Contenu de l'article
Voulez-vous un merveilleux chien décoratif? Un véritable ami et un membre de la famille à temps partiel? Alors le Spitz de Poméranie est une option idéale pour vous.
La Poméranie est depuis longtemps un favori de beaucoup. En effet, c'est un chien tellement mignon et merveilleux. De plus, très fidèle à son maître et gaie. Tous ceux qui l'ont choisi pour eux-mêmes ou pour leur famille sont tout simplement ravis! En tout cas, vous l'aimerez à première vue.
Cet animal charmant est incroyablement actif, aime marcher et jouer, courir pour un bâton et sortir avec les gens. Il n'est pas agressif et va égayer avec tout son joli petit visage! Ainsi, elle deviendra la meilleure amie des mêmes personnes amusantes et amicales. Mais afin de mieux comprendre la race, toutes les caractéristiques, le caractère et l'essence, ainsi que d'évaluer les avantages et les inconvénients, il est nécessaire d'analyser chaque élément séparément.
L'histoire de la race
Il est très surprenant qu'une race aussi petite et douce provienne de chiens nordiques forts et robustes. S'appuyant sur des faits scientifiques, les lointains ancêtres des Spitz vivaient dans la partie nord de l'Europe, en particulier en Suisse. L'enterrement des anciens «parents» d'un chien décoratif moderne est fourni à titre de confirmation.
Il existe d'autres sources. Selon une autre version, en Chine et en Inde, dans des images anciennes, vous pouvez clairement voir les chiens qui ressemblent à des oranges. Par conséquent, nous pouvons dire que, selon certaines versions, les chiens sont associés à la culture égyptienne et asiatique.
Les chiens du Nord étaient assez grands et stables, complètement différents de la race moderne. Ils ont été utilisés pour divers transports, protection de la maison, objets de valeur, magasins et magasins. Mais une si belle apparence ne pouvait que charmer les gens. Elle a commencé à prendre activement sur elle de petits représentants de la race aristocratique. Bien sûr, ces animaux merveilleux ne laissaient personne indifférent, et les familles aristocratiques achetaient joyeusement des chiens. Ils jouissaient d'un honneur extraordinaire et sont rapidement devenus les favoris des dames.
Les Poméraniens d'Allemagne étaient les plus intéressés par le XVe siècle. Puis ils ont commencé à se reproduire sous l'apparence habituelle pour nous. La race s'est développée très bien et rapidement, sans perdre sa popularité. Beaucoup étaient heureux de choisir ces animaux mignons et se réjouissaient chaque jour!
La reine Victoria, ravie du Spitz, a grandement contribué à la distribution de la race. Ses chiens ont constamment participé à des expositions. Et tous les Britanniques voulaient certainement se procurer le même animal de compagnie que la reine.
Au 19ème siècle, les petits chiens ont commencé à conquérir l'Amérique. Là, ils sont également tombés amoureux des éleveurs de chiens. La race a fait une impression extraordinaire sur le public. Ils ont été montrés lors d'expositions et ont simplement admiré la beauté!
CARACTÉRISTIQUES
La laine brillante est un point fort des oranges. Ils sont tout simplement merveilleux: moelleux, doux, épais.Un plaisir! Mais, bien sûr, nécessite une attention particulière. La couleur est différente. Vous pouvez voir des représentants de la race avec de la laine noire, brunâtre, laiteuse, pêche et rougeâtre. Et parfois il y a aussi des chiens tachetés, dans ce cas le blanc prévaudra, les taches brunes et rouges ne feront que compléter la "photo". Le poids est de 16 à 18 kilogrammes. Un peu moelleux!
L'orange sera assez à l'aise dans l'appartement, mais encore faut-il le promener. Le chien est mobile et a besoin de promenades et de jeux amusants. Le poids est préférable de maintenir la normale, ne pas suralimenter. Cela causera une gêne à l'animal lui-même.
Personnage
Passons maintenant à la partie la plus intéressante! Beaucoup de gens ont de nombreuses questions concernant cette race. Les chiens sont-ils amicaux? Comment se comportent-ils avec les enfants? Aiment-ils les jeux actifs? Mais tout d'abord.
Poméranie conquiert en toute confiance les cœurs! Quel est son doux petit visage et ce regard joyeux et nonchalant?! Cela s'appelle un vrai charme. En le regardant, vous réfléchissez involontairement à la façon de «serrer» ce petit paquet de bonheur. Mais l'apparence est souvent trompeuse, dans ce cas, cette règle fonctionne.
En ce qui concerne le tempérament, la race est assez courageuse, non sans raison que les ancêtres sont des chiens nordiques robustes qui pourraient s'habituer à de nombreuses conditions. Spitz est également toujours prêt pour de nouveaux exploits et exploits. Par conséquent, il ne peut pas être appelé un repos amateur sur le canapé à la maison. Joie, promenades, passe-temps amusant et actif - c'est vraiment son élément! Les oranges sont prêtes à courir et à s'amuser tous les jours, en passant tous les «tests» et découvertes. Et le jeu est leur deuxième prénom!
Fait! Presque tous les propriétaires affirment que la Poméranie est une race très ludique, qui est toujours prête à courir incroyablement rapidement pour un bâton ou un jouet.
Cependant, l'animal n'est pas toujours de très bonne nature pour les étrangers, parfois il peut être incrédule. Et ce sera contre s'ils essaient de le caresser ou de le prendre. Le Poméranien, à coup sûr, à certains moments ne comprend pas qu'il est un mignon chien décoratif, et montre donc son caractère et ses lieux de mécontentement.
