Contenu de l'article
Les boulettes ont commencé à être produites en raison du développement rapide du secteur manufacturier et de l'augmentation de l'emploi. Aujourd'hui, chaque étudiant, célibataire ou grande famille n'a pas peur de manger des produits semi-finis. Il faut 10 minutes pour cuire les boulettes achetées, puis c'est petit, ajoutez la mayonnaise et vous pouvez commencer le repas. En raison de cette grande popularité, les gens s'intéressent aux côtés positifs et négatifs du plat. Considérez-les par ordre de priorité.
La composition et les caractéristiques des boulettes
La base des boulettes est la viande hachée et la pâte. Compte tenu du deuxième ingrédient, la teneur en calories du plat fini augmente fortement. Si vous fournissez le produit semi-fini avec de la mayonnaise ou toute autre sauce, le mal à la figure est difficile à prévoir.
Dans le marché sursaturé d'aujourd'hui, vous pouvez trouver différents types de boulettes. La garniture peut être du porc, du bœuf, du poulet ou de la farce mélangée. En conséquence, il est impossible de prédire avec certitude la composition du plat.
Si les boulettes ne sont pas faites maison, vous ne trouverez pas de viande de qualité à l'intérieur. La garniture est généralement fournie avec du soja, des graisses végétales, des exhausteurs de goût, des conservateurs et même des colorants.
Du persil sec et de l'aneth sont souvent ajoutés. Les légumes verts frais ne peuvent être trouvés que dans des boulettes faites maison, qui sont généralement vendues au poids.
Sous le mot "épices" ou "assaisonnements" au dos de l'emballage se trouvent des colorants, des arômes, des additifs génétiquement modifiés (y compris du soja en particulier).
Boulettes de calories achetées
Aujourd'hui, il est difficile de rencontrer une personne qui, sans un pincement de conscience, dira qu'elle est indifférente aux boulettes. Même les filles qui suivent les régimes les plus stricts se décomposent parfois et s'appuient sur une assiette avec des produits semi-finis bouillis. À un tel moment, les femmes ne pensent pas du tout aux calories, mais en vain, elles sont très élevées.
Afin de ne pas augmenter la teneur en calories déjà décente, vous devez manger des boulettes sans additifs comme la mayonnaise, le ketchup, l'huile. Sinon, il existe une menace sous forme de prise de poids.
De nombreuses femmes au foyer expérimentées ont pris l'habitude de cuisiner seules des boulettes à faible teneur en calories. La base de la garniture comprend du bœuf, du poulet, de la dinde ou du lapin haché, ainsi que des légumes verts. La pâte maison est fournie avec de la farine de blé dur.
Si nous parlons d'un produit acheté, la teneur en calories dépend de tous les ingrédients qui se trouvent dans la viande ou la pâte. En plus de la viande hachée, des pommes de terre (purée de pommes de terre), des champignons et du poisson peuvent être ajoutés à la composition des produits semi-finis. Tout cela affecte la valeur nutritive et la valeur du plat.
Il existe également des boulettes pour les végétariens, elles sont moins riches en calories. Si vous perdez du poids, c'est ce type de produit semi-fini qui doit être privilégié.
Il faut se rappeler que le boeuf ou le poulet haché est moins calorique que l'analogue à base de viande de porc. Dans le même temps, la valeur énergétique des boulettes bouillies et frites varie.
Les boulettes cuites ont les indicateurs suivants:
- chou / champignons - 245 Kcal.
- farce de poisson - 240 Kcal.
- avec du porc haché - 300-320 Kcal.
- porc / boeuf - 280-290 kcal.
- garniture de boeuf - 270 Kcal.
- agneau haché - 245 Kcal.
- poulet / dinde / lapin - 200-220 Kcal.
Les chiffres ci-dessus s'appliquent uniquement aux produits achetés en magasin et aux boulettes cuites. Lorsque vous faites frire dans une poêle, la valeur énergétique augmente de 2-3 fois, parfois plus.
Il convient également de considérer que la teneur en calories augmentera de 100 unités si vous fournissez des produits semi-finis avec du beurre ou de l'huile végétale.
Une conclusion logique devrait en être tirée: si vous n'êtes pas indifférent à votre propre silhouette, faites cuire des boulettes maison avec de la viande hachée hypocalorique et ne les faites pas frire.
Mangez sans sauces ni beurre. Sinon, vous deviendrez propriétaire d'un métabolisme perturbé et d'un système digestif instable.
