Contenu de l'article
Chaque race de chien a son propre caractère et caractère. Cela doit être pris en compte, surtout si vous n'avez jamais rencontré un tel animal auparavant. Une race correctement sélectionnée est une compréhension mutuelle du propriétaire et de l'animal, l'absence de problèmes possibles pour nourrir et garder l'animal. Aujourd'hui, nous allons parler du chien d'eau portugais - de quel type de race il s'agit, quelles sont ses caractéristiques et pour les personnes ayant le caractère le plus approprié.
Le chien d'eau portugais est un invité très rare dans notre pays, nous n'avons pas de chenils pour l'élevage de cette race de chiens. Si vous regardez le portugais recadré, il peut sembler être un simple caniche, ce qui est plus courant sous nos latitudes. Cependant, le chien d'eau portugais est une espèce spéciale qui se distingue par un développement intellectuel élevé et un esprit vif. Le poil long de l'animal avec les soins appropriés vous permet de l'utiliser à des fins esthétiques. Le chien d'eau portugais se produit souvent lors d'expositions, les cheveux brillants et bouclés deviennent le sujet du luxe et de la fierté de l'animal.
Histoire de l'origine de la race
La première mention d'un chien de cette race était parmi les chroniqueurs persans, à l'époque le chien servait de garde, aidait les paysans dans la vie quotidienne et était souvent utilisé pour faire paître le bétail. Mais le nom de la race suggère que le chien était largement utilisé au Portugal. Là, l'animal est venu avec des marins persans. Les villes portuaires ont rapidement apprécié les bienfaits de cette race de chien. Malgré le long pelage de l'animal, le chien se déplace parfaitement dans l'eau et le sébum spécial rend le pelage hydrofuge. Cela permet au chien de ne pas se mouiller et de se déplacer parfaitement dans l'élément eau. Les chiens au 16ème siècle ont commencé à être utilisés pour la pêche professionnelle - l'animal a pu conduire un banc de poissons sur le filet. Une grande vitesse, une grande intelligence et des mouvements vifs ont permis au chien portugais d'attraper même les poissons les plus rapides et les plus rapides. C'est pourquoi le deuxième nom du chien est l'eau.
À l'avenir, ils ont commencé à utiliser l'animal comme messagers entre les navires et le rivage - le chien a parfaitement compris la tâche et a apporté tous les messages sains et saufs. Avec le développement des communications et de l'industrialisation modernes, les chiens ont commencé à mourir, un millionnaire Vasco Bensuade, qui possédait un grand nombre de navires militaires et industriels, a joué un rôle important dans leur conservation. Il a organisé des clubs et des chenils pour le chien d'eau portugais, grâce auquel la race est devenue connue dans le monde entier, elle a été reconnue par les organisations cynologiques internationales. Aujourd'hui, le représentant le plus célèbre de la race peut être appelé un chien nommé Bo, dont le propriétaire est Barack Obama. Étonnamment, Bo moderne, malheureusement, ne sait pas nager.
À quoi ressemble l'eau portugaise?
Caractéristiques du caractère du chien d'eau portugais
L'eau portugaise est un excellent chien pour les personnes actives et gaies qui vont souvent à l'extérieur et préfèrent les activités physiques - randonnée, course, natation, descente d'une rivière rapide, chasse, pêche, etc. Si vous décidez d'obtenir un chien de cette race, préparez-vous au fait que vous devrez régulièrement emmener le chien à la campagne ou dans une grande zone pour courir et s'amuser avec l'animal. Dans des enclos ou des appartements fermés, le chien sort progressivement, perd de l'intérêt pour la nourriture et peut même tomber malade. N'oubliez pas que l'activité physique est l'une des principales conditions du développement complet de l'animal.
Il s'agit d'un chien très intelligent qui inspecte constamment le territoire voisin, est capable d'évaluer indépendamment la situation et d'intervenir si nécessaire. Le Portugais a un parfum très développé que même un limier peut envier. Cela rend l'animal indispensable pendant la chasse. Le chien est capable de suivre et d'attraper même la bête la plus rapide. Les chiens de cette race ont un sens de la fidélité très développé envers le propriétaire, le chien fera tout pour rendre la personne heureuse. Dans le même temps, la haute intelligence de l'animal dépasse souvent les capacités d'une personne, cela doit être pris en compte. Le propriétaire de l'eau portugaise doit être intelligent, fort physiquement et mentalement. Si vous n'avez pas le temps de vous entraîner, cette race de chien n'est pas pour vous. Si vous ne dirigez pas l'énergie de l'animal dans une direction paisible, le chien peut commencer à se gâter, endommager des biens, se gâter malgré lui, ne pas suivre les commandes, etc.
