Contenu de l'article
- 1 La composition et les bienfaits des cynorhodons
- 2 L'utilisation des cynorrhodons pour les femmes enceintes
- 3 L'utilisation des cynorrhodons pour les enfants
- 4 Rosehip Harm
- 5 Cuisson d'un bouillon d'églantier
- 6 Règles de consommation de bouillon
- 7 Recettes thérapeutiques pour l'infusion d'églantier
- 8 Vidéo: propriétés utiles des cynorhodons
La rose musquée appartient à ces baies uniques qui ont un effet bénéfique sur le corps humain. Les fruits sont utilisés depuis longtemps par les guérisseurs traditionnels, et la médecine à la rose est également reconnue par la médecine traditionnelle. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent utiliser la plante pour traiter diverses maladies. Aujourd'hui, nous parlerons des avantages et des inconvénients des cynorrhodons.
La composition et les bienfaits des cynorhodons
- De nombreuses substances utiles s'accumulent dans la pulpe des fruits, mais l'acide ascorbique occupe une place particulière. La vitamine C dans l'églantier est 50 fois plus que dans les agrumes. Sur ce sol, les baies sont utilisées pour augmenter les défenses de l'organisme avec une immunité affaiblie de la nature.
- Il convient de mentionner que le tocophérol s'accumule également dans les fruits - un antioxydant naturel, la vitamine A (rétinol), la vitamine K, la riboflavine, la thiamine, la pyridoxine et d'autres sous-groupes tout aussi importants. Tous ces composés confèrent à l'arbuste des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.
- Les fruits ne sont pas privés de bioflavonoïdes, d'acides organiques, de saccharides d'origine naturelle, de pectine, de tanins, de sels de fer. Les plus précieux sont extraits des minéraux: magnésium, manganèse, phosphore, calcium, nickel.
- Le plus souvent, les décoctions sont préparées à partir de baies, ce qui affecte favorablement le travail du foie et des reins. Les boissons éliminent l'excès de bile, éliminent l'eau, stimulent l'activité du tractus gastro-intestinal. L'effet diurétique n'irrite pas les reins, soulage l'enflure.
- L'acide ascorbique a un effet positif sur le système circulatoire, prévenant la thrombose et l'athérosclérose. La vitamine P, qui se trouve également dans les cynorhodons, favorise une meilleure absorption de la vitamine C dans les parois de l'œsophage. La vitamine A, ou rétinol, supprime les effets des radionucléides et des substances toxiques.
- Les vitamines B, à savoir la thiamine, la pyridoxine et la riboflavine, sont responsables de l'activité du système psycho-émotionnel. Avec une réception systématique d'une décoction de cynorrhodon, la santé s'améliore et la nervosité disparaît.
- D'autres complexes de vitamines en combinaison avec des composés minéraux fournissent un soutien massif au corps. Par exemple, le fer est nécessaire à la prévention de l'anémie (anémie) et les bioflavonoïdes nettoient les canaux sanguins des plaques de cholestérol.
L'utilisation des cynorrhodons pour les femmes enceintes
- Les femmes médecins ne recommandent pas à leurs patientes d'utiliser des médicaments pendant la grossesse et l'allaitement. Il existe des exceptions aux médicaments, mais c'est rare. Dans ce cas, la rose des chiens vient à la rescousse, ce qui permet de faire face aux premiers signes d'un rhume.
- De plus, une décoction à base de fruits frais ou séchés améliore la composition sanguine et sa circulation, prévient la carence en fer chez la mère et l'enfant à naître.
- Les boissons aux fruits aident à soulager l'enflure et les vomissements en cas de toxicose. Les infusions (thés) sont nécessaires pour stimuler l'activité des glandes endocrines. La rose musquée protège une femme contre les infections et compense le manque de vitamines dans le corps.
- Le produit est très apprécié des femmes qui souffrent de maux de tête persistants pendant la grossesse. Une décoction de rose sauvage normalise la pression intracrânienne et artérielle.
- Il est intéressant de noter que la rose musquée pour les femmes enceintes et allaitantes n'a pratiquement aucune contre-indication. Vaut-il la peine de limiter la consommation avec l'émail des dents sensibles ou de se rincer la bouche à chaque fois après avoir pris des décoctions et des thés.
