Contenu de l'article
L'émail dentaire est conçu par la nature pour protéger contre les influences extérieures agressives. Mais il n'est pas éternel et a également sa propre marge de sécurité. Avec sa violation, les processus de carie dentaire commencent. Malheureusement, ce n'est pas un genou et il ne guérira pas. Pour préserver l'émail des dents et la santé des gencives, il est préférable de développer une habitude saine de se rincer la bouche après avoir mangé. Ce n'est pas toujours possible, dans de tels cas, la procédure peut être remplacée par du chewing-gum avec du xylitol. Mais après certains produits, il est préférable de ne pas le risquer et de laver les restes de nourriture avec de l'eau ou une solution spéciale.
Où s'attendre à des dommages pour l'émail
Ces dernières années, la recherche dentaire a révélé un détail intéressant. Il s'avère que vous ne pouvez pas vous brosser les dents immédiatement après avoir mangé. L'explication est simple et logique. La couche protectrice supérieure d'émail après consommation de nombreux produits se ramollit sous l'influence des acides et devient vulnérable. Au moins une heure doit s'écouler avant qu'il ne retrouve son ancienne dureté. La solution sera de se brosser les dents le matin avant de manger et de se rincer après. Sans action mécanique, la couche superficielle ne sera pas endommagée et les débris alimentaires seront éliminés et la respiration gagnera en fraîcheur. De plus, il existe une liste de produits qui ont un effet agressif sur la cavité buccale. Ils n'ont pas besoin d'être abandonnés, d'autant plus qu'ils sont savoureux et utiles pour le corps, mais vous devez ensuite neutraliser les effets résiduels en appliquant un liquide avec des extraits de plantes ou de l'eau plate. Le groupe à risque pour l'émail comprend:
- ananas
- Kiwi
- agrumes;
- soude douce;
- Boissons à base de malt
- jus de fruits aigres et purée de pommes de terre;
- sucre, miel;
- confiserie fourrée de crème, de fruits et de baies;
- légumes contenant une grande proportion d'acides organiques;
- le vin
- vinaigre
- plats marinés.
Le principal indicateur de rinçage est la sensation de morsure sur les dents.
Intéressant: les gens ont une minéralisation d'émail différente, qui est associée à des caractéristiques individuelles et à un manque de calcium ou de fluor. Par conséquent, des types complètement différents provoquent une sensation d'inconfort, certains ont des fraises, d'autres des raisins ou autre chose.
Avec l'émail faible et mince, presque tous les produits, y compris le fromage, deviennent dangereux pour son intégrité. Dans un état normal et une épaisseur de couche après le fromage et la pomme, le rinçage de la bouche n'est pas nécessaire.
Il convient de rappeler que l'acide et la douceur sont également dangereux pour l'émail. Ils neutralisent leur action, renforcent les gencives et éliminent les processus inflammatoires de décoction de camomille, sauge, ortie, écorce de chêne, millepertuis, ficelle, eucalyptus. Vous pouvez acheter le produit fini à la pharmacie ou faire vous-même une collection, en vous concentrant sur vos propres préférences. À l'extérieur de la maison, il est permis de simplement se rincer la bouche avec de l'eau du robinet.
Vidéo: comment se brosser les dents
Soumettre