Contenu de l'article
Eh bien, lequel d'entre nous n'a pas apprécié les baies savoureuses et parfumées des fraises? Ces yeux rouges peuvent être trouvés dans une clairière de forêt ou dans un champ - les fraises sauvages aiment les endroits ouverts au soleil. Les baies sauvages plaisent non seulement par leur goût unique, mais ont également une composition incroyablement précieuse. Toute la palette de vitamines est récoltée dans des fraises des bois, elle contient beaucoup d'acides aminés, divers oligo-éléments, des pectines et des flavonoïdes. Les baies sont consommées fraîches, séchées, congelées et même marinées. La confiture, la pastille, la confiture, la confiture et bien d'autres desserts sont préparés à partir de fraises. Dans cet article, nous parlerons des propriétés bénéfiques des baies et des feuilles de fraises. Vous découvrirez à qui les fraises sont contre-indiquées et comment les récolter et les conserver pendant l'hiver.
Propriétés utiles des fraises
La première mention des fraises remonte au 15-16ème siècle, même alors, les gens se sont livrés à cette baie sucrée. Au plus fort de l'été, les fruits rouges saturent le corps en vitamines afin de préparer une personne à un hiver long et froid. Quels sont les avantages des fraises et comment les utiliser pour la santé humaine, essayons de le comprendre.
Les fraises sont très utiles pour les personnes âgées qui souffrent de douleurs au genou et au coude. On pense que les composants actifs de cette baie contribuent à la production de lubrification du cartilage.
Les fraises sont très utiles pour le travail du cœur et des vaisseaux sanguins. Il réduit la pression et le cholestérol, soulage l'athérosclérose, améliore le fonctionnement du muscle cardiaque.
La baie est très utile contre diverses formations oncologiques. Les fraises ne suppriment pas complètement la tumeur, mais ralentissent considérablement sa croissance et son développement de métastases.
La riche composition en vitamines du fruit permet l'utilisation de fraises comme meilleur remède contre la carence en vitamines. Les fraises peuvent se remettre de maladies graves, d'épuisement ou de famine prolongée.
Les fraises sont largement utilisées non seulement pour la nourriture, mais aussi comme produit cosmétique. La pulpe déchiquetée du fœtus est le meilleur masque facial, même sans composants supplémentaires. Le jus de fraise apaise, soulage l'irritation et l'inflammation, soulage les manifestations d'eczéma, privant, une éruption allergique. Si vous mélangez des fraises avec du fromage cottage, vous obtenez un masque facial blanchissant efficace.
Les fraises sont très utiles pour les hommes, car elles contiennent beaucoup de zinc, ce qui stimule la production de testostérone.
Si vous voulez arrêter de fumer, les fraises vous y aideront certainement. Il aide à éliminer les toxines du corps, établit les processus métaboliques, réduit les envies de cigarettes.
Les baies de fraises ont un effet bénéfique sur l'état psycho-émotionnel du corps. Manger une poignée de fraises chaque jour aidera à augmenter la résistance au stress, à améliorer la mémoire et la concentration et à augmenter la capacité de travail. Et la couleur vive des fruits et l'arôme fou vont simplement vous remonter le moral.
Les fraises peuvent être consommées avec une perte de poids - elles remplaceront les bonbons riches en calories et satureront le corps en vitamines lors de restrictions sévères sur la nourriture. Mais rappelez-vous que pendant la perte de poids, les fraises ne peuvent être consommées que le matin - ce sont néanmoins des glucides. Vous pouvez faire des jours de jeûne sur des fraises - ne mangez que des fruits rouges pendant la journée et buvez du thé vert. Cela aidera à se débarrasser de l'excès d'eau dans le corps et de quelques centimètres à la taille.Il est pratique d'effectuer un tel régime d'urgence en vacances, lorsqu'il y a des clairières fertiles de baies autour.
Beaucoup de gens se demandent - est-il possible de manger des fraises pendant la grossesse? Eh bien, bien sûr, vous pouvez, car c'est une baie naturelle, saine et savoureuse. Mais dans tout ce dont vous avez besoin pour connaître la mesure. Les fraises, comme les fraises, sont un produit assez allergène, donc sa suralimentation pendant la grossesse est lourde de développement d'allergies chez le fœtus. Autrement dit, pas plus d'une tasse de baies à la fois n'est autorisée, pas plus de 3 fois par semaine. Mais vous ne devez pas boire de bouillon et de thé avec des feuilles de fraise, cela peut provoquer un tonus de l'utérus et au début, cela peut provoquer une fausse couche. Bien que dans d'autres cas, une décoction peut être très utile et efficace.
Propriétés utiles d'une décoction de feuilles de fraise
En médecine populaire, les feuilles de fraises sont très largement utilisées, les matières premières ont de nombreuses propriétés utiles. En règle générale, utilisez le plus souvent une décoction de feuilles de fraise, il n'est pas difficile de cuisiner. Si les feuilles sont fraîches, elles doivent être lavées et abaissées dans un pot, environ une poignée de feuilles par litre d'eau bouillante. Versez de l'eau chaude, fermez le récipient avec un couvercle, enveloppez et laissez infuser pendant une heure et demie. Après cela, le bouillon doit être filtré et pris selon la recette. Conserver le bouillon au maximum trois jours au réfrigérateur.
Une décoction de feuilles de fraise est très utile pour diverses maladies du système urinaire et les maladies rénales. Le bouillon élimine bien les sels, efficace pour éliminer l'urée avec la goutte. Le bouillon peut être utilisé à la fois en interne et en externe dans le traitement de la cystite. Préparez une forte décoction de feuilles de fraise, versez-la dans un grand récipient avec de l'eau chaude, asseyez-vous dans un bassin avec de l'eau. Cela vous permettra de vous réchauffer et de soulager l'inflammation, de soulager l'envie fréquente d'uriner.