- Boissons utiles avec des baies pour les femmes qui allaitent.Un apport modéré et contrôlé (sous la surveillance d'un médecin) stimule la production de lait maternel, améliore sa qualité et supprime l'amertume. Cela réduit la probabilité que le bébé abandonne le sein.
L'utilisation des cynorrhodons pour les enfants
- Les médecins pour enfants réaffirment à l'unanimité qu'il est nécessaire d'introduire des infusions de rose sauvage dans le menu du bébé, à partir de 5-6 mois. Cependant, la procédure se déroule sous le contrôle des parents. La dose initiale est de 5 ml., Progressivement, cette quantité augmente à 50 ml.
- La valeur principale de la boisson réside dans l'accumulation d'acide ascorbique. La vitamine C est nécessaire au corps des enfants pour augmenter l'immunité, prévenir le rachitisme, l'anémie et les maladies du tractus gastro-intestinal.
- Un apport systématique de la décoction augmentera l'appétit du bébé. Grâce aux bioflavonoïdes, la prévention du déclin visuel est réalisée. Pour les enfants plus âgés, les cynorrhodons aideront à améliorer la mémoire et la concentration.
- La boisson résiste aux intoxications alimentaires et aux helminthiases. L'infusion élimine les substances toxiques de la cavité, de sorte que le foie commence à mieux fonctionner.
- Il est extrêmement utile de boire un bouillon d'églantier pour les enfants qui vivent dans des régions chaudes. Une exposition constante au soleil entraîne un manque de vitamine C, de calcium, de magnésium et de fer. Et la rose des chiens compense le déficit.
Rosehip Harm
- La teneur élevée en acide ascorbique du produit n'affecte pas toujours favorablement le travail des organes et des systèmes. La vitamine C irrite la muqueuse gastrique, donc la prise de cynorrhodons pour les personnes souffrant de gastrite dans un contexte d'acidité accrue doit être limitée.
- Pas besoin de cuisiner des décoctions et des teintures très concentrées de cynorrhodons. Ces composés affectent négativement l'émail des dents et l'irritent. Après avoir bu, rincez-vous la bouche avec de l'eau à température ambiante.
- La rose musquée a la capacité d'arrêter le saignement et de rendre le sang visqueux. Si vous avez une tendance à la thrombose, excluez complètement les arbustes de l'alimentation.
- Les personnes atteintes d'endocardite doivent jeter le fœtus. Avec les affections cardiaques et circulatoires existantes, la décoction de rose sauvage est autorisée après l'approbation d'un cardiologue.
- Les baies de rose musquée ont la capacité de réduire la pression dans les artères. Si vous souffrez d'hypotension, n'utilisez pas du tout de décoctions. Sinon, la pression tombe à un point critique.
- La consommation prolongée de diverses boissons sur le dogrose peut affecter négativement l'activité hépatique. Dans de rares cas, le développement d'un ictère a été observé.
- Si vous êtes sujet à la constipation, y compris chronique, contrôlez strictement la quantité de rose musquée prise. Souvent, l'utilisation de teintures entraîne des complications encore plus importantes.
- Avec une extrême prudence, le dogrose doit être consommé par des catégories de personnes allergiques aux agrumes. Commencez à prendre des cynorrhodons à petites doses, assurez-vous qu'il n'y a pas d'éruptions cutanées.
Cuisson d'un bouillon d'églantier
- Prenez la quantité requise de matières premières, rincez et triez soigneusement. Broyez les fruits aussi petits que possible. Envoyez la composition dans un pot émaillé. Versez la quantité d'eau requise. Les proportions sont de 1: 6.
- Dès que la composition bout, réduisez le poêle à la puissance minimale. Faire bouillir les ingrédients pendant environ 10 minutes. Éteignez le brûleur, couvrez le récipient, insistez 2-3 heures. En utilisant cette méthode de cuisson, la plupart des enzymes bénéfiques sont conservées.
