Contenu de l'article
- 1 Éléments chimiques de la composition, leurs avantages
- 2 L'utilisation d'oignons pour les enfants
- 3 L'utilisation d'oignons pour les femmes enceintes
- 4 Les bienfaits des oignons pour les hommes
- 5 Les bienfaits des oignons pour le foie
- 6 L'utilisation d'oignons pour le cœur
- 7 L'utilisation d'oignons pour le cerveau
- 8 Les avantages des oignons dans les maladies
- 9 Les bienfaits des oignons pour les diabétiques
- 10 Dommages et contre-indications des oignons
- 11 Vidéo: ce qui est utile pour les oignons
Les oignons sont l'une des cultures végétales les plus anciennes. Il y a environ 5 000 ans, les premiers spécimens sont apparus, qui se distinguaient déjà par leurs propriétés curatives.
Éléments chimiques de la composition, leurs avantages
- Acide ascorbique - une culture végétale est considérée comme le détenteur du record pour l'accumulation de vitamine C naturelle. L'élément appartient à la catégorie des antioxydants, provoque la production de fibres de collagène, d'élastine, d'humidité. L'acide ascorbique renforce les défenses de l'organisme, aide une personne à résister aux maladies virales intersaisonnières. La vitamine C participe au renouvellement des cellules sanguines et au nettoyage général du flux. La substance contrôle la densité des os et ne leur permet pas de se casser (s'effriter). Participe à la prévention de l'infertilité et au traitement des anomalies pathologiques.
- Le rétinol est un autre antioxydant naturel qui a le meilleur effet sur l'état de la peau. Grâce à l'apport systématique d'oignons, l'auto-nettoyage de l'épiderme s'améliore, les écailles mortes sont éliminées et l'équilibre hydrique est normalisé. La vitamine A affecte également le système nerveux central d'une personne, la soulageant de l'anxiété, de la nervosité et des sentiments de fausse peur. Le rétinol améliore la teneur en matières grasses et, par conséquent, la qualité du lait d'une mère qui allaite. Grâce à l'élément, tous les tissus corporels sont mis à jour.
- Tocophérol - en d'autres termes, cette substance est appelée vitamine E. Il n'est pas surprenant qu'elle fasse également partie du nombre d'antioxydants et d'éléments bactéricides. La vitamine E est responsable de la digestibilité des graisses et des protéines. Il renforce le système immunitaire, nettoie le foie des radicaux libres, est une excellente prévention du cancer. Participe à la production de globules rouges, ouvre doucement les vaisseaux sanguins et stimule les neurones cérébraux. Tout cela conduit à une meilleure activité mentale, mémoire, concentration.
- Thiamine - une substance qui stimule le système reproducteur chez les femmes et les hommes. L'élément est appelé vitamine B1, il est nécessaire à une activité reproductrice normale. La thiamine améliore la spermatogenèse, améliorant ainsi la capacité de concevoir. Les oignons sont recommandés pour les familles qui ne peuvent pas se reproduire. La vitamine B1 protège également la peau des rayons ultraviolets et du gel et participe au renouvellement et à la formation du système nerveux central. Sans cette substance, le transfert de données génétiques à travers les cellules devient impossible.
- La riboflavine est une vitamine B2 dont le corps humain a besoin pour former le système nerveux périphérique. La riboflavine est activement impliquée dans l'activité hématopoïétique, enrichit la circulation sanguine en oxygène. Sans cette substance, les glandes surrénales ne peuvent pas fonctionner correctement. La vitamine est nécessaire pour renforcer la vision, elle protège l'orbite des effets nocifs des rayons UV. Les oignons doivent être mangés pour éviter le développement de cataractes.
- L'acide folique - est responsable de la formation du tube neural, ce qui conduit au fœtus d'une fille enceinte. La vitamine B9 contrôle la fertilité et l'améliore. Sans acide folique, la formation d'ADN humain est impossible. La substance est nécessaire à l'absorption des protéines et à la conversion des glucides en énergie, pas en graisses.