Les propriétaires mentionnent souvent les aboiements d'animaux. Il faut comprendre que les aboiements se produisent pour une raison, il y a certainement une raison. Par conséquent, le propriétaire doit essayer de comprendre son chien, savoir pourquoi cela se produit, trouver une solution. Tout de même, un langage commun et une sorte de connexion entre le propriétaire et l'animal devraient être. Sans cela, des problèmes et certains «désaccords» peuvent souvent survenir.
Il existe un mythe selon lequel les petites oranges deviendront le meilleur ami de tout le monde. Après tout, ils sont si mignons et si gentils. En fait, ce n'est pas le cas. La Poméranie n'est pas une race aussi simple. Cela nécessite des soins attentifs, une attention et une activité. Ne convient pas aux propriétaires qui aiment passer des soirées sur le canapé devant la télévision. Les oranges ont besoin de mini-aventures, de promenades et de plaisir constants. De plus, le chien ne "s'entend pas" avec les gens qui sont embourbés dans diverses affaires, rentrent rarement à la maison et ne veulent pas "partager" leur temps libre. Comme tout chien, les oranges veulent devenir un compagnon et un membre de la famille, pas un jouet discret. Par conséquent, approche responsable de l'acquisition du chien.
La race a des qualités spéciales, telles que l'entêtement et les sautes d'humeur. Par conséquent, ils sont parfois assez difficiles à éduquer ou à former. Ils peuvent simplement «refuser» d'obéir à vos ordres. Mais en même temps, ils sont très intelligents et capables.
La Poméranie est également sujette à un sentiment de supériorité. Ne soyez pas surpris lorsque votre chien miniature décide de taquiner un énorme berger. Apparemment, la longue fascination des aristocrates pour cette race a laissé une marque définitive.
Spitz est également très égoïste, ils aiment quand l'attention est entièrement dirigée vers eux. Il n'y aura pas de problème s'il y a déjà des animaux dans la maison.Ainsi, vous avez d'abord habitué l'orange au fait qu'il n'est pas seul. Certains propriétaires affirment que le chien ne veut pas "se faire des amis" et jouer avec de petits enfants, bien que la plupart des enfants soient simplement ravis d'eux. Ils aiment gambader et s'amuser avec les enfants, car ils n'abandonneront jamais les jeux de plein air, et l'aversion ne se manifeste que si l'enfant est apparu après avoir acheté un chien. Si le propriétaire accoutume le Spitz à la compagnie d'un enfant dès son plus jeune âge, le chien s'habituera rapidement et passera un bon moment avec les enfants.
Certains défauts seront complètement oubliés lorsque vous ressentirez l'amour et la tendresse que la Poméranie irradiera chaque jour. Avec lui, vous pouvez activement et vous amuser. Ils sont très dévoués par nature, seront beaucoup avec le propriétaire. Spitz n'aime pas être laissé seul sans attention ni soin. Il vous accompagnera toujours et vous observera.
La formation
Ils sont très intelligents et peuvent donc être facilement formés et éduqués. Il est important pour le chien de montrer tout son potentiel et ses capacités, ainsi que de faire plaisir au propriétaire. Bien sûr, il y a des situations où un petit chien décide de montrer son caractère et de démontrer des caprices. Mais si vous habituez immédiatement un animal à des entraînements et à certaines règles, alors tout ira bien!
Spitz décide souvent de donner un petit enfant. Ce n'est pas une mauvaise décision, mais assurez-vous de contrôler la qualité de la prise en charge et de l'éducation de l'enfant.
Comment choisir un animal de compagnie?
Dans ce cas, il est nécessaire d'étudier la division de la race en classes, ainsi que de comprendre pourquoi un chien est nécessaire. Si vous voulez l'emmener à des expositions et montrer au public, choisissez des représentants de la classe de spectacle. Mais rien ne garantit que l'animal deviendra définitivement un champion et gagnera toujours et partout. Beaucoup dépend de soins et d'une nutrition appropriés et appropriés.
Si vous voulez juste faire un véritable ami et un merveilleux compagnon qui sera heureux de passer du temps avec vous, de jouer et de s'ébattre, n'hésitez pas à donner la préférence à la classe des animaux de compagnie. Il comprend les animaux de compagnie que les gens choisissent pour eux-mêmes, et non pour des expositions et des performances.
En outre, lors du choix, vous devez privilégier un éleveur éprouvé et bon. Assurez-vous de clarifier les informations concernant la nutrition, la maladie, la nature et bien plus encore. Faites attention au look. Le chien ne doit pas avoir l'air léthargique et fatigué. La race se caractérise par son caractère ludique et sa disposition joyeuse.
N'oubliez pas que les garçons sont plus têtus et caractéristiques, il est plus difficile de «se faire des amis» avec eux, contrairement aux filles douces et mignonnes. Mais cela dépend beaucoup de chaque chien individuellement. Il peut y avoir à la fois des représentants rapides et émouvants, donc plus calmes et attentifs.
Ainsi, la race de Poméranie est assez sympathique, agile et amusante. Avec la bonne approche et l'éducation, il ne montrera que ses bonnes qualités, il sera heureux d'être ami avec des enfants et d'autres animaux de compagnie. Et aussi pour faire plaisir à votre maître tous les jours. Idéal pour les personnes actives qui aiment s'amuser.
Vidéo: race de chien de Poméranie
Soumettre