Les avantages et les inconvénients de l'artichaut de Jérusalem. Topinambour pour enfants

L'artichaut de Jérusalem chez les gens du commun est appelé une poire de terre et une racine solaire. La plante est comme un tournesol, elle grandit. En cuisine, seule la racine d'artichaut de Jérusalem, qui ressemble au gingembre, est utilisée. Le fruit est difficile à attribuer à la culture de l'utilisation domestique, mais les femmes au foyer expérimentées se sont adaptées pour cultiver l'artichaut de Jérusalem dans leurs parcelles personnelles. Dans ce cas, des informations sur les dangers, les avantages et les propriétés de la plante seront utiles. Parlons de tout dans l'ordre.

Les avantages et les inconvénients de l'artichaut de Jérusalem

Topinambour: composition

L'artichaut de Jérusalem ne contient ni gras ni cholestérol. En 100 gr. la racine a 81 gr. eau, environ 1 gr. fibre, 1 gr. cendre, environ 3 gr. protéines, 14-15 gr. glucides, 0,1 g. pectine.

De plus, la plante contient des vitamines utiles pour les humains: B1, B2, B5, B6, B9, PP, C. Parmi les éléments, on distingue les suivants: sodium, phosphore, inuline, cuivre, magnésium, potassium, fer, calcium, silicium, zinc et autres.

Le légume n'a pas une teneur élevée en calories, dans 100 g. contient 61 kcal. Une large gamme d'enzymes utiles vous permet d'utiliser l'artichaut de Jérusalem en cuisine, en cosmétologie, en médecine, en tant que culture technique.

Les bienfaits de l'artichaut de Jérusalem

Comme mentionné précédemment, l'artichaut de Jérusalem contient de nombreuses vitamines et éléments. Chaque enzyme présente certains avantages.