Boulettes de calories maison
Les boulettes faites maison peuvent être très avantageuses et moins caloriques que les plats cuisinés achetés. Dans tous les cas, ces matières premières seront de bien meilleure qualité et goût que celles du magasin.
Une telle approche commerciale sera plus raisonnable, vous pouvez choisir indépendamment la garniture du produit, la qualité de la farine et la taille des raviolis. Ne lésinez pas et n'obtenez que de bons composants. En conséquence, la teneur en calories du plat dépendra directement de vous.
En moyenne 100 gr. les boulettes maison à base de boeuf ont environ 280 kcal. Les plats caloriques peuvent être modifiés en mélangeant différents types de viande.
Vous pouvez remplacer le boeuf par du porc, du poulet ou du veau. L'utilisation de boulettes maison est beaucoup plus élevée que celle achetée. Ici, vous pouvez être sûr qu'il n'y aura pratiquement aucun mal.
Les avantages des boulettes
- Tous consomment souvent des boulettes, mais peu de gens se demandent s'il y a un avantage dans un tel plat. Le produit peut affecter positivement le corps s'il est fabriqué à partir de composants de qualité. La viande doit être vérifiée à l'avance pour la fraîcheur et le naturel.
- Il est important de privilégier la farine de haute qualité. Ces matières premières contiennent de nombreuses substances utiles. Parmi eux, on peut distinguer le fer, le phosphore, les vitamines B, l'acide nicotinique, les fibres, le cuivre et le zinc.
- De plus, les boulettes, selon le type de viande, ont une valeur nutritive élevée. Les indicateurs peuvent sauter en fonction du type de farine et de farce. L'avantage du plat dépend également de la vitesse de préparation des raviolis.
- Cet indicateur est particulièrement important pour les personnes occupées. Ça ne vaut pas la peine d'interrompre à chaque fois avec des œufs au plat et des sandwichs secs. Dans ce cas, les boulettes vous aideront grandement. Parmi ceux-ci, le bouillon n'est pas mauvais. Le liquide chaud est nécessaire au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal.
- Beaucoup pendant la perte de poids incluent des boulettes dans leur alimentation. Une teneur élevée en calories dans ce cas ne leur fait pas peur du tout. Le plat aide à dire au revoir à l'embonpoint. La pâte de haute qualité contient des fibres alimentaires et de nombreuses enzymes nécessaires à l'organisme.
- Les minéraux qui pénètrent dans l'organisme vous permettent d'établir un métabolisme naturel. Les boulettes ont également un effet positif sur les tissus osseux et musculaires. La viande fournit aux cellules des protéines et des minéraux de construction. Le plat aide à nettoyer le sang et à augmenter les niveaux d'hémoglobine.
- La consommation régulière de boulettes de qualité permet au corps de renforcer ses fonctions protectrices. De plus, le plat est bien digéré. Gardez à l'esprit, pendant la perte de poids, ne pas trop manger les boulettes. Les produits semi-finis ont toujours une teneur élevée en calories.
- En diététique, il est interdit de manger des boulettes achetées. Les produits semi-finis, notamment la viande de porc ou de canard grasse, peuvent être particulièrement nocifs. Dans la plupart des cas, ces boulettes deviennent la cause de pathologies cardiovasculaires. Avec un régime strict, vous pouvez manger un plat de poulet. Il y a peu de cholestérol dans une telle viande.
Dommage des boulettes achetées
- Dans la plupart des cas, lorsque vous achetez des boulettes dans un magasin, vous ne pouvez pas être sûr de ce qui fait exactement partie de la matière première. Cela entraîne certains problèmes de santé. Il est important de comprendre que les boulettes achetées ne contiennent pratiquement aucun ingrédient naturel.
- Afin de ne pas rencontrer de maladies et de problèmes graves, il est fortement recommandé de préparer le plat vous-même uniquement à partir de matières premières de qualité. Les produits semi-finis préfabriqués sont farcis de divers additifs et conservateurs synthétiques. Il n'y a tout simplement pas de viande naturelle dans ces boulettes.
- De plus, les boulettes achetées peuvent rester longtemps dans le congélateur. Vous ne pouvez pas savoir combien de fois le produit a été congelé. De là, les composants se détériorent. Ne vous attendez à aucun avantage de ces matières premières.
N'espérez pas que les boulettes peuvent apporter des avantages significatifs au corps. La seule condition est que le plat doit être préparé indépendamment et uniquement à partir de produits éprouvés. N'abusez pas non plus du produit. La suralimentation menace de perturber le tube digestif et un certain nombre d'autres maladies.
Vidéo: recette de boulettes de viande
Soumettre