Contenu de l'article
Le lait cuit est largement connu exclusivement du peuple slave. Le produit est le plus souvent utilisé en cuisine. Un avantage incontestable de la composition est sa longue durée de conservation dans des conditions appropriées. Le lait ne perd pas de goût. Tenez compte des avantages et des inconvénients du produit pour l'homme.
Technologie de cuisson, composition et avantages
Le lait est porté à ébullition, mais ne bout pas. Ensuite, il est vieilli dans un récipient en argile à une température d'environ 98 degrés 6 heures.
Pendant le temps imparti, sous l'influence de la température, le sucre est synthétisé avec les acides aminés des protéines. À la suite d'une réaction chimique, des composés mélanoïdes se forment. Ce sont ces substances qui donnent à la composition une saveur et une nuance de caramel.
Lors d'une cuisson prolongée, la composition change un peu de structure, l'excès d'humidité s'évapore du lait. Dans ce cas, le produit perd deux fois la thiamine et l'acide ascorbique - 4 fois. Malgré ces indicateurs, les experts affirment que le lait cuit est beaucoup plus sain que le lait frais.
En particulier, la composition apporte la valeur du tractus gastro-intestinal. Le reste du lait cuit est encore riche en oligo-éléments essentiels. Après traitement thermique, la quantité de fer, de matières grasses, de phosphore, de calcium, de vitamine D et de rétinol dans le produit augmente considérablement.
Ainsi, le lait cuit au four est particulièrement utile et recommandé pour les enfants, les filles enceintes et les diabétiques.
Propriétés du lait cuit
- La composition est souvent utilisée pour prévenir certaines maladies chez les personnes âgées et les enfants. Le produit empêche le développement du rachitisme.
- La consommation régulière du produit aidera à prévenir le développement de maladies associées aux systèmes nerveux et visuel.
- La teneur élevée en calcium du lait aide les gens à renforcer la structure osseuse et capillaire.
- L'apport systématique du produit renforce bien le corps dans son ensemble et augmente considérablement les fonctions de protection (immunité).
- La consommation de lait stabilise l'activité de la glande thyroïde, normalisant le fond hormonal.
- Le lait cuit au four est recommandé pour les filles pendant la grossesse et les mères pendant la période de lactation.
- La précieuse composition compense entièrement le manque d'oligo-éléments dans le corps féminin et chez le bébé.
- Le produit à consommation régulière renforce l'activité cardiovasculaire et empêche le développement de pathologies.
Recette de lait au four
Les principes généraux de cuisson sont typiques pour les mijoteuses, les cuisinières à gaz et électriques, les cuisinières. Vous devez d'abord porter le lait entier à une température de 98 à 100 degrés, à l'aide d'un bol fermé.
Ensuite, la composition continue d'être maintenue à faible puissance à une température de 86 à 88 degrés. Une longue langueur est effectuée pendant 5 heures.
Une mijoteuse implique la préparation de lait cuit au four d'une manière plus simple. Verser toute la composition dans le bol, boucher le couvercle de l'appareil et régler la fonction «Extinction» sur 6 heures.
Au stade final de la cuisson, le lait cuit devient tendre, beige. Il a un arôme agréable, recouvert d'une croûte d'une teinte rougeâtre. Une réaction similaire est obtenue en raison de la dégradation des protéines du lait, ainsi que d'un mélange d'acides aminés avec du sucre.
Les bienfaits du lait cuit
- Le rétinol, ou vitamine A, qui s'accumule dans le lait, a un effet positif sur le système nerveux central. Avec un accueil systématique, une personne devient calme, son sommeil s'améliore.
- Le lait au four est bon pour la santé des yeux. Il est recommandé de le consommer pour les personnes malvoyantes pour renforcer les muscles et lubrifier l'orbite.
- La boisson contient beaucoup de vitamines du groupe B, de magnésium, de phosphore. En combinaison, ces éléments ont un effet bénéfique sur le cœur et les canaux sanguins. La probabilité de thrombose, de varices, de cardiopathie ischémique, de bradycardie et d'accident vasculaire cérébral est exclue.
- Il est bon de consommer du lait pour les personnes qui souffrent de fatigue chronique. La boisson a un effet tonique, elle se boit avec une exposition fréquente au stress.
- La vitamine D est nécessaire pour former la structure correcte du système musculo-squelettique des enfants. En outre, cet élément renforce les dents, les cheveux et les ongles dans toutes les catégories de visages.
- Le lait cuit au four est indiqué chez les enfants à risque de rachitisme. La boisson soulage les personnes âgées de la démence sénile en stimulant les neurones cérébraux.
- La boisson sera particulièrement utile pour les femmes en position et les mères allaitantes. Il préserve la santé des cheveux et de la peau, des plaques à ongles, du tissu osseux, des dents. Le produit soulage également la constipation pendant la grossesse.
- Le tocophérol est considéré comme un antioxydant naturel. Il nivelle le système hormonal, renforce la membrane protectrice du corps, nettoie le foie et améliore son fonctionnement. Le tocophérol est utile pour le vieillissement cutané et les peaux grasses.
- Le lait cuit au four est riche en fer, ce qui constitue une grave prévention de l'anémie. En l'absence de cette substance, les gouttes d'hémoglobine, les étourdissements et les migraines commencent.
- Le produit contient beaucoup de sodium, responsable de l'équilibre eau-sel. La substance normalise le travail des reins, de la vésicule biliaire, du système musculo-squelettique. Avec un manque de sodium, les problèmes articulaires commencent.
- Le lait cuit est mieux et plus rapidement absorbé par le sang. Pour cette raison, la composition est recommandée pour les diabétiques et les personnes souffrant de maladies chroniques du tractus intestinal.
- Beaucoup d'acides aminés s'accumulent dans le lait, que le corps ne peut développer seul. En outre, le produit est riche en protéines, sous une forme facilement digestible. Dans ce contexte, la composition est utile pour les athlètes.
- La liste chimique des éléments qui composent la base du lait est vraiment unique. Il renforce le système immunitaire pendant la «marche» de la grippe et élimine également la carence en vitamines.
- Les médecins dans le domaine de la diététique recommandent de consommer du lait cuit, malgré sa teneur en matières grasses. Pour compenser le manque de nutriments et recharger vos batteries, un demi-verre suffit. La composition ne provoque pas d'allergies, sauf dans des cas individuels.
- Un pourcentage relativement élevé de matières grasses laitières conduit au fait que le produit a un bon effet sur les muqueuses du tractus gastro-intestinal. Le lait soulage l'inflammation et soulage les plaies. Avec ce produit, vous pouvez vous débarrasser des brûlures d'estomac.
Nocif du lait cuit
- Vous ne pouvez pas consommer la composition en cas de carence en lactose. Sinon, le lait ne sera pas absorbé.
- Le produit est catégoriquement contre-indiqué dans la catégorie des personnes présentant une intolérance au lactose.
- Ne consommez pas de lait, y étant allergique.
- Une consommation excessive de lait entraînera l'obésité et une prise de poids.
Le lait après traitement thermique est beaucoup plus précieux pour le corps qu'un produit frais. Lors de l'utilisation de la composition, il convient de prendre en compte un certain nombre de contre-indications et la norme quotidienne. Si vous respectez les recommandations, vous pouvez améliorer considérablement votre santé et faire face à certains problèmes. Un tel produit est mieux préparé indépendamment du lait frais.
Vidéo: comment faire cuire du lait cuit à la maison
Soumettre