Contenu de l'article
Y a-t-il beaucoup de gens qui distinguent les cornichons des cornichons? Les statistiques ne le disent pas vraiment. La confusion conduit au fait que les cornichons, dont les avantages et les inconvénients sont peu connus, peuvent être irréparables. Par conséquent, comprenons tous les avantages et les inconvénients des célébrités croustillantes de la cuisine slave.
Les avantages des cornichons
Sans aucun doute, il est suffisamment grand pour abandonner complètement ce produit. Le fait est que les cornichons sont obtenus à la suite du processus de fermentation. L'acide lactique est formé, ce qui est d'une grande valeur pour le corps humain. Il nettoie parfaitement les parois des vaisseaux sanguins de l'excès de graisse. Et, comme une brosse, élimine les grandes réserves de plaques de cholestérol. De plus, les bactéries lactiques sont connues pour leur capacité à empêcher le développement de nombreuses infections intestinales.
Eh bien, les concombres eux-mêmes après le salage ont de nombreux avantages:
- Augmentez votre appétit. Certains pédiatres recommandent de donner des cornichons aux enfants qui mangent mal ou sont capricieux en choisissant un menu avant les repas. Naturellement, à petites doses.
- Stimule la fonction intestinale. La fibre salée fait travailler activement le tractus gastro-intestinal.
- Aidez à garder une trace de votre silhouette. Les gens qui veulent perdre du poids, cela ne ferait pas de mal de tourner leur attention vers ce produit utile. Les cornichons satisfont rapidement la faim, en raison de leur forte teneur en fibres. De plus, ils ont un léger effet laxatif.
- Régule le métabolisme. Nous ne savons pas exactement quel mécanisme du corps humain entre en action, mais l'utilisation constante de concombres marinés et de plats à partir d'eux nous permet de normaliser le métabolisme à un état presque idéal. Ce n'est pas pour rien que les cornichons font partie de certains régimes.
- Enrichit en vitamines. Une fois le processus de fermentation terminé, d'énormes réserves de vitamines C et B apparaissent dans les cornichons. Et le second a un effet très bénéfique sur l'état des systèmes nerveux et musculaire dans son ensemble.
Le dernier paragraphe permet l'utilisation de doses adéquates de cornichons comme dans une certaine mesure des antidépresseurs. Et afin de soulager la tension musculaire après un effort physique intense (travail, entraînement, sport), certains médecins recommandent de manger quelques légumes verts.
Harm of Pickles
Malgré tous les avantages, les concombres ont aussi leurs inconvénients. De plus, un danger peut apparaître d'où ils n'ont pas attendu. Alors, quels sont les cornichons nocifs:
- Danger pour l'émail des dents. L'acide lactique - ce n'est certainement pas sulfurique, mais corrode encore lentement les dents des amoureux croquants. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser un grand nombre de concombres pour les personnes ayant des dents problématiques (émail sensible ou fin, caries, copeaux, fissures).
- Problème rénal. Ces organes éliminent l'excès de liquide du corps. Mais le sel, au contraire, inhibe le processus d'élimination. Et que devraient faire les reins pauvres si l'hôte mangeait chaleureusement des cornichons? Beaucoup d'eau + beaucoup de sel = défaillance du système génito-urinaire. Les personnes atteintes de reins malades sont généralement contre-indiquées dans tout type de cornichons d'hiver.
- Peur pour l'estomac. Non, Zelentsy en bonne santé ne fera aucun mal. Mais une personne souffrant de maladies gastriques, une teneur élevée en acide lactique dans les légumes peut complètement nuire.
- Horreur pour la pression. Certains chercheurs indépendants ont prouvé que manger de grandes quantités de cornichons en même temps peut changer considérablement votre image de la pression artérielle. Et dans les deux sens.Par conséquent, si une personne avait déjà des pathologies dans le travail du système cardiovasculaire, il vaut la peine d'abandonner les cornichons dans le régime alimentaire.
- Un cauchemar pour les enfants. Ce n'est un secret pour personne que de nombreux parents donnent aux bébés jusqu'à un an un solide cornichon. Disons que le bébé ne pourra pas encore le mordre, mais le jus aigre stimule parfaitement l'appétit de la mie. Sans aucun doute, tout cela est vrai. Mais n'abusez pas de cette méthode. Parce que vous pouvez gravement perturber la fonction rénale et hépatique de l'enfant.
Comme vous pouvez le voir, les cornichons sont aussi insidieux que savoureux. Par conséquent, ne les consommez pas excessivement. Comme on dit: un peu de bien.
Faits sur les cornichons
Les billets verts du baril dans leur composition occupent une bonne partie du tableau périodique. Mais n'ayez pas peur, ces oligo-éléments se présentent sous une forme facilement digestible pour le corps humain. Par conséquent, avec une utilisation modérée, seul avantage.
Depuis l'école, tout le monde sait que les concombres contiennent une grande quantité d'eau. Grâce à cette composition, les cornichons sont connus depuis l'Antiquité comme un excellent remède contre la constipation. Si une personne a peur de manger les légumes eux-mêmes, ils sont parfaitement remplacés par une saumure.
Intéressant. D'où est venue la croyance que les cornichons au concombre aident à gueule de bois? Personne ne le saura maintenant. Mais le fait demeure: la teneur élevée en oligo-éléments et vitamines dans le liquide magique permet au corps de récupérer plus rapidement et plus facilement pour faire face aux conséquences d'une fête abondante. Ne confondez pas avec la marinade! Ce sont des choses complètement différentes. Et encore une chose. Aucun additif autre que le sel ordinaire. Sinon, la sortie sera un plat complètement différent.
La seconde est que l'utilisation excessive de cornichons menace l'indigestion du bébé.
Astuce. Pour qu'il n'y ait aucun problème, les concombres de sel ne proviennent que de leur propre production. Les pesticides et les pesticides des légumes des producteurs obscurs après le salage ne disparaissent pas. Ils empoisonnent la saumure, les légumes verts et la personne qui voulait se régaler des préparations hivernales.
Pickles - avantages et inconvénients. Maintenant, vous êtes assez averti dans ce fil. Et vous pouvez manger en toute sécurité des légumes verts au goût magique, juste dans la norme qui n'apportera que des émotions positives.
Vidéo: cornichons pour l'hiver sans stérilisation
Soumettre