Contenu de l'article
Les champignons les plus courants au monde sont peut-être les champignons. De plus, ils peuvent être sur la table toute l'année. L'avantage est vendu partout et à des prix abordables. Cependant, ne les mangez pas inconsidérément en portions non mesurées. Parce qu'ils ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Donc, nous discutons des champignons. Les avantages et les inconvénients sont également intéressants, alors nous parlons dans l'ordre.
Propriétés utiles des champignons
Peu de gens se rendent compte que de tels champignons familiers peuvent apporter des avantages inestimables au corps humain.
Pour perdre du poids. Champignons - l'un des champions de la faible teneur en calories. Dans le même temps, la valeur nutritive des champignons n'est pas inférieure à la viande. De plus, ils contiennent une grande quantité de protéines végétales. Ensemble, ces faits ouvrent la voie aux champignons vers n'importe quel régime, même le plus rigoureux. Parce qu'une saturation rapide et une faible teneur en calories produisent un merveilleux effet de perte de poids.
De plus, une dose compétente de champignons par jour vous permet de ramener progressivement le métabolisme à la normale, ainsi que d'éliminer doucement l'excès de graisse corporelle, ainsi que les toxines et les toxines.
Astuce. C'est la teneur élevée en protéines facilement digestibles qui rend les champignons largement utilisés dans la cuisine diététique et végétarienne. Les experts recommandent de combiner les champignons avec divers légumes. C'est ce tandem qui apporte le plus grand bénéfice au corps humain.
Avec l'athérosclérose. Peu de gens réalisent que les champignons nettoient parfaitement les vaisseaux des dépôts athérosclérotiques. Autrement dit, ils éliminent ce terrible cholestérol du système cardiovasculaire. Cette propriété des champignons vous permet de les ajouter à l'alimentation des personnes à risque. Ce sont ceux qui sont sujets aux accidents vasculaires cérébraux, aux crises cardiaques et à d'autres maladies vasculaires.
Des toxines. Les champignons sont les antioxydants naturels les plus puissants. Par conséquent, ils ont la propriété d'éliminer en douceur les scories et les sels de métaux lourds du corps.
Des nerfs. Les vitamines B sont responsables du bon fonctionnement de l'ensemble du système nerveux. Par conséquent, les plats à base de champignon sont recommandés pour la névrose, la dépression, les troubles cérébraux et les troubles mentaux.
Soit dit en passant, même les femmes enceintes ont droit à une petite dose quotidienne de ces champignons. Parce que sans vitamines B, la formation normale d'un bon système nerveux dans un embryon est impossible.
Pour les reins. Le fonctionnement normal de ces organes vitaux est impossible sans une quantité suffisante de sodium dans le corps. Et dans les champignons, ce micro-élément est en quantité décente. Mais, il convient de noter que les champignons ne peuvent pas être mangés avec une violation existante des reins. Ils ne sont inclus dans l'alimentation que comme prophylactique avec un système génito-urinaire absolument sain.
Pour le métabolisme. Une grande quantité de phosphore a également été trouvée dans les champignons. Sans ce composant, un métabolisme correct n'est pas possible. Et très rarement, quiconque sait que le phosphore aide le corps à rester en forme.
Soit dit en passant, une fatigue incompréhensible et une irritabilité soudaine sont les premiers signes d'un manque de phosphore dans le corps. Par conséquent, si vous voulez vous remonter le moral, remontez le moral, puis mangez des champignons.
Astuce. En général, tout champignon est un test suffisamment sérieux pour l'organisme entier et le foie en particulier. Par conséquent, écoutez toujours votre corps après un repas.Si le corps répond normalement, il s'agit de votre dose quotidienne et vous ne devez pas l'augmenter. Sinon, une crise de pancréatite peut survenir et votre foie ne sera pas en bonne santé.
Pour le cœur. Peu de gens savent qu'en termes de teneur en potassium, les champignons dépassent même les bananes qui sont familières à tout le monde. Et ce micro-élément égalise non seulement la fréquence cardiaque. Il aide également le cerveau à fonctionner correctement et réduit considérablement la possibilité d'un autre type d'allergie.
Propriétés nocives des champignons
Ce n'est un secret pour personne que tous les champignons sont des aliments très lourds, même pour l'estomac d'un corps adulte sain. Par conséquent, l'utilisation de champignons est limitée aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes âgées de plus de 60 ans. Leur estomac n'est pas en mesure de digérer la pulpe des champignons comme il se doit. Et cela peut entraîner des conséquences très indésirables.