- Niacine - contrôle le cholestérol, ne permet pas aux substances nocives de se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins et de boucher les canaux sanguins. Cela conduit à la prévention de la thrombose, des varices, de la thrombophlébite. La vitamine PP est nécessaire à une personne pour traiter le diabète, l'arthrite et l'ostéoporose. La substance produit de l'énergie et conserve sa force toute la journée.
- Eau - il est intéressant que les oignons appartiennent à des produits dont la majeure partie du volume est de l'eau. Elle se voit attribuer 86%. De plus, en combinaison avec des saccharides naturels et des fibres chez l'homme, le système digestif se normalise. Les oignons accélèrent les processus métaboliques, contribuant à une perte de poids accélérée. Un effet auxiliaire est également obtenu grâce à la pectine, les protéines, l'amidon, les acides organiques.
L'utilisation d'oignons pour les enfants
- De nombreux parents modernes sont conscients des qualités bénéfiques des oignons, ils sont donc plus susceptibles d'initier leur enfant à cette culture légumière. Pour les enfants, le produit est présenté à partir de 3 ans.
- Si vous souhaitez traiter l'enfant avant la date indiquée. Jetez un œil aux recommandations pour nourrir les enfants à partir de sept mois. Si des aliments complémentaires tels que des courgettes, des carottes, des pommes de terre ont déjà été préparés, les oignons sont donnés sous forme bouillie.
- Malgré toutes les qualités précieuses, il n'est pas recommandé de traiter les bébés avec des légumes crus. Sinon, le montant doit être minime. Mélanger les légumes avec des salades, de la soupe, du pain et d'autres aliments. Un tel mouvement soulagera les muqueuses des organes internes de l'irritation et augmentera la digestibilité des oignons.
- En plus de la consommation alimentaire, le jus à base de légumes est utilisé pour traiter les maladies. Il est utilisé comme composition pour la toux et les maux de gorge, le nez qui coule, sous forme d'inhalation pour libérer les voies respiratoires du mucus et des crampes. Cependant, de telles actions peuvent être effectuées au début de 3 ans et seulement après l'approbation du pédiatre.
- Pour réduire l'irritation, qui apparaît souvent sur les parois des organes du tractus gastro-intestinal, des oignons sont donnés à l'enfant après avoir pris le repas principal. De plus, la culture est nécessairement associée au miel et au lait.
- Il en va de même pour le traitement de la toux avec des oignons bouillis. L'enfant doit manger la composition en la combinant avec de l'eau ou du lait. Pour améliorer le goût, la masse est combinée avec n'importe quel édulcorant (sucre, confiture, miel, etc.).
- Lors de la propagation d'infections virales saisonnières, l'enfant est automatiquement à risque. Pour protéger l'enfant, hachez la tête ou deux oignons en cercles, disposez sur une assiette et placez-les dans la pièce. De manière si simple, vous effectuerez une désinfection générale de la pièce.
- Dans le processus d'aromathérapie, les oignons ont un effet bénéfique sur toutes les fonctions du corps. Les huiles essentielles, qui font partie de la composition, sont responsables de l'hydratation des muqueuses du nasopharynx et facilitent la respiration. Parfois, les parents effectuent l'inhalation avec du jus d'oignon mélangé à de l'eau, mais de telles procédures ne donnent pas un résultat durable.
- Afin d'éviter tout préjudice pouvant être causé à l'enfant, il est nécessaire de surveiller la consommation de légumes par l'enfant. Il faut comprendre que les oignons sont des aliments aigus qui affectent fortement les systèmes muqueux du système digestif. À la suite d'un apport incontrôlé, des douleurs dans la cavité abdominale peuvent apparaître.
L'utilisation d'oignons pour les femmes enceintes
- Les filles enceintes et pendant la lactation, l'utilisation des oignons doit être effectuée avec une extrême prudence. Pour ce faire, consultez un médecin. En utilisant régulièrement la norme autorisée, vous pouvez surmonter la carence en vitamines et renforcer l'immunité.
- Les oignons en peu de temps comblent les besoins du corps en acides ascorbiques et nicotiniques. Un légume protège efficacement une femme dans une période critique des rhumes saisonniers. Un effet positif est obtenu grâce à la volatilité.
- La présence d'acide folique a un effet positif sur la formation du système nerveux du bébé. Un légume aide une femme à faire face à la constipation en douceur. Le non-respect des normes de consommation entraînera des processus inflammatoires de la muqueuse.
- Dans ce cas, la suralimentation des oignons menace la formation d'ulcères, de gastrite ou de brûlures d'estomac. Il est également déconseillé de donner le produit aux enfants de moins de 3 ans. Les oignons traités thermiquement sont autorisés dans l'alimentation des bébés à partir de 7 mois.Pendant la lactation, le légume peut changer le goût du lait, vous devez donc réduire l'utilisation du produit à ce stade.
Les bienfaits des oignons pour les hommes
- Les oignons sont appréciés pour leurs propriétés uniques non seulement pour tout l'organisme, mais aussi en particulier pour le sexe fort. Il est fortement recommandé aux hommes de consommer des légumes frais.
- Le jus contient un certain nombre d'enzymes utiles nécessaires au corps masculin. La composition restaure la fonction reproductrice et la puissance. Augmente la production et le sperme de sperme, stimule la libido.
Les bienfaits des oignons pour le foie
- L'oignon a été prouvé pour le foie. Les légumes nettoient qualitativement le corps des toxines et des scories. Pour ce faire, le produit doit être consommé cru avec suffisamment d'eau.
- Avec un tel régime, il est permis de chauffer les oignons. Le produit doit être consommé avec du sucre. La composition élimine efficacement les substances toxiques de la vésicule biliaire et du foie.
L'utilisation d'oignons pour le cœur
- Les oignons sont célèbres pour l'abondance de vitamines du sous-groupe B et de potassium. Une teneur élevée en enzymes est nécessaire au fonctionnement normal du système cardiovasculaire.
- La consommation régulière d'oignons améliore la qualité des vaisseaux sanguins et augmente le processus de formation du sang. Un légume est souvent utilisé pour traiter l'hypertension.
L'utilisation d'oignons pour le cerveau
- Des études ont montré qu'une composition précieuse de l'oignon est essentielle à l'activité cérébrale. La consommation du produit en petites quantités rajeunit le tissu de matière grise.
- À la suite de ces réactions, une personne améliore sensiblement la mémoire, une humeur plus positive apparaît. L'oignon ralentit le processus de vieillissement des tissus. Les fibres végétales sont facilement absorbées par le corps.
Les avantages des oignons dans les maladies
- Pour les patientes atteintes d'un cancer du sein, la consommation d'oignons a des résultats positifs. Le légume résiste à la reproduction active des cellules nocives.
- Le calcium contenu dans les oignons est facilement absorbé par l'organisme, le légume est recommandé pour la lutte contre l'ostéoporose. Le produit doit être inclus dans le régime alimentaire contre la goutte et la prévention des affections rénales.
Les bienfaits des oignons pour les diabétiques
- Les propriétés des oignons sont inestimables pour tous les types de diabétiques. Le produit en peu de temps réduit le niveau de glucose dans le sang en raison de l'inclusion d'acide nicotinique.
- L'apport quotidien sous quelque forme que ce soit aidera les personnes qui ne peuvent pas se passer d'insuline. Le produit aide une personne à vivre sans injection. L'effet de l'oignon n'apparaît pas immédiatement.
Dommages et contre-indications des oignons
- En plus des avantages, les oignons ont une odeur particulièrement désagréable que beaucoup n'aiment pas. En outre, un légume, lorsqu'il mange trop, irrite la muqueuse des organes internes, ce qui peut provoquer un certain nombre de problèmes.
- Si vous avez des problèmes avec le tube digestif, vous devez vous abstenir de consommer des oignons. L'abus de légumes pour une personne en bonne santé est lourd de développement de crises d'asthme et de tension artérielle instable.
- Il est interdit de manger des oignons dans les affections chroniques et aiguës du foie et des reins, ulcère d'estomac, ulcère duodénal, acidité accrue dans l'estomac, maladies du système cardiovasculaire, hypertension.
À ce jour, les qualités utiles et nocives des oignons ont été soigneusement étudiées. Néanmoins, la culture à ce jour surprend les scientifiques par son efficacité dans la lutte contre de nombreux maux.
Vidéo: ce qui est utile pour les oignons
Soumettre