Contenu de l'article
Les avantages et les inconvénients du café vert intéressent de nombreuses personnes. Que faire si aujourd'hui cette boisson est au sommet de sa popularité. Oui, c'est connu - lire tous les avantages et les inconvénients, puis décider de boire une nouveauté annoncée ou de refuser complètement de l'utiliser.
À quoi sert le café vert et est-ce vraiment le cas
Sa propriété la plus médiatisée est la capacité de perdre du poids. Une boisson à base de grains non frits peut presque complètement inhiber l'absorption des graisses par l'organisme. De plus, la campagne de marketing est conçue pour que les gens soient sûrs: la perte de poids se fera d'elle-même. Bien que l'emballage indique en petites lettres que la boisson ne fonctionne qu'en combinaison avec une activité physique et un entraînement régulier.
Soit dit en passant, dans le familier de tous les grains de café torréfiés, ces mêmes substances biologiquement actives ne le sont pas moins.
La publicité affirme qu'il y a beaucoup moins de caféine dans le café vert que dans le noir. Mais c'est toujours du café! Par conséquent, la caféine est là. De plus, dans certaines variétés de vert, c'est bien plus que dans une boisson classique.
En général, de nombreuses propriétés plus miraculeuses sont attribuées au café vert. Cela comprend:
- nettoyer le corps des sels de métaux lourds et de toutes sortes de toxines
- bonne régulation du métabolisme
- amélioration de l'état général du système respiratoire
- stimulation de l'activité physique du corps
- augmentation générale du ton
- amélioration de la digestion appropriée
- diminution de l'hypoglycémie
- effet calmant sur l'ensemble du système nerveux
- amélioration du cerveau
Convenez du nombre de beaux mots intelligents. Mais il est toujours sage de critiquer la publicité. En effet, derrière de belles phrases, on peut tout voiler.
Intéressant. Ceux qui vont essayer le café vert pour la première fois peuvent être très déçus de leurs attentes gustatives. Parce que cette boisson plutôt acidulée au goût aigre fort ne ressemble pas beaucoup à un café noir aussi familier et parfumé. Vous devrez vous habituer à ce goût.
Quel est le mal du café vert et est-ce vraiment le cas
Alors, qu'est-ce qui menace l'utilisation du café vert pour ses fans? Les problèmes les plus courants sont pris en compte:
- surmenage soudain de tous les muscles du corps
- forte rougeur de la peau
- maux de tête sévères accompagnés d'acouphènes
- carence en calcium et magnésium dans le corps
- surprises inattendues de la digestion, de la diarrhée, des vomissements, des brûlures d'estomac
- signes de fatigue, nervosité, insomnie, apathie, dépression
- forte augmentation de la pression intraoculaire
- trouble de saignement
- essoufflement, respiration rapide
- perturbation du rythme cardiaque et de la fréquence cardiaque
- problèmes d'attention et de concentration
Une liste impressionnante, non? Mais réfléchissons avec votre tête. Tous ces symptômes peuvent résulter de l'abus de café noir. Par conséquent, une mesure est importante ici. Si vous vous enivrez avec une boisson verte, le corps ne peut pas vous surprendre. Et très désagréable.
Faits intéressants
En fait, personne n'a effectué de recherche gouvernementale sérieuse sur les avantages et les inconvénients du café vert.Les scientifiques britanniques notoires, dont l'opinion est bousculée partout, mais que personne n'a vu, ne comptent pas. Par conséquent, il est difficile de juger sans ambiguïté ce que la boisson apporte de plus - un préjudice ou un avantage.
De rares études de vrais passionnés ne peuvent pas non plus être considérées comme la vérité ultime. Ils ne peuvent être que de nature consultative. Et c'est à vous et à vous seul de prendre en compte ces informations ou de les ignorer.
Soit dit en passant, il est peu fait mention du fait que le café vert est très mauvais, ou plutôt il ne se combine pratiquement pas avec de nombreuses préparations médicales. Il est plutôt en conflit ouvert avec eux. Et qui sait quelle substance se forme dans l'estomac lors d'un mélange accidentel ou intentionnel?
Pour qu'il n'y ait pas de mal, il vaut la peine d'abandonner le café vert aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux avec:
- le diabète
- glaucome
- dépression
- hypertension
Avec de telles maladies, il n'y aura plus de perte de poids et de boissons exotiques. Ici, les restes de santé seraient sauvés.
Mais après tout, les choses ne peuvent pas être si mauvaises, dites-vous. Et à juste titre, le nouveau produit a une grande propriété. L'huile de café vert guérit remarquablement les blessures, ne laissant pratiquement aucune cicatrice. De plus, il favorise la résorption des anciennes cicatrices et inhibe même la croissance des cicatrices chéloïdes. Mais, avec une mise en garde. Boire du café vert n'aidera pas. Seule l'huile naturelle pure doit être utilisée et uniquement à l'extérieur.
Soit dit en passant, même en cosmétologie, ils ont trouvé une application aux propriétés étonnantes de l'huile de noyau vert. Une utilisation régulière du cuir chevelu garantit la croissance rapide des cheveux chics et une amélioration de l'état des cheveux anciens.
Une peau excessivement sèche vous sera très reconnaissante si de temps en temps vous la livrez à des masques à l'huile magique.
Les vergetures et les cicatrices de brûlure deviendront sensiblement moins si l'huile de café vert est frottée dans les zones à problèmes régulièrement après avoir pris des procédures d'eau.
Et combien la cellulite a peur et disparaît rapidement si vous faites périodiquement des enveloppements avec des grains moulus cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante. Cette méthode fonctionne en raison de la présence d'un acide spécial dans le café. Au fait, ce n'est qu'en vert. Les grains noirs torréfiés à sec les rendent inutiles en termes anti-cellulite.
À qui le café vert est contre-indiqué
En principe, avec une consommation modérée de cette boisson, elle ne devrait pas causer de préjudice grave. Mais il existe certaines catégories de personnes à qui l'utilisation du café vert est strictement interdite.
Ainsi, les graines magiques sont contre-indiquées:
- les femmes enceintes
- mères allaitantes
- patients hypertendus
- les personnes atteintes de maladies du système nerveux
- ulcères
- souffrant d'ostéoporose
Nous vous avons donc expliqué les principaux aspects des avantages et des inconvénients du café vert. Et, si vous avez toujours décidé d'introduire fermement l'exotisme dans votre vie, commencez par de petites doses. Essayez un peu, écoutez-vous. Si le corps réagit avec des problèmes ou des problèmes, refusez ensuite l'utilisation de café vert.
Si votre corps est gai, gai et ne montre aucun signe de mécontentement, alors buvez à votre santé! Vous pouvez même augmenter progressivement la posologie. Mais assurez-vous simplement que la portion quotidienne ne dépasse pas 4 tasses. Sinon, attendez un jour une mauvaise surprise de votre corps.
Maintenant, vous êtes pleinement conscient des avantages et des inconvénients du café vert. Eh bien, le choix vous appartient. N'hésitez pas à peser toutes les informations et à consulter un spécialiste pour ne pas gâcher les choses. Et c'est mieux s'il s'agit d'un médecin certifié, et non d'un coiffeur ou d'une cosmétologue.
Vidéo: comment faire du café vert pour perdre du poids
Soumettre