- Vous pouvez préparer un remède d'une manière alternative. Pour ce faire, transformez une petite quantité de fruits en pulpe avec un mortier. Versez 15 gr. produit 300 ml. eau bouillante. Chauffez la composition pendant plusieurs minutes au feu.
- Verser dans un thermos. Insistez pendant au moins 3 heures. En outre, la perfusion est recommandée pour filtrer. Buvez 70 ml. entre les repas. Une petite quantité de miel peut être ajoutée à la composition pour donner un goût plus agréable.
Règles de consommation de bouillon
- Malgré les avantages élevés pour le corps, consommer une décoction d'églantier devrait être avec modération. Pour les enfants de moins de 12 ans, la norme optimale est de 120 ml. par jour. Le cours ne dure pas plus de 15 jours. Ceci est suivi d'une pause hebdomadaire.
- Pour obtenir un effet tonique, il est recommandé de boire l'infusion après le réveil un tiers d'heure avant un repas. Pour obtenir l'effet cholérétique, vous devez boire le produit 3 fois par jour pendant une demi-heure avant un repas de 80 ml.
- Pour améliorer la santé hors saison ou avec un rhume, il est préférable de boire l'infusion sous une forme chaude avant le coucher. Une petite quantité de miel de haute qualité aidera à corriger l'effet.
Recettes thérapeutiques pour l'infusion d'églantier
Ces remèdes aideront à renforcer la santé et à se débarrasser de certaines maladies. Le produit est simple à préparer et présente des avantages inestimables pour le corps. De plus, le thé a un goût plutôt agréable.
Thé à base de framboises et de cynorhodons
- Vous pouvez préparer une boisson saine et simple à partir de feuilles fraîches de framboises et de cynorhodons. Ajoutez des baies si possible. Le goût et les avantages de cela augmenteront. À l'avance, vous devez préparer et sécher les baies et les feuilles de framboises.
- La composition thérapeutique a un effet diaphorétique. La boisson aide à combattre la température corporelle élevée. Bientôt, une forte migraine et un mal de gorge disparaissent. Les infections virales meurent tout simplement.
- Pour préparer le produit, prenez 20 gr. hanches crues préparées et 40 gr. feuilles et baies de framboise. Versez les composants dans 300 ml. eau chaude, envelopper le récipient avec un chiffon dense. Laissez le produit infuser.
- Buvez un produit chaud avant le coucher. Il est recommandé de s'envelopper dans une couverture. Après avoir transpiré, assurez-vous de changer votre literie. Le lendemain matin, vous devriez vous sentir beaucoup mieux.
Infusion d'églantier et d'aubépine
- Une boisson à base de fleurs ou de fruits d'aubépine aide à faire face aux problèmes de sommeil perturbé. En outre, le produit est efficace dans la fréquence cardiaque instable et l'hypertension.
- Pour préparer la composition, prenez 40 gr. baies d'églantier, 35 gr. fleurs et 20 gr. aubépine.
- Envoyer les composants dans un thermos d'un litre. Versez 800 ml. eau bouillante. Laissez le produit toute la nuit. Filtrez l'infusion et buvez 100 ml. 2 fois par jour.
Infusion de fruits de viorne et de cynorhodons
- La rose guelder aide à faire face au rhume en peu de temps. Les baies renforcent l'effet de la rose sauvage. La perfusion agit comme un antipyrétique.
- Pour préparer la composition, prenez 15 gr. baies de viburnum et de rose sauvage. Placez les composants dans un thermos. Faire bouillir un demi-litre d'eau et verser dans un récipient.
- Faites infuser les composants pendant au moins 8 heures. Une fois le temps écoulé, filtrez la boisson avec de la gaze. Buvez 90 ml. environ 5 fois par jour.
Sans aucun doute, le dogrose est utile pour les organes et les systèmes humains. La vitamine C est particulièrement utile, car elle contribue à renforcer l'immunité lors des rhumes et de la grippe. Mais avec un brassage incorrect, toutes les vitamines sont détruites, vous ne pouvez que vous nuire. Si vous avez une maladie chronique, consultez d'abord votre médecin.
Vidéo: propriétés utiles des cynorhodons
Soumettre