  1. Phosphore - est responsable du bon fonctionnement des reins, du muscle cardiaque et du foie. Il renforce le tissu osseux, fournit au corps suffisamment d'énergie pour toute la journée de travail, active l'activité mentale et physique.
  2. Cuivre - nettoie le corps humain des radicaux libres, améliore la fonction hématopoïétique (normalisation de la circulation), est responsable de tous les processus anaboliques, forme les os.
  3. Calcium - élimine les poisons, les toxines et les toxines des parois des organes internes, fournit de l'oxygène aux tissus musculaires, renforce le cœur, normalise la pression artérielle, affecte favorablement l'état des cheveux et des ongles.
  4. Silicium - arrête la formation de calculs rénaux, favorise le bon fonctionnement des voies urinaires, sature le tissu osseux en minéraux. L'élément améliore la coagulation sanguine, participe à la formation des cellules nerveuses et de l'épithélium.
  5. Sodium - maintient les équilibres eau / acide au niveau souhaité, élimine les excès de sels et d'alcalis, assure une bonne contraction des muscles squelettiques et favorise une circulation sanguine accélérée. Le contenu de l'élément dans la composition augmente les processus métaboliques de l'organisme entier.
  6. Magnésium - élimine l'inflammation complexe, épaissit les parois des vaisseaux sanguins, des capillaires et du cœur. Il normalise l'activité du système nerveux central, élimine les toxines, met de l'ordre dans le travail du tractus gastro-intestinal, forme le squelette.
  7. Fer - favorise la synthèse des hormones thyroïdiennes, stimule le système immunitaire, arrête l'accumulation d'agents pathogènes, conduit à la formation de globules rouges dans le bon volume.
  8. Zinc - accélère la formation osseuse, améliore la fonction de reproduction, guérit les abrasions complexes de l'intérieur, active le cerveau, synthétise l'insuline.
  9. Potassium - est responsable du travail du cœur, fournissant une approche au muscle du sang et de l'oxygène. Il normalise la pression artérielle et veineuse, soulage les spasmes, tonifie l'équilibre hydrique, soulage les membres et tout le corps de l'enflure, accélère le métabolisme.
  10. Cendre - vous permet de ralentir la coagulation du sang, guérit les plaies et élimine les processus inflammatoires, aide à arrêter les caillots sanguins à l'intérieur des vaisseaux sanguins et des capillaires. Il sert de catalyseur qui provoque la production d'insuline naturelle par le pancréas.
  11. Protéine - maintient le fond hormonal des hommes, des femmes et des adolescents au niveau requis (exclut les sauts), favorise l'érection, transporte l'hémoglobine. Il augmente l'immunité, élimine la formation de graisse autour des organes internes, vous permet de construire des muscles, synthétise l'insuline.
  12. Fibre - réduit le risque de maladies graves (colite, gastrite, hémorroïdes, dysbiose, diabète, obésité, entérite, athérosclérose). Il renforce le système immunitaire pendant la période grippale, favorise la perte de poids, abaisse le taux de glucose et maintient le sucre au bon niveau. De plus, les fibres éliminent la formation de calculs rénaux, éliminent les composés nocifs des intestins et soulagent la constipation et la diarrhée.
  13. Pectine - a des propriétés absorbantes. Il élimine les impuretés lourdes, les sels, les scories, les poisons. Une amélioration de la motilité intestinale est également obtenue, les parois artérielles sont renforcées, le métabolisme est augmenté et le risque de formation de plaque de cholestérol est réduit. La pectine protège les organes internes de l'action des antibiotiques puissants, normalise la microflore du tractus gastro-intestinal.
  14. Acides organiques et gras - arrêter les dépôts de sel dans les articulations, augmenter l'acidité de l'estomac, favoriser la pleine construction des membranes cellulaires, accélérer la digestion due à une salivation excessive, élever tous les processus métaboliques du corps à un niveau "fonctionnel".
  15. Acide ascorbique - augmente la production de fibres de collagène et d'élastine, de ce fait, l'élimination des rides et le lissage partiel de la peau sont atteints. La vitamine C a des propriétés antispasmodiques, bactéricides, anti-allergéniques, vasoconstrictives. L'élément épaissit les os, les ongles, les follicules pileux, élimine l'urée du sang, accélère la libération d'hormones surrénales et arrête les tumeurs malignes dans le tractus gastro-intestinal.
  16. Vitamine B - accélère la production d'hormones sexuelles, synthétise l'hémoglobine dans le sang, participe à l'activation du cerveau et du système nerveux central. L'utilisation régulière de plantes-racines réduit la fatigue physique et mentale, élimine l'insomnie, améliore la vue et la respiration et tonifie le travail des reins et du pancréas.
  17. Rétinol - a un effet prophylactique pendant la saison froide, développe le travail de tous les organes internes, soutient la différenciation cellulaire, renforce les membranes, assure une régénération complète des tissus cutanés. La vitamine A renforce le système immunitaire, elle est donc souvent ajoutée aux vitamines de la pharmacie.
  18. Inuline - nettoie le corps, en particulier le tube digestif, des agents pathogènes, soulage la diarrhée et les ballonnements, favorise la digestibilité rapide du sélénium, arrête les nausées et les vomissements (pertinents pour les maladies infectieuses et après une grande fête). L'inuline d'artichaut de Jérusalem renforce les parois de l'estomac, possède des propriétés antioxydantes.
  19. Vitamine PP - aide à éliminer les calculs rénaux, élimine l'excès de liquide, maintient la pression artérielle et réduit le risque de tachycardie, renforce les follicules pileux et régénère les cellules de la peau. Souvent, la racine d'artichaut de Jérusalem est utilisée à des fins cosmétiques pour soulager l'inflammation et guérir les plaies, et pour lutter contre les pellicules et la séborrhée.
  20. L'eau - accélère tous les processus métaboliques dans le corps, sans elle, il est impossible d'atteindre le bon fonctionnement des organes internes. Une influence particulière est exercée sur les systèmes reproducteurs masculin et féminin (le risque d'infertilité est réduit, la fonction de procréation est augmentée, etc.).

Les bienfaits du topinambour pour les enfants

L'artichaut de Jérusalem a un effet positif sur l'état du corps d'un enfant non formé.

