Contenu de l'article
Pendant de nombreuses années, le maïs a été proclamé un plat divin chez les personnes de races et d’âge différents. Cette céréale originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud appartenait à la classe sacrée. Pour cette raison, il a été utilisé sous forme bouillie lentement et sans mots inutiles. Plus tard, les céréales sont apparues en Europe et en Russie, gagnant en popularité encore plus grande. Aujourd'hui, de nombreuses personnes s'intéressent à la question des méfaits et des bienfaits du maïs bouilli. En raison de la grande accumulation d'enzymes utiles, il est difficile de ne pas y prêter l'attention voulue.
Teneur en calories et composition du maïs
- La composition. Le maïs est célèbre pour sa riche composition. Il comprend la cendre, l'eau, les acides saturés, les di- et monosaccharides, l'amidon (plus que dans les pommes de terre et le riz). De plus, le produit contient des minéraux utiles tels que le fluor, le cuivre, le manganèse, le calcium. N'oubliez pas le zinc, le cobalt, le magnésium, l'iode, le potassium, le sodium et le phosphore. Il est difficile de ne pas mentionner la présence de vitamines de différents groupes, notamment E, B1 - B5, B9, C, PP.
- Contenu calorique. Ayant utilisé 100 gr. maïs bouilli, vous saturerez le corps 125 Kcal. Parmi ceux-ci, les graisses occupent 2,4 g., Les protéines - 4,2 g., Les glucides - 22,4 g. Si nous parlons d'un produit en conserve, la teneur en calories est réduite à 119 Kcal., Où 3 gr. - protéines, 22,6 gr. - glucides, 1,4 g. - graisses.
Propriétés utiles du maïs bouilli
- La principale différence entre le maïs et les autres céréales est la conservation de toutes les enzymes utiles après un traitement thermique prolongé. Les minéraux et vitamines énumérés ci-dessus restent dans une proportion de 83 à 85%, aucune autre céréale ne peut s'en vanter.
- La part du lion des vitamines normalise le travail du corps au niveau intracellulaire. L'utilisation régulière de maïs bouilli maintient un équilibre eau-sel, contrôle le cholestérol sanguin, stimule les processus métaboliques et tonifie le fond psycho-émotionnel.
- Le maïs est la seule récolte de céréales qui contient de l'or véritable. Le métal est utilisé à des fins domestiques et médicales pour arrêter la lèpre, la tuberculose, le lupus et d'autres maladies complexes.
- La culture de céréales améliore l'activité cérébrale, accélérant l'absorption de l'information et la mémoire. Il est difficile de ne pas mentionner que manger stabilise le fonctionnement du muscle cardiaque et maintient la pression artérielle au bon niveau (pertinent pour les patients hypo et hypertendus).
- Les médecins expérimentés affirment à l'unanimité qu'il est recommandé d'utiliser du maïs bouilli pour ceux qui ont une insuffisance hépatique et respiratoire, ainsi qu'une insuffisance rénale. Le maïs prévient le blocage vasculaire en libérant du goudron des poumons (informations utiles pour les fumeurs).
- En raison de sa haute valeur nutritive et de l'accumulation de vitamines, le maïs bouilli est rapidement absorbé par l'organisme. La saturation persiste longtemps, ce qui permet aux personnes en surpoids d'atténuer la sensation de faim. Les céréales accélèrent le métabolisme, augmentent «l'esprit combatif», saturent d'énergie.
- Pour les personnes qui souffrent constamment de stress et souffrent d'insomnie, le maïs aide à se calmer. Il normalise le système nerveux, élimine les irritants inutiles et vous endort.
- Le maïs est souvent utilisé comme mesure préventive pour prévenir l'infertilité, le dysfonctionnement masculin et d'autres pathologies génitales. Le maïs forme le tissu osseux, renforce les cheveux et les ongles et favorise la production de collagène dans la peau.
- Le maïs est considéré comme particulièrement précieux pour les personnes atteintes d'athérosclérose. Il doit être consommé 1 oreille par jour pour protéger les parois des vaisseaux sanguins des dépôts et des blocages. Si le corps a un taux de cholestérol élevé, le maïs est consommé à raison de 2 épis par jour.Il élimine le «mauvais» et le laisse utile.
- La culture céréalière augmente le tonus des parois de la vésicule biliaire. Il accélère la fréquence des contractions, normalisant les processus métaboliques.
- Le maïs contribue à l'élimination rapide de l'alcool éthylique, il est donc souvent consommé le matin après une fête grandiose. De plus, les grains bouillis préviennent les maladies de l'estomac chez les personnes qui abusent des aliments lourds.
- Ceux qui souffrent de fatigue chronique, d'apathie, de malaise constant devraient manger au moins 60 grammes. grains de maïs bouillis par jour. Après un mois, la circulation sanguine augmentera, le sommeil se normalisera.
Les avantages du maïs bouilli pour perdre du poids
- Le maïs a une teneur en calories relativement faible, mais une valeur énergétique élevée en raison des glucides entrants (plus de 22 grammes). Pour cette raison, il est facilement absorbé par le corps et n'est pas déposé dans les zones à problèmes.
- La teneur en saccharides vous permet de vous sentir bien tout au long de l'alimentation. Exclus abaissement de la pression artérielle, malaise. Le cœur n'est pas stressé.
- Pour augmenter le métabolisme, il suffit d'inclure 1-2 épis de maïs (100, 200 Kcal., Respectivement) de céréales bouillies dans le menu du jour. Il est préférable de manger du maïs avant 14h00.
- Les nutritionnistes expérimentés recommandent de s'appuyer sur du maïs bouilli les jours de jeûne. D'une manière si simple, vous nettoyez les intestins et empêchez la formation de constipation.
- Pour tirer le meilleur parti de votre alimentation, respectez le régime à base de maïs pendant un mois, puis prenez une semaine de congé. Lorsque vous mangez, mâchez lentement; vous pouvez ajouter des grains aux salades, premier et deuxième plats.
Maïs bouilli
- Les limitations de l'utilisation des cultures céréalières concernent davantage les composants utilisés dans la culture du maïs. Le produit est traité chimiquement extrêmement fortement, mais les épis n'absorbent pas les substances nocives. Ils sont difficiles à modifier, ils concernent donc des cultures respectueuses de l'environnement.
- De toute évidence, la consommation de cette céréale n'est pas recommandée pour les personnes souffrant d'intolérance individuelle au maïs. Pour identifier une allergie, il suffit de manger quelques grains et d'attendre. S'il y a des effets secondaires (nausées et vomissements, éruption cutanée, malaise général), les céréales doivent être jetées.
- Il est interdit de manger du maïs aux personnes à risque de caillots sanguins. Le fait est que le maïs, même après un traitement thermique, conserve la vitamine K, ce qui affecte la coagulation sanguine (l'améliore). Manger des céréales peut être dangereux pour votre santé.
- Les personnes à risque sont atteintes d'une violation du pancréas, du tube digestif. Dans votre corps, les céréales seront absorbées plus lentement, surtout en cas de gastrite ou d'ulcère.
- Il convient de rappeler que le maïs provoque des flatulences et des ballonnements accrus même avec une norme quotidienne (jusqu'à 200 grammes). Si vous avez une maladie du duodénum, refusez de manger.
Les épis de maïs conservent jusqu'à 85% des vitamines et minéraux même après un traitement thermique prolongé. Le maïs est recommandé pour les personnes atteintes d'athérosclérose, de tension artérielle instable et de surpoids. Les contre-indications incluent l'intolérance individuelle, les flatulences, les problèmes du système digestif, la thrombose.
Vidéo: comment faire cuire le maïs
Soumettre