Nous pouvons dire qu'un chien combine deux qualités étonnantes et contradictoires - la dévotion et l'indépendance en même temps. Si le chien connaît clairement le propriétaire et le respecte, il fera tout pour la personne, exécutera toutes les commandes et instructions. Si une personne donne du mou et montre du manque de respect au chien sous forme de punition physique ou d'indifférence, les Portugais peuvent devenir incontrôlables et même agressifs. Si vous aimez et prenez soin d'un chien, il deviendra un véritable ami et compagnon.
L'eau portugaise coexiste bien avec les enfants - il aime passer des heures avec eux, le mal et la mobilité du chien en font un ami indispensable pour tout enfant. Le chien d'eau portugais s'entend bien avec les autres animaux de compagnie - les respecte et ne les offense pas. Étonnamment, c'est cette race de chien qui a été choisie par les médecins pour la réhabilitation des personnes ayant subi un traumatisme psychologique, la perte d'êtres chers, etc. Le chien ressent l'humeur d'une personne, est capable de le soutenir et de le plaindre. Si vous êtes sujet au stress et à la dépression, assurez-vous de vous procurer un tel animal de compagnie - il vous évitera de mauvaises pensées.
Contenu en eau portugaise et caractéristiques de soins pour chiens
L'entretien du portugais n'apporte généralement pas de problème supplémentaire, le chiot dès son plus jeune âge comprend très vite où aller aux toilettes, parfaitement maîtrisé dans le territoire qui lui est confié. Il vaut mieux garder le chien dans une maison privée dans la rue. Si l'animal vit dans l'appartement, il doit marcher plus longtemps et plus souvent que les représentants d'autres races. Assurez-vous qu'à un jeune âge (à partir de deux mois), vous devez habituer le chien à la société - pour amener le chien aux gens et aux autres animaux, afin que l'animal passe le processus d'adaptation en toute sécurité. Idéalement, ce seront des chiens bien élevés qui n'aboient pas sans raison et exécutent les commandes du propriétaire.Le chiot comprendra comment se comporter. La formation professionnelle et les cours réguliers devraient être introduits dans le régime de la journée dès l'âge de six mois - à cette époque, les chiots comprennent déjà beaucoup. Il est nécessaire de former non seulement des compétences physiques, mais aussi des capacités créatives, pour développer le potentiel intellectuel.
Les poils de l'animal sont assez longs, il faut donc les peigner périodiquement, de préférence au moins 2 à 3 fois par semaine, cela protégera l'animal de la formation de nœuds et de débris. De plus, un peignage régulier donne une belle apparence au pelage. Le chien doit être peigné avec une brosse spéciale pour les cheveux bouclés. Très souvent, la laine tombe dans les bobines en hiver, lorsque le chien traverse joyeusement les congères. Pour éviter cela, vous devez porter une combinaison en toile légère sur le chien. Il ne doit pas avoir chaud - ses propres cheveux réchauffent le chien. Mais il est souvent déconseillé de baigner le chien - la laine a des propriétés hydrofuges, une fois tous les 2-3 mois ce sera assez.
Certaines personnes apprécient particulièrement le chien d'eau portugais pour le fait qu'il n'a pas d'odeur désagréable, ce qui est très important pour les propriétaires propres. N'oubliez pas le nom de la race de chien - s'il y a un étang à proximité, assurez-vous de donner au chien la possibilité de s'y baigner. Dans l'eau, un chien portugais se sent bien - il nage bien, éclabousse parfaitement l'énergie, joue et fait des farces. N'oubliez pas qu'après une telle promenade, vous devez tapoter les cheveux de l'animal avec une serviette. Les parasites peuvent vivre dans une eau stagnante, ce qui signifie que la prophylaxie anthelminthique doit être effectuée en temps opportun. Vérifiez régulièrement les poils, les moustiques et les puces de votre animal. La zone autour des yeux doit être nettoyée avec un chiffon propre, si nécessaire, coupez les longs cheveux autour des yeux afin qu'ils n'interfèrent pas avec le chien.
Un chien d'eau portugais n'est pas seulement un animal de compagnie. Il s'agit d'un gardien fidèle, ami et compagnon fiable, un partenaire indispensable dans la chasse et la pêche. Pour qu'un chien grandisse intelligent, bien élevé et amical, il faut consacrer beaucoup de temps et d'efforts à son éducation. Vous donnez les 2-3 premières années au chien afin de l'adapter dans la société et lui enseigner les compétences nécessaires. Une approche compétente fera d'un véritable ami un chien qui vous soutiendra et vous aidera dans toutes les situations!
Vidéo: chien d'eau portugais
Soumettre