Il a été noté que les fruits des fraises sont utiles pour l'arthrite. Cependant, les feuilles peuvent également être utilisées à l'extérieur. Pour ce faire, mélangez des feuilles sèches avec de la gelée de pétrole, vous obtenez une pommade épaisse qui doit être frottée sur les genoux et les coudes.
La décoction de feuilles a un effet antiseptique - elles peuvent laver les plaies et les coupures, se gargariser avec l'angine de poitrine et la cavité buccale avec la stomatite.
Les feuilles de fraise sont toujours ajoutées au thé pour augmenter l'immunité, vous protéger du rhume et simplement augmenter votre vitalité.
Une décoction de feuilles de fraise est un excellent expectorant qui dilue les expectorations et les fait ressortir. Une décoction aidera à guérir la bronchite, et une pommade à base de feuilles de fraise doit être appliquée à l'extérieur de la poitrine pour réchauffer la région bronchique.
Le produit préparé à partir des feuilles de fraises peut être bu par des femmes ayant divers problèmes de système reproducteur. Le bouillon normalise le cycle menstruel, établit la production d'hormones, élimine les saignements utérins.
Peu de gens le savent, mais une décoction de feuilles soulage doucement et efficacement les spasmes. Cela vous permet de vous débarrasser des maux de tête ou des douleurs menstruelles.
Comme la décoction affecte favorablement le fonctionnement des reins, elle peut être utilisée comme diurétique. Cela vous permet de vous débarrasser de l'enflure et des poches sous les yeux.
Ce n'est pas une liste complète des propriétés utiles d'une décoction de fraise. Mais il arrive souvent que le médicament soit nécessaire ici et maintenant, on n'a pas le temps d'attendre que le bouillon se prépare et se refroidisse. Dans ce cas, la teinture aidera, qui est stockée pendant une longue période et peut toujours aider dans les situations d'urgence. La teinture de feuilles de fraise est préparée uniquement à partir de feuilles fraîches récoltées la veille. Les feuilles doivent être hachées et mises dans une bouteille, de préférence en verre foncé ou vert. Après avoir rempli la bouteille de feuilles, il est nécessaire de remplir le récipient avec de l'alcool ou de la vodka, de le fermer et de le laisser dans un endroit sombre et frais pendant 3 semaines. Pendant tout ce temps, il est nécessaire de secouer régulièrement le flacon pour rendre la teinture plus concentrée. Après cela, la composition doit être filtrée et conservée au réfrigérateur.
Prenez 10 à 15 gouttes.
Qui ne devrait pas manger de fraises
Comment collecter et conserver les fraises
Les fraises sont récoltées à la mi-juillet, lorsqu'elle devient rouge et est versée avec du jus. Il est préférable de collecter les baies avec la tige, afin qu'elles soient stockées plus longtemps, elles sont plus faciles à transporter. Mais après la pluie, les baies ne doivent pas être cueillies - elles deviennent liquides, la durée de conservation est fortement réduite. Après avoir ramassé les baies, vous pouvez les rincer et en faire de la confiture, de la confiture, de la confiture ou de la pastille selon votre recette classique. Mais rappelez-vous, sous l'influence des températures élevées, la plupart des éléments utiles se perdent, le produit perd de sa valeur. Il est préférable de conserver les fraises selon la recette suivante. Les baies doivent être lavées et écrasées. Il est préférable de ne pas le faire avec un mélangeur, mais de froisser légèrement avec vos mains - cela laissera des morceaux entiers de baies qui vous raviront avec goût et arôme en hiver. Versez la masse avec du sucre, mais ne faites pas bouillir, mais versez immédiatement dans des bouteilles en plastique propres, envoyez au congélateur. En hiver, décongeler de la confiture saine devrait être au réfrigérateur.
Il est préférable de récolter les feuilles tôt, pendant la floraison. Pendant cette période, ils ont collecté le maximum de nutriments. Il est préférable de choisir des clairières pour la collecte, situées loin des autoroutes et des grandes villes. Les folioles sont coupées sans tiges, rincées dans une passoire et séchées à l'ombre, dans un endroit bien ventilé. Pour le thé, les grandes feuilles peuvent être enroulées dans un tube, de sorte qu'elles sont plus pratiques à utiliser en hiver. Remuez la composition périodiquement afin que toutes les matières premières sèchent bien, sinon pendant le stockage, elle peut commencer à moisir. Conservez les feuilles de fraises séchées dans un sac en toile ou dans un bocal en verre.
Les fraises sont une baie incroyable, qui en France était considérée comme un véritable aphrodisiaque. Les jeunes mariés étaient toujours servis de la soupe à la crème, des fraises et du sucre en poudre. On pense depuis longtemps que quiconque trouve une double baie trouvera certainement le bonheur dans l'amour. La fraise est appelée la baie car les perles rouges sont très basses et inclinées vers le sol, tombant pratiquement dessus. Dans les villages, on croyait qu'avec un panier plein de fraises, seul celui qui se plierait cent fois à la Terre Mère reviendrait à la maison. C'est vrai - les baies sont cachées par les feuilles, il faut les trouver. Mangez ce cadeau étonnant de la nature, utilisez des feuilles dans le traitement pour maintenir la santé pendant de nombreuses années!
Vidéo: les propriétés bénéfiques des feuilles de fraises des bois
Soumettre