Soit dit en passant, des tests de laboratoire ont montré la présence de chitine dans les champignons. Cette substance ne se dissout pas dans l'estomac, n'est pas absorbée par le corps et n'est pas excrétée par les systèmes excréteurs. Mais la chitine n'a été détectée que dans les champignons cultivés et récoltés dans des conditions inappropriées:
- le long des pistes
- près des décharges
- dans la ville
- dans les fermes abandonnées et les fermes collectives
- à côté de la production nocive
Prenez soin de vous et de votre ménage. Ne cueillez pas de champignons, il n'est pas clair où. Et n'achetez pas de la main. Qui sait dans quelles conditions ces champignons ont poussé? Et qu'ont-ils trempé pendant la maturation? Ne croyez pas ceux qui disent qu'il suffit de rincer simplement les champignons dans une petite eau tiède. Apparemment, cela supprime toutes les nuisances et ne laisse que des avantages. Des conneries. Les cancérogènes, les pesticides et autres bêtises ne peuvent pas être éliminés de la pulpe et des cellules, même par ébullition prolongée. Que dire du lavage ordinaire.
Cultivez des champignons vous-même ou achetez auprès de fournisseurs de confiance. C'est peut-être un peu plus cher, mais des millions de fois plus sûr.
Le secret. Saviez-vous que dans la nature il n'y a pas de champignons vénéneux? Mais à un âge précoce, ils peuvent être confondus avec certains types de grèbes. Par conséquent, ne mettez dans votre panier de champignons que les cas où ils sont sûrs à 200%. Il ne devrait pas y avoir de «peut-être» et de «ou»!
Faits intéressants sur les champignons
Il n'y a pas si longtemps, des chercheurs indépendants ont découvert du pyrocatéchol dans les champignons. Cette substance améliore la coagulation sanguine. Soit dit en passant, les personnes sujettes à la thrombose, les champignons ne sont pas recommandés pour manger pour cette raison.
Mais ce n'est pas tout. Récemment, une étude à grande échelle impliquant plus de 2 000 personnes a été menée. Il a montré que c'est cette substance en combinaison avec des tanins qui réduit considérablement le risque de cancer. L'expérience a notamment été menée sur la vague de la lutte contre le cancer du sein chez la femme. Les conclusions ont montré que le risque de tumeur est réduit de près de 87%.
Les champignons ont un léger effet diurétique. Par conséquent, ils peuvent être mangés en toute sécurité par des personnes atteintes de maladies des reins et du système urinaire. Naturellement, mais pas lors d'une exacerbation ou d'une rechute. Sinon, cela va empirer.
La rumeur veut que l'utilisation régulière d'une dose compétente de champignons peut stimuler la propre production de collagène par l'organisme. Autrement dit, les ligaments, la peau, les articulations et les ongles s'amélioreront avec plaisir à partir de telles friandises.
Aucune recherche à grande échelle sur ce sujet n'a été menée. Et il n'y avait pas de tests de laboratoire similaires. Par conséquent, il est difficile d'affirmer sans équivoque que les champignons au menu sont des avantages cosmétiques. Mais si vous remarquez une telle caractéristique derrière votre corps, pourquoi pas? Mangez des champignons pour la santé. Ne mangez pas trop.
La médecine traditionnelle respire également de manière inégale pour les boules de crème avec une texture délicate. Dans certaines sources, vous pouvez trouver des recettes de champignons qui traitent la pancréatite, les ulcères de l'estomac et du duodénum, le diabète sucré, l'hépatite de toutes sortes. Et même parfois utilisé comme un outil puissant qui stimule le système immunitaire.
Nous n'évaluerons pas ces sources et informations. Laissez-le rester sur leur conscience. L'essentiel: toujours tourner la tête lorsque vous utilisez une autre méthode de traitement. Personne n'a encore annulé les charlatans. Et n'oubliez pas que la nourriture ne se guérit pas. Ils ne peuvent soutenir le corps que pendant une période difficile de la maladie ou récupérer après.
Maintenant, les champignons, dont vous connaissez les avantages et les inconvénients, ne seront plus un mystère pour vous. Mangez-les modérément, ne mangez pas crues et vous serez heureux.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des champignons
Soumettre