Les bienfaits du topinambour pour les enfants

  1. Grâce aux études de scientifiques mondiaux, il a été prouvé que la consommation de racines de plantes avec de la nourriture augmente l'appétit, élimine les dépôts de sel dans l'urine, favorise la croissance de l'hémoglobine et renforce le système immunitaire.
  2. La plante-racine normalise la motilité intestinale, éliminant les coliques, la constipation, la diarrhée, les flatulences.Une grande accumulation de minéraux facilite l'activité du foie et des reins, élimine l'excès de liquide nocif.
  3. Avec une utilisation appropriée, les tissus osseux et musculaires de l'enfant se développent avec l'âge sans déviation. Cependant, vous ne pouvez offrir des légumes qu'à 5+ enfants, la jeune génération (à partir de 1 an) doit être mijotée ou bouillie à l'avance.

Les bienfaits du jus d'artichaut de Jérusalem

Beaucoup de gens se sont adaptés pour faire du jus à base de plantes. La boisson a également beaucoup de qualités utiles, si vous l'utilisez avec modération.

  1. Le jus d'artichaut de Jérusalem restaure la pigmentation de la peau, protège l'épiderme des rayons ultraviolets directs et de l'action des conditions météorologiques difficiles.
  2. La boisson désaltère, a des propriétés diurétiques et laxatives légères, élimine la constipation.
  3. La composition est recommandée pour les personnes souffrant de gastrite à tous les stades, d'ulcères et d'autres maladies de l'estomac. Il réduit la sécrétion de bile, arrête les tumeurs.
  4. Le jus d'artichaut de Jérusalem réduit la glycémie, ce qui affecte favorablement la santé des diabétiques.
  5. Le rhume aide à améliorer le système immunitaire entre les saisons lorsque le corps souffre d'un manque de vitamines et d'un changement brutal des conditions météorologiques.
  6. Les personnes souffrant de douleurs articulaires constantes doivent consommer quotidiennement du jus d'artichaut de Jérusalem en petites quantités (1 cuillère à café chacune). En raison du renforcement des membranes osseuses, le cartilage n'est pas effacé, la raideur lors de la marche et les inconforts sévères sont éliminés.

Artichaut de Jérusalem

Même en dépit de toutes les qualités bénéfiques ci-dessus, vous devez vous familiariser avec les dommages que la plante peut causer.

Artichaut de Jérusalem

  1. Tout d'abord, il est important de mentionner l'intolérance individuelle. Si vous remarquez que vous souffrez souvent d'allergies, commencez à utiliser l'artichaut de Jérusalem en petites portions. Si après une certaine période aucun effet secondaire n'est détecté, n'hésitez pas à inclure le légume dans votre alimentation quotidienne.
  2. Certaines personnes souffrent de troubles gastro-intestinaux lors de leur première rencontre avec le topinambour cru. L'inconfort est un ballonnement, une diarrhée. La raison en est l'inuline, qui, dans un état non fendu, quitte le corps. Si vous souffrez de flatulences, mangez un légume bouilli ou cuit.
  3. Dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels, vous pouvez trouver un complément alimentaire appelé «fibre d'artichaut de Jérusalem». Avant utilisation, lisez les contre-indications. Ceux-ci incluent la cholélithiase, l'ulcère duodénal et l'ulcère de l'estomac, l'intolérance individuelle, les problèmes de sommeil, la pancréatite aiguë, l'hypertension artérielle, la présence d'adhérences dans les intestins.

L'artichaut de Jérusalem est célèbre pour ses propriétés bénéfiques. Il est recommandé pour les diabétiques, les enfants de plus de 5 ans, les hommes et les femmes souffrant de déséquilibres hormonaux. Le jus de plante est utile pour ceux qui souffrent de diabète sucré, de ballonnements persistants, de gastrite et de constipation. Le mal de la racine est l'intolérance individuelle, soyez prudent avant la première connaissance.

Vidéo: Recettes de topinambours

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer