Contenu de l'article
Le pain de blé et la bouillie sont très appréciés de toutes les catégories de citoyens. Cependant, malgré cela, les produits sont complètement différents. Il s'agit de méthodes de traitement. Lorsque le grain est transformé en farine, la composition perd la majeure partie de sa valeur. Beaucoup s'intéressent aux avantages et aux inconvénients de la bouillie de blé. Parlons de tout en détail.
Composés minéraux entrants, leurs avantages
- Silicium - est directement impliqué dans l'absorption du calcium. Forme les os, dilue le sang, débouche les canaux sanguins. La bouillie est considérée comme une excellente prévention de l'athérosclérose, car elle contient du silicium.
- Cuivre - est responsable de l'absorption du fer par le sang, puis transforme cet élément en hémoglobine. Ces propriétés sont précieuses pour les personnes souffrant d'anémie (anémie).
- Sodium - contrôle la régénération et le métabolisme cellulaire, élargit les canaux vasculaires, est responsable de la nutrition des tissus des organes internes et de leur travail à part entière en relation avec les fonctions imposées.
- Potassium - aide à construire la masse musculaire, élimine l'acide lactique. Le potassium est nécessaire au bon fonctionnement du muscle cardiaque, du système vasculaire, du système inégal. L'élément abaisse la pression artérielle, ce qui est important pour les patients hypertendus. Il y a beaucoup de potassium dans la bouillie et la farine.
- Zinc - cet élément est nécessaire aux représentants de la forte moitié de l'humanité pour maintenir la fonction sexuelle. Ainsi, le zinc améliore la ruée du sang vers les organes masculins, est responsable de la puissance. L'enzyme contrôle le système reproducteur, augmentant la qualité du sperme.
- Soufre - prend une part importante dans la synthèse des tissus conjonctifs, est responsable de la santé des femmes. L'élément réduit le nombre de soi-disant bouffées de chaleur pendant la ménopause, réduit la douleur pendant les menstruations.
- Calcium - il est bon de manger de la bouillie pour les adolescents, les enfants et les personnes âgées, car elle contient beaucoup de calcium. Le corps a besoin d'un élément pour combler les vides dans les os, former un squelette et soulager la douleur dans les articulations et les muscles. Le calcium est indiqué pour une utilisation chez les personnes ayant des os cassés, des dents qui s'effritent.
- Le fer - forme l'hémoglobine, empêche le développement de l'anémie chez l'adulte et l'enfant. En combinaison avec le cuivre, le fer augmente l'hémoglobine, conduisant ainsi une prévention sérieuse de l'anémie et des maladies cardiovasculaires.
- Phosphore - en combinaison avec du calcium, le phosphore rend les os et les dents solides, améliore l'état de la peau et des cheveux. L'élément est considéré comme une «vitamine de beauté» qui élimine les rides et élimine l'alopécie de toutes sortes (homme, femme).
- Manganèse - favorise la production de nouvelles cellules sanguines, restaure le cartilage, forme les fibres musculaires et élimine les éventuels spasmes au cours de l'activité physique.
- Magnésium - une personne doit maintenir l'activité mentale au bon niveau. Augmente l'endurance, accélère la concentration, augmente les processus de mémorisation et de traitement de l'information. Le magnésium conduit au fait que le calcium est absorbé plusieurs fois plus rapidement.
- Chlore - est responsable des processus de digestion des aliments, accélère la sécrétion du suc gastrique. Augmente l'appétit, restaure rapidement le corps après des opérations ou des maladies graves.
En plus des composés minéraux énumérés ci-dessus, la bouillie de blé est riche en molybdène, strontium, vanadium, aluminium, nickel, titane, étain, iode, sélénium, cobalt, zirconium et bore.
Vitamines entrantes, leurs avantages
La bouillie de blé a une teneur en calories d'environ 336 Kcal. sur 100 gr. produit. Dans le même temps, une grande partie est attribuée aux glucides, ils occupent 84% du volume total.Les avantages de la composition sont déterminés par l'accumulation de vitamines de nombreux groupes.
- Rétinol - considéré comme un antioxydant naturel et une vitamine de beauté. Le rétinol est responsable de la santé de la peau, des cheveux et des plaques à ongles. La vitamine A favorise la production de fibres d'élastine et de collagène, augmente le métabolisme cellulaire et, par conséquent, la régénération.
- Choline - est responsable de l'équilibre des graisses, normalise les indicateurs et les écarts existants. Nettoie le foie de toutes sortes de composés toxiques, élimine le cholestérol nocif et ne lui permet pas de se déposer à plusieurs reprises sous forme de plaques. La choline produit de la lécithine, la substance combat les sauts de glycémie.
- Tocophérol - préserve les membranes cellulaires sous une forme intégrale, nettoie les canaux sanguins, élimine les poisons de la peau et des organes internes. La vitamine E empêche la pénétration des métaux lourds et d'autres composés similaires dans les tissus.
- Riboflavine - accélère la production de cellules sanguines, a un effet bénéfique sur la vision. La vitamine B2 renforce la cornée et les muscles oculaires, protège la rétine des rayons ultraviolets, lubrifie le globe oculaire. En conséquence, la douleur disparaît et la vision s'améliore.
- Niacine - transforme les aliments en énergie, empêchant les graisses et les glucides d'être stockés dans des plis. La vitamine PP est un élément indispensable pour les personnes de tous âges. La niacine soulage la fatigue chronique et la fatigue mentale, réduit les effets négatifs du stress.
- Thiamine - participe à tous les processus métaboliques du corps, protège et resserre les parois cellulaires, dilate les vaisseaux sanguins et accélère la circulation sanguine. La thiamine, ou vitamine B1, donne un coup de fouet, agissant comme un énergique.
- L'acide folique - est nécessaire pour les femmes qui sont en position ou qui allaitent. La vitamine B9 forme le squelette et le système nerveux du bébé à naître, soulage l'enflure des membres d'une femme enceinte, améliore la qualité (teneur en matières grasses) du lait maternel.
- Vitamine B6 - L'ensemble du groupe des vitamines B contrôle le travail du système nerveux périphérique et central. De plus, les éléments sont responsables du métabolisme des glucides et des graisses, préviennent l'anémie, car ils contribuent à l'absorption rapide du fer.
- L'acide pantothénique est responsable du fonctionnement du cerveau. La vitamine B5 améliore la perception visuelle et la mémoire, augmente le niveau de concentration de l'attention. L'acide pantothénique doit être alimenté afin d'éviter l'apathie, la dépression, la fatigue chronique et l'insomnie.
- La biotine est une substance soluble dans l'eau appelée vitamine H. Le composé transforme les glucides en énergie, lui donne vitalité et force. La biotine normalise la glycémie, ce qui est extrêmement précieux pour les patients diabétiques. De plus, l'élément abaisse la pression artérielle (combat l'hypertension).
Important!
En plus des avantages ci-dessus des minéraux et des vitamines, la bouillie de blé présente d'autres avantages.
- Fibres alimentaires entrantes. Le blé contient des fibres et d'autres fibres alimentaires. Les enzymes accélèrent tous les processus métaboliques, augmentent la production de suc gastrique, accélèrent la digestion des aliments. De plus, la fibre combat l'obstruction intestinale chronique, améliorant la microflore de l'organe interne. Les fibres grossières réduisent le risque de développer des maladies cardiovasculaires, éliminent le cholestérol et préviennent le cancer du duodénum.
- Propriétés antioxydantes. Le millet est sur la liste des produits les plus précieux, qui sont par nature d'excellents nettoyants du corps. Ainsi, la bouillie préserve la beauté et la jeunesse de la peau, prévient le vieillissement prématuré de tous les tissus. Les céréales éliminent l'excès de sels et de liquides, les composés toxiques et les vieux déchets (scories).
- Indice glycémique bas. Un phénomène similaire caractérise une augmentation de la glycémie après avoir mangé certains aliments. Ainsi, lorsque vous mangez de la bouillie de blé, le sucre ne monte pas au ciel. Il augmente progressivement, contrôlant les niveaux d'insuline.Cette caractéristique permet aux diabétiques de consommer du mil en totalité, sans crainte de prendre un excès de poids. Presque tous les régimes alimentaires modernes sont composés d'aliments à faible indice glycémique.
Les avantages de la bouillie de blé pour les personnes âgées
- Les médecins disent à l'unanimité qui les gruaux, en particulier le mil, doivent être consommés quotidiennement par les personnes âgées. La chose est l'effet du produit sur le système digestif, l'activité cérébrale, les os, les articulations, le cœur et les vaisseaux sanguins.
- Ainsi, la bouillie empêche la probabilité de démence sénile, réduit le risque de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et d'autres maux de ce type.
- Un apport quotidien régulier nettoiera les intestins des toxines, rajeunira la peau, donnera au visage une couleur saine. On sait que les personnes d'âge avancé souffrent souvent d'une occlusion intestinale. Millet va se débarrasser de ce problème.
- La bouillie à base de blé est responsable de la normalisation du cholestérol. Il élimine les mauvais composés, réduisant ainsi le risque d'obésité et de blocage des canaux sanguins. Cette propriété est également appréciée des personnes aux varices.
- Les personnes âgées éprouvent souvent toutes sortes de douleurs articulaires. Étant donné que les éléments entrants ont un effet bénéfique sur les os et le cartilage, les sensations douloureuses d'arthrose, d'arthrite et d'autres affections sont réduites.
Les avantages de la bouillie de blé pour les enfants
- Comme mentionné précédemment, plus de 80% du blé sont des glucides. De plus, la bouillie contient des fibres, des protéines et des graisses précieuses. Tous ces éléments sont nécessaires à la jeune génération pour le bon fonctionnement de l'organisme.
- Les glucides corrects sont transformés en énergie, chargeant le bébé avec force pendant toute la journée. Ils sont responsables de l'activité cérébrale, de la mémoire, de la perception visuelle, augmentant tous les indicateurs possibles.
- Les fibres alimentaires, en particulier les fibres, normalisent le système digestif, éliminent la constipation. Les vitamines et les composés minéraux corrigent le système nerveux, préservant ainsi les enfants des surcharges.
- La bouillie de blé améliore l'immunité, ce qui permet aux enfants de tolérer les périodes de propagation du rhume et hors saison parfois plus facilement. Le millet est indiqué pour une utilisation par des personnes qui souffrent naturellement d'un métabolisme et d'une saturation ralentis.
- Afin que l'enfant obtienne tous les avantages, la bouillie est introduite dans l'alimentation au plus tôt deux ans. Tout d'abord, le produit est administré 2 fois par semaine, puis 3 et 4. Si le bébé présente une intolérance individuelle au gluten, une gastrite, un diabète, il est contre-indiqué.
Les méfaits de la bouillie de blé
- Le produit est interdit à la consommation par les personnes ayant une altération de la fonction intestinale (maladie cœliaque).
- La bouillie ne doit pas être prise avec une faible acidité de l'estomac et une gastrite, des flatulences, une intolérance individuelle au gluten.
- Avec prudence, le mil est introduit dans le régime alimentaire des patients qui ont récemment subi une intervention chirurgicale sur les organes internes.
La bouillie de céréales de blé conserve tous les avantages, elle est donc utilisée par les adultes et les enfants. Pendant le traitement, les matières premières sont broyées sans endommager les vitamines et les minéraux. Afin de ne pas provoquer de blocages dans les intestins, utilisez le produit en petites portions quotidiennement ou tous les deux jours.
Vidéo: bouillie de mil - les avantages et les inconvénients
Soumettre