Contenu de l'article
Le pop-corn a longtemps été considéré comme une curiosité pour nos compatriotes. Les gens l'utilisent en regardant des films et lors de réunions avec des amis. Si nous parlons d'une collation entièrement naturelle, cela profitera au corps humain. Mais aujourd'hui, il est presque impossible de trouver du pop-corn de très haute qualité. En ce qui concerne les traiter avec des enfants, la question est controversée et controversée. Essayons de tout comprendre ensemble.
Caractéristiques de la production de pop-corn
- Dans le processus de cuisson, une variété spéciale de maïs est utilisée à ces fins. Il est à base d'eau et d'amidon. Lorsque les grains se réchauffent à 200 degrés, ils se fissurent et augmentent de taille. Si des produits chimiques n'étaient pas impliqués dans la préparation, les grains apporteront une valeur maximale au corps.
- La base d'une collation naturelle comprend toutes les mêmes substances que dans les céréales. Nous parlons de vitamines du groupe B, de vitamine K, de glucides, de composés protéiques, d'acides aminés. Certains d'entre eux sont détruits après traitement thermique. Vous ne pouvez pas considérer une collation comme une panacée pour tous les maux, mais elle peut faire face à certains problèmes.
- Le principal effet des grains de maïs réchauffés et concassés est qu'ils contrôlent l'équilibre lipidique et glucidique. Dans ce contexte, le risque de développer une thrombose est réduit, la nourriture est plus facilement absorbée, des processus métaboliques se mettent en place. Les fibres alimentaires nettoient le tractus intestinal de la stagnation. Les antioxydants, à leur tour, améliorent la composition du sang.
- Toutes les caractéristiques précieuses seraient possibles dans la fabrication de collations exclusivement à partir de matières premières pures et chimiquement non traitées. Mais lorsque le pop-corn est produit en masse, les entreprises ne se soucient pas du tout de la santé des consommateurs. Divers additifs, caramel, arômes artificiels et exhausteurs de goût sont utilisés.
- Le produit final est riche en calories, il ne reste presque rien des avantages. Dans le même temps, l'apparition du pop-corn n'a pas d'importance. Récemment, des colorants ont été utilisés dans sa préparation. Ces produits, respectivement, nuiront non seulement aux plus jeunes, mais aussi à la génération plus âgée.
Les bienfaits du pop-corn pour un enfant
- Les grains de maïs aérien obtenus sans ajout de substances étrangères sont nécessaires au corps humain. Cependant, il s'agit exclusivement d'un montant modéré. La composition contient des minéraux tels que le calcium et le phosphore, qui renforcent les os.
- Il est également logique de toucher aux composés polyphénoliques inclus dans la collation. Ce sont une sorte d'antioxydants. Ils nettoient les canaux sanguins des plaques de cholestérol, améliorent l'activité du muscle cardiaque et empêchent le développement de cellules malignes.
- La composition contient des glucides, qui sont nécessaires pour reconstituer les ressources énergétiques. Le pop-corn gonfle rapidement lorsqu'il pénètre dans l'estomac et élimine la faim qui fait rage rapidement. Il est mangé pour apaiser son appétit quand il n'y a rien d'autre à portée de main. Le plus précieux est l'apéritif fait à la main.
Maïs soufflé pour enfant
- La composition contient des fibres alimentaires, qui peuvent déclencher la constipation. Si vous décidez de traiter l'enfant avec du pop-corn, n'oubliez pas qu'avec les grains d'air, le bébé doit boire beaucoup d'eau purifiée. Ce n'est qu'ainsi que le bon fonctionnement du système digestif sera assuré.
- Le mal potentiel est de prendre des collations avec du sel. Un tel pop-corn piège le liquide dans les tissus et l'espace entre les organes internes. Pour cette raison, l'équilibre électrolytique est perturbé.
- Souvent, lors de la préparation du produit en question, un arôme synthétique spécial sous forme de diacétyle est ajouté. Il est présent dans l'huile de friture. En conséquence, une telle substance forme des composés toxiques qui ont un effet néfaste sur les cellules nerveuses et les organes respiratoires.
- Si vous consommez systématiquement de grandes quantités de pop-corn, l'essoufflement se développe. Dans certains cas, même des maladies mentales surviennent. Il a été confirmé que le diacétyle provoque souvent une intoxication et une intoxication de masse.
- N'oubliez pas que le produit en question avec l'ajout de divers goûts devient la cause du développement de réactions allergiques graves, en particulier chez les jeunes enfants. De plus, ces additifs affectent négativement le tube digestif.
- Dans ce contexte, la gastrite, l'ulcère gastro-duodénal et d'autres pathologies associées au tractus gastro-intestinal se développent souvent. Le pop-corn, vendu dans les rayons des supermarchés, peut être préparé indépendamment. Mais cela ne signifie pas qu'il est plus sûr. Lors de la préparation du produit, il se forme également des composés nocifs qui nuisent à la santé humaine dans son ensemble.
Caractéristiques de l'introduction du pop-corn dans l'alimentation des enfants
- Si vous décidez toujours de traiter l'enfant avec une telle friandise, privilégiez le pop-corn, qui ne contient en outre aucun colorant ni saveur. Lors du choix des matières premières, privilégiez l'éminent fabricant, responsable de la qualité de leurs produits.
- Il est préférable d'apprendre à cuisiner vous-même l'apéritif. Dans ce cas, il sera possible de donner du pop-corn au bébé sans aucune crainte. Mais il convient de noter quelques subtilités. Les pédiatres ne recommandent pas de donner même un produit auto-préparé aux enfants de moins de 4 ans.
- À cet âge, le système digestif commence à peine à se renforcer. En plus de cela, l'enfant est déjà capable de mâcher et d'avaler de façon tout à fait indépendante. Vous serez également moins inquiet que l'enfant ne s'étouffe. De plus, après l'âge de 3 ans, le corps du bébé s'adapte progressivement à la nourriture adulte.
- Dans la composition du produit en question, il y a une grande quantité de fibres. Une telle enzyme peut nuire au travail du tractus gastro-intestinal. En conséquence, la formation de gaz augmente souvent, des flatulences se développent. La diarrhée est également courante.
- Pour contrôler pleinement la situation, donnez pour la première fois à votre enfant un petit pop-corn. Observez la réaction du bébé. Si vous n'avez rien remarqué de mauvais, offrez parfois à votre enfant une telle friandise. Ne permettez pas une alimentation incontrôlée. Au premier signe d'une allergie alimentaire, consultez votre médecin si nécessaire.
- Si l'enfant est enclin à développer une réaction allergique, il est interdit de lui donner du pop-corn même en quantité minimale. En particulier, le produit est contre-indiqué dans les maladies du tractus gastro-intestinal. Cela s'applique en particulier aux ulcères et aux gastrites.
- En outre, n'incluez pas de friandise dans le régime alimentaire pour le diabète, le surpoids, l'augmentation de la coagulation sanguine. Il n'est pas recommandé d'offrir un produit acheté avec divers additifs et colorants aux enfants de moins de 10 ans. Le pop-corn causera des dommages particuliers en combinaison avec du soda sucré.
Si vous décidez de présenter à votre bébé une nouvelle gâterie, faites-le selon les recommandations. Il est préférable de cuisiner vous-même un tel produit sans aucun colorant. N'incluez pas les spécialités achetées avec diverses saveurs et parfums dans le menu, cela affecte négativement votre santé globale.
Vidéo: comment faire du pop-corn à la maison
Soumettre