est tombé sur ses sous-vêtements.

Ce sont les principaux signes qui peuvent apparaître à partir de 14 jours avant l'accouchement et juste avant l'accouchement.

Quand aller à l'hôpital

Donc, si le bouchon peut disparaître quelques semaines avant l'accouchement, est-il vraiment nécessaire d'aller à l'hôpital et de rester allongé si longtemps? Voici quelques signes qui devraient immédiatement aller à l'hôpital.

Comment comprendre qu'il est temps à l'hôpital

  1. Si le saignement commençait, la couleur du sang sécrétée devenait écarlate.
  2. Si les contractions sont rythmées et entre elles des intervalles de temps égaux inférieurs à 10 minutes.
  3. Vous devez vous rendre à l'hôpital au moindre soupçon, si la grossesse se répète - dans ce cas, l'accouchement se développe rapidement.
  4. Si vous avez une césarienne planifiée, pour tout symptôme de travail qui a commencé, vous devriez consulter votre médecin dès que possible.
  5. La décharge d'eau est un bon symptôme d'hospitalisation immédiate, même s'il n'y a pas encore de contractions.
  6. Après 41 semaines de grossesse, tout changement dans le bien-être et le corps devrait vous envoyer à l'hôpital.
  7. Une douleur aiguë qui ne disparaît pas longtemps est considérée comme une pathologie et est également une raison d'hospitalisation urgente.
  8. Toutes les maladies et anomalies chroniques doivent être surveillées par un médecin. Dans de tels cas, en fin de grossesse, il vaut mieux être à l'hôpital. Cela peut inclure la gestose, les polyhydramnios et les basses eaux, l'éclampsie, l'insuffisance rénale ou cardiaque chez la mère, les pathologies intra-utérines chez le bébé, la position incorrecte du fœtus, etc.
  9. De plus, si une femme habite loin de l'hôpital ou est seule à la maison, au moindre signe du début du travail, vous devriez consulter un médecin.

Si vous doutez ou sentez que quelque chose ne va pas dans le corps, il vaut mieux aller à l'hôpital.Après un simple examen, le médecin vous dira si le col de l'utérus a commencé à s'ouvrir. Si la divulgation porte déjà sur plus de deux doigts, la femme enceinte n'est généralement pas autorisée à rentrer chez elle, et les proches sont invités à apporter tout le nécessaire pour l'accouchement à venir. C'est pourquoi vous devez préparer le sac à l'avance afin que le mari ne coure pas dans la maison en panique à la recherche de pantoufles et de gilets. Beaucoup de choses ne valent pas la peine d'être prises - seulement les plus nécessaires. Différentes maternités ont des exigences différentes pour les choses pour la naissance à venir, car beaucoup est déjà donné à l'hôpital - pantoufles, chemise pour accouchement, etc. Vous aurez besoin de couches, de vêtements pour bébé, d'un peignoir ou d'un pyjama pour vous après l'accouchement, de produits d'hygiène, de vêtements chauds en fonction de la météo. Les ordonnances de décharge peuvent être déposées ultérieurement, mais elles doivent également être préparées à l'avance. Après 35 semaines de grossesse, le sac fini à l'hôpital doit être bien en vue afin que vous puissiez l'emporter avec vous si nécessaire.

Plus près de l'accouchement, vous devez décider où vous souhaitez accoucher - chez votre obstétricien-gynécologue observateur ou simplement sur le lieu de résidence. Si vous avez choisi le premier cas, vous devez être en contact avec le médecin. Assurez-vous de calculer l'option de secours - où irez-vous pour accoucher si le médecin ne répond pas soudainement à l'appel (il peut y avoir différentes situations dans la vie) ou si la maternité ferme à l'évier. Comptez et réfléchissez à toutes les situations possibles - qui sera chanceuse à l'hôpital si son mari est envoyé en voyage d'affaires, avec qui l'enfant aîné restera, qui nourrira le chat en votre absence. Cela vous aidera à vous calmer et à vous protéger des problèmes externes, à vous concentrer sur les activités de travail.

Même dans la Rome antique à l'époque d'Hippocrate, on croyait qu'avant la naissance, le teint d'une femme change, surtout si elle attend une fille. Peut-être y a-t-il une part de vérité, car l'ajustement hormonal bat son plein. Jetez un œil dans le miroir, il y a peut-être des réponses à toutes vos questions.

Vidéo: comment comprendre que le travail a commencé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer